Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis ?
D
22 juillet 2020 00:19
Salam alaykoum / Bonsoir

Je voudrai avoir vos avis svp.
Voilà je suis mariée et je m'ennuie dans mon couple. Mon mari a quelques années de plus que moi et nous avons des enfants elhamdoulilah.
Quand il s'agit de la routine, tout va bien elhamdoulilah, mais je voudrai partager d'autres choses avec lui que maison-ménage-courses-enfants...
Lui, c'est pas du tout son truc, il est solitaire, il aime être seul, il a des hobbies pour lui seul...
Je fais des efforts par Allah j'ai tout essayé
Je couche les petites je me bats pour que tout soit nickel à la maison pour que le soir dès 21h on puisse passer du temps ensemble...
Mais rien ne l'intéresse ...
À chaque fois il me dit la même chose : les enfants etc tant qu'ils sont petits on ne pourra rien faire
Je ne suis pas de son avis je connais beaucoup de couples qui ont des enfants et partagent de super moments
Je m'ennuie... j'aimerai qu'il prenne plus de risques qu'il lâche un peu sa zone de confort
Je lui ai proposé plein de fois. J'aime bcp mettre des grains de folie dans mon couple : partir sur un coup de tête (en france bien sûr) , improviser une balade , aller manger une glace , découvrir des parcs etc...
Rien ne l'intéresse. Soit il a pas envie, soit il a la flemme, soit il est fatigué, je finis toujours seule avec les enfants et mon GPS
Je suis triste à cause de ça
Merci de m'avoir lue ...
Je précise que sinon tout est ok. On a pas de problèmes financiers, on a pas de probleme de respect, on s'entend bien.
22 juillet 2020 00:23
Je te comprend la routine dans un couple c'est dur mais avant le mariage c'etais comme sa ou pas du tout?
M
MFL
22 juillet 2020 00:25
Tout se passe bien?
Et bien ne cherche pas les pb et remercie allah...

Il te laisse aller te balader et profiter avec les enfants, c’est déjà bcp...

Profite avec tes enfants tant qu’ils sont petit , tu aura ton mari plutard rien qu’à toi et tu regrettera cette époque où tu pouvais au moins sortir avec tes enfants et ou tu te sentais moins seule...
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonsoir

Je voudrai avoir vos avis svp.
Voilà je suis mariée et je m'ennuie dans mon couple. Mon mari a quelques années de plus que moi et nous avons des enfants elhamdoulilah.
Quand il s'agit de la routine, tout va bien elhamdoulilah, mais je voudrai partager d'autres choses avec lui que maison-ménage-courses-enfants...
Lui, c'est pas du tout son truc, il est solitaire, il aime être seul, il a des hobbies pour lui seul...
Je fais des efforts par Allah j'ai tout essayé
Je couche les petites je me bats pour que tout soit nickel à la maison pour que le soir dès 21h on puisse passer du temps ensemble...
Mais rien ne l'intéresse ...
À chaque fois il me dit la même chose : les enfants etc tant qu'ils sont petits on ne pourra rien faire
Je ne suis pas de son avis je connais beaucoup de couples qui ont des enfants et partagent de super moments
Je m'ennuie... j'aimerai qu'il prenne plus de risques qu'il lâche un peu sa zone de confort
Je lui ai proposé plein de fois. J'aime bcp mettre des grains de folie dans mon couple : partir sur un coup de tête (en france bien sûr) , improviser une balade , aller manger une glace , découvrir des parcs etc...
Rien ne l'intéresse. Soit il a pas envie, soit il a la flemme, soit il est fatigué, je finis toujours seule avec les enfants et mon GPS
Je suis triste à cause de ça
Merci de m'avoir lue ...
Je précise que sinon tout est ok. On a pas de problèmes financiers, on a pas de probleme de respect, on s'entend bien.
22 juillet 2020 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre l'initiative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 juillet 2020 00:33
Tu as raison. La routine peut tuer un couple qui n'a en apparence aucun problème majeur. C'est dangereux la routine. C'est même une mauvaise arme.

Je pense que ton mari doit prendre conscience que le couple c'est satisfaire les 2, être conciliant. Il doit aussi essayer de te faire plaisir, de rajouter du piment dans votre couple sinon l'ennui aura raison de vous.

Je pense que tu dois lui expliquer les effets néfastes de la routine et de l'ennui.

Faire des surprises, prévoir des choses amusantes, c'est entretenir la flamme du couple.

Je ne suis pas d'accord quand il dit que vos enfants qui sont en bas âge, vous empêche de vous amuser, de profiter. Il est fataliste. Cette pensée l'empêche d'agir car il va se dire d'entrée " on a des enfants auxquels s'occuper, on a pas le temps" c'est fataliste et négatif comme manière de voir.

Quand on s'organise, on peut trouver du temps pour deux. Cest une question de volonté. Et peut-être qu'il n'a tout simplement pas envie?

S'il ne fait aucun effort,montre-lui comment faire.

Organise un truc, et mets-le devant le fait accompli et dis-lui, "toi et moi,on a besoin de se faire plaisir, et de se retrouver, tu verras ça nous fera du bien de nous amuser un peu, être mariés, ce n'est pas seulement être parents et s'occuper de nos enfants"
a
22 juillet 2020 00:34
Profite avec tes enfants si lui il ne veut pas. C'est dommage mais on ne peut pas forcer les gens même si c'est le conjoint
22 juillet 2020 00:34
Salam

Quand il n'y a aucun problème, pas de pb financier, pas de pb de santé, des enfants machAllah en bonne santé , on commence à s’ennuyer et il faut en créer?
Dit plutôt el hamdoulilah et médite la chance que tu as de ne pas avoir de pb, la routine c'est une baraka encore faut t il le voir.

et pour paraphraser certains post lu ici : ton mari tu l'a épousé comme ca, on ne devient pas solitaire on l'est depuis toujours, tu l'as accepté comme il est, tu n'as pas aujourd'hui à le modeler à ta guise
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
G
22 juillet 2020 00:36
Non, tout ne se passe pas bien. Sinon elle ne s'ennuierait pas.

Ton discours fataliste me déplaît fortement.

Posteuse : organise un truc, et donne envie à ton mari de s'amuser, sois enjouée et motivée, fais lui une surprise!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tout se passe bien?
Et bien ne cherche pas les pb et remercie allah...

Il te laisse aller te balader et profiter avec les enfants, c’est déjà bcp...

Profite avec tes enfants tant qu’ils sont petit , tu aura ton mari plutard rien qu’à toi et tu regrettera cette époque où tu pouvais au moins sortir avec tes enfants et ou tu te sentais moins seule...
G
22 juillet 2020 00:37
Exactement. Elle doit donner l'exemple, elle doit prendre le pas,ensuite il suivra in sha Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre l'initiative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 juillet 2020 00:39
Si elle prend l'initiative il suivra je pense!
Citation
abou oubeyd a écrit:
Profite avec tes enfants si lui il ne veut pas. C'est dommage mais on ne peut pas forcer les gens même si c'est le conjoint
M
MFL
22 juillet 2020 00:39
Elle le dit elle même que tout va bien dans son couple!
Lis les dernières phrases!

Donc el’hamdoulilah !

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Non, tout ne se passe pas bien. Sinon elle ne s'ennuierait pas.

Ton discours fataliste me déplaît fortement.

Posteuse : organise un truc, et donne envie à ton mari de s'amuser, sois enjouée et motivée, fais lui une surprise!
D
22 juillet 2020 00:42
Merci pour vos retours
C'est dommage car sur un forum on ne peut pas exprimer ses émotions car vraiment à l'instant où j'écris je pleure
Je suis une femme très sensible c'est dur pour moi car j'ai l'impression de ne pas recevoir d'amour j'ai l'impression d'avoir juste la casquette de maman-femme de foyer
Je vous assure je suis dévouée a mon foyer je m'occupe des petits de la maison des papiers etc...
Je demande pas la lune...
Certes je n'ai pas à réfléchir à la finance, aux factures et au loyer mais qu'est ce que je me sens vide...
Qu'est ce que je suis triste...
Jamais j'aurai pensé être triste comme cela...
Avant qu'on ait nos enfants c'était dur aussi de le secouer mais encore ça allait
Alors maintenant c'est encore pire...
Et toujours le prétexte des enfants en guise d'excuses...
Vraiment je me sens vide je voudrai tellement rire et jouer avec lui, partager des souvenirs, renforcer notre amour, etc.
Alhamdoulilah malgré tout je l'aime quand même sinon je ne me battrai pas...
Mais je suis fatiguée de me battre seule je lui ai lancé plusieurs SOS ...
S
22 juillet 2020 00:45
Les femmes ont beaucoup de mal avec la stabilité, et on tendance à créer un problème quand les choses sont trop monotone, c'est dans leur nature. Il est évident qu'il n y a actuellement aucun problème dans ton couple, simplement cette stabilité te déstabilise en quelques sortes.

Tu devrais plutôt essayer d'aller à l'encontre de cette envie de créer du désordre en analysant les choses de manière objectif, tout se passe bien dans ton foyer, tes enfants vont bien, ton mari est présent pour vous, vous n'avez pas de problèmes intime, donc voilà, tout va bien, inutile de chercher plus loin.
G
22 juillet 2020 00:45
Si, la routine est un problème. Il y a des bonnes routines, et des mauvaises routines. Prendre l'habitude de ne pas s'épanouir en couple,de ne pas avoir de moments à 2, c'est une mauvaise routine.

C'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit se contenter de peu alors qu'on peut avoir plus. Si l'on peut avoir plus, il faut le chercher, si ce plus nous fait évoluer (ici dans le domaine sentimental)

L'humain est ainsi fait, il veut plus, et c'est très bien tant que ça permette d'améliorer son quotidien et sa vie sentimentale.





Citation
sassbo a écrit:
Salam

Quand il n'y a aucun problème, pas de pb financier, pas de pb de santé, des enfants machAllah en bonne santé , on commence à s’ennuyer et il faut en créer?
Dit plutôt el hamdoulilah et médite la chance que tu as de ne pas avoir de pb, la routine c'est une baraka encore faut t il le voir.

et pour paraphraser certains post lu ici : ton mari tu l'a épousé comme ca, on ne devient pas solitaire on l'est depuis toujours, tu l'as accepté comme il est, tu n'as pas aujourd'hui à le modeler à ta guise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 01:08 par Chialeuse93.
22 juillet 2020 00:45
Salam a'laykoum Lalla,

Tout le reste va bien... Sauf le rapport entre elle et son mari

Les raisons de son post portent sur le malaise et le déséquilibre qui règne au sein de son couple.

On parle d une Femme et non de la maman.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Tout se passe bien?
Et bien ne cherche pas les pb et remercie allah...

Il te laisse aller te balader et profiter avec les enfants, c’est déjà bcp...

Profite avec tes enfants tant qu’ils sont petit , tu aura ton mari plutard rien qu’à toi et tu regrettera cette époque où tu pouvais au moins sortir avec tes enfants et ou tu te sentais moins seule...
G
22 juillet 2020 00:50
Sauf que c'est un lapsus révélateur. Si tout allait bien, elle ne serait pas lasse. C'est une faute de langage. Je pense qu'en apparence tout va bien comme je l'ai dit, il n'y a aucun souci majeur, mais toutefois la routine qui éloigne le couple n'est pas bonne. (éloigner dans le sens on vit comme des parents et non des amants)

En apparence tout va bien,mais certaines routines sont juste destructrices pour le couple, énormément de gens se séparent à cause de la routine qui inhibe toute envie d'être avec l'autre tellement qu'on s'ennuie ensemble..


Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle le dit elle même que tout va bien dans son couple!
Lis les dernières phrases!

Donc el’hamdoulilah !
G
22 juillet 2020 00:52
Exactement.

Certains oublient que le côté sentimental compte énormément. Il n'y a pas que la parentalité.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam a'laykoum Lalla,

Tout le reste va bien... Sauf le rapport entre elle et son mari

Les raisons de son post portent sur le malaise et le déséquilibre qui règne au sein de son couple.

On parle d une Femme et non de la maman.
G
22 juillet 2020 00:57
T'en fais pas. Je te comprends parfaitement. Et sache que ton ressenti est légitime.

Etre en couple c'est s'épanouir auprès de son partenaire, ce n'est pas simplement partager un rôle de parent. C'est plus.

Tout ça c'est bien plus dangereux qu'on ne le pense, le vide,la routine et l'ennui sont des choses nuisibles quand elles prennent trop de place... certaines routines sont plaisantes et rassurantes d'autres moins.

Essaie d'organiser un truc,ouvre le bal, surprends-le! Ne le laisse pas le choix lol, donne-lui envie...
Citation
DestinyLife a écrit:
Merci pour vos retours
C'est dommage car sur un forum on ne peut pas exprimer ses émotions car vraiment à l'instant où j'écris je pleure
Je suis une femme très sensible c'est dur pour moi car j'ai l'impression de ne pas recevoir d'amour j'ai l'impression d'avoir juste la casquette de maman-femme de foyer
Je vous assure je suis dévouée a mon foyer je m'occupe des petits de la maison des papiers etc...
Je demande pas la lune...
Certes je n'ai pas à réfléchir à la finance, aux factures et au loyer mais qu'est ce que je me sens vide...
Qu'est ce que je suis triste...
Jamais j'aurai pensé être triste comme cela...
Avant qu'on ait nos enfants c'était dur aussi de le secouer mais encore ça allait
Alors maintenant c'est encore pire...
Et toujours le prétexte des enfants en guise d'excuses...
Vraiment je me sens vide je voudrai tellement rire et jouer avec lui, partager des souvenirs, renforcer notre amour, etc.
Alhamdoulilah malgré tout je l'aime quand même sinon je ne me battrai pas...
Mais je suis fatiguée de me battre seule je lui ai lancé plusieurs SOS ...
22 juillet 2020 01:00
Je dirais même plus les côtés complicité, sensualité....
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Exactement.

Certains oublient que le côté sentimental compte énormément. Il n'y a pas que la parentalité.
G
22 juillet 2020 01:02
Tout ne va pas bien. C'est faux.

Vous sous-estimez tellement l'ennui. C'est fou.
Citation
Streptostaph a écrit:
Les femmes ont beaucoup de mal avec la stabilité, et on tendance à créer un problème quand les choses sont trop monotone, c'est dans leur nature. Il est évident qu'il n y a actuellement aucun problème dans ton couple, simplement cette stabilité te déstabilise en quelques sortes.

Tu devrais plutôt essayer d'aller à l'encontre de cette envie de créer du désordre en analysant les choses de manière objectif, tout se passe bien dans ton foyer, tes enfants vont bien, ton mari est présent pour vous, vous n'avez pas de problèmes intime, donc voilà, tout va bien, inutile de chercher plus loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook