Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà pris des cours dans un conservatoire ?
M
17 décembre 2017 23:38
Salam,

Tout est dans le titre. Avez vous déjà pris des cours dans un conservatoire : chant, danse, théatre, musique etc....

Pouvez vous nous raconter votre expérience ? Merci smiling smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
17 décembre 2017 23:43
À mon avis, je ne pense pas que la majorité des membres du forum y aient été.
Ce n'est pas culturellement ancré chez, et c'est bien dommage.
f
17 décembre 2017 23:47
Salam

J’aurais aimé aller au conservatoire plus jeune, mais ça demandais énormément de temps en parallèle des cours et j’étais pas assez motivée.

Mais, j’ai eu la chance de faire beaucoup d’activités, je peux en parler sauf que c’est hors conservatoire smiling smiley
M
17 décembre 2017 23:48
Oui je le crains. Mais je me disais que peut être, dans le lot, il y en aurait au moins un ou deux qui serait déjà passé par là...

C'est vrai que c'est dommage, on a tous besoin d'exprimer un art. smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
À mon avis, je ne pense pas que la majorité des membres du forum y aient été.
Ce n'est pas culturellement ancré chez, et c'est bien dommage.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
b
17 décembre 2017 23:48
oui j'en ai fait 7 ans
1 an de chorale et 7 ans de solfège
j'ai redoublé 3 fois le solfège je détestais ça

en chorale on s'échauffait la voix et on chantait des chansons ennuyante avec un vieux au piano

en solfège on apprenait à lire des partitions, à lire des rythmes et on écoutait un peu de musique classique. on avait des livres d'exercices et on était en classe comme à l'école
M
17 décembre 2017 23:49
Oui je veux bien que tu partages ton expérience avec moi stp smiling smiley
Citation
Fula a écrit:
Salam

J’aurais aimé aller au conservatoire plus jeune, mais ça demandais énormément de temps en parallèle des cours et j’étais pas assez motivée.

Mais, j’ai eu la chance de faire beaucoup d’activités, je peux en parler sauf que c’est hors conservatoire smiling smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
17 décembre 2017 23:51
J'aurais aimé oui mais comme l'a dit don mo, c'est pas vraiment ancré dans notre culture.

Pour des cours de solfège...In love
M
17 décembre 2017 23:54
Ah ça avait pas l'air de te plaire. Et tu n'as pas eu envie d'essayer autre chose? Instrument de musique par exemple?

Tu t'y es inscrit de toi-même ou c'était inclus dans ton parcours scolaire ?

ça t'a couté combien à l'année ?
Citation
bandikoo a écrit:
oui j'en ai fait 7 ans
1 an de chorale et 7 ans de solfège
j'ai redoublé 3 fois le solfège je détestais ça

en chorale on s'échauffait la voix et on chantait des chansons ennuyante avec un vieux au piano

en solfège on apprenait à lire des partitions, à lire des rythmes et on écoutait un peu de musique classique. on avait des livres d'exercices et on était en classe comme à l'école
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
17 décembre 2017 23:59
Oui complètement. L'art participe à l'épanouissement de tout un chacun et c'est la marque des grandes civilisations.
En plus, ça développe la créativité, bien entendu, mais aussi l'intelligence.
Les pianiste et les violonistes ont la particularité d'user un peu plus de leur capacité cérébrale que la moyenne.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui je le crains. Mais je me disais que peut être, dans le lot, il y en aurait au moins un ou deux qui serait déjà passé par là...

C'est vrai que c'est dommage, on a tous besoin d'exprimer un art. smiling smiley
b
18 décembre 2017 00:01
si je faisais de la guitare à côté, c'est ça qui me faisait rester surtout

c'est mes parents qui ont voulu m'inscrire à 10 ans. c'est en dehors du système scolaire c'est un conservatoire à part

jme rappelle plus du prix mais ça devait être quelques centaines d'euros par an


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah ça avait pas l'air de te plaire. Et tu n'as pas eu envie d'essayer autre chose? Instrument de musique par exemple?

Tu t'y es inscrit de toi-même ou c'était inclus dans ton parcours scolaire ?

ça t'a couté combien à l'année ?
E
18 décembre 2017 00:05
Moi, j'ai une grande expérience du conservatoire
On m'y a inscrite en CP, j'en ai fait jusqu'en 1ère.
J'ai fait des années de solfège, piano et chorale. Pas de théâtre, malheureusement
Alors je vais être honnête: je DETESTAIS ça. Vraiment c'était l'horreur pour moi.
Comme ma mère a toujours aimé les arts, la musique classique, et que à son époque c'était que les privilégiés qui les pratiquaient, elle m'y a inscrite.. Mais moi j'ai jamais aimé ça. C'est aussi le cas pour mon frère, et mon cousin. On a été forcés pendant des années à faire des activités qu'on détestait, car on avait "de la chance". Chaque année on suppliait pour qu'elle arrête, mais elle a jamais voulu
J'ai vraiment détesté. Le solfège c'était une horreur, un ennui total. Et tout le monde était daccord. Ca demandait beaucoup de travail pour l'instrument aussi, à une époque où moi je voulais juste jouer. Ca prenait vraiment trop de temps, beaucoup d'implication.
Mais au conservatoire l'ambiance est trop scolaire, vraiment c'est comme une deuxième école, on t'apprend pas à aimer la musique, c'était affreux
Aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de niveau en piano, en plus j'ai appris que c'était Haram, donc ça m'a juste attristé en fait
Voilààà
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Avez vous déjà pris des cours dans un conservatoire : chant, danse, théatre, musique etc....

Pouvez vous nous raconter votre expérience ? Merci smiling smiley
f
18 décembre 2017 00:07
Alors , tous les sports que j’ai fait était dans des centres culturel, des forums sportif donc au niveau du prix : abordable.

J’ai fais du tennis pendant 2 ans environ, de la natation (j’adorais ça) par intermittence je dirais 3/4 ans, de la danse : classique, jazz, hip hop (c’est le sport le plus ludique de tous, le tennis me soûlait par moment parce c’etait toujours la même chose ) , de la GRS , du patinage artistique , du roller (oui les cours de roller ça existe lol) pendant plusieurs années.
C’est le meilleur truc que j’ai fait parmis tous les sports je crois. On avait des pistes, des rampes de skate etc. Et les profs étaient des purs skateurs, avec le look et tout mdrr.

Et pendant les vacances, je faisais de l’atelier poterie.
Tout ceci avant mes 14 ans, puis avec le lycée, j’ai tout arrêté ça me plaisait plus.
Puis, de 15 ans à 17 ans j’ai fait du dessin et de la peinture dans une institut privé, l’avantage est qu’on est bien encadré, mais c’est très cher. Je ne recommande pas le privé pour l’art.
Pour le chant, j’en faisais au collège.
Voilà smiling smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui je veux bien que tu partages ton expérience avec moi stp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 00:09 par Fula.
M
18 décembre 2017 00:08
Ah ils ont bien fait tes parents. C'est mieux d'apprendre ça dans l'enfance.

Ok très bien.

Merci pour ton partage smiling smiley

Citation
bandikoo a écrit:
si je faisais de la guitare à côté, c'est ça qui me faisait rester surtout

c'est mes parents qui ont voulu m'inscrire à 10 ans. c'est en dehors du système scolaire c'est un conservatoire à part

jme rappelle plus du prix mais ça devait être quelques centaines d'euros par an
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
18 décembre 2017 00:15
Ouaw c'est excellent, j'aime beaucoup. Tu as pu toucher à un peu de tout smiling smiley

De la GRS? Je suis impressionnée, moi qui ai tjs été nulle en Gym ptdr lol

C'est vraiment sympa, je trouve que c'est de bonnes activités. Tu en fait tjs actuellement ?

En effet, je ne savais pas que les cours de rollers existaient, j'aurai aimé en prendre. Moi enfant je faisais du skate bord toute seule comme une galérienne (j'allais pas bien loin du coup)
Citation
Fula a écrit:
Alors , tous les sports que j’ai fait était dans des centres culturel, des forums sportif donc au niveau du prix : abordable.

J’ai fais du tennis pendant 2 ans environ, de la natation (j’adorais ça) par intermittence je dirais 3/4 ans, de la danse : classique, jazz, hip hop (c’est le sport le plus ludique de tous, le tennis me soûlait par moment parce c’etait toujours la même chose ) , de la GRS , du patinage artistique , du roller (oui les cours de roller ça existe lol) pendant plusieurs années.
C’est le meilleur truc que j’ai fait parmis tous les sports je crois. On avait des pistes, des rampes de skate etc. Et les profs étaient des purs skateurs, avec le look et tout mdrr.

Et pendant les vacances, je faisais de l’atelier poterie.
Tout ceci avant mes 14 ans, puis avec le lycée, j’ai tout arrêté ça me plaisait plus.
Puis, de 15 ans à 17 ans j’ai fait du dessin et de la peinture dans une institut privé, l’avantage est qu’on est bien encadré, mais c’est très cher. Je ne recommande pas le privé pour l’art.
Pour le chant, j’en faisais au collège.
Voilà smiling smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
18 décembre 2017 00:21
Salam smiling smiley

Je suis musicienne, un peu plus de 10 ans au conservatoire (après l'éveil quand j'étais petite), et j'y suis toujours d'ailleurs

Solfège, chorale, orchestre ou instrument: n'hésite pas si tu as des questions, mais en MP



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Avez vous déjà pris des cours dans un conservatoire : chant, danse, théatre, musique etc....

Pouvez vous nous raconter votre expérience ? Merci smiling smiley
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
M
18 décembre 2017 00:23
ce n'est pas très islamique tout ça Ill
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Avez vous déjà pris des cours dans un conservatoire : chant, danse, théatre, musique etc....

Pouvez vous nous raconter votre expérience ? Merci smiling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
f
18 décembre 2017 00:24
Ah la GRS c’est trop bien on se sens comme une fée lol avec le baton et le tissu qui vole partout (j’ai oublié le nom lol).

Actuellement, je suis en état végétatif mdrrr j’ai arrêté, mais pourquoi pas me mettre au badminton, faudrait que j’y pense, à la fac y’a des options sports.

Lol le skate j’ai essayé, c’est même pas la peine, la seconde qui suit je suis par terre.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ouaw c'est excellent, j'aime beaucoup. Tu as pu toucher à un peu de tout smiling smiley

De la GRS? Je suis impressionnée, moi qui ai tjs été nulle en Gym ptdr lol

C'est vraiment sympa, je trouve que c'est de bonnes activités. Tu en fait tjs actuellement ?

En effet, je ne savais pas que les cours de rollers existaient, j'aurai aimé en prendre. Moi enfant je faisais du skate bord toute seule comme une galérienne (j'allais pas bien loin du coup)
c
18 décembre 2017 00:26
Salam
Oui du piano Une année. Apres on a du arrêter car il fallait en acheter un vrai chez moi pas un synthé et ça devenait de plus en plus dur Jai laissé tomber.
En fait Javais fait ca par curiosité et ça m'avait plu.
Ma fille en fait on a pas besoin d'en acheter un car une association en vas de chez moi propose de l'utiliser moyennant unne somme annuelle d'à peine 20€.
Cet été il yen avait un à l'hôtel on en fait tte les deux mais on est pas des expertes.
d
18 décembre 2017 02:26
Oui moi plus jeune cours de guitare dans un conservatoire et là actuellement prof de théâtre dans un conservatoire que veux tu savoir exactement.

Oui faut etre motivé mais si tu es passionnée tout se passer bien winking smiley
M
21 décembre 2017 00:14
Tiens j'aurai du m'en douter : cocotte minute => micro-ondes, ça y est on est passé à la technologie des ondes. Mais tu sais que ça transforme chimiquement la nourriture, ce qui fait qu'elle est dénaturée et perd de ses apports nutritifs.

Tu devrais reprendre ta bonne vieille cocotte grinning smiley

Citation
Micro-ondes a écrit:
ce n'est pas très islamique tout ça Ill
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook