Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis
19 octobre 2019 09:58
Salam les yabis

Svp Si quelqu'un vous propose de se marier avec vous il vous dis qu'il viendra parler à votre mere ou jeune frère ( puisque papa décédé et je suis l'ainée ) faire la fatiha ( mariage religieux) et après pour le mariage faudra patienter !!??? comment trouvez vous ça !!???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 09:59 par lavie23.
C
19 octobre 2019 10:00
Aleikoum salam.

C'est non.

Mariage civil ou nada Heu
19 octobre 2019 10:03
c'est ce que je me suis dis aussi je voulais confirmer ma décision merciii
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam.

C'est non.

Mariage civil ou nada Heu
s
19 octobre 2019 10:12
Salam oukhti
J'espère que tu vas bien...
Tout cela défends de pas mal de choses
Pk veut il patienter ?
Combien de temps ?
Et surtout comment tu le sents ??
Scénario

Il a l'air vraiment sérieux ?
Il t'épouses et pose une date de dépôt des bans (quelques semaines, pas 2 ans...)?
A réfléchir peut être...
En tout cas, fais istikhara
Citation
lavie23 a écrit:
Salam les yabis

Svp Si quelqu'un vous propose de se marier avec vous il vous dis qu'il viendra parler à votre mere ou jeune frère ( puisque papa décédé et je suis l'ainée ) faire la fatiha ( mariage religieux) et après pour le mariage faudra patienter !!??? comment trouvez vous ça !!???
19 octobre 2019 10:14
Je ne vois aucune raison de faire retarder le mariage civil , à moins d'avoir des intentions douteuses...
s
19 octobre 2019 10:15
Il a peut être une raison valable... ( divorce pas prononcé...)

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne vois aucune raison de faire retarder le mariage civil , à moins d'avoir des intentions douteuses...
C
19 octobre 2019 10:17
Si le divorce n'est pas prononcé c est une raison de plus de ne pas l'epouser Are you crazy
Citation
stinky a écrit:
Il a peut être une raison valable... ( divorce pas prononcé...)
19 octobre 2019 10:17
Alors là c'est encore pire, le mec n'est même en droit de parler mariage à une autre femme puisque encore officiellement marié...qu'il attende de divorcer officiellement avant de se chercher une nouvelle épouse.
Citation
stinky a écrit:
Il a peut être une raison valable... ( divorce pas prononcé...)
s
19 octobre 2019 10:20
Salam perplexe

C'est ton point de vue....
Il est divorcé religieusement mais pas civilement
Rien ne l'empeche de s'unir devant allah dans l'attente...
Je suis uniquement dans la praticité
Si ils sont vraiment attirés et patient, alors qu'ils attendent
It's my opinion
Citation
Cawit a écrit:
Si le divorce n'est pas prononcé c est une raison de plus de ne pas l'epouser Are you crazy
B
19 octobre 2019 10:20
si c'était ma soeur ou ma fille c'est un non catégorique.
s
19 octobre 2019 10:21
C'est faux mon frère
Ils sont divorcés devant allah
Le reste n'est qu'administratif et paprasserie...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Alors là c'est encore pire, le mec n'est même en droit de parler mariage à une autre femme puisque encore officiellement marié...qu'il attende de divorcer officiellement avant de se chercher une nouvelle épouse.
19 octobre 2019 10:23
Mais il faut être logique aussi....

Si tu t'es marié religieusement et civilement, attends de divorcer religieusement et civilement aussi....
Là on dirait un crève la dalle le mec, il est si pressé de se trouver une nouvelle femme ?
Sans compter que, comme dans le cas présent, ça laisse supposer des intentions douteuses...
Citation
stinky a écrit:
C'est faux mon frère
Ils sont divorcés devant allah
Le reste n'est qu'administratif et paprasserie...
s
19 octobre 2019 10:25
Je peux comprendre ta Réaction avec tout ce qu'on entends...
Citation
Atbadhroun a écrit:
si c'était ma soeur ou ma fille c'est un non catégorique.
s
19 octobre 2019 10:28
Je comprends bien ce que tu dis mais encore une fois, je suis dans la possibilité ou non
Je ne suis pas à la place des personnes donc je ne peux pas supputer...
D'ou ma dernière phrase s'il peuvent patienter...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais il faut être logique aussi....

Si tu t'es marié religieusement et civilement, attends de divorcer religieusement et civilement aussi....
Là on dirait un crève la dalle le mec, il est si pressé de se trouver une nouvelle femme ?
Sans compter que, comme dans le cas présent, ça laisse supposer des intentions douteuses...
*
19 octobre 2019 10:38
Wa alaykoum Assalam,

On ne connait pas la personne dont tu parles, ce qui est très important car cela détermine entre autre la valeur de ses actions. Pourquoi vouloir retarder le mariage civil ? Une personne qui a la tête sur les épaules aura une raison valable . À toi de juger par la.suite si tu l'acceptes ou pas. Si cet homme vaut la peine, attends le et trouvez un terrain d'entente.

Mais ici, tu es seule juge de sa valeur.


Citation
lavie23 a écrit:
Salam les yabis

Svp Si quelqu'un vous propose de se marier avec vous il vous dis qu'il viendra parler à votre mere ou jeune frère ( puisque papa décédé et je suis l'ainée ) faire la fatiha ( mariage religieux) et après pour le mariage faudra patienter !!??? comment trouvez vous ça !!???
19 octobre 2019 10:43
Tu lui dit: "adios lipidos"!!!
Citation
lavie23 a écrit:
Salam les yabis

Svp Si quelqu'un vous propose de se marier avec vous il vous dis qu'il viendra parler à votre mere ou jeune frère ( puisque papa décédé et je suis l'ainée ) faire la fatiha ( mariage religieux) et après pour le mariage faudra patienter !!??? comment trouvez vous ça !!???
D
19 octobre 2019 11:07
Alaykoum salam ma sœur,

Si j'étais dans une situation similaire, je refuse sans hésiter.
Le "mariage" religieux sert souvent à légitimer le flirt (je ne veux pas avoir de responsabilités juridiques mais je souhaite la fréquenter, "aller plus loin etc en fonction de la relation actuelle).

Puis tu évoques le fait qu'il vienne chez ta famille, là encore des filles acceptent qu'il vienne seul faire sa demande ... c'est aussi à éviter.

La première fois qu'il se rend chez toi avec sa famille, il doit être question d'une demande (donc en attente d'acceptation) et non d'un mariage.
19 octobre 2019 23:48
salam je vais bien je te remercie j'espere que toi aussi smiling smiley oui tu as complètement raison faut que je connaisses les raisons , je vais en parler avec lui clairement , parce que quand il me la dit j'ai pas trop réfléchi et dans ma tete j'ai pensé que ça sera le temps de faire mieux connaissance , mais apres ça m'a travaillé et pour moi c'est clair je n'accepterais pas quelques soit la raison je vais lui dire clairement ou je fais tt ou rien
merci pour tes précieux conseils
porte toi bien
Citation
stinky a écrit:
Salam oukhti
J'espère que tu vas bien...
Tout cela défends de pas mal de choses
Pk veut il patienter ?
Combien de temps ?
Et surtout comment tu le sents ??
Scénario

Il a l'air vraiment sérieux ?
Il t'épouses et pose une date de dépôt des bans (quelques semaines, pas 2 ans...)?
A réfléchir peut être...
En tout cas, fais istikhara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook