Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille... M'a détruite
M
2 février 2016 00:13
Salam,

J'ai rencontrée mon mari il y a 7 ans , tout se passer a peu près bien , avec le temps les sentiments sont née malgres notre grande différence (âge et éducation). Il fut pour moi ce sentiment "rassurant"

Décider a nous marier ; le jour ou sa famille devait venir demander ma main , avec ma famille on attendait... Les heures passer... On attendait .

Puis un appel de mon futur époux me disant qu'ils aller vraiment plus tarder .

Surprise ! Sa maman ne fesait pas partie du voyage (!)
Mille et une excuse de la part de son papa présent , ses sœurs , expliquant que leur maman était vraiment très fatiguée ( malade).

Les jours ont passer j'ai compris que miss belle mère ne souhaitais tout simplement pas venir demander ma main. Elle ne me connaissais pas du tout .
Ses enfants disaient d'elle qu'elle était très difficile et qu'elle sélectionner les gens chez qui elle aller.

En bref mon mari ma imposée il leur a dit " c'est cette fille que je veux un point c'est tout " ( je l'ai appris quelques année après notre mariage .donc on d'est marier , mme n'est pas venu ( elle était au Maroc) , ses sœurs même pas un cadeau de bienvenue dans la famille rien elles n'ont même pas fait l'effort de se vêtir correctement . Elles étaient presque en pyjama .

Bref, rien d'alarmant . Je n'ai pas eu de soupçon

Pour moi le plus important c'était que mon mari et moi on s'aimait gravement . Le reste n'était que détails .

Au départ notre mariage était normal , une vie tout a fait banale , quelques mensonges de son côté mais rien de très très grave . On va dire que les choses les plus importante était partagés , rien de dissimulerions travailler , assumer . On a eu un premier garçon , qu'il aime beaucoup .

Il y'a 4 ans sa mère vient s'installer en France suite a un problème de santé et depuis ! Il ne voit que par elle . Au début ( a son installation ) on se rendais tous les 2 , chez elle ou a ses consultations médicale , hospitalisation etc... Normal quoi , mais cela devenais lourd . C'était toujours toujours elle on avait plus du tout de vie , on pouvais même pas aller faire les courses puisqu'on partais de chez elle la nuit .

Je précise que miss est très entourée et a 5 filles a son chevet .
Essayant de le ralentir un peu , surtout que la situation devenait longue ,les disputes ont commencer . Ses sœurs l'appelait chaque jour pour n'importe quoi " y'a du nutella en promo a Leclerc tu outra m'en chercher ?" Et lui le refuse rien .

J'ai commencer a m'éloigner d'elles , et a leur manifester mon mécontentement c'était trop abuser , trop étouffant .

Elles se sont retourner contre moi , je suis tomber enceinte de notre deuxième garçon . Honnêtement c'était pas le moment j'étais tout le temps seule . En bref , j'ai rencontrer des souci de santé du a ma grossesse , des problème de santé dangereux , voir même qui aurait pu m'être fatal.

Mr n'étais jamais la, a cette époque il quitter le domicile très tôt le matin (8h) , et rentrer très tard le soir ( vers les minuit) chaque jour !
Il disait que sa mère avait besoin de lui .
J'en ai parler a ses sœurs et elle trouvait ça tout a fait normal qu'il aille voir sa mère " biologique" comme elle me la si bien dit ! La c'était plus voir c'était cohabiter!!!!

Désespérée j'ai fait une septicémie , étant enceinte . Ma mère désespérée a dit a les belle sœur que c'était a cause d'elle si j'en était arriver la et de me laisser tranquille .

Lui n'a aucune responsabilité il de laisse guider , elles auront toujours raison .

Aujourd'hui ,
Il ne passe pas 1 jour sans aller les voir , les week end c'est elle en priorité , il passe la journée chez elle et moi je suis la j'attends ... Il s'organise des repas , des réunions de famille ...

Des le matin son téléphone sonne ce sont eux qui l'appel " on sait jamais si je l'ai manger cette nuit "

Bref beaucoup de violence conjugale , de manques de respect , d'insultes , non assistance .

Il me dissimule tout , tout , tout

Aucun accès a ses comptes . Il assume selon ses envies et ça diminue de mois en mois .

Il dit qu'il m'aime , il veut pas divorcer mais il dit qu'il n'arrêtera jamais d'aller chez eux

J'en ai assez, ils m'oppriment
2 février 2016 00:27
Salam 'aleykoum oukhty,

Ton témoignage est très émouvant, j'en suis triste en vérité..

Par quoi commencer, déjà tu à des droits sur ton mari, et il est obliger de rester avec toi, tu est sa femme, tu n'est pas n'importe qui..
D'accord, ça mère est malade, mais que va t-il faire ??
C'est Allah qui décide de tout, de la vie de sa mère ou de sa mort, donc il peut la voir, bien sûr, mais pas tout les jours, tout le temps et te laisser comme ça, dans l'angoisse et l'incompréhension.

Je trouve ça complètement fou, tout ses hommes de nos jours c'est incroyable, qu'Allah me protège de devenir comme ça.

Et en ce qui concerne ses soeurs, je ne sais pas vraiment, elles ne t'aime pas, tant pis pour elles, Allah est témoin.

Je te conseil très franchement de posé un ultimatum à ton mari, de lui dire c'est soit toi soit elles, mais oui il peut leurs rendre visite, mais tu est sa femme bon sang !
C'est toi son avenir, c'est toi sa vie maintenant..

En tout cas soit patiente et soit endurante ma soeur en Allah, Allah est témoin de tout, il te vois, et t'entend, et tout se qu'il se passe, Allah le sais.

Tu sera récompenser de tes efforts, n'en doute pas.

Pour l'instant c'est dur, mais t'inquiète, dans l'autre monde, ça ne sera que mauvais souvenir, mais cette vie est une épreuve, un test..
Place ta confiance en Allah, et endure incha'Allah..

Qu'Allah te guide et te facilite à surmonter tout ça.


Citation
Mani66 a écrit:
Salam,

J'ai rencontrée mon mari il y a 7 ans , tout se passer a peu près bien , avec le temps les sentiments sont née malgres notre grande différence (âge et éducation). Il fut pour moi ce sentiment "rassurant"

Décider a nous marier ; le jour ou sa famille devait venir demander ma main , avec ma famille on attendait... Les heures passer... On attendait .

Puis un appel de mon futur époux me disant qu'ils aller vraiment plus tarder .

Surprise ! Sa maman ne fesait pas partie du voyage (!)
Mille et une excuse de la part de son papa présent , ses sœurs , expliquant que leur maman était vraiment très fatiguée ( malade).

Les jours ont passer j'ai compris que miss belle mère ne souhaitais tout simplement pas venir demander ma main. Elle ne me connaissais pas du tout .
Ses enfants disaient d'elle qu'elle était très difficile et qu'elle sélectionner les gens chez qui elle aller.

En bref mon mari ma imposée il leur a dit " c'est cette fille que je veux un point c'est tout " ( je l'ai appris quelques année après notre mariage .donc on d'est marier , mme n'est pas venu ( elle était au Maroc) , ses sœurs même pas un cadeau de bienvenue dans la famille rien elles n'ont même pas fait l'effort de se vêtir correctement . Elles étaient presque en pyjama .

Bref, rien d'alarmant . Je n'ai pas eu de soupçon

Pour moi le plus important c'était que mon mari et moi on s'aimait gravement . Le reste n'était que détails .

Au départ notre mariage était normal , une vie tout a fait banale , quelques mensonges de son côté mais rien de très très grave . On va dire que les choses les plus importante était partagés , rien de dissimulerions travailler , assumer . On a eu un premier garçon , qu'il aime beaucoup .

Il y'a 4 ans sa mère vient s'installer en France suite a un problème de santé et depuis ! Il ne voit que par elle . Au début ( a son installation ) on se rendais tous les 2 , chez elle ou a ses consultations médicale , hospitalisation etc... Normal quoi , mais cela devenais lourd . C'était toujours toujours elle on avait plus du tout de vie , on pouvais même pas aller faire les courses puisqu'on partais de chez elle la nuit .

Je précise que miss est très entourée et a 5 filles a son chevet .
Essayant de le ralentir un peu , surtout que la situation devenait longue ,les disputes ont commencer . Ses sœurs l'appelait chaque jour pour n'importe quoi " y'a du nutella en promo a Leclerc tu outra m'en chercher ?" Et lui le refuse rien .

J'ai commencer a m'éloigner d'elles , et a leur manifester mon mécontentement c'était trop abuser , trop étouffant .

Elles se sont retourner contre moi , je suis tomber enceinte de notre deuxième garçon . Honnêtement c'était pas le moment j'étais tout le temps seule . En bref , j'ai rencontrer des souci de santé du a ma grossesse , des problème de santé dangereux , voir même qui aurait pu m'être fatal.

Mr n'étais jamais la, a cette époque il quitter le domicile très tôt le matin (8h) , et rentrer très tard le soir ( vers les minuit) chaque jour !
Il disait que sa mère avait besoin de lui .
J'en ai parler a ses sœurs et elle trouvait ça tout a fait normal qu'il aille voir sa mère " biologique" comme elle me la si bien dit ! La c'était plus voir c'était cohabiter!!!!

Désespérée j'ai fait une septicémie , étant enceinte . Ma mère désespérée a dit a les belle sœur que c'était a cause d'elle si j'en était arriver la et de me laisser tranquille .

Lui n'a aucune responsabilité il de laisse guider , elles auront toujours raison .

Aujourd'hui ,
Il ne passe pas 1 jour sans aller les voir , les week end c'est elle en priorité , il passe la journée chez elle et moi je suis la j'attends ... Il s'organise des repas , des réunions de famille ...

Des le matin son téléphone sonne ce sont eux qui l'appel " on sait jamais si je l'ai manger cette nuit "

Bref beaucoup de violence conjugale , de manques de respect , d'insultes , non assistance .

Il me dissimule tout , tout , tout

Aucun accès a ses comptes . Il assume selon ses envies et ça diminue de mois en mois .

Il dit qu'il m'aime , il veut pas divorcer mais il dit qu'il n'arrêtera jamais d'aller chez eux

J'en ai assez, ils m'oppriment
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
2 février 2016 01:20
Alaykum Salam,

J'ai lu ton msg en étant écœurer qu'on puisse délaisser sa femme mais ce qui m'interpelle le plus c'est que tu subis des violences conjugales..

Je ne suis pas du genre à insiter des choses contraire à la religion mais là il te frappe tu vis une grossesse difficile n'as tu pas pensé à aller te reposer un peu chez ta mère?

Il ne faut pas que tu te fasse avoir et qu'on te détruise à petit feu peut être qu'il comprendra ces erreurs et vous devriez faire appel à un mediateur pour avoir une discussion afin qu'il réagisse.

Kheyr In-Sha-Allah! Qu'Allah te facilite
2 février 2016 09:17
Salam

Tu sais la base dans un couple c'est LA COMMUNICATION.
Donc ai une longue discussion avec lui exprime tous ce que tu as sur le coeur.
Certes y'a la belle famlle mais là c'est des parasites.
C'est plus une vie ça, je crois qu'il a oublié qu'il avait une femme et un enfant et un autre en cours. Et que sa femme a des problemes de santé.
Franchement moi j'aurais pas supporté surtout enceinte.
S
2 février 2016 11:06
Bienvenue au monde des fils à maman. Je ne peut pas trop te conseiller car moi même je vis à peu près la même chose sa famille est une priorité je passe bien apres malgré le fait qu on ait deux garçons ensemble. Si tu lui parles de sa mère ça sera encore pire. J ai tente en lui disant que le mieux pour nous serait qu'on déménage pour habiter plus loin et il m'a dit apres m avoir lu un truc disant que la seule personne à qui doit obéir un mari c'est à sa mère. Donc voila le topo. À toi de voir si tu es capable de les supporter plus longtemps il n y a qu un ultimatum mais bon c est du 50/50 soit toi soit eux. T as essayer de parler à sa mère?
c
2 février 2016 11:37
Salam

Tu comptes engager une procédure ou pas?
y
2 février 2016 11:43
salam alaykoum

Tu cherches quoi ?

Jai pas trop compris en fait...tu disais que tu avortais car ton mari est violent et que tu veux plus de lui. Mnt tu es en train de reflechir au pk du comment? Tu veux quoi en verité?

Faut vrmt etre TRES CLAIR avec toi meme...

Après cest très triste ce que tu vis...qu'Allah te facilite...
y
2 février 2016 11:46
Jai limpression que tu veux garder ce mari qui est absent...et que tu tes debarassé de ce petit etre qui est venu dans ton ventre parce qu'ALLAH la decidé SEULEMENT!!! et ce netait pas a toi de decider de le deloger de ton ventre!!!
Cest comme un epersonne qui souffre trop ou qui a limpression qu'elle ne vivra pas des jours heureux, alors elle se suicide...Mais quest ce quon en sait de ce que lavenir donnera??? faut mexpliquer??? si Allah avait decider la venue de ce petit etre cest qu'il y avait une raison...peut etre il aurait revolutionner ta vie, le monde, je sais pas ou bien tt le contraire...meme si cest le contraire, il faut savoir que CEST LA VIE!!! que cest ALLAH qui decide et non nous autre etre faible qui pensont detenir la VERACITE absolue...Si Allah a decidé quil en etait ainsi ALORS il fallait respecter cela!!! sauf sil yavait un risque pr la mere... WAllahou a'lem.

Bref...

cest vrai que tu as été entrainée ds une spirale etrange, qu'Allah te vienne en aide.
2 février 2016 12:21
SALAM oukhty

Je pense que la posteuse doit en avoir marre qu'on parle de son avortement.

Le topic en question contient 8 pages ou chacun de nous lui avons écrit ce que nous en pensions .

Je pense pas quelle souhaite qu'on parle encore et encore de son choix .
Elle doit assez souffrir .

C est entre elle et Allah swt
Lui rabâcher ses erreurs a tout bout de champs ce n est pas juste .

Elle nous raconte son histoire sûrement pour la conseillerou tout simplement qu'elle avait envie d écrire son histoire douloureuse ..

Voilà j espère que tu ne prendra pas Mal ce message .

SALAM oukhty
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Jai limpression que tu veux garder ce mari qui est absent...et que tu tes debarassé de ce petit etre qui est venu dans ton ventre parce qu'ALLAH la decidé SEULEMENT!!! et ce netait pas a toi de decider de le deloger de ton ventre!!!
Cest comme un epersonne qui souffre trop ou qui a limpression qu'elle ne vivra pas des jours heureux, alors elle se suicide...Mais quest ce quon en sait de ce que lavenir donnera??? faut mexpliquer??? si Allah avait decider la venue de ce petit etre cest qu'il y avait une raison...peut etre il aurait revolutionner ta vie, le monde, je sais pas ou bien tt le contraire...meme si cest le contraire, il faut savoir que CEST LA VIE!!! que cest ALLAH qui decide et non nous autre etre faible qui pensont detenir la VERACITE absolue...Si Allah a decidé quil en etait ainsi ALORS il fallait respecter cela!!! sauf sil yavait un risque pr la mere... WAllahou a'lem.

Bref...

cest vrai que tu as été entrainée ds une spirale etrange, qu'Allah te vienne en aide.
C
2 février 2016 12:28
Waleikoum salam

Je pense que tu as raison,

Mais je pense aussi qu'elle devrait vraiment voir un psy car c'est urgent, elle est détruite de l'intérieur et de ce fait ça a joué sur sa raison et ses émotions...

Elle a besoin de se reconstruire et pour cela ben il faut s'éloigner des gens toxiques, en restant accroché à eux, elle devient alors responsable aussi de ce qu'il lui arrive !

Il faut faire les causes, faire confiance à Dieu.


Citation
Coconachanel a écrit:
SALAM oukhty

Je pense que la posteuse doit en avoir marre qu'on parle de son avortement.

Le topic en question contient 8 pages ou chacun de nous lui avons écrit ce que nous en pensions .

Je pense pas quelle souhaite qu'on parle encore et encore de son choix .
Elle doit assez souffrir .

C est entre elle et Allah swt
Lui rabâcher ses erreurs a tout bout de champs ce n est pas juste .

Elle nous raconte son histoire sûrement pour la conseillerou tout simplement qu'elle avait envie d écrire son histoire douloureuse ..

Voilà j espère que tu ne prendra pas Mal ce message .

SALAM oukhty
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
2 février 2016 12:32
Av elle a perdu le bebe?...
J'suis desolé crying(
2 février 2016 12:36
salam
j'espere que tu essayes quand meme pas de justifer ton acte parce que ton mari mange 3 fois par jour chez sa maman?
2 février 2016 12:37
Slm

Cest à toi de prendre des décisions personne ne peut les prendre à ta place consulte un imam fais intervenir tes parents fais la prière de consult
2 février 2016 12:41
Salam C.C.B

Oui je comprend ton raisonnement .

Au delà de ses 2 récits ont voit qu'elle a beaucoup souffert de par son entourage .

Se sentir abandonnée est un sentiment horrible que je ne souhaite à personne .

Mani66 j ai lut que ton audience pour le divorce sera en Mars InshAllah
Je te souhaite bien du courage
Et j espère qu' après le divorce tu pourra enfin faire le deuil de tout ce que tu as vécu .

Seule Allah swt sais ce que l' avenir nous réserve .
En espérant qu' Allah te réserve de belle surprises pour l avenir .

KHeir InshAllah
Allah n oublie personne .
Confie toi à lui oukhty sache qu'il n y pas meilleur entendeur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 12:43 par Coconachanel.
M
2 février 2016 12:46
Salam ,

Non ce que je raconte la c'est ce qui s'est passer enfin ce qui se passe dans la vie plutôt .

Mon 1er poste était " j'avorte a cause de la maltraita ce que m'inflige mon mari "

J'ai peu été comprise donc je me suis dit qu'éclaircir un peu plus sur ma vie ne ferais pas de mal .

Nous avons deux garçons ensemble 5 ans et 2 ans ,

Je ne suis plus enceinte , starfiroulah
2 février 2016 12:49
Bonne continuation mani66
M
2 février 2016 12:49
Tu as raison j'aurais du le laisser venir au monde et placer la confiance en Allah .j'ai eu peur de le retrouver encore dans une spirale infernale mais en ayant plus de responsabilite.

J'aurais du le battre j'ai été lâche

Tout n'est pas dit il s'est passer des choses !!

Je ne suis pas froide je suis détruite
2 février 2016 12:49
Salam 'aleykoum,

D'accord, je ne connaissais pas ton premier post.

Je suis désolé pour ton bébé, mais ce n'est pas de ta faute.

Sa t'ai difficile de demander le divorce ?
Citation
Mani66 a écrit:
Salam ,

Non ce que je raconte la c'est ce qui s'est passer enfin ce qui se passe dans la vie plutôt .

Mon 1er poste était " j'avorte a cause de la maltraita ce que m'inflige mon mari "

J'ai peu été comprise donc je me suis dit qu'éclaircir un peu plus sur ma vie ne ferais pas de mal .

Nous avons deux garçons ensemble 5 ans et 2 ans ,

Je ne suis plus enceinte , starfiroulah
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
y
2 février 2016 12:49
Alaykoum salam oukhty

oui apres avoir ecrit, je suis partie y refaire un tour...Jai compris alors quil etait inutile de lui rappeler car bcp de personnes l'ont fait ms sans trop grande prise de conscience de sa part wallahou a'lem...
je pense aussi quil est tres important de lui rappeler tt de mm puisque quelle disait avorter a cause de son mari et que mnt que cetait fait elle esperait que cela lui donne la force de faire ce quelle narrivait pas avant davorter de son enfant...Cest a dire lui demander le divorce.

Bref moi je ne lui conseillerais pas le divorce bien entendu...Je pense quil faut enormement prendre du recul face aux ecrits de la posteuse...Il serait tres judicieux que le couple expose leurs prblemes à deux à des gens de science inchaAllah...jai limpression quelle est un peu lunatique wallahou a'lem et tres influées par ses emotions...

Dans tt cas



Citation
Coconachanel a écrit:
SALAM oukhty

Je pense que la posteuse doit en avoir marre qu'on parle de son avortement.

Le topic en question contient 8 pages ou chacun de nous lui avons écrit ce que nous en pensions .

Je pense pas quelle souhaite qu'on parle encore et encore de son choix .
Elle doit assez souffrir .

C est entre elle et Allah swt
Lui rabâcher ses erreurs a tout bout de champs ce n est pas juste .

Elle nous raconte son histoire sûrement pour la conseillerou tout simplement qu'elle avait envie d écrire son histoire douloureuse ..

Voilà j espère que tu ne prendra pas Mal ce message .

SALAM oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 13:41 par yabbbiladiii.
2 février 2016 12:53
SALAM oukhty
Je penser que la posteuse ne voulais pas remettre le sujet sur le tapis .

Mais j ai bien peur que siiiiiiii

Ne pas prendre en compte ce que j ai écris au dessus du coup .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook