Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis médical pour éctopie de mon fils
s
14 juillet 2020 18:27
Bonjour
J'ai besoin d'un avis médical ou d'un parent qui a eu le mm problème que mon fils pour ses enfants ,
mon fils s'est fait opérer le 29 juin 2020 pour une ectopie testiculaire droite , les actes effectués sont :
Cure de testicule droit
Abord dans le pli abdominal inférieur droit
dissection musculo apneurotique
découverte d'un testicule ectopique dissection
abaissement intra scrotal
fixation à l'ombredanne
fermeture plan par plan.

Est ce que à priori les actes effectués sont bénéfiques ?
c'est quoi le risque à long terme?
Mon fils risque t'il de se voir le testicule extrait ?

Est ce que vous pouvez m'aider je suis à bout de force et perdu entre beaucoup d'information.
*
14 juillet 2020 18:56
Salam

Ne tkt pas.

Tu as du remarquer que quand nos enfants sont petit le pédiatre il regarde les testicules.

C'est par ce que les testicules des bébés sont ascenseur elle descendent et remonte en faite.

Les testicules doivent normalement redescendre definitivement.

Si ce n'est pas le cas alors il faut faire une ectopie testiculaire .

Mais si ils ont réalisé l'opération dans ce cas c'est que ils ont remit la testicule en place de ton enfant.

Il y a aucun risque qu'on lui retire son testicule et il aura aucun problème.

Allez ne tkt pas du tout.

KHEIR IN SHA ALLAH.
L
14 juillet 2020 19:06
Mais c'est surtout ce que dit le médecin suite à cette intervention qui est important.

Que dit-il??
Citation
sihamghali a écrit:
Bonjour
J'ai besoin d'un avis médical ou d'un parent qui a eu le mm problème que mon fils pour ses enfants ,
mon fils s'est fait opérer le 29 juin 2020 pour une ectopie testiculaire droite , les actes effectués sont :
Cure de testicule droit
Abord dans le pli abdominal inférieur droit
dissection musculo apneurotique
découverte d'un testicule ectopique dissection
abaissement intra scrotal
fixation à l'ombredanne
fermeture plan par plan.

Est ce que à priori les actes effectués sont bénéfiques ?
c'est quoi le risque à long terme?
Mon fils risque t'il de se voir le testicule extrait ?

Est ce que vous pouvez m'aider je suis à bout de force et perdu entre beaucoup d'information.
14 juillet 2020 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais peut-être du poser ces questions au chirurgien avant l'opération.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
16 juillet 2020 12:38
bonjour et merci pour votre retour ,

Ce que son médecin a dit c'est qu'il n'as pas pu remettre le testicule a sa place paracerque l'élasticité du nerf ne supporte pas pour la descendre à sa place et mm le testicule en lui mm n'est pas assez fort pour supporter ça , du coup il a sortie le testicule de l'abdomen ou c'est trop chaud pour le testicule qui ne supporte pas la chaleur intérieur du corps et risque de "fondre" et il m'as dit qu'on doit attendre c'est 3 ans ( il a 2 ans ) pour à la fois faire la circoncision et faire une autre découverte chirurgical pour voir l'état du testicule est ce qu' 'il a grandit ou non c a ce moment la qu'il vas le redescendre définitivement si tt est correct

je me demande si il Ya des gens parmi vous qui ont pu connaitre des parents qui on eu le mm problème et que a la fin c'est résolu
s
16 juillet 2020 12:41
j'ai fait plus que ça , demander au chirurgien , lire sur internet , demander autour de moi à des parfait inconnu que je rencontre au cabinet ….mais pas aussi rassurer que ça ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook