Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp problème avec mon mari et ma famille
B
1 avril 2013 10:56
Bonjour
J'ai 30 ans je suis mariée depuis 3 ans j'ai un garçon de 3 ans et je suis actuellement enceinte de 8 mois , je suis très très attachée à ma famille et surtout ma mère j'ai la chance d'avoir des soeurs et des frère ainsi que des parents très gentil et généreux . Bref depuis que j'ai rencontré mon mari tous ce passé très bien il y avait vraiment une bonne entante, moi m'a famille est en France et ma belle famille en Algérie pour ma part de mon côté tous aller très bien avec eux j'avais rien a dire hamdoulilah . Il y a 1 ans ma belle mère est décédé juste avant son décée,mon frère c marié avec la nièce de mon mari. Suite a ce mariage elle est venu vivre en France pour vivre avec son mari, mais des son arrivée elle n'a pas été correct jeune fille pas vierge bon ok c pas grave manque totale de respect envers son mari devant sa belle mère journal intime de se qu'elle a vécu avec son copain au bled, manque de respect enver moi montage de tête a moi vis avis de son oncle tous a chercher la petite bête a son mari qui a été très gentil avec elle restaurant ciné coffret de parfum grande marque , malgré cela elle crier toujours sur son mari et elle n'arrête pas de bouder sur sa belle mère . Elle se lever à 13h ne voulais jamais resté prendre les repas en famille . Après avoir parlé , conseille , patiente mon frère a fais comprendre a mon mari quelle ne voulais pas faire d'effort pour que tous se passe bien entre eux , mon mari lui demande de patienter ce qu'il fais après quelques temps de nouveau il parle de son problème avec tous le monde réuni et il se met à pleurer au passage j'avais jamais vu mon frère pleure bref il. Lui a accordé encore une chance son oncle été quasi tous les jours au tel avec elle pour lui dire comment se comporter avec sa belle famille et son mari malgré. Sa aucun arrangement il a fini par en parler a son père . Qui lui a conseillé de la frapper . Mais lui c est pas la vision qu'il a du couple donc il lui a simplement dis non je la frappe pas bref donc du couple tous le monde lui a fais comprendre que si il avait pour idée de divorcer tous le monde se suicide elle et son.pere aussi comme c reste pareil il a fini par l'amener au bled lui a fais croire que c'est des vacances la laisse chez ses parents et il est rentre en France puis il l'a appele pour lui dire qu'il a l'intention de divorce . Donc il a eu droit c pas comme cela que l'on divorce pendant 1 heure et après c'est papier son ou pendant trois mois il on demander a mon frère de lui faire des démarches pour quelle puisse revenir en France mais lui a refuser , car il se son rendu elle son père et les beau frère de son père au village la bas en Algérie pour faire des menaces a mon père comme quoi il faut que madame retrouve ses papiers . Il ne se sont pas gêner de lui dire comme ton fils divorce de notre fille il va arrivé la même chose a ta fille . Comme les mencases non pas été pris au sérieux ils l'on amener poter plainte contre sa belle mère . Et depuis ces histoires mon mari me rend la vie impossible ne ve plus avoir affaire à ma mère mon frère mon père enfin ma famille . Ils a oublié tous les services rendu et l'amour qui lui on donner il ne ve ni les voir ni les entendre il se fou de ma grossesse il ve pas choisir de prenon il me reproche de pas être de son côté de pas l'épauler de ne pas lui avoir trouver une soupirions pour que sa nièce reviens il m'a question nais pendant des jours et des nuits il a crié et maintenant il est en face je t'ignore il me parle rarement je me sent triste est délaissé je ne c plus quoi faire il dis que tous et de la faute de ma famille en claire il aurait du fermer les yeux sur tous en sachant que nous avons eu une information de source sur que cette fille avait un copain. La bas qu'elle ne voulait se marié avec mon frère je c plus quoi faire aidez moi svp
1 avril 2013 11:26
Salam ma soeur,

C trés compliqué comme situation.
Allah m3aaaaaaaaaaaaaak.

Tu n'y es pour rien, ni toi ni ton mari d'ailleurs.

Maintenant, ce qui est fait est fait.
La seule chose que tu puisse faire c'est de faure intervenir une personne neutre afin de parler à ton mari parceque je suppose qu'il n accepterai plus aucune discussion avec toi ni avec ta famille.

Essaye de trouver un proche ou un ami de la famille qui pourra lui parler et lui expliquer que votre couple ne dépend pas des autres;

Si tu peux en paralèle convaincre ton frère pour laisser son épouse revenir pour les papiers ca serait un problème exclu.

Ton frère n'aura plus à vivre ces problèmes et elle aura les papiers qu'elle souhaite.
Ainsi, même ton mari saura que ton frère ne se venge pas d'elle et le respectera

Il faudra noter que ce ne sont que des papiers!!!!

Bon courage ma soeur sad smiley
F
1 avril 2013 11:39
Salam,

Ma mère m'a raconté une histoire comme ça une fille était marié au bled avec un homme et la soeur se son mari était mariée à son frère à lui...Je te garantie que dès que sa belle soeur se faisait taper par son mari et bien elle se faisait démonter par le sien par esprit de vengeance!!

Je vais te dire un truc ils doivent lui dire si ta nièce va dégager madame ta femme elle va pas rester comme une princesse dans sa maison!

Bah oui ils vous en veulent car pour eux vous êtes complices et voilà...Ils ont raison on ne piège pas sa femme en lui faisant croire qu'elle va en vacances ça me choque! En plus, comment tu sais qu'elle est pas vierge, que ton frère était gentil (encore heureux), qu'elle dort jusqu'à 13 h whistling smiley

Et tes parents ils seraient heureux que ton mari te ramène chez eux comme un colis, et j'en passe et des meilleurs?

Tu n'as pas l'air facile toi non plus, et ta famille loin d'être des bisounours! Si tu parles comme ça sur elle en donnant ses défauts c'est que vous deviez bien parler derrière son dos déjà...Bref!!!!

Rien n'est acquis d'avance, ton mari à la rage car tu le dis tu admires tellement ta famille que tu dois les soutenir quoi qu'il arrive!! Donc tu n'as pas du rester impartiale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 11:48 par Firdaws75.
1 avril 2013 20:55
Salam,

Ton mari et toi avez commis une lourde erreur vous vous êtes trop impliqués dans cette histoire...

Vous devez pourtant savoir que les relations époux-épouse sont très compliquées et qu'il est bien souvent difficile de savoir exactement ce qui se passe ou s'est passé entre ces premiers.

Vous n'avez pas à juger ou encore soutenir aveuglément x ou y.
Tu sembles de ton côté soutenir à fond ta famille et ton mari de même.

Il faut relever que ton frère a malheureusement commis une lourde erreur en ne faisant pas preuve de courage et renvoyant sa femme de la sorte.
Peu importe le comportement de ta belle soeur ça ne justifie pas un tel traitement.

Bref tu connais bien ton époux et sais en principe comment faire pour calmer le jeu.
Communique au maximum, essaye de regagner sa confiance et faire en sorte que vous vous dégagiez tout deux de cette situation difficile.

Les torts semblent partagés: entre une famille qui se voile apparemment la face sur les défaut et manque d'éducation de leur fille et une autre famille qui a recours à des extrêmes au lieu de faire face à la situation.
1 avril 2013 21:09
Citation
soeuramie a écrit:
Si tu peux en paralèle convaincre ton frère pour laisser son épouse revenir pour les papiers ca serait un problème exclu.

Ton frère n'aura plus à vivre ces problèmes et elle aura les papiers qu'elle souhaite.
Ainsi, même ton mari saura que ton frère ne se venge pas d'elle et le respectera

Il faudra noter que ce ne sont que des papiers!!!!

Salam soeuramie,

Je suis d'accord avec la première partie de ton intervention par contre pas du tout avec la suite (ci dessus) smiling smiley

A ce stade je ne pense pas que ramener la belle soeur va arranger quoi que ce soit surtout si sa famille sont comme le décris la posteuse: des pros des menaces en tout genre (suicide etc.)

Ce qui est fait est fait si jamais il décide de la ramener va savoir à quels extrêmes elle pourra recourir pour se venger faire en sorte qu'il la garde ou juste paye chèrement son divorce (je te laisse imaginer les scénarios).

On ne se marie pas pour les papiers et le fait qu'ils accordent plus d'importance à ces derniers plutôt qu'à la relation maritale fait froid dans le dos.

Il ne faut jamais accepter les intimidations et menaces car c'est la porte ouverte au pire!!! il y a une grosse différence entre honnêteté se montrer juste et faire preuve de faiblesse là où il ne faut pas.

Son frère est dans la "mouise" jusqu'au cou, les papiers n'arrangeront rien.

Vu les extrêmes qui ont été ce que tu qualifie de "simple geste" n'arrangera pas forcément la relation entre la posteuse et son mari.
Respect? après ce qui a été fait? je ne pense pas non.

Dans ce genre de situations les gens ne voient que l'intérêt de leur famille, leur propre personne.
Les deux familles sont fautives à ce stade il faut essayer de se dépatouiller suffisamment et être un minimum impartial.
n
2 avril 2013 00:20
salam

bon tu es marié depuis 3 ANS et tu as un enfant de 3 ANS;

et tu nous parles de ta belle soeur qui n'etait pas vierge.

je pense que ton mari , doit bien avoir la rage contre toi,
tu es tres attaché a ta famille, c'est tres bien, maintenant ce qu'a fait ton frere, ca ne se fait pas, d'ailleur j'en ai deja entendu des comme ca; il ramene leur femme" bledarde " au bled en pensant que c'est des vacances et apres la laisse la bas.

vous vous prenez pour qui au juste ?

cette femme a droit a ses papiers.
alors si ta famille etait bien comme tu dis, et toi si tu respectais ton mari, tu n'aurais jamais laisser ton frere lui faire a l'envers a cette femme. je te rapelle que cette femme est la niece a ton mari, donc pas une etrangere. ca ne se fait pas. et tu te demandes pourquoi ton mari a changer avec toi, il te fera sans doute la meme , mais pas grave hein , il y a ta famille.


ben oui le mieux ca aurait eté de la faire revenir en france, et de la divorcer en france , comme ca elle a ses papiers. au moins qu'ils s'arrangent. et tout le monde est content.
comme ca elle pourra faire venir son copain du bled et se marier avec lui.

et ton frere ira se chercher une autre , c'est pas les filles qui manque pourtant, pourquoi prendre la niece de ton mari, ca ne fait que des problemes les mariages de la sorte.

un qui s'embrouille et tout le monde s'embrouillent.
4 avril 2013 01:49
Une situation biiiiien compliquée malheureusement....

Sa apprendra aux hommes de france d'epouser des bledardes, et en plus de la famille... Ca fou e,core plus de probleme qu'autre chose....

La france la france la france papiers papiers.... Ton frere menace de divorcer et le seul mot qu'ils ont à la bouche c'est les papiers pour revenir en france. Yalatif... On sait pourquoi cette nana s'est collée à ton frere.... Pffff ils sont vraiment tous pareil c'est incroyable...

Moi si je peux te donner un conseil, c'est de rester bien en dehors de tout ca, cette situation ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien demander, ton mari aussi, c'est sa niece apres tout, pas sa soeur, ni sa fille, donc qu'il laisse son oncle et ses cousins(si cette fille a des freres) s'occuper de tout ca.

Et ton mari n'a pas le droit de t'empecher de voir ta famille. Si lui ne veut pas les voir, ok, mais toi ne te laisse pas faire pour ca.Explique a ton mari que toi et lui etes vraiment pour rien dans cette histoire, et restez bien en dehors de tout ca, la preuve ton couple en prend une bonne claque.

Fais tres attention... Parles calmement avec ton mari
F
5 avril 2013 09:24
Citation
Marwa2012 a écrit:
Une situation biiiiien compliquée malheureusement....

Sa apprendra aux hommes de france d'epouser des bledardes, et en plus de la famille... Ca fou e,core plus de probleme qu'autre chose....

La france la france la france papiers papiers.... Ton frere menace de divorcer et le seul mot qu'ils ont à la bouche c'est les papiers pour revenir en france. Yalatif... On sait pourquoi cette nana s'est collée à ton frere.... Pffff ils sont vraiment tous pareil c'est incroyable...

Moi si je peux te donner un conseil, c'est de rester bien en dehors de tout ca, cette situation ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien demander, ton mari aussi, c'est sa niece apres tout, pas sa soeur, ni sa fille, donc qu'il laisse son oncle et ses cousins(si cette fille a des freres) s'occuper de tout ca.

Et ton mari n'a pas le droit de t'empecher de voir ta famille. Si lui ne veut pas les voir, ok, mais toi ne te laisse pas faire pour ca.Explique a ton mari que toi et lui etes vraiment pour rien dans cette histoire, et restez bien en dehors de tout ca, la preuve ton couple en prend une bonne claque.

Fais tres attention... Parles calmement avec ton mari

Salam,

Mais c'es quoi ces raccourcis sur les "blédards" c'est immonde et puant de lire des choses comme ça!!
Vous êtes une bande de naze!

Et son mari à la rage et il a raison, car fomha feyeh elle se permet de dire des choses alatif, donc même elle si il la dépose chez ses parents pour "se reposer" après l'accouchement ils verront ce que ça fait!!
5 avril 2013 12:20
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Une situation biiiiien compliquée malheureusement....

Sa apprendra aux hommes de france d'epouser des bledardes, et en plus de la famille... Ca fou e,core plus de probleme qu'autre chose....

La france la france la france papiers papiers.... Ton frere menace de divorcer et le seul mot qu'ils ont à la bouche c'est les papiers pour revenir en france. Yalatif... On sait pourquoi cette nana s'est collée à ton frere.... Pffff ils sont vraiment tous pareil c'est incroyable...

Moi si je peux te donner un conseil, c'est de rester bien en dehors de tout ca, cette situation ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien demander, ton mari aussi, c'est sa niece apres tout, pas sa soeur, ni sa fille, donc qu'il laisse son oncle et ses cousins(si cette fille a des freres) s'occuper de tout ca.

Et ton mari n'a pas le droit de t'empecher de voir ta famille. Si lui ne veut pas les voir, ok, mais toi ne te laisse pas faire pour ca.Explique a ton mari que toi et lui etes vraiment pour rien dans cette histoire, et restez bien en dehors de tout ca, la preuve ton couple en prend une bonne claque.

Fais tres attention... Parles calmement avec ton mari

Salam,

Mais c'es quoi ces raccourcis sur les "blédards" c'est immonde et puant de lire des choses comme ça!!
Vous êtes une bande de naze!

Et son mari à la rage et il a raison, car fomha feyeh elle se permet de dire des choses alatif, donc même elle si il la dépose chez ses parents pour "se reposer" après l'accouchement ils verront ce que ça fait!!

Ah bah ecoute desolee Firdaws75 mais c'est un constat qui se fait bcp depuis ces dernieres annees malheureusement.
Excuse moi mais elle l'a epouser pour les papiers, la preuve c'est que direct elle et ses parents parlent de papiers pour revenir en france! Non mais qu'est-ce que tu veux de plus stp? Appellons un chat un chat comme on dit!

Serieux y'en a ils parlent vraiment pour ne rien dire sur ce forum,
C'est tjr la meme chose, quand on parle d'un sujet, de faits reels de la societé et que t'en a qui se se,tent visés, sa y est ils viennent jouer les offusqués, les victimes! Non mais faut arreter un moment donné, c'est malheureusement un phenomene de ''mode'' : des hommes et des femmes de france qui se marient avec des femmes et des hommes du bled (j'entends là tout le maghreb confondu) se font pigeonner pour les papiers pour la plupart des cas! Je le rererererererererereredis, ok il y a des ''exceptions'', yen a c vraiment sincere, mais dans la majorité des cas c'est des plans papiers!!!!!! Arretez l'hypocrisie et regardez la realité en face!

Merde, j'en ai marre de ce forum, y'a vraiment des gens bornés!

Et pas la peine de venir la ramener svp....!
F
5 avril 2013 12:41
Citation
Marwa2012 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Une situation biiiiien compliquée malheureusement....

Sa apprendra aux hommes de france d'epouser des bledardes, et en plus de la famille... Ca fou e,core plus de probleme qu'autre chose....

La france la france la france papiers papiers.... Ton frere menace de divorcer et le seul mot qu'ils ont à la bouche c'est les papiers pour revenir en france. Yalatif... On sait pourquoi cette nana s'est collée à ton frere.... Pffff ils sont vraiment tous pareil c'est incroyable...

Moi si je peux te donner un conseil, c'est de rester bien en dehors de tout ca, cette situation ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien demander, ton mari aussi, c'est sa niece apres tout, pas sa soeur, ni sa fille, donc qu'il laisse son oncle et ses cousins(si cette fille a des freres) s'occuper de tout ca.

Et ton mari n'a pas le droit de t'empecher de voir ta famille. Si lui ne veut pas les voir, ok, mais toi ne te laisse pas faire pour ca.Explique a ton mari que toi et lui etes vraiment pour rien dans cette histoire, et restez bien en dehors de tout ca, la preuve ton couple en prend une bonne claque.

Fais tres attention... Parles calmement avec ton mari

Salam,

Mais c'es quoi ces raccourcis sur les "blédards" c'est immonde et puant de lire des choses comme ça!!
Vous êtes une bande de naze!

Et son mari à la rage et il a raison, car fomha feyeh elle se permet de dire des choses alatif, donc même elle si il la dépose chez ses parents pour "se reposer" après l'accouchement ils verront ce que ça fait!!

Ah bah ecoute desolee Firdaws75 mais c'est un constat qui se fait bcp depuis ces dernieres annees malheureusement.
Excuse moi mais elle l'a epouser pour les papiers, la preuve c'est que direct elle et ses parents parlent de papiers pour revenir en france! Non mais qu'est-ce que tu veux de plus stp? Appellons un chat un chat comme on dit!

Serieux y'en a ils parlent vraiment pour ne rien dire sur ce forum,
C'est tjr la meme chose, quand on parle d'un sujet, de faits reels de la societé et que t'en a qui se se,tent visés, sa y est ils viennent jouer les offusqués, les victimes! Non mais faut arreter un moment donné, c'est malheureusement un phenomene de ''mode'' : des hommes et des femmes de france qui se marient avec des femmes et des hommes du bled (j'entends là tout le maghreb confondu) se font pigeonner pour les papiers pour la plupart des cas! Je le rererererererererereredis, ok il y a des ''exceptions'', yen a c vraiment sincere, mais dans la majorité des cas c'est des plans papiers!!!!!! Arretez l'hypocrisie et regardez la realité en face!

Merde, j'en ai marre de ce forum, y'a vraiment des gens bornés!

Et pas la peine de venir la ramener svp....!

Merci pour ton analyse sociologique...GRANDEMENT INSTRUCTIVE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook