Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin conseil pour achat maison
M
17 octobre 2017 20:56
Bonjour/Salam,

Je suis en IDF et je souhaiterai acheter une maison et je me demande quels sont les démarches à suivre pour acheter et quels sont les pièges à éviter?

Faut-il signer un compromis ou une promesse d'achat?
A combien on peut négocier le prix d'achat?
quand on signe un compromis faut t'il donner une avance au propriétaire et quel est son pourcentage du prix globale?
Comment choisir son notaire?
Faut-il signer le compromis avec le notaire?
Pour signer un compromis faut-il ramener mon propre notaire?
Quels sont les pièges à éviter?
......etc

Bref , racontez votre propre expérience d'achat .

Merci
A
17 octobre 2017 21:39
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Je te mets un lien qui expliqu assez bien certaines procédures
[www.notaires.fr]
Pour une éventuelle vente je te conseille de prendre un notaire dès le début ,les frais feront partis de la transaction de la vente,le mieux C est de prendre ton notaire car les agences travaillent avec certains notaires et ont des affinités qui ne sont pas à ton avantage parfois
Le prix se négocient comme tu veux en fonction de L offre et de la demande sur le bien,parfois tu peux vraiment faire baisser de beaucoup,faut voir le prix des autres bien dans le secteur,fais ta petite enquête rapidement
avant 10 jours tu ne verse rien comme acompte ,après 10 si tu ne te rétracte pas tu devras donner une somme allons de 5 à 10% du prix du bien
Je te conseille aussi de visiter pas mal de bien pour avoir une meilleure idée de là valeur des biens et mieux choisir
17 octobre 2017 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se renseigner sur le prix du marché local, sur les projets en cours ou à venir (on n'est jamais à l'abri d'un incinérateur, d'une nouvelle piste d'atterrissage, etc), sur le quartier (être à la périphérie d'une cité chaude, ou être voisin d'un agriculteur qui arrose copieusement ses champs de pesticides, c'est pas le top), sur l'état de la maison (je connais un gars qui a visité une maison cerclée par des câbles d'acier, avec des grosses fissures en façade : la maison était en train de se casser en deux et le proprio essayait de la refourguer ni vu ni connu...) : budget chauffage factures à l'appui, taxe foncière, taxe d'habitation.

Pour négocier, il faut trouver des défauts.

Tout devant notaire, c'est plus sûr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 octobre 2017 11:50
D'autres questions me taraudent :

Qui paye les frais de notaires, je parle des frais du notaire hormis les 7% ou les 2% du prix du bien, c'est l'acquéreur ou le vendeur?

Est ce qu'on fait une promesse d'achat et quelle est sa valeur juridique ou on donne une promesse orale à l’acquéreur en attendant de signer le compromis?

Bref, comment c'est déroulé votre premier achat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook