Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis extérieur
T
25 avril 2019 17:13
Salam,

Alors voilà j’aurais besoin d’un avis extérieur par rapport à cette conversation .

En bref , je suis à la recherche d’un stage dans le cadre de mes études . Je commence d’abord par solliciter mes profs dont monsieur X .

J’envoie une lettre de motivation et mon Cv. Monsieur X me répond que ceci n’est pas possible , que les effectifs sont réduit en été et que la priorité est donnée au stage obligatoire d’étudiant de grades supérieur .

Puis vers la fin de son mail, Monsieur X me conseille de d’abord me concentrer sur les cours que j ai rater lors de ma première session .

Je lui répond , qu’il s’agit d’un stage de courte durée ( 1 semaine et non 1 mois comme suggère par lui ) , que le fait de prendre d’effectuer un stage en été , n’impacte en rien mes études ou mon repos . J’ajoute à cela que je comprend que la priorité soit donnée à d’autre étudiant .

Monsieur X me répond , que de toute manière j’aurais un stage lors de mes études , que le temps fournit par les encadrants est très précieux et important .
Il ajoute que c’est du travail morale et une charge financière pour au finale très peu profitable , pour eux ( l’entreprise)

Je ne vais pas répondre à ce dernier mail , car selon moi , il pouvait tout simplement spécifier son refus sans aller consulter mon dossier et mes notes , pour le descendre et me dire d’aller valider d’abord mes rattrapages .....

C’est moi qui suis susceptible ou lui qui est condescendant ?

Ps: ce prof m’a eu cette année En cours
A
25 avril 2019 17:18
Selem

Mais tu ne peux pas te le trouver toi-même ton stage ?

Ça t’evitera ce genre de situations désobligeantes.

Perso susceptible que je suis, je l’aurais recadré cash.

On niaise pas avec moi.
R
25 avril 2019 17:22
Salam

En gros tu lui demande une faveur donc logique qu'il vérifie ton dossier et que s'il la donne la donne au plus méritant

Donc il consulte ton dossier ... de fait en filigrane il t'explique le motif de son refus mais tu k'as visiblement pas compris et t'obstine

Donc il t'en remet une couche en te disant que son temps est précieux ...

Le reste c'est de la broderie pour moi le message est clair

Tu n'as pas bossé cette année donc ce sera niet et me fait pas perdre mon temps

Après ben toi tu n'as pas compris ( comme ça en tout cas )
Le message


Après je sais pas ce qu'en pensent les autres

Dans ton second message à ta place je m'aurais joué motivation genre ça va te bosser dans ton projet de l'année prochaine ... plutôt que de parler de repos ou de la durée... la preuve c'est qu'il s'en fiche de la durée pour lui t'as pas bossé donc c mort ... Mais lot de consalation tu auras ton stage obligatoire donc le minimum syndical vu qu'à ses yeux c'est ce que tu fais ...

N'y vois pas jugement mais au vu de ses propos c est ce qu'il pense
D
25 avril 2019 17:23
Salam ,

Non , je ne pense pas qu'il ait voulu de rabaisser ou autres.
Il a pris le temps de regarder ton dossier , il aurait pu juste refuser.

Il a été franc et il t'a conseillé.
T
25 avril 2019 17:29
Salam ,

C’est de ma propre initiative ce stage , c’est surtout pour enrichir mon parcours et mon dossier . J ai demander à plusieurs personnes , les réponses restent cordiale même avec un refus .

C’est vrai que c'est une faveur que je demande , pourtant cela n’empeche Pas de rester cordial selon moi.

C’est lui qui m a parler de la durée de mon stage , je n’avais rien préciser de base .

J ai juste voulu éclairci mon point de vue mais j ai bien compris que c’est un refus .

Ce que j ai ps apprécier c’est le ton condesandant de son premier et deuxième message , car au finale ça sous entend , tu es une merde , t as des notes ps terribles et donc t’as le droit à rien , la porte ....

Le pire c’est que d’autre prof , m’encourage à trouver justement donc je comprend pas ....
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

En gros tu lui demande une faveur donc logique qu'il vérifie ton dossier et que s'il la donne la donne au plus méritant

Donc il consulte ton dossier ... de fait en filigrane il t'explique le motif de son refus mais tu k'as visiblement pas compris et t'obstine

Donc il t'en remet une couche en te disant que son temps est précieux ...

Le reste c'est de la broderie pour moi le message est clair

Tu n'as pas bossé cette année donc ce sera niet et me fait pas perdre mon temps

Après ben toi tu n'as pas compris ( comme ça en tout cas )
Le message


Après je sais pas ce qu'en pensent les autres

Dans ton second message à ta place je m'aurais joué motivation genre ça va te bosser dans ton projet de l'année prochaine ... plutôt que de parler de repos ou de la durée... la preuve c'est qu'il s'en fiche de la durée pour lui t'as pas bossé donc c mort ... Mais lot de consalation tu auras ton stage obligatoire donc le minimum syndical vu qu'à ses yeux c'est ce que tu fais ...

N'y vois pas jugement mais au vu de ses propos c est ce qu'il pense
T
25 avril 2019 17:31
Salam ,

Bien que si je peux , je toque à toute les portes ,je trouve normale de commencer par ceux qui sont sensée me fournir un enseignement .

Les autres profs ont été agréable sans être condescendant.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

Mais tu ne peux pas te le trouver toi-même ton stage ?

Ça t’evitera ce genre de situations désobligeantes.

Perso susceptible que je suis, je l’aurais recadré cash.

On niaise pas avec moi.
T
25 avril 2019 17:32
Honnêtement j’aurais préféré un simple refus , sans pour autant dénigrer ou sous estimer mes capacités
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Non , je ne pense pas qu'il ait voulu de rabaisser ou autres.
Il a pris le temps de regarder ton dossier , il aurait pu juste refuser.

Il a été franc et il t'a conseillé.
R
25 avril 2019 17:35
Dans ce cas demande à ces prof de lui en toucher un mot ou de te recommander justement

Ben après je connais pas ton dossier moi lol Mais perso j'y vois pas tellement condescendance... il est sec c'est vrai mais il dit pas que t'es une merde non plus ... il sous entend que tu ne bosses pas assez à ses yeux... enfin c ce que j'en ai compris perso
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

C’est de ma propre initiative ce stage , c’est surtout pour enrichir mon parcours et mon dossier . J ai demander à plusieurs personnes , les réponses restent cordiale même avec un refus .

C’est vrai que c'est une faveur que je demande , pourtant cela n’empeche Pas de rester cordial selon moi.

C’est lui qui m a parler de la durée de mon stage , je n’avais rien préciser de base .

J ai juste voulu éclairci mon point de vue mais j ai bien compris que c’est un refus .

Ce que j ai ps apprécier c’est le ton condesandant de son premier et deuxième message , car au finale ça sous entend , tu es une merde , t as des notes ps terribles et donc t’as le droit à rien , la porte ....

Le pire c’est que d’autre prof , m’encourage à trouver justement donc je comprend pas ....
R
25 avril 2019 17:37
Et en insistant sur ta motivation et l'importance que ça donnera à ton parcours ... Genre j'hésite à me réorienter donc je veux voir qu'en est il du métier sur le terrain ou je sais pas moi ... bref donne lui envie de te le donner plutôt que de lui dire qu'il se trompe ... Tu vas juste le braquer et il va s'entêter
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

C’est de ma propre initiative ce stage , c’est surtout pour enrichir mon parcours et mon dossier . J ai demander à plusieurs personnes , les réponses restent cordiale même avec un refus .

C’est vrai que c'est une faveur que je demande , pourtant cela n’empeche Pas de rester cordial selon moi.

C’est lui qui m a parler de la durée de mon stage , je n’avais rien préciser de base .

J ai juste voulu éclairci mon point de vue mais j ai bien compris que c’est un refus .

Ce que j ai ps apprécier c’est le ton condesandant de son premier et deuxième message , car au finale ça sous entend , tu es une merde , t as des notes ps terribles et donc t’as le droit à rien , la porte ....

Le pire c’est que d’autre prof , m’encourage à trouver justement donc je comprend pas ....
T
25 avril 2019 17:37
C’est déjà fait pour cela , je suis parti leurs parler personnellement .

Oui je sais concrètement on va dire que j’oscille entre 12 et 13 de moyenne , je trouve pas que c’est la pire des moyennes surtout pour la fac .
J’ai juste pas apprécier comment il m’en a parler . Après je pense être rester courtoise pour le coup , j ai rien à ajouter .
Citation
Rediblis a écrit:
Dans ce cas demande à ces prof de lui en toucher un mot ou de te recommander justement

Ben après je connais pas ton dossier moi lol Mais perso j'y vois pas tellement condescendance... il est sec c'est vrai mais il dit pas que t'es une merde non plus ... il sous entend que tu ne bosses pas assez à ses yeux... enfin c ce que j'en ai compris perso
T
25 avril 2019 17:39
J ai déjà fait ça avec ma lettre de motivation , j’ai bien pris le temps d’expliquer que c’est pour me faire une idée du travail au sein même d’une vrai entreprise .

J ai pas envie de continuer la conversation , j ai compris le message , je vais pas m’entêter à lui répondre
Citation
Rediblis a écrit:
Et en insistant sur ta motivation et l'importance que ça donnera à ton parcours ... Genre j'hésite à me réorienter donc je veux voir qu'en est il du métier sur le terrain ou je sais pas moi ... bref donne lui envie de te le donner plutôt que de lui dire qu'il se trompe ... Tu vas juste le braquer et il va s'entêter
D
25 avril 2019 17:45
Je comprends.

Mais il a voulu jouer son rôle de prof et te conseiller.

Concentre toi sur tes exams et continue de chercher un stage !

Prouve lui que tu peux faire les deux !
Citation
TomberAPic a écrit:
Honnêtement j’aurais préféré un simple refus , sans pour autant dénigrer ou sous estimer mes capacités
25 avril 2019 17:47
Salâm TomberAPic,



Avant toute chose, je te souhaite de réussir dans ta voie et de toujours chercher à t'améliorer, t'informer, te dépasser, comme tu le fais...


Je te cite :

Citation
a écrit:

Ce que j ai ps apprécier c’est le ton condesandant de son premier et deuxième message , car au finale ça sous entend , tu es une merde , t as des notes ps terribles et donc t’as le droit à rien , la porte ....


Ces mots-là, dévalorisants, ne sont pas siens. Mais ils sont tiens.

Tu retraduis ses propres mots, en leur prêtant un sous-entendu qui est tien, et seulement tien.

Alors... Est-ce lui qui est condescendant ? Ou est-ce toi qui te descends toi-même ?

Se pourrait-il que tu te juges toi-même inconsciemment à travers lui ?

Au fond, qu'est-ce que son refus motivé t'a renvoyé à l'intérieur en miroir ?


Tu sais... Cet incident ne se joue qu'à l'intérieur de toi. Les ressentis, les mots, les tons ne sont que des manifestations intérieures que tu projettes sur l'extérieur...


Creuse en toi.



Belle et douce soirée...

T
25 avril 2019 17:47
Effectivement , mais quand on envoie 80 mails , et que on reçoit 15 refus et pas de réponses , c’est casse bonbon à la fin .
Citation
Da*** a écrit:
Je comprends.

Mais il a voulu jouer son rôle de prof et te conseiller.

Concentre toi sur tes exams et continue de chercher un stage !

Prouve lui que tu peux faire les deux !
D
25 avril 2019 17:50
Je comprends , mais ce sera dans tous les domaines : logement , boulot , mariage ptdr

Il faut faire jouer son RESEAU !
Et si tu n'arrives pas à trouver pour cet été.
Il faut essayer élargir ton réseau ,crée des contacts pour te facilité tes prochains stages ou emplois.
Citation
TomberAPic a écrit:
Effectivement , mais quand on envoie 80 mails , et que on reçoit 15 refus et pas de réponses , c’est casse bonbon à la fin .
T
25 avril 2019 17:58
Ça craint Grrrrptdr

Je comprend , je vais essayer de travailler ça InshAllah

Merci des conseils
Citation
Da*** a écrit:
Je comprends , mais ce sera dans tous les domaines : logement , boulot , mariage ptdr

Il faut faire jouer son RESEAU !
Et si tu n'arrives pas à trouver pour cet été.
Il faut essayer élargir ton réseau ,crée des contacts pour te facilité tes prochains stages ou emplois.
T
25 avril 2019 18:05
Salam Sarazinement votre ,

J’espere Que tu vas bien de ton côté ?

Amine et je le souhaite à tout le monde yawning smiley

Tu soulèves la , un point très intéressant . C’est bien mes mots , mon interprétation de ce que mon prof dit .

Je suis exigeante envers moi meme , je pense ne pas l’etre Assez dans mes études , ce qui explique mes mots dévalorisant .

C’est difficile , de passer d’une personne qui a aucune estime d’elle même ( j’etais Comme ça plus jeune , je doutais de tout mes choix , ce que les autres font , est toujours meilleurs mieux et sensée que ce que moi je pense ou fait )

Ce genre d’auto dénigrement destructeur , prend du temps a complètement effacer .
J ai pris conscience de cela il y a 2/3 ans , j’essaye de travailler sur ce point ci en assumant mes choix peut importe les résultats finale .

Or , quand je reçois ce genre de remarques ou une opinion assez tranchante , je retombe dans mes travers .

Je ne comprend pas l’origine même de cette auto-dénigrement pourtant Heu
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm TomberAPic,



Avant toute chose, je te souhaite de réussir dans ta voie et de toujours chercher à t'améliorer, t'informer, te dépasser, comme tu le fais...


Je te cite :

Citation
a écrit:

Ce que j ai ps apprécier c’est le ton condesandant de son premier et deuxième message , car au finale ça sous entend , tu es une merde , t as des notes ps terribles et donc t’as le droit à rien , la porte ....
1
25 avril 2019 18:32
Salam aikom
T en fous, prend pas tout a coeur
Des échecs tu va en essuyer, la ou tu seras forte, c'est lorsque tu apprendras de tes échecs.
Donc oublie ça, te prends pas la tête et essaye encore , et ailleur.
J
25 avril 2019 18:41
Salam Zine,
De passage tu n'as toujours pas donné ta solution à la charade tiroir miroir smiling smiley.
Pic je t'envoie plein de belles pensées positives !!!!
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm TomberAPic,



Avant toute chose, je te souhaite de réussir dans ta voie et de toujours chercher à t'améliorer, t'informer, te dépasser, comme tu le fais...


Je te cite :

Citation
a écrit:

Ce que j ai ps apprécier c’est le ton condesandant de son premier et deuxième message , car au finale ça sous entend , tu es une merde , t as des notes ps terribles et donc t’as le droit à rien , la porte ....
T
25 avril 2019 18:46
Je sais pas mec , parfois t’as du mal à encaisser .

Le gars était peut être avenant et ne sens en rien supérieur , et c’est moi qui me vrille toute seule .

Je vais pas lâcher l’affaire mais ça me soule que le mec cherche à argumenter et veut avoir raison .
Citation
100 façon a écrit:
Salam aikom
T en fous, prend pas tout a coeur
Des échecs tu va en essuyer, la ou tu seras forte, c'est lorsque tu apprendras de tes échecs.
Donc oublie ça, te prends pas la tête et essaye encore , et ailleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook