Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils..
I
6 juin 2022 18:18
Asalam alaykoum les filles, je suis venue ici, en sachant pertinemment que je vais recevoir critique et tout le tralala.. j’espère juste recevoir un maximum de conseil pour avancer au mieux.

Il y’a quelques mois de ça, j’ai rencontré un homme, quand je l’ai rencontré tout les soirs il allait à la mosquée et lisait le Coran. On s’est vu, et on s’est mit tout de suite d’accord, des qu’on a les moyens on fait le hlel. On a eu quelques complications car il a perdu son travail et moi cette année je passe le bac. On a continuer à vivre notre relation, il a commencé à dormir chez moi et moi chez lui. Tout ce passait bien mais on a fait quelques erreurs astaghfiroullah, qui nous a amené à une dure épreuve, on a perdu un enfant. Depuis je suis complètement détruite, et mon âme voit tout ses défauts, et ne voit plus ses qualités. Je vois ma souffrance, et je vois à quel point il n’est pas affecté de cette épreuve, j’ai vu sur son téléphone qu’il envoie des photos de filles dénudées à ses amis, il me parle de plus en plus mal et à maintenant la facilité de me coller des petites claques. Il dit qu’il veut retrouver un travail, faire le hlel et finir sa vie avec moi, mais je ne le vois pas chercher du travail, et on devait faire le hlel ce mois ci, mais il a décaler au mois prochain faute d’argent, et plus est, il ne vas plus à la mosquée à cause d’une baisse de foi.

Je suis perdue, un cote me dit de fuir, de trouver un travail (car je ne souhaite pas continuer après le bac) trouver un appartement loin, et refaire ma vie, et mon autre côté me dit de devenir la femme pieuse que j’ai toujours rêvé d’être, de le rapprocher d’Allah et d’accepter ses défauts. Depuis petite j’ai toujours rêvé de devenir très pieuse, de porter le voile légiférer, et de faire de mon mieux. Et j’ai la sensation que cette épreuve c’est pour me punir de la fornication qu’on a fait et que je dois me repentir et devenir cette femme la. Mais comment le devenir ? Comment savoir quel choix et le mieux pour moi?
6 juin 2022 18:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le premier verset révélé du Qour'an par Allah a été
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Il faudrait plutôt continuer les études. Et trouver un mari valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2022 18:34
Salam

Dans L’Immédiat Tu Es Sur La Mauvaise Voie ! Tu Devrais Te Ressaisir Et Rester Saine, Tu Finiras Par Être Fière De Toi.
Ne Te Fie Pas Au Blabla Que Te Débite Cet Hurluberlu. Je N’Entre Pas Trop Dans Les Détails, Mais Je Pense Que Tu Mérites Amplement Mieux. Ne Désespère Surtout Pas.
Citation
Inayakhl a écrit:
Asalam alaykoum les filles, je suis venue ici, en sachant pertinemment que je vais recevoir critique et tout le tralala.. j’espère juste recevoir un maximum de conseil pour avancer au mieux.

Il y’a quelques mois de ça, j’ai rencontré un homme, quand je l’ai rencontré tout les soirs il allait à la mosquée et lisait le Coran. On s’est vu, et on s’est mit tout de suite d’accord, des qu’on a les moyens on fait le hlel. On a eu quelques complications car il a perdu son travail et moi cette année je passe le bac. On a continuer à vivre notre relation, il a commencé à dormir chez moi et moi chez lui. Tout ce passait bien mais on a fait quelques erreurs astaghfiroullah, qui nous a amené à une dure épreuve, on a perdu un enfant. Depuis je suis complètement détruite, et mon âme voit tout ses défauts, et ne voit plus ses qualités. Je vois ma souffrance, et je vois à quel point il n’est pas affecté de cette épreuve, j’ai vu sur son téléphone qu’il envoie des photos de filles dénudées à ses amis, il me parle de plus en plus mal et à maintenant la facilité de me coller des petites claques. Il dit qu’il veut retrouver un travail, faire le hlel et finir sa vie avec moi, mais je ne le vois pas chercher du travail, et on devait faire le hlel ce mois ci, mais il a décaler au mois prochain faute d’argent, et plus est, il ne vas plus à la mosquée à cause d’une baisse de foi.

Je suis perdue, un cote me dit de fuir, de trouver un travail (car je ne souhaite pas continuer après le bac) trouver un appartement loin, et refaire ma vie, et mon autre côté me dit de devenir la femme pieuse que j’ai toujours rêvé d’être, de le rapprocher d’Allah et d’accepter ses défauts. Depuis petite j’ai toujours rêvé de devenir très pieuse, de porter le voile légiférer, et de faire de mon mieux. Et j’ai la sensation que cette épreuve c’est pour me punir de la fornication qu’on a fait et que je dois me repentir et devenir cette femme la. Mais comment le devenir ? Comment savoir quel choix et le mieux pour moi?
P
6 juin 2022 18:47
Le choix le meilleur pour toi, c'est de t'éloigner de cet homme qui ne t'apporta rien de bien.

Tu dis que tu rêves de devenir une femme pieuse : ça ne peut pas venir de l'extérieur, ça ne peut venir que de toi. Demain tu peux faire un pas dans ce sens, tu romps définitivement le contact avec cet homme.

Le lendemain tu fais un pas de plus. Une prière par exemple. Et le lendemain encore un de plus. Etc.


Chercher à le rapprocher d'Allah ne servira à rien, cet homme n'en a pas la volonté aujourd'hui. Tu ne peux pas l'y forcer, tu ne peux pas le changer.

Et tu ne deviendras pas meilleure si tu acceptes ses défauts, bien au contraire, tu deviendras juste un peu plus larvaire que tu ne l'es aujourd'hui.


Au fait... Tu dis que tu viens de passer le bac, et tu parles de "chez toi", donc j'en déduis que tu as 18 ans, que tu vis chez tes parents et que tes parents laissent entrer cet homme chez eux et te laissent dormir chez lui ? eye rolling smiley
J
6 juin 2022 18:48
Aleykum Salam

Dites donc ça pullule aujourd'hui sur Yabi... on se croirait en Chine whistling smiley

Comlent se fait-il qu'un gars dorme chez toi ? Et toi chez lui ???
Oû sont vos parents ?

On a eu quelques complications car il a perdu son travail et moi cette année je passe le bac. On a continuer à vivre notre relation, il a commencé à dormir chez moi et moi chez lui. Tout ce passait bien mais on a fait quelques erreurs astaghfiroullah, qui

A 18 ans normalement on pense à ses études.


" Depuis je suis complètement détruite, et mon âme voit tout ses défauts, et ne voit plus ses qualités. Je vois ma souffrance, et je vois à quel point il n’est"

Tu as raison, tu devrais arrêter tes conneries sur le champ.
Citation
Inayakhl a écrit:
Asalam alaykoum les filles, je suis venue ici, en sachant pertinemment que je vais recevoir critique et tout le tralala.. j’espère juste recevoir un maximum de conseil pour avancer au mieux.

Il y’a quelques mois de ça, j’ai rencontré un homme, quand je l’ai rencontré tout les soirs il allait à la mosquée et lisait le Coran. On s’est vu, et on s’est mit tout de suite d’accord, des qu’on a les moyens on fait le hlel. On a eu quelques complications car il a perdu son travail et moi cette année je passe le bac. On a continuer à vivre notre relation, il a commencé à dormir chez moi et moi chez lui. Tout ce passait bien mais on a fait quelques erreurs astaghfiroullah, qui nous a amené à une dure épreuve, on a perdu un enfant. Depuis je suis complètement détruite, et mon âme voit tout ses défauts, et ne voit plus ses qualités. Je vois ma souffrance, et je vois à quel point il n’est pas affecté de cette épreuve, j’ai vu sur son téléphone qu’il envoie des photos de filles dénudées à ses amis, il me parle de plus en plus mal et à maintenant la facilité de me coller des petites claques. Il dit qu’il veut retrouver un travail, faire le hlel et finir sa vie avec moi, mais je ne le vois pas chercher du travail, et on devait faire le hlel ce mois ci, mais il a décaler au mois prochain faute d’argent, et plus est, il ne vas plus à la mosquée à cause d’une baisse de foi.

Je suis perdue, un cote me dit de fuir, de trouver un travail (car je ne souhaite pas continuer après le bac) trouver un appartement loin, et refaire ma vie, et mon autre côté me dit de devenir la femme pieuse que j’ai toujours rêvé d’être, de le rapprocher d’Allah et d’accepter ses défauts. Depuis petite j’ai toujours rêvé de devenir très pieuse, de porter le voile légiférer, et de faire de mon mieux. Et j’ai la sensation que cette épreuve c’est pour me punir de la fornication qu’on a fait et que je dois me repentir et devenir cette femme la. Mais comment le devenir ? Comment savoir quel choix et le mieux pour moi?
P
6 juin 2022 18:53
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bienvenue okhti al karima
Non on ne va pas te jetter la pierre
On est faible on fait tous des péchés ça n'a pas du être facile pour toi de venir ici pour exposer ton pb et demander de l'aide

Déjà je te félicite d'avoir fait le 1er pas
Ensuite je rejoint ce que ton dit les membres les relations hors mariage n'existent pas en islam
Regarde cmt sheytan vous a eu
Au début une rencontre ensuite un contact puis un isolement chez toi et chez lui et enfin la zina...

Sheytan n'a va pas te pousser tout de suite à la zina il est très patient mais petit à petit il va t'ouvrir toutes les portes pour que tu tombe dans la zina wAllahou al mousta3an

On est faible regarde tu nous dit que le frère allait à la mosquée était assidue dans la lecture du coran et il a finis par tomber dans la zina

C'est pour ça que l'isolement avec un homme c'est interdit car le 3eme c'est sheytan

Si vraiment il voulait se marier avec toi il va voir ton père il ne va pas commencer une relation avec toi tu comprends ?
Mtn ce que vous devez faire c'est faire un grand repentir et ne plus vous parler ou alors en présence de ton père ou ton wali

Stop tout contact avec lui si tu veux quAllah mette la baraka dans votre futur mariage

Si vraiment il est sincère et qu'il a des regrets il va patienter et fera les choses dans les règles

Sinon et je penche pour la 2eme possibilité il a juste voulu profiter de toi et mtn qu'il a eu ce qu'il voulait il te fait miroiter ya plein d'histoire comme ça ici

Il faut que j'ouvre un sujet sur ça pour mettre en garde nos frères et sœurs de pas tomber dans ce piège

Lepoux pieux okhti c'est un rizq quAllah te donne c'est pas toi qui décide de le rendre pieux déjà toi commence par te réformer et ensuite fais bco de du3a et si tu est sincère Allah va te récompenser et t'accorder un bon mari qui te respectera

Je t'encourage à faire un grand repentir, à faire des effort pour adorer Allah devenir pieuse
Il n'est jamais trop tard
Allah pardonne tous les péchés sauf le shirk

QuAllah tapaise et te facilite okhti
Citation
Inayakhl a écrit:
Asalam alaykoum les filles, je suis venue ici, en sachant pertinemment que je vais recevoir critique et tout le tralala.. j’espère juste recevoir un maximum de conseil pour avancer au mieux.

Il y’a quelques mois de ça, j’ai rencontré un homme, quand je l’ai rencontré tout les soirs il allait à la mosquée et lisait le Coran. On s’est vu, et on s’est mit tout de suite d’accord, des qu’on a les moyens on fait le hlel. On a eu quelques complications car il a perdu son travail et moi cette année je passe le bac. On a continuer à vivre notre relation, il a commencé à dormir chez moi et moi chez lui. Tout ce passait bien mais on a fait quelques erreurs astaghfiroullah, qui nous a amené à une dure épreuve, on a perdu un enfant. Depuis je suis complètement détruite, et mon âme voit tout ses défauts, et ne voit plus ses qualités. Je vois ma souffrance, et je vois à quel point il n’est pas affecté de cette épreuve, j’ai vu sur son téléphone qu’il envoie des photos de filles dénudées à ses amis, il me parle de plus en plus mal et à maintenant la facilité de me coller des petites claques. Il dit qu’il veut retrouver un travail, faire le hlel et finir sa vie avec moi, mais je ne le vois pas chercher du travail, et on devait faire le hlel ce mois ci, mais il a décaler au mois prochain faute d’argent, et plus est, il ne vas plus à la mosquée à cause d’une baisse de foi.

Je suis perdue, un cote me dit de fuir, de trouver un travail (car je ne souhaite pas continuer après le bac) trouver un appartement loin, et refaire ma vie, et mon autre côté me dit de devenir la femme pieuse que j’ai toujours rêvé d’être, de le rapprocher d’Allah et d’accepter ses défauts. Depuis petite j’ai toujours rêvé de devenir très pieuse, de porter le voile légiférer, et de faire de mon mieux. Et j’ai la sensation que cette épreuve c’est pour me punir de la fornication qu’on a fait et que je dois me repentir et devenir cette femme la. Mais comment le devenir ? Comment savoir quel choix et le mieux pour moi?
M
6 juin 2022 19:04
Je comprends pas quand on parle d'argent pour se marier et qu'on préfère vivre dans le haram... vous pouvez vous marier sans un sous ....

Parcontre vu ce que tu nous dit de don comportement bonne chance ... en se mariant tout ne fait qu'empirer... s'il se permet des trucs maintenant il fera pire après...
r
6 juin 2022 19:05
Faut me dire comment on passe de lire le coran et aller à la mosquée à dormir chez moi et moi chez lui
M
6 juin 2022 19:09
Chaitan est omniprésent... et c'est don but d'éloigner les gens pieux de leurs chemins ...

C'est pour ça qu'il faut toujours s'éloigner des situations qui mène au haram...

Citation
re.Vooriden a écrit:
Faut me dire comment on passe de lire le coran et aller à la mosquée à dormir chez moi et moi chez lui
6 juin 2022 19:25
Vous parlez du haram et les claques qu'il lui refile, ce mec qui va à la mosquée pour prier, on zappe ?
Pour toi la posteuse ,si tu as 18 ans tu ne connais encore rien de la vie et des hommes. Tu as peut-être écarté tes cuisses mais ça ne fait pas, hélas, de toi une femme qui connaît les hommes et leurs violences Laisse moi juste te dépeindre le tableau qui va surement t'attendre si tu ne fuis pas demain.
Ton mec te files des claques, tu sais pas encore qu'après les claques, il y a les coups de poings et après les coups de poings il y a les étranglements et après les étranglements il y a peut-être le trou avec de la terre jetée sur ton cadavre.. Tu veux ce futur ?.Je te fais peur, mais c'est comme ça les hommes qui commencent à lever la main sur une femme et c'est le cimetière qui attend la femme qui accepte la première claque d'un homme.
Pas de MP d'hommes
S
6 juin 2022 19:39
Salamohlaykom,
J'ai 19 ans je te comprends j'ai aussi envie de me marier . Mais tu sais un homme si il t'aime réellement il sait attendre car ce qu'il veut c'est être bien avec toi pas vivre dans des conditions douteuses où emprunter des chemins sinueux . Ton homme est sensé être ton meilleur ami et là bah du moins de ce que tu as expliqué je ne vois pas tout ça . Tu sais je te donne mon exemple. J'attend aussi de me marier avec lui car je dois aussi passer l'examen similaires au tien mais en Belgique on va le passer ensemble et on ira faire nos études dans la même université ce n'est pas pour ça qu'on a besoin de penser à des choses qu'on peut faire seulement après le mariage. Il ya tellement de choses à faire intelligente et intéressante comme discuter simplement du savoir ou jouer en coop à des jeux vidéos sur le play ou je lui enseigne l'art martial que j'ai apprit avec mon père ... Fin bon je m'étale un peu trop sur ma vie mais c'est pour montrer qu'un homme qui nous aime veux profiter de sa vie avec nous qu'on soit avec lui dans ses projets et vice versa .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook