Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir La Peau Qui Brille
O
23 mai 2008 17:09
salam aaleykoum,

j'ai la peau qui brille super vite ds la journée, du coup, le maquillage ne tient pas tres bien, et puis je trouve ça laid...thumbs down

je dois avoir la peau mixte ou voir meme grassemoody smiley, mais déja vers midi, j'ai le nez qui brilleconfused smiley, puis les jouesOh, et le nez et le menton arrivent plus tardangry smiley...

Quelles cremes utilisez vous, et surtout, lesquelles trouvez vous efficace ?? thumbs up

Merci winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
p
23 mai 2008 17:14
salam

tu as essayé , ls papiers buvards pour peau grasse?

ils en font chez sephorasmiling smiley mais je n'ai pas la référence exacte sous la main
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
23 mai 2008 17:19
j'ai le meme problème ke toi Orangina, je vois bcp de filles ki ont la peau nette mashallah
la mienne aussi est bien hamdoullah, sauf k'elle brille, du coup le makillage ne tient pas du tout sad smiley au niveau des paupières etc...
ki peut nous aider ??
merci winking smiley
n
23 mai 2008 17:21
Salam:

tu as certainement la peau grasse.

la mienne aussi brille en peu de temps alors voici ce que je met depuis 1an et je suis tranquille depuis.
par ailleurs, je n'ai plus de boutons et ma peau reste fraiche et unie toute la journée.

-Tonique purifiant de chez Payot:
[www.beaute-test.com]

je ne l'achète pas à ce prix mais à 16 euros je crois aux Galeries Lafayettes.
c'est une grande bouteille de 200ml, ça tient à peut prés 6mois voire plus.

tu appliques une petite quantité sur un disque en coton que tu passes sur ton visage.
cette lotion va raffrechir ton visage et le nettoyer (je ne me lave pas le visage au savon,j'applique seulement cette lotion).

ensuite, je met:
-special 5 de chez Payot (Dr nadia Payot est un dermatologue trés connue à Paris).

[www.beaute-test.com]

pareil: je passe un disque imbibé de cett lotion sur le visage (joue+ front+ menton): cette lotion permet de garder un visage "sec", qui ne brille pas!
normalement, on ne l'applique qu sur les boutons mais je previens prévenir, et je l'applique sur toutes les zones grasses.
ps: tu remarqueras que cette lotion contient en grande quantité du talc (qui absorbe) et du zinc (qui empèche la survie des bacteries).


le soir: rebelotte: je me "lave" le visage avec la lotion "tonique purifiant" et je dors sans rien mettre par dessus.

ma peau est vraiment devenu plus belle depuis que je met ces produits que je ne quitte plus depuis.

j'avais essayé avant plein de crémes:
-de chez avène
-chanel
-yves rocher
-diadermine
-...

salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/08 14:53 par noujoum-samae.
c
23 mai 2008 18:14
merci bcp noujoum samae, à ce ke j'ai compri, tu applik la lotion, puis juste après la créme spécial 5?sans laver avec du savon? tu fais ça le matin...
et le soir, tu lave ton visage avec de l'eau seulement, puis tu mets ke la lotion
mille mercis miss smiling smiley
n
23 mai 2008 18:24
Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci bcp noujoum samae, à ce ke j'ai compri, tu applik la lotion, puis juste après la créme spécial 5?sans laver avec du savon? tu fais ça le matin...
et le soir, tu lave ton visage avec de l'eau seulement, puis tu mets ke la lotion
mille mercis miss smiling smiley

voilà:

- je met un peu du tonique purifiant sur un disque: je passe sur tout mon visage en insistant: le coton devient presque marron par la saletéconfused smiley.
c'est une lotion SANS ALCOOL et donc qui n'irrite pas la peau avec le Soleil.

si le coton est vraiment marron, je refais avec un autre, jusqu'à avoir la peau propre.

-ensuite avec un 2eme coton j'applique la "special 5" sur les zones grasses du visage:
le talc absorbe pdt toute la journée le sebum et le zinc empèche la proliferation des bacteries, qui,avec le sebum créent des boutons.

c'est tout. la lotion séche et tu ne sens rien sur ton visage.


le soir:

-j'applique la lotion "tonique purifiant" avec 1 disque pour bien nettoyer ma peau.

et hop!c'est fini.

ma soeur utilise pour sa peau grasse: le sebum regulateur

[www.payot.com] ==> tu vas dans "purifiant" puis "so pure".
[www.beaute-test.com]

je l'ai essayé mais ça n'a pas été aussi radical que la lotion asséchante "special 5".

voilà



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/08 18:35 par noujoum-samae.
n
23 mai 2008 18:34
si je lave mon visage?

-->non. pas avec du savon.

les peaux grasses ,quand elles sont aggréssées par un savon qui leur pique leur couche lipidique (sebum), ont tendance à produire plus de sebum===> le sebum s'accumule dans les pores===>les bactéries y prolifèrent===>ça fait un jolie petit abcés: un bouton bien rouge et douloureux!

je n'utilise que la lotion car le matin j'ai pas trop le temps de me badijonner de 30 trucs.

si vraiment j'ai envie d'un bon savon moussant pour le visage, alors j'applique :

-la mousse "purement nettoyant" toujours de chez Payot.
[www.beaute-test.com]

mais bon, ça fait depuis au moins 6 mois que je l'ai pas utilisé!
cette mousse sent le thé, elle est douce et laisse une peau trés fraiche..huuuuuuuuuuuum
c
23 mai 2008 18:38
ces produits "payot" se vendent au Maroc? et où stp?
n
23 mai 2008 18:43
exuses-moi si je fait de la pub pour Payot, je ne suis même pas payée:Y:grinning smiley

mais bon, j'aime bcp cette marque car les principes actifs utilisés sont vraiment nobles.
et leur produits sont sans alcool.
l'alcool est un sovant qui est pratiquement indispensable en cosmeto pour faire des crèmes "pas trop cher" à la fabrication...que bien-sûr on vent cher par la suite: pub, mannequin, etc...

une fois, j'ai acheté une lotion "prada",car cette marque affichait un texte pseudo-scientifiq disant que ses produits sont hyper concentrés.Bref, lorsque j'ai lu les ingredients, je suis restéeeye popping smiley: aqua, alcool dénaturé, glycerine...rien de bien "extraordinaire" qui justifierait le prix de vente.

Payot est un institut à Paris tenu par un dermatologue: Dr nadia Payot.
les produits sont difficiles à trouver car ils sont souvent résèrvés aux institut:

on les trouve aux Gallerie Lafayettes(pas toutes), et à Pringtemps .


Salam
n
23 mai 2008 18:46
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ces produits "payot" se vendent au Maroc? et où stp?

salam.

au Maroc, je ne sais pas.peut-être dans des institus de beauté à casaeye rolling smiley

je les achètes sur Ebey car même à Lyon,j'en trouve pas souvent!

encore une fois, ce sont des produits le plus souvent utilisés dans les grands instituts de beauté.

salam
n
23 mai 2008 18:55
Salam Orangina


tu vis à Pariseye rolling smileysmiling smiley:

ben tu n'auras pas de problèmes pour t'en procurer inchaAllah!
n
26 mai 2008 12:28
salam orangina

alors tu as essayé?
O
26 mai 2008 19:07
Aaleykoum salamWelcome

N0n j'ai pas encore eu le temps de jetter un oeil sur les produits que tu m'as recommandé, en tout cas merci pour tes conseils, j'étudierai tout ça ce week end Inch'AllaHwinking smiley

Citation
noujoum-samae a écrit:
salam orangina

alors tu as essayé?

Pour petit chat, j'en avais vu a sephora de ces papiers matifiants effectivement, mais en absorbant le sebum, ça risque pas d'absorber le maquillage également ?? confused smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
27 mai 2008 14:19
Citation
noujoum-samae a écrit:
exuses-moi si je fait de la pub pour Payot, je ne suis même pas payée:Y:grinning smiley

mais bon, j'aime bcp cette marque car les principes actifs utilisés sont vraiment nobles.
et leur produits sont sans alcool.
l'alcool est un sovant qui est pratiquement indispensable en cosmeto pour faire des crèmes "pas trop cher" à la fabrication...que bien-sûr on vent cher par la suite: pub, mannequin, etc...

une fois, j'ai acheté une lotion "prada",car cette marque affichait un texte pseudo-scientifiq disant que ses produits sont hyper concentrés.Bref, lorsque j'ai lu les ingredients, je suis restéeeye popping smiley: aqua, alcool dénaturé, glycerine...rien de bien "extraordinaire" qui justifierait le prix de vente.

Payot est un institut à Paris tenu par un dermatologue: Dr nadia Payot.
les produits sont difficiles à trouver car ils sont souvent résèrvés aux institut:

on les trouve aux Gallerie Lafayettes(pas toutes), et à Pringtemps .


Salam


merci pour tout ces précieux conseils et la pub(grinning smiley )

Bye
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
27 mai 2008 14:21
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam Orangina


tu vis à Pariseye rolling smileysmiling smiley:

ben tu n'auras pas de problèmes pour t'en procurer inchaAllah!


la composition du spécial 5 me laisse perplexe:

Aqua, talc, zinc oxide, propylene glycol, sulfur, melaleuca alternifolia leaf oil, salicylic acid, alcohol denat, polysorbate 80, citric acid, parfum, phenoxyethanol, methylaparaben, CI 19140,CI 77491/77492/7499, limonene

ya du paraben et de l'alcool alors que tu nous as dit qu'elle n'en contenait pasperplexe

ou je fais erreur?
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
n
27 mai 2008 17:15
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam Orangina


tu vis à Pariseye rolling smileysmiling smiley:

ben tu n'auras pas de problèmes pour t'en procurer inchaAllah!


la composition du spécial 5 me laisse perplexe:

Aqua, talc, zinc oxide, propylene glycol, sulfur, melaleuca alternifolia leaf oil, salicylic acid, alcohol denat, polysorbate 80, citric acid, parfum, phenoxyethanol, methylaparaben, CI 19140,CI 77491/77492/7499, limonene

ya du paraben et de l'alcool alors que tu nous as dit qu'elle n'en contenait pasperplexe

ou je fais erreur?

salamsmiling smiley

je parlais de la LOTION.spinning smiley sticking its tongue out et si je l'ai mal precisé alorsOups

car il est difficile de trouver une lotion sans alcool.
en ce qui concerne cette "special5",l'alcool n'est pas au tout debut...

pour les lotions, j'ai eu du mal à trouver une qui n'est pas de l'alcool au debut.


le paraben, il y a que des pseudo-bio qui le crient sur le toit.

en dermato, il y a juste qqs allergies et demangeaisons rapportés, cela ne fait pas du paraben un diable à eviterwinking smiley

les industries du bio cherchent parfois le moindre article pseudo-scient rapportant une allergie chez "certaines" populations pour le mettre en haut de page: ATTENTION AU PARABENspinning smiley sticking its tongue out

il y a bcp plus dangereux: l'alcool sur la peau et cela, les industrie bio ne veulent pas le combattre car trouver un solvant autre que l'alcool ça coute cher.


enfin bref, je conseil ces trucs là à toutes les boutonneuses-peau grasseuses et terneuses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 17:17 par noujoum-samae.
H
28 mai 2008 01:51
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ces produits "payot" se vendent au Maroc? et où stp?


Salam
Je ne sais pas où tu es au Maroc mais tu en as à Rabat chez Amaryllis à Agdalsmiling smiley lol Je me trompe à chaque fois et je dis Gayotptdr LOL
H
28 mai 2008 01:54
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
salam aaleykoum,

j'ai la peau qui brille super vite ds la journée, du coup, le maquillage ne tient pas tres bien, et puis je trouve ça laid...thumbs down

je dois avoir la peau mixte ou voir meme grassemoody smiley, mais déja vers midi, j'ai le nez qui brilleconfused smiley, puis les jouesOh, et le nez et le menton arrivent plus tardangry smiley...

Quelles cremes utilisez vous, et surtout, lesquelles trouvez vous efficace ?? thumbs up

Merci winking smiley




Salam,

Voici ce que je te conseille: te laver le visage tous les matins avec un gel nettoyant pour peaux mixtes (je prends celui de biotherm qui est doux et n'agresse pas la peau).
Ensuite, tu hydrate avec la crème HYDRA PLUS de ROC. Elle est très bien.
Ensuite, tu te poudres le bout du nez...ET tu gardes des kleenex sur toi pour tamponner ta zone T en cas de "brillance" durant la journée.

Si le problème perdure, consulte alors un dermato.

BISE
28 mai 2008 13:36
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam Orangina


tu vis à Pariseye rolling smileysmiling smiley:

ben tu n'auras pas de problèmes pour t'en procurer inchaAllah!


la composition du spécial 5 me laisse perplexe:

Aqua, talc, zinc oxide, propylene glycol, sulfur, melaleuca alternifolia leaf oil, salicylic acid, alcohol denat, polysorbate 80, citric acid, parfum, phenoxyethanol, methylaparaben, CI 19140,CI 77491/77492/7499, limonene

ya du paraben et de l'alcool alors que tu nous as dit qu'elle n'en contenait pasperplexe

ou je fais erreur?

salamsmiling smiley

je parlais de la LOTION.spinning smiley sticking its tongue out et si je l'ai mal precisé alorsOups

car il est difficile de trouver une lotion sans alcool.
en ce qui concerne cette "special5",l'alcool n'est pas au tout debut...

pour les lotions, j'ai eu du mal à trouver une qui n'est pas de l'alcool au debut.


le paraben, il y a que des pseudo-bio qui le crient sur le toit.

en dermato, il y a juste qqs allergies et demangeaisons rapportés, cela ne fait pas du paraben un diable à eviterwinking smiley

les industries du bio cherchent parfois le moindre article pseudo-scient rapportant une allergie chez "certaines" populations pour le mettre en haut de page: ATTENTION AU PARABENspinning smiley sticking its tongue out

il y a bcp plus dangereux: l'alcool sur la peau et cela, les industrie bio ne veulent pas le combattre car trouver un solvant autre que l'alcool ça coute cher.


enfin bref, je conseil ces trucs là à toutes les boutonneuses-peau grasseuses et terneuses...[/[/b]quote]




c'est mon cascrying(

merci miss pour les précisions!! thumbs up
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
O
2 mai 2009 10:35
Up Up uPDanse

Je remonte également ce post car depuis le temps je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur contre la peau qui brille sad smiley

si vous avez testé de nouvelles cremes je suis toute ouie grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook