Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
7 novembre 2023 13:25
J’invoque Allah depuis des années pour qu’il me guérisse de la dépression mais en vain. Pourquoi ?
7 novembre 2023 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais promis à qui que ce soit qu'Il serait le résolveur des problèmes des Musulmans.

Par contre, Allah propose un chemin qui mène à se rapprocher de Lui comme nulle autre créature ne le pourrait. Même pas les Anges.

Ce monde de déséquilibres est un monde d'apprentissage pour ce chemin.

Il faudrait trouver la cause de cette dépression afin de la traiter.

D'une manière générale, la souffrance est due à l'absence de la chose désirée. Pour ne plus souffrir, le plus simple est de se passer de la chose desirée, de passer à autre chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
7 novembre 2023 14:19
Pendant que tu es dépressive, tu continues d'invoquer Allah.

Si Allah t'enlevait ta dépression, continuerais-tu à l'invoquer ?

Je suis une anxieuse depuis très longtemps. Mon anxiété m'a conduite vers Dieu.

Avec le recul, j'ai le sentiment que Dieu me donne cette anxiété pour que je crois en Lui.

Parfois, je me demande si je me serais tournée vers Lui si je n'avais pas connu cette anxiété ... Parce qu'en vrai, parfois je me projette à concevoir ma vie sans cette anxiété et bizarrement, j'ai des envies parfois de retomber dans des choses qui ne sont plus très halal ...

Peut-être que cette dépression te protège des turpitudes de cette vie.
Citation
musulmane77 a écrit:
J’invoque Allah depuis des années pour qu’il me guérisse de la dépression mais en vain. Pourquoi ?
M
7 novembre 2023 14:27
La dépression m’a éloigné de lui je ne prie plus qu’une fois le soir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/23 14:28 par musulmane77.
S
7 novembre 2023 14:40
Tu n'es pas éloignée de Lui puisque tu continues de priern tu continues de parler de Lui, de Lui parler à Lui ...

Tu crois que Dieu est accessible à l'être humain que 5 fois par jour ? ou qu'à celui qui tient ses 5 prières sans faillir ?

Il est constamment avec toi. Que tu pries ou pas d'ailleurs. Après TU décides d'être avec Lui ou pas.

Même quand je ne prie pas, je suis avec Dieu.

Ne pas être avec Dieu, c'est Lui dire clairement "je ne veux pas Te suivre" "je ne veux plus croire en Toi".


Citation
musulmane77 a écrit:
La dépression m’a éloigné de lui je ne prie plus qu’une fois le soir
M
7 novembre 2023 14:59
J’ai même une mauvaise opinion de lui je dis qu’il est méchant donc je pense pas que ce soit une bonne chose
M
7 novembre 2023 15:05
Tu dois étudier l'islam... tu as des grosses lacunes pour dire ça....
Citation
musulmane77 a écrit:
J’ai même une mauvaise opinion de lui je dis qu’il est méchant donc je pense pas que ce soit une bonne chose
S
7 novembre 2023 15:29
Et tant que tu dis du mal de Lui, tu parles quand même de Lui.

Et tant que tu Lui dis du mal, tu continues de t'adresser à Lui.

L'Amour et la Haine sont les deux faces d'une même pièce, d'un même sentiment.

Un athée n'en a rien à faire de Dieu, il s'est complètement détourné de Lui. Dieu n'existe même pas. Il a fait une croix dessus. Il ne Lui parle pas, il ne parle pas de Lui, il s'en fiche, il vit sa vie.

Toi, tu continues de t'adresser à Dieu, même si c'est dans la haine. Tu Lui en veux, mais tu communiques avec Lui. Et Lui continues d'entretenir ce sentiment parce qu'Il t'aime plus que tu ne le crois. Il encaisse les mauvais mots parce qu'Il sait que tu vas continuer à L'invoquer derrière.

C'est comme une mère qui entend la haine de son adolescente dirigée vers elle et elle encaisse car quoi qu'il arrive, c'est sa fille et elle l'aime, elle continuera à prendre soin d'elle, même si elle entend à longueur de journée qu'elle est détestée, nulle, vieille, moche, ringarde, débile et que sais-je encore ...

Dieu est avec toi à travers cette dépression. T'as pas idée à quel point Il t'aime et toi tu ne comprends pas ça. Toi, tu voudrais que Dieu te donne tout ce que tu veux. Mais Lui sait que ce que tu veux ne te rendrait pas heureuse. Il le sait mieux que quiconque. Il le sait mieux que toi. Il est Ton Créateur. Il sait ce dont tu as besoin.

Comme une mère qui te dit NON pour faire ta vie et qui te dit ça pour te protéger des turpitudes.

Un jour viendra où tu Lui diras Merci pour tout ça.
Citation
musulmane77 a écrit:
J’ai même une mauvaise opinion de lui je dis qu’il est méchant donc je pense pas que ce soit une bonne chose
M
7 novembre 2023 15:48
……..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 16:02 par musulmane77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook