Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
22 avril 2019 01:27
Salam Aleykûm,
En ce moment je suis dans un vrai tourbillon, je ne sais pas comment m’en sortir. Il y a des jours où tout va bien, et des jours où c’est catastrophe. Et plus je m’èloigne d’Allah, plus tout est sombre. Que faire contre la baisse de fois ?
Merci
22 avril 2019 01:44
Imagine qu'il ne te reste qu'une semaine à vivre
Y
22 avril 2019 01:44
Wahlikoum salam moi contre sa j'ecoute beaucoup le coran et al hamdoulilah sa fonctionne.
J'ai un ami en revenant de la mecque sa foi a grave baissé chacun mene sa lutte dans ce bas monde c'est pas facile tout les jours religieusement
K
22 avril 2019 02:01
‏السلام عليك
Repent toi à ALLAH d’un repentir sincère
Efforce toi de lire le Quran,
Fréquente les pieux,
Rappel toi de la mort et lis des rappels en rapport
Apprend ton Tawhid
Bon courage ? La foi augmente et diminue combat ton nafs !
m
22 avril 2019 02:07
La lecture du Coran et ses signes, admire la création d'Allah, remercie-le pour toutes les fois où il t'a sauvé sans que tu le remarques...
t
22 avril 2019 09:05
Salam alaykom,

les jours où tu vas bien, redouble d'efforts et les jours catastrophiques, fais au mieux...
attaches toi au coran (écoute, lecture...)
et j'ai une question est ce que tu te protège avec les invocations du matin et du soir?
22 avril 2019 09:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait cerner les raisons de cette baisse de foi. Est-ce des problèmes personnels, des difficultés à pratiquer le culte, une incompréhension ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 avril 2019 10:25
Personnellement je te conseillerais de partir loin de tout bruit puis te repentir sincèrement au moins pendant 30 min. Ensuite parle a Allah parle lui longtemps de tes difficultées de combien tu regrettes tout ces pechers que tu n'arrive pas a arreter que tu refais et refais et refaits. parle lui tout le temps quand tu es seul ensuite médite sur ces nom médites les vraiment beaucoup car la meilleur solution contre la baisse de fois et le fait de ressentir un amour d'Allah immense don ton coeur il faut que tu l aime plus que tout jusqu au moment ou que quand tu marche tu pense a lui quand tu dors tu pense a lui qaund tu mange tu pense a lui.
F
22 avril 2019 10:53
Salam Aleykoum,

Oui ce qui t arrive est normal, plus nous nous éloignons d’Allah, plus nous allons agir en conséquence, et plus nous allons bloquer l’intervention divine. Et finir par s essouffler.

Alors, il faut se réformer, faire des efforts quotidiens pour revenir

Qu’Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook