Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi terrible
28 octobre 2018 16:07
Salem ALykoum mes frères et soeurs,

Je vous écrie comme un appel au secours. Je ne veux pas de jugement mais juste des doutas et des conseils.

J'ai une terrible baisse de foi au point de m'intéresser au christianisme. Je pense qu'Allah veut tester ma foi, je résiste je lis le coran mais c'est très difficile. Je ne veux pas être égaré.

Je pense que si je suis consciente de tout ça c'est une bonne chose mais je ne comprends pas ce qui m'arrive, Allah m'aime t-il encore ?

Je me sens tellement mal.
s
28 octobre 2018 16:08
Salam, tu sais le christianisme est en partie véridique. C 'est juste l'idolâtrie de Jésus qui est faut, les évangiles sont bien descendus. Le livre a seulement été falsifié.

Qu'est ce qui t'attire dans le christianisme ?
P
28 octobre 2018 16:10
Qu'Allah te guide
28 octobre 2018 16:10
J'ai un ami qui est passé de musulman à chrétien et un autre qui, à peu près au même moment, est passé de chrétien à musulman.
Où est le problème ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
28 octobre 2018 16:11
A quoi est due cette baisse de foi? Quel événement dans ta vie a fait que cela t'arrive?

Tu crois encore à Dieu, je suppose, si tu t'intéresses au christianisme, non?
C'est déjà un bon début, on va dire.

Comme tu l'as très justement dit, si tu t'en rends compte et si tu cherches de l'aide (comme en postant ici), c'est une très bonne chose, c'est que tu n'es pas absolument résolue à perte la foi en Allah et que tu cherches à régler ton problème.

N'abandonne pas!
s
28 octobre 2018 16:12
"ils disent faites vous juifs ou chrétien "

Fais attention aux gens du livre qui veulent te vendre leur religion, y en t il dans ton entourage?

Je veux dire il y en a qui peuvent être très persuasif.

Il y a un verset qui dit ne quittez pas ceux qui implore le pardon de Dieu juste pour voir sa face.

Je te comprend car le discours chrétien peut être attirant. Mais que ferais tu sans la salat qui te rappelle à ton seigneur 5 fois par jours ??

Penses tu que Issa ibn maryam est le fils d'Allah ?

Pourquoi cette vocation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 16:13 par Saliha *.
28 octobre 2018 16:16
Tu aimes juste les livres modifiés et pas le véritable livre qu'est le coran
28 octobre 2018 16:23
"Fais attention aux gens du livre qui veulent te vendre leur religion, y en t il dans ton entourage?"

Des musulmans qui veulent lui vendre leur religion, il y en a sûrement dans son entourage.
Devrait-il faire attention également ?

Citation
Saliha * a écrit:
"ils disent faites vous juifs ou chrétien "

Fais attention aux gens du livre qui veulent te vendre leur religion, y en t il dans ton entourage?

Je veux dire il y en a qui peuvent être très persuasif.

Il y a un verset qui dit ne quittez pas ceux qui implore le pardon de Dieu juste pour voir sa face.

Je te comprend car le discours chrétien peut être attirant. Mais que ferais tu sans la salat qui te rappelle à ton seigneur 5 fois par jours ??

Penses tu que Issa ibn maryam est le fils d'Allah ?

Pourquoi cette vocation?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
28 octobre 2018 16:28
Pardon mais j'aurais pas du utiliser ce terme, mais chez les chrétiens comme chez les musulmans, il y a des gens qui veulent à tout prix convaincre. Mais seul Dieu guide vers la vérité.
La meilleur façon de convaincre est de ne pas chercher à convaincre et d'être soit même et d'avoir un bon comportement; J'ai des amis chrétiens dont j'apprécie la foi et l'humilité.

Dans le coran, il est écrit : il est des gens du livre une communauté pieuse du fait que leurs prête et leurs rabbin ne s'enfle pas d'orgueil.

Les plus prompt a entendre ce message sont les chrétien dont les yeux déborde de larmes quand tu leur récite ces versets.

Je ne suis pas vindicative, au contraire, toutes ces religions ont existé bel et bien, mais selon moi, et c'est pour moi une vérité, le dernier des messagers est Muhammad.

Ca n'engage que moi. "Croira qui veut, niera qui voudra"
28 octobre 2018 16:33
Sois forte ma soeur, ton salut en dépend.

Que tu sois musulmane ou chrétienne tu n'ajouteras rien à la royauté d'Allah, ni en diminueras d'un atome.
28 octobre 2018 16:37
Salam aleyki,

La seule religion qu'Allah agrée est l'Islam, les anciennes religions ne comptent plus garde cela en tête.

Tu me rappelle ma période dépressive, j'regardais des témoignages sur le net et tout. J'suis tombée sur un forum ou un type disait qu'il allait discuter avec un gars de l'église je sais plus comment ça s'appel. Quelques messages plus tard il annonce qu'il s'est converti au christianisme mon coeur il a fait un bond et j'ai vite fermé la page j'étais genre terrorisée.

Fuis tout ce qui parle du christianisme comme la peste, évite de parler avec eux surtout quand ta foi n'est pas au top de sa forme c'est trop dangereux et c'est un conseil.

La seule raison pour laquelle il est utile de chercher à apprendre c'est pour justement leur faire réaliser leur égarement, on est loin de ce niveau.

Qu'Allah Ta'Ala te facilite, qu'Il rafermisse ta foi et te préserve de l'égarement.
Citation
islam1001 a écrit:
Salem ALykoum mes frères et soeurs,

Je vous écrie comme un appel au secours. Je ne veux pas de jugement mais juste des doutas et des conseils.

J'ai une terrible baisse de foi au point de m'intéresser au christianisme. Je pense qu'Allah veut tester ma foi, je résiste je lis le coran mais c'est très difficile. Je ne veux pas être égaré.

Je pense que si je suis consciente de tout ça c'est une bonne chose mais je ne comprends pas ce qui m'arrive, Allah m'aime t-il encore ?

Je me sens tellement mal.
28 octobre 2018 16:43
SubnAllah ! Sheitan fera tout pour nous egarer il faut combattre c'est comme un djihad ! Celui qui se sera égarer de l'islam sera perdant.

Que Allah ta'la continue de nous guider inchAllah ainsi que toi la posteuse .
Amine
Citation
нυdαdα a écrit:
Salam aleyki,

La seule religion qu'Allah agrée est l'Islam, les anciennes religions ne comptent plus garde cela en tête.

Tu me rappelle ma période dépressive, j'regardais des témoignages sur le net et tout. J'suis tombée sur un forum ou un type disait qu'il allait discuter avec un gars de l'église je sais plus comment ça s'appel. Quelques messages plus tard il annonce qu'il s'est converti au christianisme mon coeur il a fait un bond et j'ai vite fermé la page j'étais genre terrorisée.

Fuis tout ce qui parle du christianisme comme la peste, évite de parler avec eux surtout quand ta foi n'est pas au top de sa forme c'est trop dangereux et c'est un conseil.

La seule raison pour laquelle il est utile de chercher à apprendre c'est pour justement leur faire réaliser leur égarement, on est loin de ce niveau.

Qu'Allah Ta'Ala te facilite, qu'Il rafermisse ta foi et te préserve de l'égarement.
28 octobre 2018 16:51
J’essaie de vous répondre collectivement, déjà je vous remercie énormément pour la rapidite de vos réponses. Ç m’apaise de trouver des personnes.

C’est la deuxième fois que ça m’arrive, à chaque fois que ça va pas d’an dans ma vie. Je vie le divorce de mes parents, j’ai une pression énorme en ce moment j’ai l’impression de plus rien ressentir.

Y a Allah aide moi, c’est terrible d’en arriver là

J’ai peur qu’Allah ne m’aime plus, c’est comme si j’en cherchais à combler ça en allant chercher « l’amour que Jésus donne » mais quand j’y pense ma gorge se serre, et je suis terrorisé aussi. Cette religion me fait peur d’un côté mais d’en l'autre c’est comme si elle m’attirait. C’est un mal.

Merci du fond du cœur d’être là, vous imaginez pas à quel point je me sens‘ moins seule
28 octobre 2018 16:58
Toi tu es typiquement une musulmane qui veut vendre sa religion.
En plus tu es sectaire puisque tu déconseilles à la posteuse de fréquenter des gens d'autres religions.
Si je faisais ça dans ma famille j'en perds les quatre cinquième puisqu'il y a au moins cinq religions chez moi.

Tu dis : "Fuis tout ce qui parle du christianisme comme la peste".
On appelle ça de la christianophobie.*
Article 225-1 du code pénal
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Citation
нυdαdα a écrit:
Salam aleyki,

La seule religion qu'Allah agrée est l'Islam, les anciennes religions ne comptent plus garde cela en tête.

Tu me rappelle ma période dépressive, j'regardais des témoignages sur le net et tout. J'suis tombée sur un forum ou un type disait qu'il allait discuter avec un gars de l'église je sais plus comment ça s'appel. Quelques messages plus tard il annonce qu'il s'est converti au christianisme mon coeur il a fait un bond et j'ai vite fermé la page j'étais genre terrorisée.

Fuis tout ce qui parle du christianisme comme la peste, évite de parler avec eux surtout quand ta foi n'est pas au top de sa forme c'est trop dangereux et c'est un conseil.

La seule raison pour laquelle il est utile de chercher à apprendre c'est pour justement leur faire réaliser leur égarement, on est loin de ce niveau.

Qu'Allah Ta'Ala te facilite, qu'Il rafermisse ta foi et te préserve de l'égarement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 octobre 2018 17:00
Salam Aleykum ma soeur,

Il n’en est pas comme certains qui se détournent de la foi pour la mécréance, du remerciement pour la désobéissance suite à une épreuve qui leur parvient. Allâh ta`âlâ dit :

﴿ وَمِنَ النَّاسِ مَن يَعْبُدُ اللَّـهَ عَلَىٰ حَرْ‌فٍ ۖ فَإِنْ أَصَابَهُ خَيْرٌ‌ اطْمَأَنَّ بِهِ ۖ وَإِنْ أَصَابَتْهُ فِتْنَةٌ انقَلَبَ عَلَىٰ وَجْهِهِ خَسِرَ‌ الدُّنْيَا وَالْآخِرَ‌ةَ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْخُسْرَ‌انُ الْمُبِينُ ﴾

ce qui signifie : « Il y a des gens qui adorent Allâh en étant perturbés et qui, s’il leur arrive un bien, leurs cœurs s’apaisent de cela et si jamais il leur arrive une catastrophe, ils se détournent de la foi », [sourat al-Hajj / 11].


Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« من أُعطي فشكر وابتُلِي فصبر وظُلم فغفر وظَلم فاستغفر فأولئك لهم الأمن وهم مهتدون »
ce qui signifie : « Celui à qui il a été donné et qui a ensuite remercié, qui a été éprouvé et qui a ensuite patienté, qui a subi une injustice et qui a ensuite pardonné, qui a été injuste et qui s’est ensuite excusé, ceux-là auront la sauvegarde et sont bien-guidés ».

Allâh tabaraka wa ta`âlâ fait que ce bas-monde soit une épreuve pour le croyant, tu es certe éprouver par ta foi,
sourate Al Ankabut:
Alif,lam,mim
Est ce que le gens pensent qu'on ls laissera dire: " nous croyions!" Sans les éprouver
Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux;[ainsi] Allah connait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

mais Al HamdouliLlah ce qui veut dire que tu fais peur a Satan le lapidé, fait attention car avec les chuchotements dans le Coeur. Il essaie de te tourner vers autre chose car justement tu étais proche d'Allah Azzawajel et tu ne lâche pas tu lis le Coran, sais tu que quand on ouvre le Coran sa fait du mal a Satan le lapidé,
Qu'es ce que tu trouve au christianisme? Qui a cree Issa si ce n'est Allah Le Très Haut, alors qui a créé la Terre, l'eau et qui te nourrit? Qui te réveil après ton sommeil si ce n'est Allah? N'oublie pas un jour on vas tous mourrit pour être jugé par Allah Ta'Ala le jour de l Résurrection et Alors la le prophète Issa reniera tous ce qui l'ont associé! Et malheur au associateur!
Pour le Coran, fait toi en sorte de COMPRENDRE ce que tu lis, il faut que tu frissonne a la parole d'Allah, je te conseille de lire la traduction rapproché des sourates: Al Fatir, Al Alaq, Ar Rahman, Al An'am et dis mo ce que tu en a tiré! In Shaa Allah!

douas a dire: Ya muqaliba-l- qulub thabit qualbi ala diniq
O Toi qui fait tourner les cours, affermis mon cpeur sur ta religion

Wallah sa a marché avec moi, j'ai retrouvé ma foi après avoir eu des grave waswas, juste n'arrête pas de le dire surtout dans tes prières et invocations

Avant de prier: Aoudhou biLlahi min a Sheytan Ar Raggim
Et aussi: Aouthu bilqalimati Llahi Tamati min Charri ma Khalaq

Qu'Allah l'Unique te facilite dans cette épreuves et te guide dans le droit chemin!
s
28 octobre 2018 17:44
Kaloupile, il y a quelques versets sur lesquels je voudrais ton avis, si tu le souhaites. Enfin je ne les ai pas sous les yeux du coup , un résumé,

Maryam était dans le temple où elle passait ses journée à prier, elle recevait de la nourriture et son tuteur lui demandait, ô Maryam d'où te vient cette nourriture" Elle répondit " cette nourriture me vient d'Allah car il dispense de sa grâce à qui il veut. Dieu dit à Marie, je vais mettre en toi un verbe. Et je ferais de cela un signe pour les hommes. Part et ne dis plus rien à personne. Elle part se retrouve à avoir les douleurs de l'enfantement. Elle souffre, Dieu lui dit mange du fruit de cet arbre ta douleur s'apaisera. Puis elle revint vers les siens, toujours avec son voeux de ne pas parler et elle désigne l'enfant. L'enfant se mit à parler. Plus tard il créera un oiseau d'argile et soufflera dessus pour lui donner vie, et ressuscitera les morts.

Ils disent Dieu s'est donné un fils , tant sans faut, sa gloire ne serait y consentir, il a crée les cieux et la terre, qu'y pourrait intervenir s'il décidait d'anéantir Marie mère de Jésus et toute la création.


Citation
kaloupile a écrit:
Toi tu es typiquement une musulmane qui veut vendre sa religion.
En plus tu es sectaire puisque tu déconseilles à la posteuse de fréquenter des gens d'autres religions.
Si je faisais ça dans ma famille j'en perds les quatre cinquième puisqu'il y a au moins cinq religions chez moi.

Tu dis : "Fuis tout ce qui parle du christianisme comme la peste".
On appelle ça de la christianophobie.*
Article 225-1 du code pénal
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
m
28 octobre 2018 18:53
regarde cette vidéo

[youtu.be]

la vidéo c'est :bible avoue la venue du prophète Muhammed (sws)
28 octobre 2018 21:10
Du grand n'importe quoi, comment ça "vendre" sa religion ? Ça ne veut strictement rien dire.
Je ne suis en rien sectaire tu dis des idioties, bien sûr que je lui conseil de fuir imagine qu'ils tentent de la faire entrer dans leur religion tu dirais quoi ?

C'est MON conseil pour cette sœur ! Tu peux avoir 35 religions chez toi j'en ai rien à faire, tu fais comme bon te semble je ne t'ai rien dit à TOI.

Il faut fuir tout ce qui peut nous éloigner de l'Islam, celui qui choisi une autre religion que celle ci ne sera point agrée par Allah.
Renseigne toi.

Et je me fiche fiche des lois humaines.
Citation
kaloupile a écrit:
Toi tu es typiquement une musulmane qui veut vendre sa religion.
En plus tu es sectaire puisque tu déconseilles à la posteuse de fréquenter des gens d'autres religions.
Si je faisais ça dans ma famille j'en perds les quatre cinquième puisqu'il y a au moins cinq religions chez moi.

Tu dis : "Fuis tout ce qui parle du christianisme comme la peste".
On appelle ça de la christianophobie.*
Article 225-1 du code pénal
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
28 octobre 2018 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est très bien de s'intéresser à la vie et au message de Jésus عليه السلام . Allah a envoyé aux Enfants d'Israël un signe fort. Avant de Se détourner d'eux.
Par contre, il vaut mieux s'éloigner de tout ce que les Chrétiens ont inventé après lui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2018 20:04
Merci pour tous vos messages,

je vais beaucoup beaucoup mieux en terme de foi el hamdoullilah je me rends vraiment compte qu'alla est le seul et qu'il m'a choisit pour l'adorer, j'ai cette chance inouie alors je prends mon courage pour combattre le doute qu'a souffler le sheytan dans mon coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook