Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
B
23 décembre 2021 14:32
Slm les yabis

Si votre mari vous dit que s’il a des pb de santé C a cause de vous ( pb de tensions) sachant que C quelqun d’impulsif qui ne sais pas parler calmement comment réagissez vous?
Ps: on se dispute souvent car ne sait pas parler calmement sur des sujets sérieux.
'
23 décembre 2021 14:34
Walikom el selem

Par un regard qui en dit long.
Quand on m’attaque directement je ne réponds généralement pas. Les mots peuvent être trop violents. Je préfère parler après. Et surtout que la personne comprenne qu’elle a dépassé les bornes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
23 décembre 2021 14:38
Non mais c’est plus grave que sa, il me dit qu’il informera sa famille que s’il a des souci grave de santé c’est de ma faute, t’imagines?
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Par un regard qui en dit long.
Quand on m’attaque directement je ne réponds généralement pas. Les mots peuvent être trop violents. Je préfère parler après. Et surtout que la personne comprenne qu’elle a dépassé les bornes.
23 décembre 2021 14:43
Je lui réponds que c’est son côté impulsif qui lui donne de la tension.

Mais bon au Maroc par exemple, la tension est toujours causée par quelqu’un d’autre: tlla3ti li ttension ?
B
23 décembre 2021 14:45
Grave!!! C’est jamais de leur faute
Citation
Samarkind a écrit:
Je lui réponds que c’est son côté impulsif qui lui donne de la tension.

Mais bon au Maroc par exemple, la tension est toujours causée par quelqu’un d’autre: tlla3ti li ttension ?
23 décembre 2021 14:45
Je le prends au mot et je lui fiche définitivement la paix en ne lui adressant plus la parole, ne partageant plus les mêmes pièces ensemble. Je suis très forte à ce jeu là. Ne répondrais même plus à ses provocations. Sauf peut-être pour lui répondre "Fais attention Chéri, ta tension va encore grimper" dès qu'il me sortirait une vacherie pour communiquer.
'
23 décembre 2021 14:47
Hasbi allah wa ni3ma el wakil.

Qu’il informe qui il veut ça me fait ses hassanettes.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non mais c’est plus grave que sa, il me dit qu’il informera sa famille que s’il a des souci grave de santé c’est de ma faute, t’imagines?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 14:48
Alaikom salam

Je me remettrais en question et prendrais la décision d enfin parler calmement ou aller faire un tour si jen suis incapable. Car pour en venir a se rendre malade cela ca trop loin. C le temps d avoir un declic, rien n arrive jamais par hasard

W ALLAH Idir chi tawil kheir on est les bâtisseurs de son bonheur ou on creuse son trou. C le jihad nafssi a faire par chacun
B
23 décembre 2021 14:55
Salut citronus

Le souci est qu’il ne veut jamais communiqué quand il s’agit de choses importantes surtout quand il s’agit d’une chose dont il sait que ça ne l’avantage pas ou autre il finit toujours pas s’énerver en criant fort ( pauvres voisins’s) alors que moi je lui parle toujours calmement.

Citation
Citronnus a écrit:
Je le prends au mot et je lui fiche définitivement la paix en ne lui adressant plus la parole, ne partageant plus les mêmes pièces ensemble. Je suis très forte à ce jeu là. Ne répondrais même plus à ses provocations. Sauf peut-être pour lui répondre "Fais attention Chéri, ta tension va encore grimper" dès qu'il me sortirait une vacherie pour communiquer.
A
23 décembre 2021 14:56
Salam,

Dis-lui Allah i chafik et ignore-le.


Te tracasse pas c’est toujours comme ça : accuser les autres pour tous nos soucis . Trop facile .

Dis-lui de ne pas oublier de le dire aussi aux voisins et à ses collègues tant qu’il y est .


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm les yabis

Si votre mari vous dit que s’il a des pb de santé C a cause de vous ( pb de tensions) sachant que C quelqun d’impulsif qui ne sais pas parler calmement comment réagissez vous?
Ps: on se dispute souvent car ne sait pas parler calmement sur des sujets sérieux.
A
23 décembre 2021 14:58
Salam,

Ps: on se dispute souvent car ne sait pas parler calmement sur des sujets sérieux

Les disputent s'entretiennent à 2.
Je pense que pour toi même ce climat n'est pas bon, j'imagine que vous avez déjà essayé de communiquer autrement. Mais dans certains cas, on a cette tendance à ne faire que hausser la voix et à ne savoir communiquer qu'en criant. Essaye de trouver des vidéos sur Youtube ou des livres sur le sujet pour casser ce mode de communication.
B
23 décembre 2021 14:59
Surtout qu’il m’a cacher qu’il avait des problèmes de santé ( peut être grave) je l’ai su par hasard lors de notre dispute...

Il ne me raconte rien alors que je l’incite tout le temps à parler.
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Dis-lui Allah i chafik et ignore-le.


Te tracasse pas c’est toujours comme ça : accuser les autres pour tous nos soucis . Trop facile .

Dis-lui de ne pas oublier de le dire aussi aux voisins et à ses collègues tant qu’il y est .
23 décembre 2021 15:06
Ne lui parle plus. Il aura la paix, puisque c'est ce qu'il veut.

Fais ta vie en l'ignorant. Un jour il en aura peut-être marre d'être seul dans son coin.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut citronus

Le souci est qu’il ne veut jamais communiqué quand il s’agit de choses importantes surtout quand il s’agit d’une chose dont il sait que ça ne l’avantage pas ou autre il finit toujours pas s’énerver en criant fort ( pauvres voisins’s) alors que moi je lui parle toujours calmement.
'
23 décembre 2021 15:07
La communication est la base.

Ce n’est pas le plus arrogant qui gagnera.
Citation
Citronnus a écrit:
Ne lui parle plus. Il aura la paix, puisque c'est ce qu'il veut.

Fais ta vie en l'ignorant. Un jour il en aura peut-être marre d'être seul dans son coin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 15:11
Alaykoum salam,

Je lui dirais que c'est son impulsivité qui en est la cause.

Pour cesser ses disputes on doit apprendre à se remettre en question. Et que cette introspection nous aidera à aller de l'avant inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 15:29 par のjɑẕɑϊгίɑ.
23 décembre 2021 15:13
Un peu d’espace fait du bien et surtout discuter des « problèmes de couple », ce n’est pas le fort de l’homme.

Il va se ressourcer et revenir plus calme.

Citation
Citronnus a écrit:
Ne lui parle plus. Il aura la paix, puisque c'est ce qu'il veut.

Fais ta vie en l'ignorant. Un jour il en aura peut-être marre d'être seul dans son coin.
23 décembre 2021 15:15
Et la communication n'est visiblement pas possible sans violence.

Elle veut la paix, qu'elle l'obtienne autrement.

Y'a des moments où la communication est possible. Et d'autres moments où il vaut mieux rester dans son coin.

As-tu déjà été en couple pour le savoir ?

Elle a affaire à un homme qui veut faire le bonhomme. Ben qu'elle le laisse faire le bonhomme. Il aura l'épouse parfaite en retour : celle qui ne bronche plus du tout ! Deux issues à cette attitude. Soit il se radoucit, soit il va voir ailleurs. Dans les deux cas, elle obtiendra la paix ...

Continuer à vouloir communiquer alors que l'autre ne le veut pas, ça sera des disputes constantes. A quoi ça sert ? Il faut être plus maligne que ça. Une femme, pour avoir gain de cause face à un homme, ne doit jamais être frontale (n'est-ce pas la miss ?), elle doit toujours agir en contournant le problème.
Citation
Sun&Food a écrit:
La communication est la base.

Ce n’est pas le plus arrogant qui gagnera.
'
23 décembre 2021 15:17
Tu préconises de rompre les liens.
En islam ce n’est pas ce qu’on préconise.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Hicham Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours. Si les liens sont coupés au delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis. Et celui des deux qui commence à saluer son compagnon ses péchés sont pardonnés. Si il a passé le salam et que l'autre n'a pas répondu et n'a pas accepté son salam alors un ange lui répond et un chaytan répond à l'autre » .
(Rapporté par Ibn Abi Chayba et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2759)


Citation
Citronnus a écrit:
Et la communication n'est visiblement pas possible sans violence.

Elle veut la paix, qu'elle l'obtienne autrement.

Y'a des moments où la communication est possible. Et d'autres moments où il vaut mieux rester dans son coin.

As-tu déjà été en couple pour le savoir ?

Elle a affaire à un homme qui veut faire le bonhomme. Ben qu'elle le laisse faire le bonhomme. Il aura l'épouse parfaite en retour : celle qui ne bronche plus du tout ! Deux issues à cette attitude. Soit il se radoucit, soit il va voir ailleurs. Dans les deux cas, elle obtiendra la paix ...

Continuer à vouloir communiquer alors que l'autre ne le veut pas, ça sera des disputes constantes. A quoi ça sert ? Il faut être plus maligne que ça. Une femme, pour avoir gain de cause face à un homme, ne doit jamais être frontale (n'est-ce pas la miss ?), elle doit toujours agir en contournant le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 15:18 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 15:24
Ah non. Il n'est pas question de rompre les liens. Justement.

Les rompre, ce serait de lui dire Merde une bonne fois pour toutes et de se casser de cette relation de malheur !

Ici, il est question d'assouplir ces liens, de faire preuve de patience, et de distance afin de laisser l'autre avoir envie de revenir plus près et dans de meilleures dispositions.

Si tu crois qu'un couple, c'est d'être collé constamment l'un à l'autre, tu te trompes. Un couple a parfois besoin d'un peu de distance. Le lien n'est malgré tout pas rompu pour autant.
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu préconises de rompre les liens.
En islam ce n’est pas ce qu’on préconise.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Hicham Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours. Si les liens sont coupés au delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis. Et celui des deux qui commence à saluer son compagnon ses péchés sont pardonnés. Si il a passé le salam et que l'autre n'a pas répondu et n'a pas accepté son salam alors un ange lui répond et un chaytan répond à l'autre » .
(Rapporté par Ibn Abi Chayba et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2759)
'
23 décembre 2021 15:28
T’as changé ta version.

En tout cas tes messages du dessus ne laissaient pas comprendre la chose ainsi.

Mais bon si tu veux jouer sur le verbe pour ne pas admettre que tu as préconisé la rupture des liens, c’est ok ?
Citation
Citronnus a écrit:
Ah non. Il n'est pas question de rompre les liens. Justement.

Les rompre, ce serait de lui dire Merde une bonne fois pour toutes et de se casser de cette relation de malheur !

Ici, il est question d'assouplir ces liens, de faire preuve de patience, et de distance afin de laisser l'autre avoir envie de revenir plus près et dans de meilleures dispositions.

Si tu crois qu'un couple, c'est d'être collé constamment l'un à l'autre, tu te trompes. Un couple a parfois besoin d'un peu de distance. Le lien n'est malgré tout pas rompu pour autant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook