Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
M
7 juin 2017 23:03
Salem tout le monde j'espère que vous passez tous et toutes un très bon ramadan.

J'aime bien ce forum je trouve souvent les réponses à mes questions mais la je bloque.

C'est assez simple mais j'aimerai bien trouver la technique pour paraître moins naïve et Donc par la même occasion moins souffrir. Il est vrai que je n'ai pas eu de grande histoire car je met mon destin entre les Mains de mon créateur et je me dis tous simplement que quand Allah verra que je suis prête il me fera rencontrer ma moitié en attendant je me focalise sur ma famille et moi et ma religion.

Mais voila le sujet de mon questionnement: comment etre moins naïve? Les gars que je rencontre je sais pas on s'entend bien certes on ne se voient pas Mais tout d'un coup me laisse sans raison comme sa du jour au lendemain. Je suis pourtant moi meme Mais j'ai remarqué que celles qui réussissent le plus sont celles qui font courir l'homme en question moi je n'y arrive pas et il arrive tres souvent que ce soit moi qui court et je déteste cette idée en fait. Alors comment faire? Merci à tous et saha ftorkoum
7 juin 2017 23:09
Elles font courir les hommes mais sont-elles heureuses à devoir se réduire à manipuler pour être "aimées "?
v
7 juin 2017 23:16
Salam,

Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas manifester un intérêt trop vite et trop important. En revanche, je pense que tu as un autre souci : tu penses que c'est pour ça que tu as du mal avec les hommes. J'ai l'impression que c'est peut être un peu plus compliqué : il est possible que tu cibles plutôt des hommes qui n'ont pas les mêmes valeurs que toi. Et évidemment, comme l'honnêteté, ce n'est pas leur truc, ils ne te le diront pas. Un homme qui ne fréquente pas du tout, comme toi, passerait par une muqabala.
a
7 juin 2017 23:25
wa alaikoum assalam,

bah, il va falloir que tu apprennes à faire comme tes congénères ptdr
Citation
Choukette26 a écrit:
Salem tout le monde j'espère que vous passez tous et toutes un très bon ramadan.

J'aime bien ce forum je trouve souvent les réponses à mes questions mais la je bloque.

C'est assez simple mais j'aimerai bien trouver la technique pour paraître moins naïve et Donc par la même occasion moins souffrir. Il est vrai que je n'ai pas eu de grande histoire car je met mon destin entre les Mains de mon créateur et je me dis tous simplement que quand Allah verra que je suis prête il me fera rencontrer ma moitié en attendant je me focalise sur ma famille et moi et ma religion.

Mais voila le sujet de mon questionnement: comment etre moins naïve? Les gars que je rencontre je sais pas on s'entend bien certes on ne se voient pas Mais tout d'un coup me laisse sans raison comme sa du jour au lendemain. Je suis pourtant moi meme Mais j'ai remarqué que celles qui réussissent le plus sont celles qui font courir l'homme en question moi je n'y arrive pas et il arrive tres souvent que ce soit moi qui court et je déteste cette idée en fait. Alors comment faire? Merci à tous et saha ftorkoum
s
8 juin 2017 00:07
Ou peut être qu'allah t'aide étant donné que tu es focalisée sur notre religion, il t'enleve seulement Les mauvaises personnes pour te préserver allah o rlam ! Seul allah sait !
Mais, en tout cas, s'il s'en vont c'est qu'ils ne sont certainement pas ton mektoub
J
8 juin 2017 00:25
Oui comme Sanaa dit, si l'homme en question s'en va et ne revient plus, faut pas lui courir après, il est parti pour une raison et c'était écrit.

Moi je dis que les gens viennent dans ta vie pour une des deux raisons:
1) cette personne vient dans ta vie pour t'apprendre qqch dans la vie (par example: sois pas trop naïve, ne fais pas confiance à tout le monde comme ça,...)
ou 2) cette personne est venu dans ta vie pour y rester

Et notre futur mari c'est une personne dans cette deuxième catégorie! Donc faut juste attendre, et faire des douas, Allah ou a3lam, c'est Lui qui sait ce que se passe et ce qui doit se passer!

Puis quand t'es naïve, Rabbi est toujours avec toi, Il te laisse aucune seconde seule oukhty <3
Citation
sanaa1994 a écrit:
Ou peut être qu'allah t'aide étant donné que tu es focalisée sur notre religion, il t'enleve seulement Les mauvaises personnes pour te préserver allah o rlam ! Seul allah sait !
Mais, en tout cas, s'il s'en vont c'est qu'ils ne sont certainement pas ton mektoub
A
8 juin 2017 00:29
Je crois pas qu'il y ait une technique pour séduire et garder un homme. C'est toi et ton mektoub
Après faut pas montrer trop vite son intérêt, mais bon
Le plus important c'est que tu sache te protéger, en sachant une seule chose importante c'est que tu vivais sans lui alors peut important ce qui se passe tu t'en sortiras winking smiley
O
8 juin 2017 01:56
Salam, les petits garçons qui donnent plus signes du jour au lendemain :

-ont vu que tu étais trop sérieuse pour être abusée;
-s'amusent à approcher plusieurs proies en meme temps, vie tumultueuse;
-tu ne leur plais pas.

Ne joue aucune facette pour eux, soi toi meme et ne te laisse pas influencée par la facilité des rapports entre les autres personnes qui ne craignent pas ALLAH et paieront tot ou tard de leur péchés smiling smiley
m
8 juin 2017 04:00
tu n'est pas naive (moi je ne le voi pas dans ton texte), la cause , c que c les autres qui sont devenu tacticiens et manipulateurs
-si un homme ne trouve pas son bonheur tel que tu est(realiste),mieux vaut qu'il ne traine pas trop..
++ce que je dit moi a ce sujet; les gens realiste vive le reve une fois que les choses soit bien faite; les autre (rêveurs)vive la realité trop tard
Citation
Choukette26 a écrit:
Salem tout le monde j'espère que vous passez tous et toutes un très bon ramadan.

J'aime bien ce forum je trouve souvent les réponses à mes questions mais la je bloque.

C'est assez simple mais j'aimerai bien trouver la technique pour paraître moins naïve et Donc par la même occasion moins souffrir. Il est vrai que je n'ai pas eu de grande histoire car je met mon destin entre les Mains de mon créateur et je me dis tous simplement que quand Allah verra que je suis prête il me fera rencontrer ma moitié en attendant je me focalise sur ma famille et moi et ma religion.

Mais voila le sujet de mon questionnement: comment etre moins naïve? Les gars que je rencontre je sais pas on s'entend bien certes on ne se voient pas Mais tout d'un coup me laisse sans raison comme sa du jour au lendemain. Je suis pourtant moi meme Mais j'ai remarqué que celles qui réussissent le plus sont celles qui font courir l'homme en question moi je n'y arrive pas et il arrive tres souvent que ce soit moi qui court et je déteste cette idée en fait. Alors comment faire? Merci à tous et saha ftorkoum
8 juin 2017 04:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parler à une personne de l'autre genre, en privé, fréquemment et futilement, c'est chercher les problèmes.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et si tu cherches un conjoint, utilise tout moyen non-haram.
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faudrait sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.

Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Allah a fait en sorte qu'il y est tout le nécessaire dans le halal pour se passer du haram.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
8 juin 2017 05:31
Mdrrrr j'y travaille lool Non plus sérieusement je suis loin d'être comme sa manipulatrice je suis trop sincere en fait
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam,

bah, il va falloir que tu apprennes à faire comme tes congénères ptdr
M
8 juin 2017 05:40
Merci en tout cas sa m'encourage. Je ne court plus après personne c'est difficile encore de l'admettre mais si un homme te veut il fera tout pour t'avoir moi c'était pas le cas et maintenant j'avance.
Citation
tataLala a écrit:
Je crois pas qu'il y ait une technique pour séduire et garder un homme. C'est toi et ton mektoub
Après faut pas montrer trop vite son intérêt, mais bon
Le plus important c'est que tu sache te protéger, en sachant une seule chose importante c'est que tu vivais sans lui alors peut important ce qui se passe tu t'en sortiras winking smiley
M
8 juin 2017 05:42
Je ne pense pas Mais etre soi meme maintenant ne sert à rien. Certains préfèrent encore séduire jouer et blesser ensuite Mais mehliche sa ma endurcit le coeur tout sa.
Citation
Karim844 a écrit:
Elles font courir les hommes mais sont-elles heureuses à devoir se réduire à manipuler pour être "aimées "?
M
8 juin 2017 05:43
Merci sa me soulage de le lire c'est bisarre Mais c'est apres la prière de consultation que la personne na plus donne signe de vie soit 8 jours aujourd'hui
Citation
sanaa1994 a écrit:
Ou peut être qu'allah t'aide étant donné que tu es focalisée sur notre religion, il t'enleve seulement Les mauvaises personnes pour te préserver allah o rlam ! Seul allah sait !
Mais, en tout cas, s'il s'en vont c'est qu'ils ne sont certainement pas ton mektoub
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook