Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la belle histoire de Issa Jesus fils de Marie
a
7 mai 2023 06:13
Assalam Alaykom

Le Coran nous apprend que Marie etait celibataire et pieuse devouee a l adoration d Allah.
Un jour l Ange Gabriel vient la voir et lui annonce qu elle va devenir bientot mere.
Choquee et consternee elle ressentit une grande frayeur. Elle devient enceinte et lorsque vient le temps d accoucher, elle s isole de sa famille et donne naissance a son fils au pied d un dattier.Elle retourna chez les siens avec crainte et angoisse et elle sait que personne ne va croire a sa version.

Le Coran( Si tu vois quelqu un d entre les humains dis lui , j ai fait voeu a Mon Seigneur, je ne peux donc parler a aucun etre humain) S 19 V 26

Allah dans Sa Sagesse infinie lui dit de ne pas parler aux gens.

Des qu ils ont vu qu elle avait un bebe, ils ont commence a l insulter et la calomnier, elle pointa son doigt vers son nourrisson.

C est alors par la permission d Allah, le bebe qui vient de naitre commenca par parler.

Coran ( Je suis vraiment le serviteur d Allah, Il m a donne le Livre et Il m a fait Prophete, il a fait de moi une source de benediction ou que je sois et Il m a recommande la priere et zakat
tant que je vivrai.Il m a fait devoue envers ma mere et Il ne m a fait ni insolent, ni miserable,Que la Paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai et le jour ou je serai ressucite.) S 19 V 30-33

Bonne journee sous la protection du tout puissant
a
7 mai 2023 06:31
Assalam Alaykom

Les paroles suivantes resument la position importante qu occupe Issa Jesus fils de Marie alayhi Assalam, que la Paix soit sur lui dans l Islam.

Le Prophete Salla Allahou Alayhi Wa Sallam a dit;

Celui qui atteste qu il n y a de divinite qu Allah, que Mohammed est Son envoye et messager et que Jesus est Son serviteur et messager, de meme que la Parole d Allah descendue sur Marie et un esprit cree par Lui, que le Paradis est reel et que l Enfer est reel, Allah le fera entrer au Paradis par la porte qu il choisira, parmi les 8 portes du Paradis.

sahih Boukhari et Sahih Moslim

Allah fais qu on soit tous de ceux -la.
a
7 mai 2023 11:16
CORAN( Et quand jesus fils de Marie dit; enfants d Israel , je suis le Messager d Allah a vous confirmateur de ce qui dans la Thora, et anterieur a moi, et annonciateur d un Messager a venir apres moi, dont le nom sera Ahmed. Puis quand celui- ci vient a eux avec des preuves evidentes, ils dirent, c est une magie manifeste.) S 61 V6
7 mai 2023 14:36
Faux elle était mariée !

Lire la Bible
. Pas de mp d'hommes merci
7 mai 2023 14:40
Le mariage de Marie et Joseph d'après les Ecritures et la tradition juive
Mt 1, 18-19 : Les fiançailles et le mariage de Marie et Joseph (tradition juive)
Nous allons lire les en expliquant les deux étapes du mariage juif.

La première étape du mariage juif, c'est ce dont parle l'évangile de Luc en disant que Marie est accordée en mariage :

«... accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David; cette jeune fille s'appelait Marie. » (Lc 1, 26- 27)

On traduit parfois par « fiancée », mais c'est un peu différent. Marie est déjà liée, réservée à Joseph : ils sont déjà engagés. Le jeune homme donne à la jeune fille un objet de valeur (traditionnellement un anneau) et en retour, la jeune fille se consacre à lui, avec l'effet qu'« elle devient interdite au reste du monde »[1].

A partir de là, si elle se lie physiquement à un autre homme, cela constitue un adultère. Dissoudre cette première étape requiert un acte de divorce comme pour un mariage déjà célébré. Cependant, les jeunes gens ne cohabitent pas.

Cette première étape (appelée Kiddouchine) libère un « espace » dans lequel pourra ensuite exister la relation du mariage[2].

L'Annonciation à Marie et l'Annonciation à Joseph ont lieu pendant cette première étape, une étape toute « en creux », une étape d'ouverture du cœur et d'espérance, une étape qui est donc tout à fait propice à « l'ouverture du ciel » que constitue l'Annonciation et l'Incarnation !

Mais l'Incarnation a bouleversé le déroulement normal du mariage juif.

« Avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint. » (Mt 1, 18)

Autrement dit, avant la seconde étape du mariage, Marie est enceinte.

La seconde étape du mariage juif est appelée Nissouine et remplit par la relation l'espace creusé dans la première étape. Il s'agit, avec des noces solennelles publiques et festives, de commencer la vie commune Le mariage est accompli sous le dais nuptial, avec un isolement du couple et sept bénédictions nuptiales qui font des époux « une seule chair »[3] (mais la famille demeure virginale).

L'Evangile nous montre que Joseph, voyant Marie enceinte, a hésité à célébrer les noces solennelles.

L'ange lui dit alors :

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus: car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Mt 1, 20-21)

Nous avons montré dans un autre article que ces paroles de l'ange signifient la divinité de Jésus.

Considérons ici ce qui concerne directement le « vécu » de Joseph. :

Joseph est appelé à célébrer la seconde étape, solennelle et festive, du repas des noces :

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi (paralambanô) Marie, ta femme [gunè] » (Mt 1, 20).

- « ta femme » traduit le grec « gunè » qui peut concerner toute femme, vierge, épouse ou veuve.

- « prendre chez toi » traduit le verbe grec « paralambanô » qui signifie prendre avec soi, joindre à soi, ou accepter quelqu'un, ou recevoir une fonction, ou recevoir avec l'esprit.

Telle est la richesse des mots bibliques.

L'Evangile dit aussi que Joseph reçoit la vocation de donner à Jésus son nom, un acte très riche de signification qui reflète toute la grandeur de la paternité tout à fait réelle de Joseph. Il est alors à la fois le témoin de la conception virginale de Marie et celui qui en préservera le secret.

Conclusion :

Saint Joseph a traversé tous ces bouleversements dans une sainteté lumineuse : pureté et ouverture à Dieu pendant la première étape, droiture et justice au temps de l'épreuve, souplesse et docilité à Dieu, joie et plénitude au temps du mariage virginal.

Dieu n'a pas voulu que Joseph reste à la première étape du mariage, l'étape « en creux », il voulait qu'il vive l'étape « pleine » d'une relation comblée par la présence du Messie et du Saint Esprit.

La Vierge Marie a suivi sans doute avec une prière intense tout ce cheminement de Joseph, laissant à Dieu l'initiative de lui parler...
. Pas de mp d'hommes merci
a
7 mai 2023 15:00
Merci pour ta contribution.

L islam soutient que Marie n etait ni mariee, ni fiancee, c est pour cette raison qu elle craignait tant la reaction des gens, elle savait qu ils vont penser en la voyant enceinte, qu elle a concu l enfant d une facon illegitime.

Elle decida de se retirer et quitter le lieu ou elle habite.

Coran( elle devint enceinte et se retira dans un endroit eloigne,saisie par les douleurs, elle alla se refugier au pied d un palmier) S 19 V 22 ET 23

Bonne journee
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Faux elle était mariée !

Lire la Bible
7 mai 2023 16:17
Étant catholique de famille je peux pas te laisser sans te répondre. Que ça te dérange ou pas.

Citation
al faqir a écrit:
Merci pour ta contribution.

L islam soutient que Marie n etait ni mariee, ni fiancee, c est pour cette raison qu elle craignait tant la reaction des gens, elle savait qu ils vont penser en la voyant enceinte, qu elle a concu l enfant d une facon illegitime.

Elle decida de se retirer et quitter le lieu ou elle habite.

Coran( elle devint enceinte et se retira dans un endroit eloigne,saisie par les douleurs, elle alla se refugier au pied d un palmier) S 19 V 22 ET 23

Bonne journee
. Pas de mp d'hommes merci
a
7 mai 2023 16:44
ca ne me derange pas du tout, au contraire.

je te remercie pour ta contribution et le plus important c est retenir la grande lecon de cette femme au destin exeptionnelle, la meilleure femme sur terre.

Allah va la defendre Lui -meme contre la calomnie et les mensnges parce que elle a atteint le sommet de la piete, elle et son fils que la paix soient sur eux.

Celui qui a Allah avec lui, n a besoin de personne, ni homme, ni frere,ni fiance, ni tuteur.

a bientot ,fais attention a toi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Étant catholique de famille je peux pas te laisser sans te répondre. Que ça te dérange ou pas.
7 mai 2023 21:05
A toi aussi
Citation
al faqir a écrit:
ca ne me derange pas du tout, au contraire.

je te remercie pour ta contribution et le plus important c est retenir la grande lecon de cette femme au destin exeptionnelle, la meilleure femme sur terre.

Allah va la defendre Lui -meme contre la calomnie et les mensnges parce que elle a atteint le sommet de la piete, elle et son fils que la paix soient sur eux.

Celui qui a Allah avec lui, n a besoin de personne, ni homme, ni frere,ni fiance, ni tuteur.

a bientot ,fais attention a toi
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook