Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous eu une belle famille « pas sympa » ?
F
13 juillet 2021 19:33
Que ce soit les belles sœurs les beaux frère ou encore la belle-maman?Pourquoi il se peut que des fois certaines personnes de la belle famille ne vous aiment pas malgré le fait que vous êtes gentilles , respectueuses etc ? Pourquoi quand vous vivez tranquillement avec votre mari , certains ne sont pas contents ( notamment les belles sœurs des fois ) , pourquoi faut ils que des fois ils veulent s’incruster dans votre vie perso ?

Mon papa m’a confié que ma maman se faisait beaucoup critiquer par ses belles sœurs pour rien derrière son dos...
N
13 juillet 2021 19:47
En fait c'est pas une question de belle famille, c'est une question de personnalité, d'éducation et d'amour de soi

Certaines personnes sont mal dans leur peau, n'ont pas confiance en elles et au lieu de s'en prendre à elle meme et se refermer ( comme on imagine souvent les personnes qui ont pas confiance en elles) elles ne veulent pas entrer en contact avec ce gros manque d'amour de soi et donc elles vont tout vivre à l'exterieur d'elle meme

Elles vont projeter chez les autres ce qu'elles pensent d'elle meme, critiquer, manipuler, rabaisser, insulter, dénigrer

On les retrouve au travail, dans la belle famille, meme dans la famille ( c plus tabou) on les retrouve en couple ( trahison,violences manipulation,..)
On les retrouve dans l'éducation, des nourrices, des professeurs

Une chose que j'ai compris, c'est que si tu es sincere et que malgré ca on ne t'aime pas, c'est que la personne en face à un serieux probleme avec elle meme et elle ne saura jamais apprécier ta personne.

Si une personne est sincere par contre, elle te pardonnera meme tes défauts.
13 juillet 2021 19:58
tant que ton mari ne prends pas parti injustement contre toi, c'est le principal
occupes toi de ton foyer, de ton couple et fais pas attention aux mauvaises langues.
restes cordiale, (fisabililah), on te reprochera pas d’être la mauvaise dans l'histoire.
13 juillet 2021 21:31
Bienvenue dans le monde du mariage maghrébin
Tes questions resteront sans réponse malheureusement
F
13 juillet 2021 21:33
Lol tu saurais pas m’expliquer du coup ????
Citation
Alma8 a écrit:
Bienvenue dans le monde du mariage maghrébin
Tes questions resteront sans réponse malheureusement
L
13 juillet 2021 22:47
J’ai une amie qui était un peu mauvaise avec sa belle sœur…
Elle en voulait à son frère d’avoir pratiquement tourner le dos à la famille depuis qu’il était marié et encore plus depuis qu’il était papa…

Auparavant il accordait une place importante à sa sœur et ses parent, il passait du temps avec eux alors que maintenant, c’est une fois par semaine, le dimanche pour le café..

Sa lui a fait mal cette cassure et elle était persuadée que c’était à cause de sa belle sœur

Bcp d’homme ne savent pas gérer le temps accorder à chaque membre de sa famille…

Il priorise leur épouse et négligé tout le reste du jour au lendemain alors que sa fait 25 ou même 30 ans qu’ils sont h24 sous le même toit…



Citation
Fafa_1717 a écrit:
Lol tu saurais pas m’expliquer du coup ????
K
13 juillet 2021 23:18
Oui mais dans ce cas là, elle pouvait parler à son frère et le lui expliquer au lieu d'être un peu mauvaise avec sa belle soeur qui vraisemblablement n'était pas responsable et vivait sa vie de famille.

Je te rejoins dans le fait que les couples doivent toujours laisser de la place à leurs familles respectives mais les familles doivent aussi comprendre que chacun finit par voler de ses propres ailes... avec le boulot, les enfants; les corvées... au final, c'est normal qu'il reste moins de temps pour les proches
F
13 juillet 2021 23:22
Ah oui alors sa doit être le cas de ma belle soeur car depuis que je me suis installée avec mon mari , à 500km d’elle , et bien elle n’appelle plus son frère et son frère appel pas non plus . Pendant
Plus d1 mois . Alors que avant ils s’appelaient 4 fois par semaine environ et restaient 50 min au tel. Tu penses que c pareil ?
Citation
Lalla’ a écrit:
J’ai une amie qui était un peu mauvaise avec sa belle sœur…
Elle en voulait à son frère d’avoir pratiquement tourner le dos à la famille depuis qu’il était marié et encore plus depuis qu’il était papa…

Auparavant il accordait une place importante à sa sœur et ses parent, il passait du temps avec eux alors que maintenant, c’est une fois par semaine, le dimanche pour le café..

Sa lui a fait mal cette cassure et elle était persuadée que c’était à cause de sa belle sœur

Bcp d’homme ne savent pas gérer le temps accorder à chaque membre de sa famille…

Il priorise leur épouse et négligé tout le reste du jour au lendemain alors que sa fait 25 ou même 30 ans qu’ils sont h24 sous le même toit…
F
14 juillet 2021 01:13
Totalement d’accord avec toi après on finit par tout se prendre alors qu’on a rien fait
Citation
Kawthar27 a écrit:
Oui mais dans ce cas là, elle pouvait parler à son frère et le lui expliquer au lieu d'être un peu mauvaise avec sa belle soeur qui vraisemblablement n'était pas responsable et vivait sa vie de famille.

Je te rejoins dans le fait que les couples doivent toujours laisser de la place à leurs familles respectives mais les familles doivent aussi comprendre que chacun finit par voler de ses propres ailes... avec le boulot, les enfants; les corvées... au final, c'est normal qu'il reste moins de temps pour les proches
14 juillet 2021 09:36
Y'a pas d'explications, personne ne comprend pourquoi ça se passe comme ça (ennui, jalousie, manque de but dans la vie, frustration, aigreur?)
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Lol tu saurais pas m’expliquer du coup ????
14 juillet 2021 09:39
Et je vois le cas aussi pour une amie où on lui fait des problèmes pour ce que tu cites alors qu'elle saoule son mari pour qu'il aille plus souvent voir sa famille
Mais on veut pas le voir ça, on préfère rejeter sa haine et sa frustration (et son manque de chghoul aussi sûrement) sur l'étrangère de la famille smiling smiley


Citation
Lalla’ a écrit:
J’ai une amie qui était un peu mauvaise avec sa belle sœur…
Elle en voulait à son frère d’avoir pratiquement tourner le dos à la famille depuis qu’il était marié et encore plus depuis qu’il était papa…

Auparavant il accordait une place importante à sa sœur et ses parent, il passait du temps avec eux alors que maintenant, c’est une fois par semaine, le dimanche pour le café..

Sa lui a fait mal cette cassure et elle était persuadée que c’était à cause de sa belle sœur

Bcp d’homme ne savent pas gérer le temps accorder à chaque membre de sa famille…

Il priorise leur épouse et négligé tout le reste du jour au lendemain alors que sa fait 25 ou même 30 ans qu’ils sont h24 sous le même toit…
K
14 juillet 2021 09:49
Pas que chez les maghrébins crois moi
Citation
Alma8 a écrit:
Bienvenue dans le monde du mariage maghrébin
Tes questions resteront sans réponse malheureusement
14 juillet 2021 11:54
Tu vois ça chez qui d'autre ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pas que chez les maghrébins crois moi
K
14 juillet 2021 11:59
Ça existe dans toutes les cultures
Citation
Alma8 a écrit:
Tu vois ça chez qui d'autre ?
14 juillet 2021 11:59
Ça répond pas à ma question, tant pis
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça existe dans toutes les cultures
14 juillet 2021 12:02
Non mais chez ces gens, le covid il est aussi maghrébin ... Vraiment une mentalité de m.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pas que chez les maghrébins crois moi
K
14 juillet 2021 12:24
Oui ça y répond
Citation
Alma8 a écrit:
Ça répond pas à ma question, tant pis
K
14 juillet 2021 12:27
Oui, comme si on avait jamais entendu des français "de souche" se plaindre que leur belle famille ne les apprécie pas...

Citation
Architects a écrit:
Non mais chez ces gens, le covid il est aussi maghrébin ... Vraiment une mentalité de m.
14 juillet 2021 17:35
Non je t'ai demandé si tu avais vu ça dans d'autres cultures ? Tu me réponds y'en a partout. Ça ne répond pas à ma question mais c'est pas grave, y'a pas mort d'homme
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui ça y répond
14 juillet 2021 17:51
Shalom

Elle a bien répondu à votre question.

Quand bien même, on n'a pas besoin de voir et de faire l'expérience avec toute les origines pour savoir si ça existe dans toute les cultures ...

Passez une bonne soirée
Citation
Alma8 a écrit:
Non je t'ai demandé si tu avais vu ça dans d'autres cultures ? Tu me réponds y'en a partout. Ça ne répond pas à ma question mais c'est pas grave, y'a pas mort d'homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook