Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir la barbe lisse
a
2 juin 2016 15:22
salamou 3alaykoum, alors étant donné que la barbe est obligatoire et non une sunna comme le pensent malheureusement beaucoup de musulman, j'ai laissé poussé ma barbe et je pense ne l'avoir jamais raser (il se peut une fois lorsqu'elle a commencé a apparaître mais j'en suis pas sûr), ma barbe elle n'est pas complète, je pense que j'ai commencé a l'avoir vers 14 ans et maintenant j'ai 20 ans, il y'a des parties où sa pousse bien d'autre partie non, donc du coup je me demandais si j'avais le droit d'essaye de la rendre lisse, et si oui je fais comment? je dois utiliser de l'huile pour que ça marche?
d
2 juin 2016 15:57
Alayk salam,
juste pour dire que la barbe est bien une sounnah mais obligatoire pour l'homme.
a
2 juin 2016 16:21
Alaykoum selem,

tu ne t'ai jamais rasé il est normal que cela pousse a des endroit plus que d'autres il aurait fallu raser ta premiers poils enfin bref,

En ce qui concerne son entretient il y a pas mal de choses et notamment l'huile de serpent qui est pas mal...
L'entretenir, l'a coiffée comme les cheveux quoi c'est ce qui va faire qu'elle sera belle.
2 juin 2016 18:38
Salam 3likoum,


la barbe est obligatoire... ptdr Clap
...non !...aucun un écrit coranique n'évoque le port de la barbe, donc encore moins son obligation !...

...et non une sunna comme le pensent malheureusement beaucoup de musulman
...oui !, la barbe relève de la sunnah !...

...cette affirmation du caractère obligatoire est infondée ET stupide, car :
- 1) outre le fait qu'aucun verset ne fait référence à la barbe, le Prophète la portait bien avant les révélations !...(cf infra)

- 2) le Prophète a statué sur le port de la barbe, vu par certains comme une obligation, dans un contexte politico-historique bien précis : après la dégradation des relations entre la Umma naissante et les chrétiens, ce fut pour se différencier de ces derniers, désignés " polythéistes ", car eux ne portaient pas la barbe ; de même les zoroastriens (Perses) étaient considérés comme polythéistes ou mécréants, et eux non plus ne portaient pas la barbe, ou lorsqu'ils la portaient, elle était courte, mais par contre ils portaient les moustaches longues, parfois enroulées, entortillées...de là les hadiths préconisant en plus de se laisser pousser la barbe, de ne pas se la tailler non plus !...
...c'est ce que disent - entre autres -, ces 2 :
" Distinguez-vous des polythéistes : Laissez pousser la barbe et réduisez au minimum les moustaches." Rapporté par Bukhary et Muslim

« Les polythéistes laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaîne de transmission.

...et on notera au passage que souvent " polythéistes " est employé dans le Coran pour désigner...les " frères " Arabes, les Quraish et autres mecquois - ce qui n'est pas le cas ici -, qui eux, portaient aussi la barbe puisque c'était une coutume de la société arabe antéislamique...

...et cet autre hadîth est utilisé - à tort - pour confirmer le précédent :
« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie »

...très souvent cet extrait suivant, du aya 7 de la Sourah 59 Al-Hashr (l'exode),...
« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; Et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

...est donné pour justifier les hadîths présentant une certaine obligation, en interprétant " prenez ce que le Messager vous donne " comme " obéisssez à ce qu'il vous dit", or c'est une récupération malhonnête et abusive car 1) il n'est cité que la partie péremptoire ; 2) ce verset fait référence au butin de guerre, à la part qui en revient à chacun, au fait que nul n'avait le droit de contester la décision de Muhammad, et rien d'autre !...

...si les ceux qui veulent absolument " rester dans les rails " de l'injonction mohamétane des deux 1er hadîths sont logiques envers eux-même, alors en poussant à l'extrême : exit la veste de costume, exit les chaussures fermées, exit ceci, exit cela !...

- 3) interpréter et rendre obligatoire le port de la barbe :
<<...le dernier de ces quatre [[i]hadîth[/i]s] contient un avertissement dur et une mise en garde sévère. Ceci impose au musulman de se mettre en garde contre ce qu’Allah et Son Prophète ont interdit, et de se hâter à appliquer ce qu’ils ont ordonné.
De ce qui précède, nous déduisons que le fait de laisser pousser la moustache est un péché et une désobéissance, tout comme le fait de raser ou tailler la barbe. Ceci constitue un péché qui affaiblit et réduit la foi et qui peut-être fait encourir la colère d’Allah>>

- Fatwa de cheikh Ben Baz-Recueil de Fatwas, vol.3, pages 362-363. -

...est une aberration disqualifiante étant donné que certaines populations ont génétiquement le système pileux facial moins développé voire quasi absent ; alors ces hommes musulmans-là ne sont pas des " bons musulmans " ?...stupide !...

...mais bien évidemment comme toujours les " savants " divergent :
[www.islamophile.org]
[www.mosquee-lyon.org]

...mais pourquoi donc discuter puisque la réponse est aussi claire, dans un Livre révélé dont le contenu est clair dit-on, et qui ne statue pas sur ce sujet ?...la réponse nous est donnée par Jean-Louis Bour, islamologue :
«vieille habitude arabe dont se moque un proverbe arabe bien connu qui veut que " les Arabes ne sont d’accord sur rien, sauf sur le fait qu’ils ne soient pas d’accord "»
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, alors étant donné que la barbe est obligatoire et non une sunna comme le pensent malheureusement beaucoup de musulman, j'ai laissé poussé ma barbe et je pense ne l'avoir jamais raser (il se peut une fois lorsqu'elle a commencé a apparaître mais j'en suis pas sûr), ma barbe elle n'est pas complète, je pense que j'ai commencé a l'avoir vers 14 ans et maintenant j'ai 20 ans, il y'a des parties où sa pousse bien d'autre partie non, donc du coup je me demandais si j'avais le droit d'essaye de la rendre lisse, et si oui je fais comment? je dois utiliser de l'huile pour que ça marche?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 18:50 par El Marrakchi1166.
a
2 juin 2016 19:04
salam, trop long j'ai arrêter de lire, c'est stupide ce que j'ai dis, je devais dire sunna obligatoire
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum,


la barbe est obligatoire... ptdr Clap
...non !...aucun un écrit coranique n'évoque le port de la barbe, donc encore moins son obligation !...

...et non une sunna comme le pensent malheureusement beaucoup de musulman
...oui !, la barbe relève de la sunnah !...

...cette affirmation du caractère obligatoire est infondée ET stupide, car :
- 1) outre le fait qu'aucun verset ne fait référence à la barbe, le Prophète la portait bien avant les révélations !...(cf infra)

- 2) le Prophète a statué sur le port de la barbe, vu par certains comme une obligation, dans un contexte politico-historique bien précis : après la dégradation des relations entre la Umma naissante et les chrétiens, ce fut pour se différencier de ces derniers, désignés " polythéistes ", car eux ne portaient pas la barbe ; de même les zoroastriens (Perses) étaient considérés comme polythéistes ou mécréants, et eux non plus ne portaient pas la barbe, ou lorsqu'ils la portaient, elle était courte, mais par contre ils portaient les moustaches longues, parfois enroulées, entortillées...de là les hadiths préconisant en plus de se laisser pousser la barbe, de ne pas se la tailler non plus !...
...c'est ce que disent - entre autres -, ces 2 :
" Distinguez-vous des polythéistes : Laissez pousser la barbe et réduisez au minimum les moustaches." Rapporté par Bukhary et Muslim

« Les polythéistes laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaîne de transmission.

...et on notera au passage que souvent " polythéistes " est employé dans le Coran pour désigner...les " frères " Arabes, les Quraish et autres mecquois - ce qui n'est pas le cas ici -, qui eux, portaient aussi la barbe puisque c'était une coutume de la société arabe antéislamique...

...et cet autre hadîth est utilisé - à tort - pour confirmer le précédent :
« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie »

...très souvent cet extrait suivant, du aya 7 de la Sourah 59 Al-Hashr (l'exode),...
« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; Et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

...est donné pour justifier les hadîths présentant une certaine obligation, en interprétant " prenez ce que le Messager vous donne " comme " obéisssez à ce qu'il vous dit", or c'est une récupération malhonnête et abusive car 1) il n'est cité que la partie péremptoire ; 2) ce verset fait référence au butin de guerre, à la part qui en revient à chacun, au fait que nul n'avait le droit de contester la décision de Muhammad, et rien d'autre !...

...si les ceux qui veulent absolument " rester dans les rails " de l'injonction mohamétane des deux 1er hadîths sont logiques envers eux-même, alors en poussant à l'extrême : exit la veste de costume, exit les chaussures fermées, exit ceci, exit cela !...

- 3) interpréter et rendre obligatoire le port de la barbe :
<<...le dernier de ces quatre [[i]hadîth[/i]s] contient un avertissement dur et une mise en garde sévère. Ceci impose au musulman de se mettre en garde contre ce qu’Allah et Son Prophète ont interdit, et de se hâter à appliquer ce qu’ils ont ordonné.
De ce qui précède, nous déduisons que le fait de laisser pousser la moustache est un péché et une désobéissance, tout comme le fait de raser ou tailler la barbe. Ceci constitue un péché qui affaiblit et réduit la foi et qui peut-être fait encourir la colère d’Allah>>

- Fatwa de cheikh Ben Baz-Recueil de Fatwas, vol.3, pages 362-363. -

...est une aberration disqualifiante étant donné que certaines populations ont génétiquement le système pileux facial moins développé voire quasi absent ; alors ces hommes musulmans-là ne sont pas des " bons musulmans " ?...stupide !...

...mais bien évidemment comme toujours les " savants " divergent :
[www.islamophile.org]
[www.mosquee-lyon.org]

...mais pourquoi donc discuter puisque la réponse est aussi claire, dans un Livre révélé dont le contenu est clair dit-on, et qui ne statue pas sur ce sujet ?...la réponse nous est donnée par Jean-Louis Bour, islamologue :
«vieille habitude arabe dont se moque un proverbe arabe bien connu qui veut que " les Arabes ne sont d’accord sur rien, sauf sur le fait qu’ils ne soient pas d’accord "»
a
2 juin 2016 19:07
je n'ai jamais entendu parler de l'huile de serpent, je veux juste un truc que je suis sûr de trouver chez moi in chaa alah
Citation
amonmektoub a écrit:
Alaykoum selem,

tu ne t'ai jamais rasé il est normal que cela pousse a des endroit plus que d'autres il aurait fallu raser ta premiers poils enfin bref,

En ce qui concerne son entretient il y a pas mal de choses et notamment l'huile de serpent qui est pas mal...
L'entretenir, l'a coiffée comme les cheveux quoi c'est ce qui va faire qu'elle sera belle.
2 juin 2016 21:17
Salemalikom ,
Va sur le site www.mabellebarbe.com
Tu y trouveras des conseils pour l entretien.
a
2 juin 2016 21:18
qu'ALLAH te récompense
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom ,
Va sur le site www.mabellebarbe.com
Tu y trouveras des conseils pour l entretien.
2 juin 2016 23:32
Salam,


...trop long ?...ptdr...c'est drôle ça, " on " me le reproche souvent, cher frère...

...mais certainement différence de méthodologie discursive : les uns " balancent " une affirmation sans la justifier, et les autres, dont moi, étayent et argumentent...

...mais le plus drôle encore c'est que souvent les " uns ", suivant à la lettre cet adage bien connu " exige des autres ce que toi tu ne fais pas ", disent aux " autres : " donne des preuves ! " grinning smiley...

...prenez donc le temps, et lisez...enfin bon, ce que j'en dis..Football

...sinon, pour votre barbichette, et pour être en conformité avec l'obligation de la Sunnah il y a l'huile de Vie d'Ange...excellente ! thumbs up


Bye
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salam, trop long j'ai arrêter de lire, c'est stupide ce que j'ai dis, je devais dire sunna obligatoire
a
3 juin 2016 00:16
dsl, j'aurais pas du te dire que c'est trop long, en fait c'est juste que j'avais pas trop le moral a cause d'un truc, je me suis dis que je vais lire cela après in chaa laah, dsl si tu l'as mal pris, j'ai tout lu, et étant donné que j'ai pas assez de science pour te répondre, je n'ai rien a dire concernant cela, en ce qui concerne l'huile de vie d'ange, je ne connais pas, du coup je peux utiliser l'huile d'olive? ça je suis sur in chaa alah d'en trouver chez moi
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam,


...trop long ?...ptdr...c'est drôle ça, " on " me le reproche souvent, cher frère...

...mais certainement différence de méthodologie discursive : les uns " balancent " une affirmation sans la justifier, et les autres, dont moi, étayent et argumentent...

...mais le plus drôle encore c'est que souvent les " uns ", suivant à la lettre cet adage bien connu " exige des autres ce que toi tu ne fais pas ", disent aux " autres : " donne des preuves ! " grinning smiley...

...prenez donc le temps, et lisez...enfin bon, ce que j'en dis..Football

...sinon, pour votre barbichette, et pour être en conformité avec l'obligation de la Sunnah il y a l'huile de Vie d'Ange...excellente ! thumbs up


Bye
3 juin 2016 05:56
Bonjour,

L'huile de vie d'ange se trouve facilement dans les boutiques "Hausses carreaux".

Bon lustrage
a
3 juin 2016 16:11
ça existe pas au Maroc ça, non?
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Bonjour,

L'huile de vie d'ange se trouve facilement dans les boutiques "Hausses carreaux".

Bon lustrage
M
3 juin 2016 20:33
Lisser les poils de barbe je dirais c'est impossible car c'est pas dans la nature des poils de la barbe d'être lisse.

Par contre tu peux la rendre plus doux c'est a dire au toucher qui pique pas et pas sec (le mot adequate est : DRUE)

Pour ça ya pas 36 solution: Huille d'argan et Karité.
Sur ta barbe sec tu met ton shampoing au karité ou carrement tu met du beurre de karité et tu patiente (certains dise 1hr lol donc a toi de voir)
Puis rince avec eau chaude et tu verras quelle sera plus douce
Brosse ou peigne avec une brosse au poil naturel ou peigne naturel (pas de plastique car cela crée de l'électricité statique et frise les poils)
Apres met de l huile d argan et laisse ainsi.

Apres tu verras que ta barbe est plus douce ne pique pas.
Par contre faut faire ça regulierment car comme je dis elle redevient vite Drue.
M
3 juin 2016 23:48
Ya aussi les ablutions. Je sais pas si c'est une impression mais je fais les ablutions avant chaque priere donc ma barbe est jamais sec et toujours propre et bien sur purifié donc je pense que cela joue aussi.

Le croyant a une lumière qui le distingue des non croyants et le coeur pur aussi est une lumière pour l âme et avec l islam comme lumière: je pense que cette lumière et l eau des ablutions sont comme la lumière et l'eau de la pluie pour les plantes; cela leur donne ce dont ils ont besoin pour vivre et pousser et leur aspect lisse.

C'était la minute Jardinage Islamique lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/16 23:51 par Muslimin-z.
4 juin 2016 09:05
Salam, smiling smiley



...oh oh, je vois que akhi est un connaisseur ! ptdr

....euhhhh, la barbe...avec l'huile " hausse carreaux ", dure ou douce ?...dou-ou-ou-ou-ce bien sûr, hein ? whistling smiley


...pour le frère anonymesmuslman, je ne sais pas si cette marque existe au Maroc, je ne l'ai jamais vu par ici, dans la région de Marrakech mais bon en fait ce n'est pas tellement la marque qui compte, c'est l'agent actif, pas vrai akhi Abou Nawas ElAzzouzi ?...et ça, l'huile de Vie d'Ange on peut en trouver partout...


...sinon il y aussi une recette qu'on peut faire facilement à la maison : huile de " pois Niais " + extrait de " Kordomm "...il peut demander à son épouse s'il est marié...mais j'en doute....elle est efficace thumbs up à ce qu'il paraît mais perso. je n'ai jamais essayé, je suis un " mauvais musulman " je porte la barbe très courte donc pas besoin de l'entretenir ainsi...

...sinon encore il y a le " smen ", bon ça pue un peu, mais c'est moins cher que l'argan et le karité...et puis au Maroc tout le monde ou presque en a chez soi, et c'est bon pour tout : chaussures, canapés du salon s'il est en cuir / peau ou nylon / polyesther, bon pas pour le coton ! No no...

...y'llah, suffit pour les conseils...grinning smiley

Bye
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Bonjour,

L'huile de vie d'ange se trouve facilement dans les boutiques "Hausses carreaux".

Bon lustrage
a
4 juin 2016 12:03
salamou 3alaykoum, je viens de me rendre compte que j'ai mépriser certain dans ce post, et aussi les personnes qui vont à la mosquée en faisant ce que j'ai cité plus haut, je suis désolé, je ne m'en étais même pas rendu compte.
L
24 janvier 2022 19:53
As salam aleiykoum wa rahmatullah
J’ai bien lu ton intervention akhi fi Allah azzawajel, il me semble que tu te trompes. Si tu cherches réellement et sincèrement la science légiféré par ahl-Al sounnah, les gens de la soûnnah et en somme le groupe sauvé du feu. Je te laisse prendre part à ceci. [www.3ilmchar3i.net]
Barak Allahu fik. Allah ya3dina qu’Allah nous guide et nous raffermisse sur ce qui est juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook