Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bahrain
b
26 février 2009 23:42
Bahrain est il d apres vous un territoire iranien ou simplemnt une pseudo-monarchie archaique arabe.
k
27 février 2009 10:20
ça me fait marrer moi tout ce baratin sur l'iran...vous avez des preuves irréfutables montrez les sinon abstenez vouswhistling smiley

hier c'était l'irak avec les "armes de destruction massive" et là l'iran avec je ne sais quoismoking smiley
S
27 février 2009 12:01
Ce que je sais, c'est qu'il faut prendre 2 maillots de bain pour y aller ;-)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
t
27 février 2009 12:43
Il faut faire attention de l´IRAN, ce pays veux faire sa loi sur tout les pays arabes.
k
27 février 2009 12:49
Citation
telev a écrit:
Il faut faire attention de l´IRAN, ce pays veux faire sa loi sur tout les pays arabes.
je croyais que c'était les USA qui faisaient ce qu'ils voulaient quand ils voulaient et ce depuis des années...whistling smiley
m
27 février 2009 12:58
Citation
telev a écrit:
Il faut faire attention de l´IRAN, ce pays veux faire sa loi sur tout les pays arabes.

Le méchant loup est dans la bergerie.Il est vrai qu'elle appartient à l'ours américain.
Tu souhaites plutôt justifier les fourvoiements de la diplomatie marocaine.
a
28 février 2009 15:52
Telev, comme tu as demande' a khalid dans un post precedent de ne pas croire aveuglement les medias moi aussi je te demande la meme chose pour la simple raison suivante:

la revolution Iraniennes qui date depuis 30 ans commence a donner ses fruits:

1- L'acquisition de la technologie dans pas mal de secteurs grace a des mains des experts et scientifiques Iraniens ce qui lui a permit de perfectionner son arsenal militaire ainsi innover sa defence aerienne par des equipments sophistique'. Dans quelques annee' d'ici l'Iran pourras reussir le paris et produire son equipment militaire d'elle meme comme les pays develope' le font.

2-Le pourcentage d'analphabete et parmi les moins si compare' avec les pays Arabe.

3- L'Iran est un pays conservateur. beaucoup plus de respet a la religion que la plus part des pays Arabe surtout nord africaine ou la prostitution, la drogue et la corruption sont une monnaie courante. Attention, je n'ai pas dis que l'Iran est un modele ou un pays d'ange mais j'ai bien dis qu'il y'a plus de respet a la religion et cela veut dire moins de phenomene nefaste comme ceux mentionne' en haut.

4-la democracie Iranienne: quand j'etais petit housni moubarak etais la et il est toujours la alors que maintenant je suis a la fin de mes trentaine. la meme chose pour les autres pays Arabe comme la famille Al Asad de la syrie, le president yemenite, les chouyoukh du golf (al sabah, al saoud...) alors qu'on Iran on a pu voir a chaque fois de nouveau visage commencant par rafsanjani ensuite khatami et maintenent ahmadinjad.

5-aucun pays Arabe n'a fait peur au sionistes comme les Iraniens l'ont fait pas parcequ'ils ont un arsenanl militaire considerable mais parcequ'ils ont un peuple mure nationaliste qui connais bien les regles du jeu. si tu parles a un Iranien tu seras etonne' de ses connaissances et sa culture alors que la plupart de nous les Arabes nous ne connaissons meme pas notre hymne nationale. L'ennemis sioniste et les Americains ont reconnu qu'ils ont trouve' le peuple Iranien tres solide et de ce fait leur tentation de renverser le regime Iranien en essayant de diriger le peuple contre son pouvoir a echoue' a mainte reprises.

je te demande de ne pas croire aveuglement les medias surtout Arabe parcequ'ils sont dirige' par les gouvernement qui ont peur que la revolution Islamique Iranienne se transforme en une revolution Islamique Arabe. parceque si cela arrive alors tous ces dirigeants devrons chercher ou s'exiler. Le succes de la revolution Islamique Iranienne a laisser un impact positive chez les intelectuelles arabes ainsi toutes les composantes de la societe' Arabe cultive'. La preuve que je vais t'avancer dans ce stade et le nombres considerables des Arabes SUNNI qui ont saute' dans le camps des SHI'A3. Ils voyent dans les Iraniens le modele reussi, le modele qui a apporte' du nouveau, du changement. Et comme a dis un intelectuelle Arabe: Dans ce temps ou les Iraniens regarde dans le ciel en lancant des roquettes et en devellopant la recherche scientifique spaciale les Egyptians regarde en bas dans la terre pour essayer de localiser les tunnels de Hamas et les exploser.

Et meme si ont crois ce que tu avance Telev quand tu demande au autre de faire attention des Iraniens je te dirais que se sont des Musulmans et j'accepterais volontier d'etre diriger par des freres que d'etre dirige' par des sionistes.

WassalamoAlaika

Amicalement
S
1 mars 2009 21:31
CoolBahrein est une province Iranienne au même titre que Koweit est un province Irakienne, vendu toutes les deux pour une poignée de dollars et une protection aux yankees, donc aux sionistes grinning smiley

ps: tout comme le Sahara occidental est au Maroc, Andorre à l'Espagne, Monaco à la France et la nouvelle Guinée au Sénégal ou encore Hong Kong à la Chine...
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
t
1 mars 2009 23:00
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
CoolBahrein est une province Iranienne au même titre que Koweit est un province Irakienne, vendu toutes les deux pour une poignée de dollars et une protection aux yankees, donc aux sionistes grinning smiley

ps: tout comme le Sahara occidental est au Maroc, Andorre à l'Espagne, Monaco à la France et la nouvelle Guinée au Sénégal ou encore Hong Kong à la Chine...

t'as confondu Casamance et nouvelle guinee
S
2 mars 2009 22:33
Citation
tanas a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
CoolBahrein est une province Iranienne au même titre que Koweit est un province Irakienne, vendu toutes les deux pour une poignée de dollars et une protection aux yankees, donc aux sionistes grinning smiley

ps: tout comme le Sahara occidental est au Maroc, Andorre à l'Espagne, Monaco à la France et la nouvelle Guinée au Sénégal ou encore Hong Kong à la Chine...

t'as confondu Casamance et nouvelle guinee



Cooltu devrais revoir ta géographie politiquegrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook