Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les berbéres et le nationalisme
30 juin 2004 04:19
les serbes,les croites,les corses,les indoux,etc,etc,etc...ont tous un point commun:il rejetent celui qui n'est pas de leurs communautés.
et toujoujours avec violence.

nos "berberistes" sont-ils nationalistes???

:o
c
30 juin 2004 04:22
Tu melanges un peu les choses Amir. Les berberes sont pacifistes, il faut pas les comparer a ces gens la.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
30 juin 2004 04:33
je ne parle pas des berberes en general mais des berberistes qui refusent de voire en la société marocaine une société homogene.

:o
d
30 juin 2004 04:50
Amir, on ne peut en aucun cas comparer no berberes aux barbars que tu as cites. Tu les as bien choisi d'ailleur...
Le serbes et les croates sont des sauvages, je n'ai jamais rencontre des gens aussi cruels, plein de haine envers tt ce qui est musulman comme ces barbars...
i
ija
30 juin 2004 12:45
les bérberes comme dit cali sont pacifiques.
tu oublie que 65% de la population marocaine est bérbere,et on cohabite tous sans probléme,parce que les bérberes respectent l'autre et acceptent la difference.
il n'ya pas de berberistes ,mais des berberes qui militent pour preserver et diffuser l'histoire et la culture berbere .

si tu veux être aimé,aime.
h
30 juin 2004 15:50
Monsiur Amir,
en ce moment je sais pas qu'est ce que tu as contre les berberes en les nominant toujours de berberiste, et d'ailleurs analysons ce terme inventé "berberiste" si c'est une personne qui defends sa culture et sa langue je trouve ça légitime et normal.
et si on parle de panarabiste islamiste ça te dit dit qq chose?
arr^tes de parler des choses que tu connais pas
merci

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
30 juin 2004 22:32
je n'ai absolument rien contre les berberes mais je trouve que certains "pures et dures" parmis eux jouent un jeu tres dangereux.
et c'est une realité surtout chez les kabyles.

:o
T
30 juin 2004 23:32
chacun defend son bifsteak smiling smiley
si t'etais kabyle tu dirais surement "les arabes jouent un jeu dangereux"!
les 1ers ne doivent pas etre desavantagé voir "oppressés" par ceux arrivé des siècles plustard smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
a
30 juin 2004 23:54
D'autant plus q le Maroc n'est pas une societe "homogene" et dieu merci.
Mr Amir, il faut savoir retenir des propos generalisants. Je trouve assez pervert de critiquer le racisme envers les arabes quand on reagit dans la meme perspectives envers des ethnies differentes.
J'ai eu plein d'amis berberes marocains hyper sympas. Les Kabiles ont plus d' 1/2 siecle de difference avec les berberes marocains, il serait alle un peu trop vite en besogne de melanger les berberes de toute les regions.

A tes souhaits Mr Amir.
1 juillet 2004 03:04
donc celon toi les revendications des uns different de celles des autres?

dis nous ce que les uns et les autres revendiquent.


ps :arretez de dire que je generalise.

:o
r
1 juillet 2004 13:07
j'espère k tu n'a rien contre les berbères car moi je suis rifia berbère d'origine de Nador et fière de l'être
quand je rencontre qlqun qui est rifi j'hésite pas à parler en rifi
mais rassure toi je ne suis pas nationnaliste
au contraire parce que je suis marié avec un casawi

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook