Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis bac pro SN(SEN)-télécommunications et réseaux
A
25 avril 2017 16:26
Salam aalaykoum

Je suis à la recherche de personnes ayant fait ce bac pro,pour avoir leur avis sur la formation en elle même ,les débouchés,les métiers cibles et surtout les difficultés rencontrées,et aussi vers quelles entreprises vous etes vous tournés pour le stage en entreprises
Je vous remercie beaucoup pour toute information apportée

Jazzakoum Allah khayr
O
25 avril 2017 17:36
Aleik salam

bac pro, il n'y a de l'emploi que pour eux
Postule dans toutes les entreprises concernées par le domaine tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 18:00 par Attaqwa.
Z
25 avril 2017 17:43
What ? Oh
Citation
Attaqwa a écrit:
bac pro, il n'y a de l'emploi que pour eux
Postule dans toutes les entreprises concernées par le domaine tout simplement.
O
25 avril 2017 18:03
Oui Zanou y a du travail que pour les bac pro. Déplorable et inadmissible
Z
25 avril 2017 18:09
Attends, t'es sérieuse, là ?
Citation
Attaqwa a écrit:
Oui Zanou y a du travail que pour les bac pro. Déplorable et inadmissible
C
25 avril 2017 18:16
Oui Zane, Attaqwa n'a pas tord. Mais il faut quand même souligner que le bac pro ne confère qu'un malheureux smic tout sa vie. Il y a très peu de chance d'évolution de salaire, à moins de se former en cour de route pour gravie les échelons. Et le travail est souvent très fatigant. C'est bien quand on est jeune, mais en vieillissant un niveau bac pro, c'est compliqué à honorer. A moins, encore une fois, de pouvoir passer chef en cours de chemin, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je ne suis pas sure, mais il me semble que Attaqwa est bac+5. Peut-être a-t-elle du mal à trouver du boulot ?

Tu sais Attaqwa, dis-toi que des "ouvriers peu payés", il en faut toujours beaucoup plus que des "cadres". Il faut un cadre pour 10 ouvriers dans la société, donc forcément, les places sont de plus en plus rares quand on monte les échelons.

Ce n'est pas facile. Et ça peut être frustrant d'avoir un certain niveau et de ne rien avoir à côté. OU quelque chose de pas satisfaisant.

Enfin bon, la vie n'est facile pour personne, faut pas croire.
L
25 avril 2017 18:20
bon choix
O
25 avril 2017 18:24
Et encore les bacs pro peuvent occuper de bonnes placent et évoluer, gagner plus que le smic.
Z
25 avril 2017 18:26
Ben ça dépend réellement du BAC pro.
Citation
Attaqwa a écrit:
Et encore les bacs pro peuvent occuper de bonnes placent et évoluer, gagner plus que le smic.
S
25 avril 2017 18:36
Les bac pro commerce et tout les bac pro du domaine industrielle
Citation
Zane a écrit:
Ben ça dépend réellement du BAC pro.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
25 avril 2017 18:38
bac pro ne confère qu'un malheureux smic tout sa vie.

Jamais de la vie ptdr j'ai un bac pro et j'étais technico-commercial.

Citation
Cathy91 a écrit:
Oui Zane, Attaqwa n'a pas tord. Mais il faut quand même souligner que le bac pro ne confère qu'un malheureux smic tout sa vie. Il y a très peu de chance d'évolution de salaire, à moins de se former en cour de route pour gravie les échelons. Et le travail est souvent très fatigant. C'est bien quand on est jeune, mais en vieillissant un niveau bac pro, c'est compliqué à honorer. A moins, encore une fois, de pouvoir passer chef en cours de chemin, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je ne suis pas sure, mais il me semble que Attaqwa est bac+5. Peut-être a-t-elle du mal à trouver du boulot ?

Tu sais Attaqwa, dis-toi que des "ouvriers peu payés", il en faut toujours beaucoup plus que des "cadres". Il faut un cadre pour 10 ouvriers dans la société, donc forcément, les places sont de plus en plus rares quand on monte les échelons.

Ce n'est pas facile. Et ça peut être frustrant d'avoir un certain niveau et de ne rien avoir à côté. OU quelque chose de pas satisfaisant.

Enfin bon, la vie n'est facile pour personne, faut pas croire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 18:40 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
25 avril 2017 18:44
Oui, eux, c'est sûr ... Tu bosses avec. Mais bon, c'est pas un bon délire.
Citation
MuraSensei a écrit:
Les bac pro commerce et tout les bac pro du domaine industrielle
C
25 avril 2017 18:57
Oui, mais pareil, tous ceux qui ont un bac pro et un boulot en référence à ce bac pro n'arrivent pas à devenir chef.

Et puis, un chef ne gagne pas forcément énormément pour autant.

Ma grande passe actuellement un bac pro en restauration hôtellerie. Elle cherche un boulot pour l'été et aussi pour la rentrée. Ben rien que les agences d'intérim, il y en a des postes à pourvoir pour être serveuse en restauration ou s'occuper des chambres dans un hôtel.

Mais elle aura forcément moins de chance de passer chef de rang. Et si elle y arrive, elle gagnera quoi sur sa paie ? 200€ ?

Bon après, c'est pareil, dans son domaine, si tu travailles dans les restaurants de luxe, tu peux te faire de sacrés pourboires. Mais il faut franchement ravaler sa fierté et accepter de jouer les esclaves de ces riches avec toutes les réflexions qu'ils doivent à tous les coups se prendre dans la tronche à côté.

Bref, certains parviendront à avoir un bon salaire ou un bon post, mais à quelles conditions derrière.

Il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les branches.

Et puis après, ça dépend du caractère qu'on a aussi.

Moi j'ai un bac+4, et à l'époque, c'était suffisant pour être cadre (je le précise parce que certains ont tendance à dire que je n'ai pas fini mon cycle, mais si, à l'époque, bac + 4, c'était la fin du 2e cycle. Pour faire un doctorat ou un DESS, c'était le 3e cycle, donc un échelon de plus, bref), j'ai pas eu le courage nécessaire pour affronter l'extérieur pour chercher du boulot. J'avais pas les épaules assez solides pour affronter la société. J'ai fini Nounou payée à même pas 3€ de l'heure. Et il faut que j'en fasse des heures pour avoir un salaire à peu près convenable ... J'ai beau avoir la tête pleine de savoir, je n'ai jamais su me servir de ce savoir dans la vie ...

Bref, je pense qu'il ne faut pas trop se plaindre. On a la vie qu'on a et puis c'est tout.

Bon et puis, sans doute que Dieu oriente aussi notre vie comme il l'entend. Personnellement, je me console en me disant que Dieu ne voulait pas que je sois cadre et qu'il était mieux pour moi de faire un boulot à domicile, même mal payé. ça devait être mon destin quoi. ça a été frustrant pendant un temps et puis finalement c'est ma vie, c'est comme ça,faut l'accepter.

Il y a ce que moi je voulais et ce que Dieu a finalement voulu pour moi.

Se plaindre de sa condition ne fait jamais avancer dans la vie.
Citation
Attaqwa a écrit:
Et encore les bacs pro peuvent occuper de bonnes placent et évoluer, gagner plus que le smic.
C
25 avril 2017 19:15
Oui, ben toi, tu as eu de la chance.

Ma grande, si elle se contente de son bac pro en hôtellerie-restauration, c'est le smic qui l'attend, point.

Après, si elle est dégourdie ou a de la chance, elle peut trouver une entreprise qui paie mieux ou côtoyer une clientèle fortunée qui donne de généreux pourboires. Mais un bac pro dans sa branche, c'est avant tout pour être serveur, ou chef de rang (plus rare en débutant) ou directeur d'un établissement (heu ... là clairement à 18 ans, elle peut s'asseoir dessus).

Bref, on a quand même plus de chance de frôler le smic qu'autre chose. Faut être réaliste.

Alors peut-être que toi t'es plus malin, plus dégourdi, plus pro que les autres, ou que t'es bien tombé, mais tous les technico-commerciaux ne gagnent pas si bien leur vie que ça.

En grande majorité, c'est le smic + des extras si on arrive à vendre (et je le répète ... si on arrive à vendre).
Citation
MuraSensei a écrit:
bac pro ne confère qu'un malheureux smic tout sa vie.

Jamais de la vie ptdr j'ai un bac pro et j'étais technico-commercial.
O
25 avril 2017 19:38
(j'ai juste un bac+3, une licence te permet que d'aller en master ou passer un concours de 1 OOO personnes) et Murasensei comme a dit Cathy, fais pas de ton cas exceptionnel une norme, t'as simplement eu du bol a un moment donné de ta vie

J'aimerais reprendre une année de plus mais certainement pas pour le travail

Posteuse si tu savais comme on galère, 99,99% des offres pole emploi sont destinés aux bac pro
S
25 avril 2017 19:40
Ca dépend du métier aussi et puis commercial faut etre doué pour ça sinon t'a un salaire misèrable.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, ben toi, tu as eu de la chance.

Ma grande, si elle se contente de son bac pro en hôtellerie-restauration, c'est le smic qui l'attend, point.

Après, si elle est dégourdie ou a de la chance, elle peut trouver une entreprise qui paie mieux ou côtoyer une clientèle fortunée qui donne de généreux pourboires. Mais un bac pro dans sa branche, c'est avant tout pour être serveur, ou chef de rang (plus rare en débutant) ou directeur d'un établissement (heu ... là clairement à 18 ans, elle peut s'asseoir dessus).

Bref, on a quand même plus de chance de frôler le smic qu'autre chose. Faut être réaliste.

Alors peut-être que toi t'es plus malin, plus dégourdi, plus pro que les autres, ou que t'es bien tombé, mais tous les technico-commerciaux ne gagnent pas si bien leur vie que ça.

En grande majorité, c'est le smic + des extras si on arrive à vendre (et je le répète ... si on arrive à vendre).
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
25 avril 2017 19:56
Oui et moi dans ce pays je crois qu'il y a que le business individuel qui te rapporte, trouver une activité avec de la demande et se lancer, et j'ai tenté de préparer des terrains, la la jouer chacun pour sa tronche et n'attendez rien de personne. Faire sa fortune et rien déclarer voilà
Ras le bol du salariat et de la dépendance du portefeuille patronal
O
25 avril 2017 20:35
Si tu pouvais n'être doué que dans la vente de tes produits au lieu de chercher les défauts de fabrication des autres
Citation
MuraSensei a écrit:
Ca dépend du métier aussi et puis commercial faut etre doué pour ça sinon t'a un salaire misèrable.
S
25 avril 2017 20:40
Justement faut jamais dénigrer la concurrence quand tu vend.
Citation
Attaqwa a écrit:
Si tu pouvais n'être doué que dans la vente de tes produits au lieu de chercher les défauts de fabrication des autres
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
25 avril 2017 22:23
C'était une réponse subtile ? Si oui la concurrence n'existe pas tjs.
Citation
MuraSensei a écrit:
Justement faut jamais dénigrer la concurrence quand tu vend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook