Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère /Belle soeur vivent avec nous a distance
B
22 avril 2020 14:04
Salam a tous

Ma femme et moi sommes mariés depuis 2 ans maintenant , nous venons d'avoir un Petit garçon il y a 3 mois.hamdoulah nous sommes heureux et ne manquons de rien MAIS:
Je reproche a mon épouse de passer beaucoup de temps au téléphone avec sa famille au bled .tout les jours , (ce qui normal je comprend).
Bien qu'elle s'occupe de notre enfant convenablement ,c'est une bonne mère elle.prend soin de lui, s'inquiète ect..,
il y a certaines fois où je trouve qu'elle néglige cette tâche pour aller discuter 1 h parfois 2 ou profiter que le petit dorme.surtout en ces périodes de confinement. Mais des fois c'est en soirée après le repas alors que j'aurai besoin d'un peu intimité quoi, un petit film ensemble ou autre.que le téléphone chauffe. Et ce jusqu'a 23 h-minuit ( non t'il rien d'autre à faire ?)
Bien que je n'interdise pas de parler a sa famille ?,et heureusement d'ailleurs, mais je pense qu'il devrait y avoir des limites. Moi qui ai mes parents a 400 km je ne les appel que tous les 3 jours et reste 10- min max en ligne discret sur les moindres détails de notre vie quotidienne.et je n'aime pas le téléphone Arabe
Mais madame ne le comprends pas . A chaque fois e je lui en parle (j'essai calmement).elle va dire que je n'aime pas sa mère ou sa sœur . Et s'énerve ou me dit , "oh sa fais 3 jours que je l'ai pas appelé " alors cela faisait de 3h ou la veille(abus). Des fois il m'arrive d'interrompre leur conversations au bout d'1h pour montrer que son fils et moi , nous sommes la.!!!
Petite anecdote , ma belle mère du bled venu.chez nous en France pour soutenir sa fille apres l'accouchement , ce qui est normal et la remercie encore ...et mon beau père (qui est beaucoup plus respectueux et discret) sont venus pour assister a l'accouchement et tout c'est très bien passé hamdoulilah ,
Je les ai acceuilli ,logé,nourri, fait visiter la région , enmené au restaurant , tout cela comme il se doit pendant 1 mois !!a mes frais  Et en + de ça leur ai même fait des cadeaux de valeur ( parfum , vêtements de marque ect..) des choses que je ne fais même pas a mes propres parents .

Comment me conseillerez vous de parler a ma femme ??sans la brusquer ? Ai je vraiment tord de lui dire stop ,ou d'interrompre les conversations?suis je un mauvais mari ? Méchant parfois car je les stop quand elle parle au téléphone + de 20-30 min. J'ai l'impression qu'elle ou sa mère non pas coupé le cordon , bien Que mère fille soient fusionnelles .
Ma vie de couple en prend un coup.
Merci de vos retours d'expériences
D
22 avril 2020 14:13
Salam tu le dis toi même elle s occupé de vous chaque famille est différente tu passé moins de temps car c votre fonctionnement et elle c le contraire c son fonctionnement et c une relation familiale donc rien de alarmant tant qu elle assure pour toi et votre enfant faut toujours voir le côté positif
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam a tous

Ma femme et moi sommes mariés depuis 2 ans maintenant , nous venons d'avoir un Petit garçon il y a 3 mois.hamdoulah nous sommes heureux et ne manquons de rien MAIS:
Je reproche a mon épouse de passer beaucoup de temps au téléphone avec sa famille au bled .tout les jours , (ce qui normal je comprend).
Bien qu'elle s'occupe de notre enfant convenablement ,c'est une bonne mère elle.prend soin de lui, s'inquiète ect..,
il y a certaines fois où je trouve qu'elle néglige cette tâche pour aller discuter 1 h parfois 2 ou profiter que le petit dorme.surtout en ces périodes de confinement. Mais des fois c'est en soirée après le repas alors que j'aurai besoin d'un peu intimité quoi, un petit film ensemble ou autre.que le téléphone chauffe. Et ce jusqu'a 23 h-minuit ( non t'il rien d'autre à faire ?)
Bien que je n'interdise pas de parler a sa famille ?,et heureusement d'ailleurs, mais je pense qu'il devrait y avoir des limites. Moi qui ai mes parents a 400 km je ne les appel que tous les 3 jours et reste 10- min max en ligne discret sur les moindres détails de notre vie quotidienne.et je n'aime pas le téléphone Arabe
Mais madame ne le comprends pas . A chaque fois e je lui en parle (j'essai calmement).elle va dire que je n'aime pas sa mère ou sa sœur . Et s'énerve ou me dit , "oh sa fais 3 jours que je l'ai pas appelé " alors cela faisait de 3h ou la veille(abus). Des fois il m'arrive d'interrompre leur conversations au bout d'1h pour montrer que son fils et moi , nous sommes la.!!!
Petite anecdote , ma belle mère du bled venu.chez nous en France pour soutenir sa fille apres l'accouchement , ce qui est normal et la remercie encore ...et mon beau père (qui est beaucoup plus respectueux et discret) sont venus pour assister a l'accouchement et tout c'est très bien passé hamdoulilah ,
Je les ai acceuilli ,logé,nourri, fait visiter la région , enmené au restaurant , tout cela comme il se doit pendant 1 mois !!a mes frais  Et en + de ça leur ai même fait des cadeaux de valeur ( parfum , vêtements de marque ect..) des choses que je ne fais même pas a mes propres parents .

Comment me conseillerez vous de parler a ma femme ??sans la brusquer ? Ai je vraiment tord de lui dire stop ,ou d'interrompre les conversations?suis je un mauvais mari ? Méchant parfois car je les stop quand elle parle au téléphone + de 20-30 min. J'ai l'impression qu'elle ou sa mère non pas coupé le cordon , bien Que mère fille soient fusionnelles .
Ma vie de couple en prend un coup.
Merci de vos retours d'expériences
22 avril 2020 14:18
Il y a quelque chose que tu n'arrives pas à lui montrer. Il n'y a pas une relation vraiment fusionnelle. Il y a des trucs qui t'echappent chez elle et elle se sent négligée. Ou peut-être des attitudes qui la font souffrir dont tu n'est pas conscient.

Une femme ne vas jamais chercher à faire du shopping ou parler au téléphone si son mec la satisfait. C'est juste pour combler un manque profond d'amour ou qui est ressenti ainsi.
22 avril 2020 14:18
Salam,

J’ai lu tes anciens posts et cela fait presque 1 an que tu as ce problème avec ta femme. Que s’est-il passe depuis? Si tu lui en parles et qu’elle ne fait aucun effort, il va falloir passer a la vitesse supérieure...
B
22 avril 2020 14:22
Et oui j'avais déjà posté pour a peu près le même problème mais avec l'enfant c'est devenu ,a même chose , j'ai l'impression que nous somme pas une famille , ou qu'on divulgue les moindres détails du couple , je suis désolé , mais c me gène et j'ai l'impression de ne pas arriver a lui faire comprendre
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

J’ai lu tes anciens posts et cela fait presque 1 an que tu as ce problème avec ta femme. Que s’est-il passe depuis? Si tu lui en parles et qu’elle ne fait aucun effort, il va falloir passer a la vitesse supérieure...
22 avril 2020 14:29
si tu lui dis clairement elle a très bien compris mais elle continue..,
Citation
Belhadj21 a écrit:
Et oui j'avais déjà posté pour a peu près le même problème mais avec l'enfant c'est devenu ,a même chose , j'ai l'impression que nous somme pas une famille , ou qu'on divulgue les moindres détails du couple , je suis désolé , mais c me gène et j'ai l'impression de ne pas arriver a lui faire comprendre
A
22 avril 2020 14:35
J'ai eu droit à la même chose .... Sauf que c'est mon mari et sa clique.....sad smiley ... Désolée mais ce risque est souvent avec les personnes issues du pays .... Tél blablablabla matin midi soir pour raconter la vie perso et qui n importe personne d autre que la femme et son mari....

Bon courage je comprends à300 % ... Bon dis toi que pour l intimité elle vient d accoucher et que là c'est bébé la priorité pour une maman et quand le corps aura repris son rythme normal ça ira mieux inchA Allah
b
22 avril 2020 14:43
monque de respé vers toi et cé coume sa ke les problime arrives,
elles parles forcimant de toi et les conseilles doit tombé, pas bon
a
22 avril 2020 15:02
salam

ça se passe comme ça dans la majorité des mariages où l'un des deux vient du pays
malgré tout, vous vous acharnez comme s'il n'y avait pas de femmes ni d'hommes en france

en voulant généraliser, les gens au pays sont pendus au téléphone ou collés les uns aux autres toute la journée
difficile de lui imposer tes vues si elle a toujours fonctionné ainsi

essaie de te mettre d'accord avec elle : pas de téléphone à partir d'un certain horaire par exemple
B
22 avril 2020 15:13
Je retourne la question du côté de la belle ou de la belle fille

Se rende t-elle que ma femme est marié, elle s'est engagé a une vie de famille , un foyer a tenir .? Des fois je sais pas ? Je me demande si elles on l'impression de déranger des fois .. après bon c'est des mentalités...
D'un côté on a belle maman u foyer et de l'autre la belle soeur qui cherche a savoir , ceci cela.
Si j'impose des horaires , je sais qu'elle vont appeler toujy en dehors du créneau
22 avril 2020 15:24
tu dois en parler a ta femme et lui faire comprendre que c’est important pour toi. C’est pas la mer a boire que tu lui demandes, elle devrait faire des efforts. Si mon mari me fait une remarque sur quelque chose qui me lui plait pas je vais le prendre en compte et pareil pour lui, c’est comme ca que ca doit fonctionner un couple. Si chacun n’en fait qu’a sa tete ca ne peut pas marcher.
Citation
Belhadj21 a écrit:
Je retourne la question du côté de la belle ou de la belle fille

Se rende t-elle que ma femme est marié, elle s'est engagé a une vie de famille , un foyer a tenir .? Des fois je sais pas ? Je me demande si elles on l'impression de déranger des fois .. après bon c'est des mentalités...
D'un côté on a belle maman u foyer et de l'autre la belle soeur qui cherche a savoir , ceci cela.
Si j'impose des horaires , je sais qu'elle vont appeler toujy en dehors du créneau
m
22 avril 2020 16:14
Je trouve ta méthode pleine de respect et reconnaissance envers ta femme.

Pour moi, il y a deux méthodes. Je te laisse choisir:

- Tu peux exprimer ton besoin d'une manière simple, claire et respectueuse. Tu peux lui dire que le soir, lorsque elle passe du temps (et là, il faut être spécifique et rester sur le constat sans jugement, hier, tu as passé 2 heures, avant hier 3 heures, ... et pas juste parler d'une manière générale), tu te sens frustré, délaissé et cela te fait de la peine, tu as besoin de passer de profiter du temps ensemble pour faire des choses (il faut être spécifique, tu veux faire quoi et proposer des choses) et tu lui demandes de réduire ses appels à une partie de la journée (le matin par exemple et pour 30 min par exemple). Tu peux faire une recherche google sur la communication non violente et tu verras que c'est très efficace.

- Tu ne formules aucune demande et au lieu d'exprimer ton besoin, tu te demandes, toi, ce que tu peux faire pour cette femme. Elle a besoin de passer un bon moment, elle a besoin d'un bon repas, elle a besoin de déconner un peu... et il y a des choses qu'elle trouve dans ces appels, tu pourras l'aider à avoir ces choses avec toi... tu ne demandes rien, tu donnes et tu verras que cette méthode, qui émane en réalité d'un amour, finit par payer.

La première ou la deuxième?
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam a tous

Ma femme et moi sommes mariés depuis 2 ans maintenant , nous venons d'avoir un Petit garçon il y a 3 mois.hamdoulah nous sommes heureux et ne manquons de rien MAIS:
Je reproche a mon épouse de passer beaucoup de temps au téléphone avec sa famille au bled .tout les jours , (ce qui normal je comprend).
Bien qu'elle s'occupe de notre enfant convenablement ,c'est une bonne mère elle.prend soin de lui, s'inquiète ect..,
il y a certaines fois où je trouve qu'elle néglige cette tâche pour aller discuter 1 h parfois 2 ou profiter que le petit dorme.surtout en ces périodes de confinement. Mais des fois c'est en soirée après le repas alors que j'aurai besoin d'un peu intimité quoi, un petit film ensemble ou autre.que le téléphone chauffe. Et ce jusqu'a 23 h-minuit ( non t'il rien d'autre à faire ?)
Bien que je n'interdise pas de parler a sa famille ?,et heureusement d'ailleurs, mais je pense qu'il devrait y avoir des limites. Moi qui ai mes parents a 400 km je ne les appel que tous les 3 jours et reste 10- min max en ligne discret sur les moindres détails de notre vie quotidienne.et je n'aime pas le téléphone Arabe
Mais madame ne le comprends pas . A chaque fois e je lui en parle (j'essai calmement).elle va dire que je n'aime pas sa mère ou sa sœur . Et s'énerve ou me dit , "oh sa fais 3 jours que je l'ai pas appelé " alors cela faisait de 3h ou la veille(abus). Des fois il m'arrive d'interrompre leur conversations au bout d'1h pour montrer que son fils et moi , nous sommes la.!!!
Petite anecdote , ma belle mère du bled venu.chez nous en France pour soutenir sa fille apres l'accouchement , ce qui est normal et la remercie encore ...et mon beau père (qui est beaucoup plus respectueux et discret) sont venus pour assister a l'accouchement et tout c'est très bien passé hamdoulilah ,
Je les ai acceuilli ,logé,nourri, fait visiter la région , enmené au restaurant , tout cela comme il se doit pendant 1 mois !!a mes frais  Et en + de ça leur ai même fait des cadeaux de valeur ( parfum , vêtements de marque ect..) des choses que je ne fais même pas a mes propres parents .

Comment me conseillerez vous de parler a ma femme ??sans la brusquer ? Ai je vraiment tord de lui dire stop ,ou d'interrompre les conversations?suis je un mauvais mari ? Méchant parfois car je les stop quand elle parle au téléphone + de 20-30 min. J'ai l'impression qu'elle ou sa mère non pas coupé le cordon , bien Que mère fille soient fusionnelles .
Ma vie de couple en prend un coup.
Merci de vos retours d'expériences
J
22 avril 2020 16:54
Bonjour,

Je me suis permis de lire tes anciens messages en plus de ceux là et je te le dis d'emblée, je suis du côté de ta femme.

Est ce que tu sais qu'il y a des couples qui vivent à distance ?
Est ce que tu sais que des couples passent des week end chez la belle famille ceci chaque semaine.
Est ce que tu sais qu'il y a des couples qui se rabaissent. L'homme critique sa femme (trop grosse, pas asse féminine), la femme critique l'aspect de son homme (pas assez viril, trop de ventre).
Est ce que tu sais qu'il y a des couples qui ont honte de leur conjoint. *la femme fait tout pour ne jamais dire qu'elle a un mari, l'homme essaye de parler le moins possible de son épouse par honte.
Est ce que tu sais qu'il y a des couples ou le conjoint ou la conjointe vont au bled des mois.
Est ce que tu sais qu'il y a des couples qui passent leur soirée devant la télé.
Est ce que tu sais qu'il y a des couples où l'homme fait des nuits blanches à jouer à call of duty ou le dernier FIFA

Toi tu ne vis pas cela.
Tu es jaloux que ta femme parle plusieurs heures à sa famille pour parler de tout et de rien chaque jour mais elle vit avec toi et elle dort dans ton lit.
Elle a quitté le bled pour te suivre en belgique.

Elle parle de ton intimité à sa famille ? Sois en fier car ça prouve qu'elle pense à toi et que tu es digne d'intérêt. Si elle avait honte de toi, elle ne raconterait pas sa vie intime.
Est ce que tu te trouves beau ?

Si tu as honte de ça alors qu'elle n'a pas honte elle, c'est à toi de faire un travail sur toi.

Elle parle 3h mais c'est quoi 3h sur une journée de 24h ?

D'accord en sortant du travail, tu es déçu de la voir au téléphone mais l'intimité c'est pas de 20h00 à 22h00. C'est quand vous dormez, c'est au réveil c'est n'importe quand.

Et le week end, vous ne travaillez pas je suppose, elle passe pas toute sa journée au téléphone le samedi et le dimanche sinon tu l'aurais dis.Pense à ceux bloqué loin de chez eux qui passe le week end chez la belle famille et qui enchaine une nouvelle semaine de boulot le lundi.

Pour moi, tu devrais prendre du recul sur tout ça et te remettre en question.
Tu dis par exemple l'avoir mis sur écoute et qu'elle l'a découvert.

Les gens qui font ça, c'est souvent pour démasquer un soupcon d'adultere mais toi c'est pas le cas car tu sais qu'elle parle à sa belle famille.
C'est dommage d'en arriver à ça pour des choses moins grave que l'adultère.

En plus elle t'a dit que si elle n'avait pas été enceinte, ça l'aurait donné envie de te quitter (cet espionnage) et malgré tout tu te poses encore aujourd'hui des questions.

A force tu vas perdre ta femme pour rien alors que d'autres personnes ont des raisons valables d’être tourmenté.

Si j'étais à la place de ta femme, je ne tiendrais pas le coup bien longtemps.

Venir lui dire au bout de 30 minutes que "c'est bon vous existez, ton fils et toi" c'est déplacé.

Tu t'inquietes que sa famille influence l'éducation de votre enfant mais c'est le travail des grand mere et grand père de donner des conseils.
Ne pas se méler de la vie des petit enfant, tu prends ça comme du respect mais on peut l'interpréter comme un manque d'intérêt.
Vous etes de nouveaux parents, etre parents ça ne s'apprend pas à l'école et c'est pas inné

Ecouter des conseils n'oblige pas à les suivre.

Il y a des hommes jeunes marié qui ne touchent plus leur femme parce que leur pote leur donne des conseils sur comment se comporter. Idem pour les femmes.
Toi tu ne subit pas ça à priori.


Tu devrais changer ta perception de tout ça si tu aimes ta femme
C'est mon avis mais peut etre que je me trompe et que tu ne nous a pas tout dit.
B
22 avril 2020 22:18
Il y a du beaucoup de vrai dans ce que tu dis

Je suis peux être un peu jaloux de tout ça , mais on ma éduquer comme cela en préservant mon intimité au maximum , j'ai peur du 3ain , jannonce les nouvelles ou les choses du fait que ce soit sur, quelle soient réalisable au dernier moment , même a mes propres parents .c'est pour cela que j'ai de telles réactions.pour moi on peux dévoilé de chose mais pas tout . Et il me semble que l'islam dit bien. Ça.
Pour te dire , quelques jour après notre mariage c'est moi qui est offert un téléphone a ma belle mère et lui ai dit qu'elle pouvait appelé tout les jours . Mais je n'imaginais pas autant .

Dernièrement je me suis énervée sur ma femme car elle finissait une conversation téléphonique dehors , sur le palier de la porte de la maison ,sous la pluie , avec la poussette (pk n'e t-elle pas entré directement) de peur peux être que je luis dise qu'elle est encore au téléphone..
Je l'ai traité d'irresponsable , on ne laisse pas un nourrisson sous la pluie pdt 15 min.!!!!! Cela m'a fait croire que la personne au bout du fil est plus importante que notre bébé


On a tous les 2 notre famille qui est loin , c'est valable pour moi aussi . Même si j'ai vécu seul quelques années et elle non . Ne devons nous pas de solidariser et se serrer les coudes.? Ça fait 2 ans quoi ! J'ai l'impression que sa mère la pleure tout les jours de part son absence ( après c'est le mektoub Comme j'ai dit les parent c'est notre chair , notre âme , c'est grâce a eux que nous en somme la et on ne les remerciera jamais assez.et il ne fait jamais les oublier.

Hamdoulah nous sommes en bonne santé , je ne bat pas ma femme , ni l'insulte a tout va
Je l'ai enmené aux Maldives , fait d'autre voyage de rêve hamdoulilah . Je la Gate . Elle ne manque de rien
J'essai de trouver des activités pour pimenter rendre joyeux notre couple ( sorties , pique nique , cinéma , shoping ,films, jeux de société , lecture) et j'ai l'impression que cela ne suffit pas .


Je travaille dur tous les jours . Je pense que lui trouver du travail lui fera du bien . Elle a déjà une petite expérience , elle a même raccrocher a sa mère une fois qu'elle était rentré du travail car elle était très fatiguée et n'avais pas le temps de discuter des Cali cala. Lol

Mais parfois quand je dis NON , son caractère ressort et elle va me dire que je suis méchant égoïste ect.....
Je vous dit clairement que ça m'attriste au plus profond de moi même (a en pleurer, dépression) et je mens plus un homme. Plutôt un mari nul parce que j'ai dit non.


Merci pour vos retours , je vais essayer de prendre sur moi et faire des efforts pour que notre relation s'améliore ..... pour notre fils...
22 avril 2020 22:51
Si elle reste a la porte avec le bébé cest pas parce que cest une mauvaise mère c'est parce que TU LUI FAIT PEUR !

Pour qu'elle reagisse comme ça je pense que tu es le genre d'homme a te venger quand elle appelle. Elle a peur de ta réaction a un point où elle prefere se mal traité plutot que t'affronter.


Pourquoi ne pas chercher des solutions avec elle en ecoutant ses besoins? Ses vrai besoins! On a compris les tiens. Et je pense que elle aussi a compris les tiens... mais aide là a trouver une vrai solution qui vous convient a tous les deux.

Par exemple si elle a honte de dire a sa mère qu'elle doit raccrocher... ca sert a rien de lui dire d'abréger son appel. Ecoute là. Ecoute là vraiment.

Parce que là je pense elle arrive meme pas a communiquer avec toi la pauvre !

Par exemple pendant qu'elle est au telephone elle peut te faire des massages sur la tête et parler moins fort.

A vous de trouver vos solutions. Un couple c'est a 2. Il faut parler. Vos personnalités n'ont rien a voir avec d'autres. Il faut que vous trouvez l'accords entre vos 2 personnalités pour être heureux a 2.

Et pour ce qui est de TA vie intime. Ta femme doit le respecter. Moi j'ai interdiction de parler de mon mari a qui que ce soit. Pendant les fiancailles il m'a clairement dit que je n'ai pas a parler de lui ou a sa place. Si je veux parler de nous. Je parle de moi... c'est tout. Rien de plus. Ca c'est ton besoin elle doit le respecter. Mais si toi tu respecte pas les siens je comprends qu'elle n'arrive pas a respecter les tiens.
Citation
Belhadj21 a écrit:
Il y a du beaucoup de vrai dans ce que tu dis

Je suis peux être un peu jaloux de tout ça , mais on ma éduquer comme cela en préservant mon intimité au maximum , j'ai peur du 3ain , jannonce les nouvelles ou les choses du fait que ce soit sur, quelle soient réalisable au dernier moment , même a mes propres parents .c'est pour cela que j'ai de telles réactions.pour moi on peux dévoilé de chose mais pas tout . Et il me semble que l'islam dit bien. Ça.
Pour te dire , quelques jour après notre mariage c'est moi qui est offert un téléphone a ma belle mère et lui ai dit qu'elle pouvait appelé tout les jours . Mais je n'imaginais pas autant .

Dernièrement je me suis énervée sur ma femme car elle finissait une conversation téléphonique dehors , sur le palier de la porte de la maison ,sous la pluie , avec la poussette (pk n'e t-elle pas entré directement) de peur peux être que je luis dise qu'elle est encore au téléphone..
Je l'ai traité d'irresponsable , on ne laisse pas un nourrisson sous la pluie pdt 15 min.!!!!! Cela m'a fait croire que la personne au bout du fil est plus importante que notre bébé


On a tous les 2 notre famille qui est loin , c'est valable pour moi aussi . Même si j'ai vécu seul quelques années et elle non . Ne devons nous pas de solidariser et se serrer les coudes.? Ça fait 2 ans quoi ! J'ai l'impression que sa mère la pleure tout les jours de part son absence ( après c'est le mektoub Comme j'ai dit les parent c'est notre chair , notre âme , c'est grâce a eux que nous en somme la et on ne les remerciera jamais assez.et il ne fait jamais les oublier.

Hamdoulah nous sommes en bonne santé , je ne bat pas ma femme , ni l'insulte a tout va
Je l'ai enmené aux Maldives , fait d'autre voyage de rêve hamdoulilah . Je la Gate . Elle ne manque de rien
J'essai de trouver des activités pour pimenter rendre joyeux notre couple ( sorties , pique nique , cinéma , shoping ,films, jeux de société , lecture) et j'ai l'impression que cela ne suffit pas .


Je travaille dur tous les jours . Je pense que lui trouver du travail lui fera du bien . Elle a déjà une petite expérience , elle a même raccrocher a sa mère une fois qu'elle était rentré du travail car elle était très fatiguée et n'avais pas le temps de discuter des Cali cala. Lol

Mais parfois quand je dis NON , son caractère ressort et elle va me dire que je suis méchant égoïste ect.....
Je vous dit clairement que ça m'attriste au plus profond de moi même (a en pleurer, dépression) et je mens plus un homme. Plutôt un mari nul parce que j'ai dit non.


Merci pour vos retours , je vais essayer de prendre sur moi et faire des efforts pour que notre relation s'améliore ..... pour notre fils...
N
23 avril 2020 07:25
Tu sais les gens du bled ils ont l'habitude de vivre à plusieurs, meme mariés.
Elle doit se sentir seule

Pourquoi epouser des gens d'une autre culture ( desolée pour le choc des mots mais c'est vrai) si on est pas capable de comprendre ca?

Elle est mariée avec toi mais son coeur est avec sa famille

Et peut etre que ta personnalité ne la rassure pas non plus, tu as l'air de manquer d'assurance et pour une femme du bled, c encore plus un signe de faiblesse ( malheureusement)
J
23 avril 2020 12:11
C'est à toi d'être ferme et de t'imposer sinon c'est elle qui l'emporte et les choses risquent de s'envenimer et de te dépasser, se sera trop tard après plusieurs années comme ça.
23 avril 2020 16:49
je te comprends, posteur.

essayes d'instituer un rituel. Par exemple, ils s'appellent le Samedi apres-midi et 1 soir de semaine (le Mercredi soir, par exemple).

Tous les jours, 1 heure ou 2, c'est vraiment excessif. C'est normal que tu ne le supportes plus.
S
24 avril 2020 12:01
Ta femme a une relation malsaine avec sa mère et sa sœur et elles sont irresponsables car c’est la mère qui devrait dire à sa fille de s’occuper de son foyer et son mari au lieu de passer sa vie au téléphone.

La distance ne veut rien dire, quand on se marie, on s’éloigne tous de nos parents géographiquement sauf cas exceptionnels...ce qui n’engendre pas de les appeler tout le temps.

Moi j’appelle tous les jours ou 1 jour sur 2 mais 15 minutes Max : demander des nouvelles basta. Souvent, on leur parle ensemble, mon mari et moi et pareil avec ses parents.
Je ne raconte pas ma vie sauf si j’ai besoin d’un conseil ou si j’ai un pb et on évite de parler pour rien dire. Quelque soit la nature de la relation (famille, couple, amis...) c’est un manque de respect de base que de rester des heures au téléphone alors que l’autre est là! Elle n’est pas gênée ????

Si ta femme était à côté de sa mère au bled, elle aurait été tout le temps chez sa mère ! Ça aurait été pire !
Et ce comportement n’a rien à voir avec le bled ou la distance, beaucoup de filles de France sont aussi comme ça, c’est une question d’éducation et de caractère....!!!!

De plus, un point très important : tu dis qu’elle ne travaille pas, ceci est une circonstance aggravante....Faut qu’elle se bouge la fillette. Travailler, respecter son mari, s’occuper de son enfant, être dans la MeSuRe dans ses relations familiales....elle a tout à apprendre.
c
25 avril 2020 12:05
Force toi à appeler les tiens +souvent, c’est pas juste qu’une famille soit lésée par rapport à l’autre. Tes parents ne sont pas à côté non plus (400km)

Et puis tu pourrais ramener ça sur le ton de la rigolade avec la famille du bled (qui veut juste s’assurer que la fille s’occupe bien de bébé et toi , car l’éducation se poursuit encore). Tu pourrais pour clôturer l’appel dire « Merci pour l’aide apportée on va de ce pas mettre en pratique tous tes bons conseils car bébé demande de + en+ d’attention »

Enfin sache que nous avons toujours besoin de nos parents surtout ceux qui sont déracinés ?, et la technologie nous le permet donc pourquoi se priver. Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook