Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
b
2 août 2022 09:50
J’ai une lourde épreuve a supporter et que je subis depuis de nombreuse années et j’ai vraiment envie de mourir vous inquiétez pas je ne passerai pas à l’acte mais je déteste la vie pourquoi Allah me fais subir un tel sort ? Les gens de ma famille entourage mène la vie tranquille et moi je dois souffrir c’est horrible
2 août 2022 12:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait voir le bon côté de la vie. Et arrêter de pleurnicher. Ainsi la vie sera plus belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2022 12:07
Salam aleykoum

Il ne faut pas que tu pense à cela " pk ALLAH SUBHANO WA TARALA te fais subir cela"

Sache que même les Prophètes Hlioum Salât WA Salam ont été éprouvé , alors que dire de nous? , nous allons être eprouvé également

Sache que cette Dounia de toute façon n'est pas pour nous les musulmans, c'est une vie d'endurance , un test pour savoir qui entrera au paradis BI IDNI ALLAH.

Mais le prix c'est le paradis pour l'éternité... SUBHAN ALLAH.

Quand une épreuve nous arrive, il faut dans un premier temps nous remettre en question, où on en est dans notre pratique de la religion? Nos pêchers?

Faut savoir que si tu es assidu dans tes prières, tu essaye de t'éloigner des pêchers, ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilitera les épreuves, donc tu trouvera une issue favorable mais faut placer ta confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA et être persuadé que tu sera exausé.

Tu es pas là seul a être eprouvé, il faut tenir , être endurant dans notre din.

Courage

QU''ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 12:10 par Oceanbleu*.
b
2 août 2022 12:08
N’empêche que la vie est injuste certain mènent une vie tranquille et d’autre comme moi doivent supporter une épreuve toute leur vie
2 août 2022 12:17
Comme déjà antérieurement, la vie n'est pas injuste. La vies est déséquilibrée. Et c'est à nous de trouver l'Équilibre.
Citation
nicoise06 a écrit:
N’empêche que la vie est injuste certain mènent une vie tranquille et d’autre comme moi doivent supporter une épreuve toute leur vie
2 août 2022 14:24
Tu ne vis pas avec les gens pour dire qu'il mène la vie tranquille.

Tu vois peut être des gens a l'extérieur avec le sourire, a première vu ils ont l'air d'être heureux mais ils sont éprouvés eux aussi durement.

Seulement ces gens là accepte ces épreuves et essaye de pas se laisser sombrer.

Regarde juste les pays en guerre, palestinien Rohingyas.... Ils continuent de garder la foi en ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Je sais pas sur quoi tu es éprouvé, QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et a nous tous.

Amine

Les.epreuves que l'on vit nous permettrons peut être si ALLAH SUBHANO WA TARALA nous le permet d'entrer au Paradis.

Citation
bella299 a écrit:
N’empêche que la vie est injuste certain mènent une vie tranquille et d’autre comme moi doivent supporter une épreuve toute leur vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 14:26 par Oceanbleu*.
b
2 août 2022 15:26
J’ai ma sœur elle est heureuse je connais sa vie car c’est ma sœur mariée 3 enfant un boulot tout ce qu’elle veut donc oui je sais que certains ne sont pas éprouvé si elle avait des pb elle nous le dirait ou du moins à ma mère elle a jamais eu de grave pb
2 août 2022 16:00
Je crois que tu n'as clairement pas compris mes réponses, sinon tu m'aurai pas répondu cela.

Al Hamdoullilleh pour ta soeur. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve et lui accorde des bienfait ici bas et dans l'audelas.

Amine.

On a pas tous la même vie, faut l'accepter et remercier ALLAH SUBHANO WA TARALA pour les bienfaits qu'il nous octroie et accepter tout ce qu il nous donne, les épreuves en font partie.


Citation
bella299 a écrit:
J’ai ma sœur elle est heureuse je connais sa vie car c’est ma sœur mariée 3 enfant un boulot tout ce qu’elle veut donc oui je sais que certains ne sont pas éprouvé si elle avait des pb elle nous le dirait ou du moins à ma mère elle a jamais eu de grave pb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook