Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils inchallah.
4 novembre 2019 19:39
Selem aleycom quand on a juré à plusieurs reprises de la même chose à la même personne,ou bien quand on as jure de plusieurs chose et quand as pas tenu notre serments...
Je sais qu'il faut jeuner 3 jours ..mais est ce qu'il faut jeuner sur chaque chose dite ???
Baraka allah o fikom
F
4 novembre 2019 19:53
Alaykoum salam
Tu ne jeune pas trois jour mais tu nourris 10 pauvres, ou tu les habilles.
Citation
Diamand06 a écrit:
Selem aleycom quand on a juré à plusieurs reprises de la même chose à la même personne,ou bien quand on as jure de plusieurs chose et quand as pas tenu notre serments...
Je sais qu'il faut jeuner 3 jours ..mais est ce qu'il faut jeuner sur chaque chose dite ???
Baraka allah o fikom
4 novembre 2019 19:56
Alaikoum selam

Lorsqu'on rompt un serment dans lequel on a pris Allah à témoin, on doit nourrir 10 musulmans pauvres
On peut aussi, au lieu de les nourrir, leur donner de quoi se vêtir correctement.
Ou bien encore affranchir un esclave croyant.

Et si on ne peut faire tout ce qui précède, on jeune 3 jours.

Si tu as juré puis brisé ton serment, puis à nouveau jurer, et briser ton serment, alors tu devras jeuner pour chaque fois où tu as brisé...
Si par contre tu as juré plusieurs fois et que tu as brisé le même serment qu'une seule fois alors tu ne jeuneras, je crois, qu'une fois.
Allahou A3lem.
Citation
Diamand06 a écrit:
Selem aleycom quand on a juré à plusieurs reprises de la même chose à la même personne,ou bien quand on as jure de plusieurs chose et quand as pas tenu notre serments...
Je sais qu'il faut jeuner 3 jours ..mais est ce qu'il faut jeuner sur chaque chose dite ???
Baraka allah o fikom
4 novembre 2019 19:58
Désoler j'ai encore lu le Coran taleur et il y a bien écris qu'on peut jeuner 3 jours d affilé
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Tu ne jeune pas trois jour mais tu nourris 10 pauvres, ou tu les habilles.
4 novembre 2019 19:59
Baraka allah o fik
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam

Lorsqu'on rompt un serment dans lequel on a pris Allah à témoin, on doit nourrir 10 musulmans pauvres
On peut aussi, au lieu de les nourrir, leur donner de quoi se vêtir correctement.
Ou bien encore affranchir un esclave croyant.

Et si on ne peut faire tout ce qui précède, on jeune 3 jours.

Si tu as juré puis brisé ton serment, puis à nouveau jurer, et briser ton serment, alors tu devras jeuner pour chaque fois où tu as brisé...
Si par contre tu as juré plusieurs fois et que tu as brisé le même serment qu'une seule fois alors tu ne jeuneras, je crois, qu'une fois.
Allahou A3lem.
4 novembre 2019 20:01
Salam

La réponse se trouve dans la sourate 5 verset 89.
Ceci dit, tu dois tjrs faire attention à ta parole pcq une promesse avec parjure non tenue devient un mensonge, c'est aussi les signes de l'hypocrisie, je dis pas que t'en es une mais faut que tu sois très prudente.
T'es pas obligée de jurer, suffit de dire que tu verras ce que tu peux faire 'inchallah', sérieux la promesse est qqch de très importante.
Citation
Diamand06 a écrit:
Selem aleycom quand on a juré à plusieurs reprises de la même chose à la même personne,ou bien quand on as jure de plusieurs chose et quand as pas tenu notre serments...
Je sais qu'il faut jeuner 3 jours ..mais est ce qu'il faut jeuner sur chaque chose dite ???
Baraka allah o fikom
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
4 novembre 2019 20:05
ça c'est si tu n'as pas les moyens de les nourrire ou les habiller
Citation
Diamand06 a écrit:
Désoler j'ai encore lu le Coran taleur et il y a bien écris qu'on peut jeuner 3 jours d affilé
F
4 novembre 2019 20:13
Salam,

Il faudrait déjà savoir quels ont été les serments, dans quel contexte colère ou pas, pour quel sujet...

S5 V89 : Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours.

Mais en général, si tu fais plusieurs serments concernant un seul sujet, une seule expiation est due.
Mais si tu fais un serment concernant plusieurs sujets avec différentes personnes, alors pour chaque serment effectué, une expiation sera due.

S76 V5-7 : Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
6 d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance.
7 Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.




Wa Llaho A'lam.
Salam.
4 novembre 2019 21:34
C'est à dire
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il faudrait déjà savoir quels ont été les serments, dans quel contexte colère ou pas, pour quel sujet...

S5 V89 : Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours.

Mais en général, si tu fais plusieurs serments concernant un seul sujet, une seule expiation est due.
Mais si tu fais un serment concernant plusieurs sujets avec différentes personnes, alors pour chaque serment effectué, une expiation sera due.

S76 V5-7 : Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
6 d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance.
7 Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.




Wa Llaho A'lam.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook