Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà frôlé la mort ?
10 décembre 2019 19:52
Salam, bonsoir

Certains d'entre vous ont t'ils déjà frôlé la mort? Et quel impact cela a til eu sur votre vision de la vie et celle de la mort ? Est ce que ça a changer quelque chose pour vous?

Merci pour vos partages.
P
10 décembre 2019 20:01
Oui, j'avais 6 ans et un gros chien noir me courait derrière.
Par chance, je suis vite rentrée dans mon immeuble et fermé la porte derrière moi. J'ai eu la peur de ma vie.
Hormis cet épisode, RAS hmdl
10 décembre 2019 20:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui une fois el hamdouliallah ça m'a rendu plus forte.

Sur le coup j'ai vu ma vie défiler comme dans un film avec des souvenirs, ensuite j'ai pensé à l'avenir de mes enfants et à ce moment là j'ai cherchée des solutions pour m'en sortir mais la peur a prit le contrôle sur mes décision.

El hamdouliallah je m'en suis sortie.

Parfois j'ai des flash mais j'ai cicatrisée.

Ça m'a permit de prendre ensuite de réel décision pour avancer dans ma vie et de profiter de mes enfnats au maximum pour oublier ce moment désagréable d'une minute qui paraissait si longue.

Aujourd'hui je dirais que je n'ai pas peur de la mort mais je m'inquiète de l'avenir de mes enfants sans moi.
A
10 décembre 2019 20:09
Oui deux fois

On dirait que j'ai pas retenu la leçon
M
10 décembre 2019 20:12
Édition limité
Avant l'heure,c pas l'heure..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 20:15 par Meltdown*.
C
10 décembre 2019 20:12
Aleikoum salam

Oui, d'abord j'ai cru que j'étais dans un rêve et que ce n'était pas réel.

Puis j'ai réalisé que si, que ceci venait de se passer et que je ne savais pas ce que j'avais comme blessure car mon corps ne répondait pas... il ne me laissait meme pas ouvrir les yeux. Alors j'ai demandé pardon a Dieu, je lui ai demandé de pardonner et de protéger ma famille et ensuite j'ai chahad. Je me rappelle parfaitement de ça c'était soubhanaLAH comme une réaction innée, comme si c'était la choses a faire directement, sans réfléchir.

Ensuite j'ai senti des bras me secouer et me porter, j'ai fini par ouvrir les yeux... pour les refermer de suite et continuer à invoquer. Je me rappelle j'invoquais, j'invoquais, je tremblais à cause du choc, et j'invoquais, pas de cris pas de pleurs non plus au debut. Juste des tremblements et des invocations...

En fait tu ne peux rien faire, tu te rends compte à quel point tu es insignifiant et impuissant à quel point tu ne te suffiras pas et à quel point tu es entre les mains du Createur.


C'est certes un très bon rappel... mais tu sais quoi? On l'oublie beaucoup trop vite wAllahi.
N
10 décembre 2019 20:14
Oui a la naissance. Je suis née morte
R
10 décembre 2019 20:15
Je l'ai tellement frôlé avec mes bêtises étant petit que malheureusement ça ne m'a pas fait réfléchir à cet âge là.

Par contre le traumatisme des douleurs m'ont calmé dans ma folie par la suite ! ptdr
m
10 décembre 2019 20:18
Aleycoum salem

Oui, gt petite et je devais aller au centre de loisir avec ma sieur. Ma soeur voulait vraiment pas y aller avec moi mais ma mere l a forcee.

Ce jour la, ct journee piscine. Les animateurs me demande si je sais nager ou pas, car il y avait 2 groupes.
J ai dit oui je sais nager psk je voulais pas aller ds le petit bassin qui etait vraiment petit..

Au final j ai sauté ds le grand bassin et comme je savais pas nager, je remontais a la surface puis redescendais plusieurs fois..

Il y avait un maitre nageur mais il a meme pas capté...c est ma soeur qui etait allé le chercher en courant et il m a sorti de l eau
C est sur que j aurai été plus de ce monde si ma soeur etait pas la

Apres ça, ma mere etait tellement choquee qu elle nous a inscrit ma soeur et moi a des cours de natation.
Citation
Idril a écrit:
Salam, bonsoir

Certains d'entre vous ont t'ils déjà frôlé la mort? Et quel impact cela a til eu sur votre vision de la vie et celle de la mort ? Est ce que ça a changer quelque chose pour vous?

Merci pour vos partages.
10 décembre 2019 20:23
Dieu soit loué
Ton histoire est touchante
J'espère que tu n'as pas eu de séquelles.

Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Oui, d'abord j'ai cru que j'étais dans un rêve et que ce n'était pas réel.

Puis j'ai réalisé que si, que ceci venait de se passer et que je ne savais pas ce que j'avais comme blessure car mon corps ne répondait pas... il ne me laissait meme pas ouvrir les yeux. Alors j'ai demandé pardon a Dieu, je lui ai demandé de pardonner et de protéger ma famille et ensuite j'ai chahad. Je me rappelle parfaitement de ça c'était soubhanaLAH comme une réaction innée, comme si c'était la choses a faire directement, sans réfléchir.

Ensuite j'ai senti des bras me secouer et me porter, j'ai fini par ouvrir les yeux... pour les refermer de suite et continuer à invoquer. Je me rappelle j'invoquais, j'invoquais, je tremblais à cause du choc, et j'invoquais, pas de cris pas de pleurs non plus au debut. Juste des tremblements et des invocations...

En fait tu ne peux rien faire, tu te rends compte à quel point tu es insignifiant et impuissant à quel point tu ne te suffiras pas et à quel point tu es entre les mains du Createur.


C'est certes un très bon rappel... mais tu sais quoi? On l'oublie beaucoup trop vite wAllahi.
S
10 décembre 2019 20:27
Hamduillah !

Beaucoup de parents auraient refuser à leurs enfants de remettre les pieds dans une piscine après des incidents de ce type (bon ça aurait pas réglé le problème) mais justement ce qui est bien c'est qu'elle ai pris l'initiative de vous inscrire à des cours de natation plutôt que de vous en priver.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Oui, gt petite et je devais aller au centre de loisir avec ma sieur. Ma soeur voulait vraiment pas y aller avec moi mais ma mere l a forcee.

Ce jour la, ct journee piscine. Les animateurs me demande si je sais nager ou pas, car il y avait 2 groupes.
J ai dit oui je sais nager psk je voulais pas aller ds le petit bassin qui etait vraiment petit..

Au final j ai sauté ds le grand bassin et comme je savais pas nager, je remontais a la surface puis redescendais plusieurs fois..

Il y avait un maitre nageur mais il a meme pas capté...c est ma soeur qui etait allé le chercher en courant et il m a sorti de l eau
C est sur que j aurai été plus de ce monde si ma soeur etait pas la

Apres ça, ma mere etait tellement choquee qu elle nous a inscrit ma soeur et moi a des cours de natation.
10 décembre 2019 20:31
Chez moi on a tous appris à nager entre 2 et 5 ans, je me tue à répéter à ma belle soeur que c'est important que ma nièce apprenne et que jveux bien l'emmener mais elle veut pas.
D'ailleurs cette idiote m'a dit qu'elle refusera de la laisser aller à la piscine avec l'école eye rolling smiley


Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Oui, gt petite et je devais aller au centre de loisir avec ma sieur. Ma soeur voulait vraiment pas y aller avec moi mais ma mere l a forcee.

Ce jour la, ct journee piscine. Les animateurs me demande si je sais nager ou pas, car il y avait 2 groupes.
J ai dit oui je sais nager psk je voulais pas aller ds le petit bassin qui etait vraiment petit..

Au final j ai sauté ds le grand bassin et comme je savais pas nager, je remontais a la surface puis redescendais plusieurs fois..

Il y avait un maitre nageur mais il a meme pas capté...c est ma soeur qui etait allé le chercher en courant et il m a sorti de l eau
C est sur que j aurai été plus de ce monde si ma soeur etait pas la

Apres ça, ma mere etait tellement choquee qu elle nous a inscrit ma soeur et moi a des cours de natation.
1
1&2
10 décembre 2019 20:31
Oui jetais enfant et vu que je fesait des bêtises ce jour la on était o sky en classe de neige je crois jetais en luge et il y avait un morso de ravin hallucinant on voyait tout en vas tous le village c kmsi t o bord d chute du Niagara mais c fla foret eneiger en dessous alor la je me suis vu partir vraiment g dépasser le filet de protection heureusement un moniteur ma ratraper o dernier moment pour te dire a kel point sa ma marqué ! Just avant je venais déjà de foutre la m.... Javais décrocher le télésiège sur une pente bien penché et tel une idiote je m'étais mise a glisser sens inverse heureusement les gens lever leur jambe sinn boum carambolage
Citation
Idril a écrit:
Salam, bonsoir

Certains d'entre vous ont t'ils déjà frôlé la mort? Et quel impact cela a til eu sur votre vision de la vie et celle de la mort ? Est ce que ça a changer quelque chose pour vous?

Merci pour vos partages.
m
10 décembre 2019 20:32
Oui al hamdoullilah

C est clair, pour elle c est important de savoir nager
Citation
Swartz a écrit:
Hamduillah !

Beaucoup de parents auraient refuser à leurs enfants de remettre les pieds dans une piscine après des incidents de ce type (bon ça aurait pas réglé le problème) mais justement ce qui est bien c'est qu'elle ai pris l'initiative de vous inscrire à des cours de natation plutôt que de vous en priver.
S
10 décembre 2019 20:32
Oui, accident de voiture et je me suis retrouvé au milieu d'une fusillade du moins un règlement de compte.

Pour l'accident ma plus grosse peur était de perdre mes parents. Moi je m'en fichais. Je me rappel avoir dit au fond de moi, préserve les et que si mal il doit y avoir que se soit pour moi.

Dieu merci aucun blessé, plus de peur que de mal.

Et pour la fusillade, j'étais enfant. Je suis resté là planté au milieu de tout ça et j'avais l'impression que tout se faisait au ralenti. J'ai pas eu peur, je comprenais pas ce qui se passait. J'avais pas conscience du danger. Puis j'ai été saisi dans les bras de quelqu'un et on s'est retrouvé planqué dans un immeuble.

Juste après la fusillade, je suis rentré tranquillement à la maison comme si rien ne s'était produit.
Citation
Idril a écrit:
Salam, bonsoir

Certains d'entre vous ont t'ils déjà frôlé la mort? Et quel impact cela a til eu sur votre vision de la vie et celle de la mort ? Est ce que ça a changer quelque chose pour vous?

Merci pour vos partages.
m
10 décembre 2019 20:33
C est dommage... C est super important, on sait jamais..

Citation
Ghost* a écrit:
Chez moi on a tous appris à nager entre 2 et 5 ans, je me tue à répéter à ma belle soeur que c'est important que ma nièce apprenne et que jveux bien l'emmener mais elle veut pas.
D'ailleurs cette idiote m'a dit qu'elle refusera de la laisser aller à la piscine avec l'école eye rolling smiley
K
10 décembre 2019 20:33
Oui jai eux un accident de voiture.
Le vehicule cest arreter a un fosser. Je regarde en bas je voyais une descente. Je suis sortit de devant a droite.
Il a doubler et etait fatiguer. Il a mit le frein. On cest retrouver tout a gauche la limite la voiture tomber.
Sa ma fait un choque et ya eux dautre la meme annee.
Un autre un chien cest tenu sur ma poitrine et a ouvert grand sa bouche sur mon visage.
Je disai lali allah et je suis arreter.
C
10 décembre 2019 20:39
Je ne sais pas si j'ai frôlé la mort mais je n'en menait pas large, si je puis dire...
J'avais la 20aine, nous étions à la mer. Avec in de mes cousins ont décidé d'aller nager. Le pb c'est que la mer est à marée montante avec un courant contraire qui repousse loin de la plage.
Donc à l'aller on nageait facilement car le courant nous portait sans effort. par contre pour le retour... la grosse galère, c'est le cas de le dire.
Moi piètre nageur, je ramais et n'avais pas l'impression d'avancer. Au bout d'un moment j'étais très fatigué et j'ai dû appeler mon cousin qui etait à 10 mètres devant moi. S'il me lâchait, je ne sait pas si j'aurais trouvé la forçe de revenir. J'ai eu une belle frayeur.
a
10 décembre 2019 20:40
salam

je ne sais pas si c est frôler la mort car en cas d impact, ça aurait pu se finir sans sequelles comme avec un handicap

il y a huit ans, j étais en voiture avec ma sœur et ma voiture a glissé (une flaque d huile ? d essence ? je ne sais pas, je n avais rien vu et il faisait très beau)
la voiture incontrolable a tourné et a traversé la voie en face
on est passé entre deux voitures
b
10 décembre 2019 20:40
oui un anévrisme au boulot en 2010
ce jour là je devais être de repos mais mon patron m'a téléphoné pour l'aider comme j'était fâché contre lui je lui est dit de ce débrouillé et de ne plus compter sur moi puis je coupe cours sur la discussion et je raccroche suite à cela mon meilleur ami m'appel pour me faire changer d'avis et de lui pardonner sa maladresse sur ceux dit d'accord je le fais pour toi mais que le partron ne m'adresse pas la parole et qu'il ne s'approche surtout pas de moi c'était la condition
puis j'arrive je fais mon boulot tout en restant sur mes gardes
puis la j'ai commencé à avoir ma à la tête puis de plus en fort , puis nausées et la je me réveille le lendemain à l'hôpital je ne comprenais plus rien ont m'annonce que j'avais fait un anévrisme non rompu dieu merci puis la route a etait tres longue 3 opérations au cerveau puis radiothérapie protectrice je suis resté tres longtemps sans sortir de chez moi 1 fois par moi pour les courses et en il fallait que je sois accompagné de peur de faire une autre attaque tellement que j'ai été choquer puis peut à peut je me remise à ressortir mais j'avoue que je reste dans ma zone de confort et toujours avec le portable dans les mains pour au cas où appeler les secours car je sors toujours seule mais grace a dieu ce jour la j'aurais du mourir mais ce n'etait mon jour pourtant je suis une femme qui me pardon pas le manque de respect mais ce jour là c'est comme si dieu guidé mes pas jusqu'au boulot même à l'heure d'aujourd'hui je ne comprends pas comment ca ce fait j'ai pu dire oui je viens t'aidé et je te pardonne bon courage pour votre suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook