Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des livres à me conseiller
30 mars 2017 10:44
Salam aleykoum
Auriez-vous des livres à me conseiller?
Voilà ceux que j'ai lu
L Islam:par jawed Ali
Les dégâts des mots:par Abu Hamid al ghazali
Comment faire la prière:par Mostafa suhayl Brahami
Initiation à la foi musulmane:par ibu uthaymin
Le repentir sincère:par Cheikh Salim ibn Eid al-hilali
Dieu et ses 99 plus beaux noms:par Omar Hamani
La femme dans le Coran:par Abderrazak Mahri
Le mariage en islam;par m.Boudjenoun
La faiblesse de la foi :par Muhammad Salih al-Munajjid
La guérison par le Qur'an et la Sunna: traduit par Amer Hadla
La il me reste plus que 2livres à la maison à lire
Après la mort,la vie: traduit par Mohamed alfateh
Le prophète bien aimé traduit par Mokhtar chakroun
Je lis à côté de ses livres le Saint Coran traduction sémantique en langue française édition Al-Biruni
Merci
P
30 mars 2017 10:59
Un livre m'a beaucoup touchée: c'est "les mille visages de l'islam" ou quelque chose de ce genre, de Eva de Vitray! très facile à lire

Je te conseille aussi le livre sur le prophète de Ramadan, qui pointe certains aspect de la vie du prophète et en tire des enseignement, bonne manière de compléter celui que tu as déjà lu!
i
30 mars 2017 11:02
as salam alaykoum

Le dogme

- ثلاثة الأصول - Thalatha al-Oussoûl
- القواعد الأربعة - al-Qawâ-îd al-Arba’ah
- كشف الشبهات - Kachf ach-Choubouhât
- كتاب التوحيد - Kitâb at-Tawhîd

Ces quatre ouvrages sont écrits par SHeikh al-Islâm Muhammad Ibn Abd al-Wahhâb (rahimahullâhu ta’âla)

Le hadîth


- فتح الباري شرح صحيح البخاري - Fath al-Bârî Charh Sahîh al-Bukhârî - de Ibn Hadjar al-’Asqalânî (rahimahullâhu ta’âla).
- سبل السلام شرح بلوغ المرام - Souboul as-Sallâm Charh bouloûgh al-Marâm - de as-San’ânî.
Ce livre traite aussi bien du hadîth que du droit musulman.
- نيل الأوطار شرح منتقى الأخبار - Nayl al-Awtâr Charh Mountaqa al-Akhbâr - de ach-Chawkânî
- عمدة الأحكام - ’Oumdat ul-Ahkâm - de al-Maqdissî.
C’est un abrégé dont la plupart des hadîth sont cités dans les deux Sahîh. Ce qui fait qu’on n’a pas besoin de vérifier leur authenticité.
- الأربعين النووية - Al-Arba’în an-Nawawiyyah - de Abû Zakaria an-Nawawî (rahimahullâhu ta’âla).

Le coran


- Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm - de Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla).
C’est un livre très utile dans le domaine du commentaire du Coran fondée sur les traditions. Il est en le plus sûr, même s’il n’aborde que rarement les aspects grammaticaux et l’éloquence du discours.
- تيسير الكريم الرحمن في تفسير كلام المنان - Tayssîr al-Karîm al-Rahmân fî Tafsîr kallâmi al-Manân - de SHeikh Abd-Rahmân as-Sa’adî (rahimahullâhu ta’âla).

La Sira (description de la vie, biographie)


- زاد المعاد - La biographie du Prophète - Sîra.
Le meilleur livre que j’ai trouvé dans ce domaine, est - Zâd al-Ma’âd - de Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh). C’est un livre utile qui constitue une bibliographie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui s’intéresse à tous les aspects de sa vie et renferme de nombreuses dispositions.
- Rawdhat ul-’Ouqalah - de Ibn Hibbân al-Boustî (rahimahullâh).
C’est un livre utile bien que bref. Il a rassemblé un grand nombre de leçons et de traditions reçues des ulémas, des traditionalistes et d’autres.
- سير أعلام النبلاء - Siyar A’lam an-Noubalâ - de adh-Dhahabî.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Auriez-vous des livres à me conseiller?
Voilà ceux que j'ai lu
L Islam:par jawed Ali
Les dégâts des mots:par Abu Hamid al ghazali
Comment faire la prière:par Mostafa suhayl Brahami
Initiation à la foi musulmane:par ibu uthaymin
Le repentir sincère:par Cheikh Salim ibn Eid al-hilali
Dieu et ses 99 plus beaux noms:par Omar Hamani
La femme dans le Coran:par Abderrazak Mahri
Le mariage en islam;par m.Boudjenoun
La faiblesse de la foi :par Muhammad Salih al-Munajjid
La guérison par le Qur'an et la Sunna: traduit par Amer Hadla
La il me reste plus que 2livres à la maison à lire
Après la mort,la vie: traduit par Mohamed alfateh
Le prophète bien aimé traduit par Mokhtar chakroun
Je lis à côté de ses livres le Saint Coran traduction sémantique en langue française édition Al-Biruni
Merci
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 mars 2017 11:05
Merci beaucoup winking smileyc est noté pour mes prochains achats inch'Allah
Citation
oumjanna a écrit:
Un livre m'a beaucoup touchée: c'est "les mille visages de l'islam" ou quelque chose de ce genre, de Eva de Vitray! très facile à lire

Je te conseille aussi le livre sur le prophète de Ramadan, qui pointe certains aspect de la vie du prophète et en tire des enseignement, bonne manière de compléter celui que tu as déjà lu!
30 mars 2017 11:07
Aleykoum salam,

Riyad as salihin
Leçons de tawhid - Muhammad al Wusubi
Les trois fondements de l’Islam - Sheikh Mouhammed ibn ‘Abdil Wahhâb
Talbis Iblis d’Ibn Al-Jawzî
L’exégèse du Coran ( celui d'ibn kathir dispo en pdf)
Le nectar cacheté (biographie du prophète)
Ma soeur, voilà comment Allah et Son messager veulent que tu sois.
Pêchés et guérison - ibn al Qayyim
Les méditations - Ibn al qayyim
Histoire des prophètes - Ibn kathir
Ainsi étaient nos pieux prédecesseurs - Ibn al Qayyim

Etc, etc
[i]Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf pour celui qui viendra à Allah avec un coeur sain.[/i] Sourate 26, versets 88-89
30 mars 2017 11:08
Wa aleykoum salam
Merci beaucoup pour tout les ouvrages que tu m'as cité.
Ils sont tous traduit en français?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

Le dogme

- ثلاثة الأصول - Thalatha al-Oussoûl
- القواعد الأربعة - al-Qawâ-îd al-Arba’ah
- كشف الشبهات - Kachf ach-Choubouhât
- كتاب التوحيد - Kitâb at-Tawhîd

Ces quatre ouvrages sont écrits par SHeikh al-Islâm Muhammad Ibn Abd al-Wahhâb (rahimahullâhu ta’âla)

Le hadîth


- فتح الباري شرح صحيح البخاري - Fath al-Bârî Charh Sahîh al-Bukhârî - de Ibn Hadjar al-’Asqalânî (rahimahullâhu ta’âla).
- سبل السلام شرح بلوغ المرام - Souboul as-Sallâm Charh bouloûgh al-Marâm - de as-San’ânî.
Ce livre traite aussi bien du hadîth que du droit musulman.
- نيل الأوطار شرح منتقى الأخبار - Nayl al-Awtâr Charh Mountaqa al-Akhbâr - de ach-Chawkânî
- عمدة الأحكام - ’Oumdat ul-Ahkâm - de al-Maqdissî.
C’est un abrégé dont la plupart des hadîth sont cités dans les deux Sahîh. Ce qui fait qu’on n’a pas besoin de vérifier leur authenticité.
- الأربعين النووية - Al-Arba’în an-Nawawiyyah - de Abû Zakaria an-Nawawî (rahimahullâhu ta’âla).

Le coran


- Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm - de Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla).
C’est un livre très utile dans le domaine du commentaire du Coran fondée sur les traditions. Il est en le plus sûr, même s’il n’aborde que rarement les aspects grammaticaux et l’éloquence du discours.
- تيسير الكريم الرحمن في تفسير كلام المنان - Tayssîr al-Karîm al-Rahmân fî Tafsîr kallâmi al-Manân - de SHeikh Abd-Rahmân as-Sa’adî (rahimahullâhu ta’âla).

La Sira (description de la vie, biographie)


- زاد المعاد - La biographie du Prophète - Sîra.
Le meilleur livre que j’ai trouvé dans ce domaine, est - Zâd al-Ma’âd - de Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh). C’est un livre utile qui constitue une bibliographie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui s’intéresse à tous les aspects de sa vie et renferme de nombreuses dispositions.
- Rawdhat ul-’Ouqalah - de Ibn Hibbân al-Boustî (rahimahullâh).
C’est un livre utile bien que bref. Il a rassemblé un grand nombre de leçons et de traditions reçues des ulémas, des traditionalistes et d’autres.
- سير أعلام النبلاء - Siyar A’lam an-Noubalâ - de adh-Dhahabî.
30 mars 2017 11:10
Wa aleykoum salam
Un grand merci pour ton aidesmiling smiley
Citation
ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Riyad as salihin
Leçons de tawhid - Muhammad al Wusubi
Les trois fondements de l’Islam - Sheikh Mouhammed ibn ‘Abdil Wahhâb
Talbis Iblis d’Ibn Al-Jawzî
L’exégèse du Coran ( celui d'ibn kathir dispo en pdf)
Le nectar cacheté (biographie du prophète)
Ma soeur, voilà comment Allah et Son messager veulent que tu sois.
Pêchés et guérison - ibn al Qayyim
Les méditations - Ibn al qayyim
Histoire des prophètes - Ibn kathir
Ainsi étaient nos pieux prédecesseurs - Ibn al Qayyim

Etc, etc
30 mars 2017 11:12
Il y a pas de quoi winking smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Un grand merci pour ton aidesmiling smiley
30 mars 2017 11:22
J ai oubliée de préciser que je suis reconvertie
i
30 mars 2017 11:29
je ne sais pas si tout est traduit mais une grande partie oui
mais ce que la soeur ta conseillée c'est aussi des livres à lire car ils sont ecris par des grands savants connus
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
30 mars 2017 11:32
Je te conseille les livres de Farid Al-Ansari notre grand savant Marocain Rahimahou Allah! Par-contre je sais pas s'ils sont traduit en fr...

Il y a aussi les livres du penseurs spirituel et médecin Moustafa Mahmoud qu'Allah lui fasse miséricorde mais je ne sais pas non plus s'ils sont traduit en fr...

Procure toi indispensablement les livres du savant, écrivain Le Cheikh Ali Al-Tantawi!

Y a une Silsila du cheikh Soulayman Al-Achqar sur les branches de la foie qui est vraiment accessible et pédagogique en 5 ou 6 partie et qui est traduite en français!

Si tu ne "t'arabophonise" pas ton accès à cette culture sera vraiment partiel.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
30 mars 2017 11:35
D accord
Merci beaucoup je vais déjà acheté ceux que la soeur Inès ma conseillé alors
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne sais pas si tout est traduit mais une grande partie oui
mais ce que la soeur ta conseillée c'est aussi des livres à lire car ils sont ecris par des grands savants connus
30 mars 2017 11:42
Salam
Merci beaucoup pour tout les ouvrages cité
C est vrai qu'il faut à tout prix que j apprennent l arabe je cherche des solutions car dans ma ville du moins village ils ne donne pas de cours d arabe je pense prendre des cours sur Internet

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Je te conseille les livres de Farid Al-Ansari notre grand savant Marocain Rahimahou Allah! Par-contre je sais pas s'ils sont traduit en fr...

Il y a aussi les livres du penseurs spirituel et médecin Moustafa Mahmoud qu'Allah lui fasse miséricorde mais je ne sais pas non plus s'ils sont traduit en fr...

Procure toi indispensablement les livres du savant, écrivain Le Cheikh Ali Al-Tantawi!

Y a une Silsila du cheikh Soulayman Al-Achqar sur les branches de la foie qui est vraiment accessible et pédagogique en 5 ou 6 partie et qui est traduite en français!

Si tu ne "t'arabophonise" pas ton accès à cette culture sera vraiment partiel.
Z
30 mars 2017 11:56
L'essentiel de la religion musulmane.
30 mars 2017 12:02
SLM

Tu as reçu de très belle idées de lecture pour l'âme. Zen

Si tu souhaites te distraire un peu également, je te conseillerais donc

Absolument dé-bor-dée ! de Zoé Shepard

C'est un pure moment de bonheur sur une histoire vraie. winking smiley L'auteur raconte anonymement le quotidien de fonctionnaire territoriaux assez louches. ptdr
Ce n'est pas de la haute culture, mais ça détend.
30 mars 2017 12:24
Wa aleykoum salam
C est gentil je note le nom du livrewinking smiley mais je t avoue que je le lirais pas de suite car j'ai beaucoup à apprendre sur notre belle religion et j ai déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour lire je prends sur mes heures de sommeil,etant maman de 4enfant la journée c est impossible mais je garde bien de côté ce livre
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Tu as reçu de très belle idées de lecture pour l'âme. Zen

Si tu souhaites te distraire un peu également, je te conseillerais donc

Absolument dé-bor-dée ! de Zoé Shepard

C'est un pure moment de bonheur sur une histoire vraie. winking smiley L'auteur raconte anonymement le quotidien de fonctionnaire territoriaux assez louches. ptdr
Ce n'est pas de la haute culture, mais ça détend.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook