Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec mon mari on s’approche de la fin
m
9 septembre 2023 19:59
Bonjour à tous

Apres 15 ans de mariage dont deux dernières années très mouvementées à cause de la trahison de mon mari et qui nous a complètement détruit , on s’est rendu compte que chaque jour on s’aime de moins en moins voici quelques points :

On communique plus sauf si besoin de quelque chose .

Plus de mot doux au de tendresse entre nous .
Il a double puce et il est tout le temps sur son tél il me calcule plus.
M’appel plus comme avant quand on est au boulot .

On se dispute plus on s’est promit qu’on allait faire des efforts pour s’apprécier de nouveau mais plus les jours avance plus on s’éloigne naturellement comme une force qui nous sépare soubhanAllah ,j’ai prier pour que ça marche de nouveau mais malheureusement non.

On s’est marier très vite et très jeune on se connaissait pas et avec le temps , mon mari s’est rendu compte qui m’aime pas vraiment et il ma tromper plusieurs fois dans ce mariage et la dernière tromperie était de trop .

Par la suite je n’arrivais plus à oublier ce que mon mari m’a fait surtout que cette fois ci il est tomber amoureux de cette fille et depuis qui se sont lâcher il n’arrive plus avec moi et moi je lui reprocher sa sans cesse je n’arrivait pas digérer d’autant c’est avec une copine à moi.

Bien évidemment de mon côté j’ai commencer à me détacher à arriver aujourd’hui à ne plus l’aimer à mon tour je pense .

On en a parler , on s’est dit qu’il arrivera ce qu’il arrivera entre nous c’est la vie .

Le soucis aujourd’hui ,notre relation est trop toxique même si plus de dispute , on s’évite à la maison , on perd du temps à ce quitter je pense c’est inévitable on lutte mais on s’accroche pas je me répète désolée.


Ce qui m’empêche de prendre cette décision , c’est nos enfants qui deux adolescents et un pres adolescent j’ai peur de les perturber .

Aussi c’est la peur de le voir refaire sa vie ,je ne sais pas comment je vais survivre à sa , car cette fois ci s’il se remarie il choisira celle qui voudra alors que moi c’était un mariage arranger ,je ne suis pas à son goût dès tout surtout que je l’es emmener en France ? mais il m’a supporter 15 ans comme même .

Je sais que je vais pas refaire ma vie .

En plus on a un crédit immobilier j’aime ma maison et les enfants aussi.

J’ai peur de l’abandon et à la fois je sais qu’il y’a rien à sauver.

Sinon à part notre problème il est gentil ,hnine,aime beaucoup ses enfants même s’il m’aide pas à la maison .

Ps:il me trouve laide et à du mal avec ma taille également.
9 septembre 2023 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
9 septembre 2023 20:06
Sinon à part notre problème il est gentil ,hnine,aime beaucoup ses enfants même s’il m’aide pas à la maison .

Ps:il me trouve laide et à du mal avec ma taille également.


Bon ben ca va alors…
9 septembre 2023 20:26
Salam

Il faut arrêter de s'imaginer qu'un enfant ne voit ni n'entend rien. Il faut vraiment être dans sa bulle pour le croire!

Tu ne penses pas que ce que tu as dit avant et après les mots suivants ne les perturbent pas ?

Ce qui m’empêche de prendre cette décision , c’est nos enfants qui deux adolescents et un pres adolescent j’ai peur de les perturber .


Ps:il me trouve laide et à du mal avec ma taille également.
Ce sont tes pensées ou ses mots?
Parce qu'effectivement s'il s'agit de ses mots je comprends que le désir a fichu le camp.
9 septembre 2023 20:44
Salam,

je suis très désolé de lire ton histoire. Je n'ose pas imaginer à quel point tu as été blessée.

Pour pouvoir te conseiller, je propose d'abord de réinterpréter ce qui s'est passé dans ton couple. Tu écris :

« On s’est marier très vite et très jeune on se connaissait pas et avec le temps, mon mari s’est rendu compte qui m’aime pas vraiment et il ma tromper plusieurs fois dans ce mariage et la dernière tromperie était de trop. »

Je ne doute pas des faits relatés mais plutôt des liens causaux suggérés dans ce passage. Tu suggères que ton mari t'a trompée plusieurs fois parce qu'il ne t'aime pas vraiment. Honnêtement, cela ne me convainc point.

Même si c'est de la spéculation, bien sûr, il me paraît plus probable que ton mari t'ait trompée pour les deux raisons suivantes :
(1) Il ne craint pas son Créateur.
(2) Il savait que tu allais accepter l'inacceptable.
Puis, il avait envie de le faire et il ne voyait pas pourquoi se retenir.

Le fait qu'il t'ait rabaissée, qu'il t'ait dit que tu es « laide » etc., c'est surtout pour profiter d'un manque de ton estime de toi pour te faire accepter cette situation. Comme s'il faisait un effort de rester avec toi, comme si tu devais t'estimer heureuse au final, comme si c'était naturel qu'il aille voir ailleurs. En plus, il t'a rendu dépendante ; chaque petit compliment, chaque petite affection de sa part te faisait reprendre espoir, chaque commentaire rabaissant te décourageait. Tu étais à son merci.

Est-ce que vous pouvez sauver votre couple ? Est-ce que cela vaut la peine après la trahison et la tromperie ? Je ne sais pas. Mais si j'ai raison avec mon hypothèse, alors les deux conditions nécessaires pour y arriver seraient de s'attaquer aux deux raisons citées ci-dessus. C'est-à-dire :

(1) Que ton mari apprenne à craindre son Créateur le très haut.

Il doit retrouver la foi, il doit faire un repentir sincère, il doit respecter toutes ses obligations religieuses envers son Seigneur et envers toi en tant qu'épouse, il devrait changer ses fréquentations pour être entouré de frères pratiquants qui l'aident à trouver de la persistance. Si les femmes sont sa faiblesses, alors qu'il s'éloigne des femmes à part toi et qu'il se désabonne des réseaux sociaux. Toute cette démarche doit être transparente, et tu devras avoir des preuves tangibles qu'il n'y ait pas de zones d'ombre.

(2) Que tu te donnes de la valeur et que tu arrêtes d'accepter l'inacceptable.

Tu es une femme belle, la création d'Allah, du Meilleur des Créateurs. Refuse d'accorder du crédit aux paroles rabaissantes et manipulatrices de ton mari. La prochaine fois, tu n'accepteras plus qu'il te parle ainsi, tu t'affirmeras.

Et tu diras à ton mari que tu as fait une faute de tolérer ses tromperies. Tu lui demandes qu'il se repente sincèrement. Sinon, tu ne pourras plus vivre avec lui. Tu ne peux pas être mariée à un fornicateur, et il restera un fornicateur tant qu'il ne se sera pas repenti. Et tu attends que ce repentir se montre à travers tout un changement de son mode de vie (comme expliqué ci-dessus).

Si on veut s'affirmer, on doit être prêt(e) à prendre un risque. Le risque ici, c'est de perdre ton mari, d'aller vers le divorce. C'est un risque que tu dois assumer ; sinon, ton mari le sentira et rien ne va jamais changer, tu finiras une énième fois par tout accepter.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/23 20:51 par El-Abdi.
D
9 septembre 2023 21:09
Tu preferes vivre avc un homme qui n'attend rien de toi que de le voir refaire sa vie ...

Sa vie, il la fait et sans toi.

Je suis une femme mais je ne comprendrai jamais ce genre de pensées... Je ne sais pas pq certaines acceptent l'innacceptable et se disent "il ne me respecte pas" bah peut etre parce que tu ne te respectes pas toi même

J'arrive pas du tt à avoir de l'empathie qd je lis ce type de récit, ça me met en colère de voir d femmes s'auto detruire.
9 septembre 2023 21:28
Divorcez, revendez votre maison, soldez votre prêt immobilier, réclame la moitié de la plue-value+ une pension pour tes ados.
Tâche de vous trouver une p'tite location sympa et fais ton max pour que vous soyez heureux, tes enfants et toi.
Quant à lui....no comment!
H
9 septembre 2023 22:19
Beaucoup de mariages arrangés marchent quand même c’est Allah qui met l’amour entre deux êtres . Si tu n’étais pas à son goût dès le départ personne ne lui a mis le couteau sous la gorge , de nos jours aucune personne ne peut marier de force un homme . Si ce n’était que pour venir en France dans ce cas là pourquoi te faire 3 gosses .. moi je pense comme plus haut que c’est surtout un homme qui ne craint pas Allah et qui n’a pas de valeurs . Car au pire si vraiment il n’était pas attiré ,’il t’aurait dis les choses franchement sans te tromper et il se serait separé sans faire de péchés . Cet homme prie t’il ? Soit disant tu es laide mais il te fait trois gosses ..

Bref, le vrai souci c’est que toi tu dois plus t’affirmer et arrêter d’accepter l’inacceptable juste pour rester mariée . Franchement pardonner une infidélité qui n’est pas allée jusqu’à la relation physique c’est déjà limite mais toi il est allé jusqu’à forniquer et à plusieurs reprises en plus avec une copine à toi ! Comment tu as pu accepter cela à ce moment là tu aurais dû partir ou le mettre à la porte et à la limite s’il tenait vraiment à toi à ce moment là il aurait dû ramper pour te récupérer .‘ les enfants ne sont pas une excuse ils préfèrent voir une mère bien dans sa peau ..
D
9 septembre 2023 22:47
Salam Aleykoum,

De ton histoire, il y a beaucoup de choses choquantes.

Quand on commet un pêche au moment du péché on est plus musulman ça montre à quel point c'est grave, comme on l'a déjà dit un fornicateur n'epousera aucune fornicatrice ça montre que la fornication est grave très grave même, le jour du jugement il va le payer.

Autre chose, si déjà il t'a trompé plusieurs fois ma question est : Es ce qu'il priait? Es ce qu'il était assidu a la prière ? Es ce qu'il a prie et puis arrêté ou n'a jamais prié ? Où occasionnellement ? Si je me permets de poser ces questions c'est par rapport aux faits qu'il te trompe et que vous ayez fait un crédit pour la maison et donc des intérêts Riba alors que c'est comme si vous avez fait la guerre à Allah. En plus s'il ne priait pas ou quoi, tu aurais dû le quitter plutôt car celui qui ne prie pas dis toi qu'Allah ne va pas vous faciliter dans votre mariage. Et en plus certains oulémas disent qu'il sort de islam et donc c'est grave.

Et je me suis permis de poser les questions par rapport à la prière car quand on prie vraiment on craint vraiment Allah, on ne fait ni intérêt ni tromperie.
Moi je pense que tu aurais dû prendre tes dispositions avant en regardant la prière et aussi par rapport au crédit immobilier.
Si ça ça ne va pas dit toi qu'il ne craint pas Allah et est capable du pire malheureusement.

Le fait que vous vous quittiez est peut être une bonne chose pour toi car je le dis que peut être qu'Allah a voulu t'en éloigner pour te préserver Allah ouehlem seul Allah le sait mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

Enfin, Qu'Allah te facilite!
Citation
melanie.33 a écrit:
Bonjour à tous

Apres 15 ans de mariage dont deux dernières années très mouvementées à cause de la trahison de mon mari et qui nous a complètement détruit , on s’est rendu compte que chaque jour on s’aime de moins en moins voici quelques points :

On communique plus sauf si besoin de quelque chose .

Plus de mot doux au de tendresse entre nous .
Il a double puce et il est tout le temps sur son tél il me calcule plus.
M’appel plus comme avant quand on est au boulot .

On se dispute plus on s’est promit qu’on allait faire des efforts pour s’apprécier de nouveau mais plus les jours avance plus on s’éloigne naturellement comme une force qui nous sépare soubhanAllah ,j’ai prier pour que ça marche de nouveau mais malheureusement non.

On s’est marier très vite et très jeune on se connaissait pas et avec le temps , mon mari s’est rendu compte qui m’aime pas vraiment et il ma tromper plusieurs fois dans ce mariage et la dernière tromperie était de trop .

Par la suite je n’arrivais plus à oublier ce que mon mari m’a fait surtout que cette fois ci il est tomber amoureux de cette fille et depuis qui se sont lâcher il n’arrive plus avec moi et moi je lui reprocher sa sans cesse je n’arrivait pas digérer d’autant c’est avec une copine à moi.

Bien évidemment de mon côté j’ai commencer à me détacher à arriver aujourd’hui à ne plus l’aimer à mon tour je pense .

On en a parler , on s’est dit qu’il arrivera ce qu’il arrivera entre nous c’est la vie .

Le soucis aujourd’hui ,notre relation est trop toxique même si plus de dispute , on s’évite à la maison , on perd du temps à ce quitter je pense c’est inévitable on lutte mais on s’accroche pas je me répète désolée.


Ce qui m’empêche de prendre cette décision , c’est nos enfants qui deux adolescents et un pres adolescent j’ai peur de les perturber .

Aussi c’est la peur de le voir refaire sa vie ,je ne sais pas comment je vais survivre à sa , car cette fois ci s’il se remarie il choisira celle qui voudra alors que moi c’était un mariage arranger ,je ne suis pas à son goût dès tout surtout que je l’es emmener en France ? mais il m’a supporter 15 ans comme même .

Je sais que je vais pas refaire ma vie .

En plus on a un crédit immobilier j’aime ma maison et les enfants aussi.

J’ai peur de l’abandon et à la fois je sais qu’il y’a rien à sauver.

Sinon à part notre problème il est gentil ,hnine,aime beaucoup ses enfants même s’il m’aide pas à la maison .

Ps:il me trouve laide et à du mal avec ma taille également.
m
9 septembre 2023 22:54
Salem

Personne l’a forcer à se marier avec moi mais il était très jeune et moi aussi on a était influencer par nos proches c’est qu’avec le temps qu’on s’est rendu compte de notre incompatibilité.

Le faite qui m’est tromper avec une ex copine sa confirmer beaucoup de chose entre nous disons on a compris que notre amour n’était pas pareille.

J’ai peur comme même de l’abandon.

On en a discuter toute à l’heure et me demande de faire les démarches pour divorcer qu’on en finisse avec tout sa.

Il m’a dit également qu’il s’est résilier de notre couple.

Concernant ses tromperies je le dis mon mari ne m’a jamais Aimer.


Sinon une grande penser aux marocains????? ????????

On est triste avec vous nos frontières (entre l’Algérie et Maroc) sont fermés mais pas nos cœurs ♥️ .????
9 septembre 2023 23:42
Salam,

Je suis désolée de ce que tu vis.

Je comprends qu'il te pousse au divorce.

Et en plus il te demande de faire les choses?

A ta place je le laisse faire lui les démarches. Ce n'est pas a toi de demander le divorcer.

Aussi il faut que tu te bats pour tes enfants en plus des ado. Je ne sais pas si tu travailles mais la aussi il faudra songer a tout ça..

Je suis navrée de ce qui t'arrive.

Citation
melanie.33 a écrit:
Salem

Personne l’a forcer à se marier avec moi mais il était très jeune et moi aussi on a était influencer par nos proches c’est qu’avec le temps qu’on s’est rendu compte de notre incompatibilité.

Le faite qui m’est tromper avec une ex copine sa confirmer beaucoup de chose entre nous disons on a compris que notre amour n’était pas pareille.

J’ai peur comme même de l’abandon.

On en a discuter toute à l’heure et me demande de faire les démarches pour divorcer qu’on en finisse avec tout sa.

Il m’a dit également qu’il s’est résilier de notre couple.

Concernant ses tromperies je le dis mon mari ne m’a jamais Aimer.


Sinon une grande penser aux marocains????? ????????

On est triste avec vous nos frontières (entre l’Algérie et Maroc) sont fermés mais pas nos cœurs ♥️ .????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 23:51 par Maman-hnina.
m
10 septembre 2023 00:30
Wa alykoum salem

Pour te répondre honnêtement mon mari n’a jamais prier et depuis qu’on a acheter notre maison disant que les problèmes ont accélérer soubhanAllah ?.
Il na jamais eu l’idée de prier mais jeune pendant ramadan .


Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum,

De ton histoire, il y a beaucoup de choses choquantes.

Quand on commet un pêche au moment du péché on est plus musulman ça montre à quel point c'est grave, comme on l'a déjà dit un fornicateur n'epousera aucune fornicatrice ça montre que la fornication est grave très grave même, le jour du jugement il va le payer.

Autre chose, si déjà il t'a trompé plusieurs fois ma question est : Es ce qu'il priait? Es ce qu'il était assidu a la prière ? Es ce qu'il a prie et puis arrêté ou n'a jamais prié ? Où occasionnellement ? Si je me permets de poser ces questions c'est par rapport aux faits qu'il te trompe et que vous ayez fait un crédit pour la maison et donc des intérêts Riba alors que c'est comme si vous avez fait la guerre à Allah. En plus s'il ne priait pas ou quoi, tu aurais dû le quitter plutôt car celui qui ne prie pas dis toi qu'Allah ne va pas vous faciliter dans votre mariage. Et en plus certains oulémas disent qu'il sort de islam et donc c'est grave.

Et je me suis permis de poser les questions par rapport à la prière car quand on prie vraiment on craint vraiment Allah, on ne fait ni intérêt ni tromperie.
Moi je pense que tu aurais dû prendre tes dispositions avant en regardant la prière et aussi par rapport au crédit immobilier.
Si ça ça ne va pas dit toi qu'il ne craint pas Allah et est capable du pire malheureusement.

Le fait que vous vous quittiez est peut être une bonne chose pour toi car je le dis que peut être qu'Allah a voulu t'en éloigner pour te préserver Allah ouehlem seul Allah le sait mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

Enfin, Qu'Allah te facilite!
m
10 septembre 2023 00:34
Salem

Figures toi qui ma dit en me regardant droit dans les yeux :

Fais comme tu veux j’ai une autre puce et alors ?! je peux te laisser la maison même te faire les travaux sa ne me dérange pas mais juste aïe le courage de Divorcer .

Je lui dit tu me pousse à bout il m’a rit au nez et m’a dit :
Oui et alors fais tes démarches
?

Je savais qui m’aimer pas mais à ce point
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Je suis désolée de ce que tu vis.

Je comprends qu'il te pousse au divorce.

Et en plus il te demande de faire les choses?

A ta place je le laisse faire lui les démarches. Ce n'est pas a toi de demander le divorcer.

Aussi il faut que tu te bats pour tes enfants en plus des ado. Je ne sais pas si tu travailles mais la aussi il faudra songer a tout ça..

Je suis navrée de ce qui t'arrive.
10 septembre 2023 07:28
Tu seras plus heureuse sans lui. Ce sera pas facile, mais ce sera mieux pour ta santé mentale et psychique. S'il te propose de garder la maison, raison de plus. Mais à mon avis, tu ne pourras pas la garder. Mais ce n'est que du matériel. L'essentiel, ton trésor, c'est tes 3 beaux enfants. Divorce et prends toi en main. Fais du sport, perds du poids, deviens la meilleure version de toi même. Et trouve toi quelqu'un qui te mérite.
11 septembre 2023 08:48
Si il n'y a plus désir ni envie c'est difficile de recoller les morceaux.
Citation
melanie.33 a écrit:
Bonjour à tous

Apres 15 ans de mariage dont deux dernières années très mouvementées à cause de la trahison de mon mari et qui nous a complètement détruit , on s’est rendu compte que chaque jour on s’aime de moins en moins voici quelques points :

On communique plus sauf si besoin de quelque chose .

Plus de mot doux au de tendresse entre nous .
Il a double puce et il est tout le temps sur son tél il me calcule plus.
M’appel plus comme avant quand on est au boulot .

On se dispute plus on s’est promit qu’on allait faire des efforts pour s’apprécier de nouveau mais plus les jours avance plus on s’éloigne naturellement comme une force qui nous sépare soubhanAllah ,j’ai prier pour que ça marche de nouveau mais malheureusement non.

On s’est marier très vite et très jeune on se connaissait pas et avec le temps , mon mari s’est rendu compte qui m’aime pas vraiment et il ma tromper plusieurs fois dans ce mariage et la dernière tromperie était de trop .

Par la suite je n’arrivais plus à oublier ce que mon mari m’a fait surtout que cette fois ci il est tomber amoureux de cette fille et depuis qui se sont lâcher il n’arrive plus avec moi et moi je lui reprocher sa sans cesse je n’arrivait pas digérer d’autant c’est avec une copine à moi.

Bien évidemment de mon côté j’ai commencer à me détacher à arriver aujourd’hui à ne plus l’aimer à mon tour je pense .

On en a parler , on s’est dit qu’il arrivera ce qu’il arrivera entre nous c’est la vie .

Le soucis aujourd’hui ,notre relation est trop toxique même si plus de dispute , on s’évite à la maison , on perd du temps à ce quitter je pense c’est inévitable on lutte mais on s’accroche pas je me répète désolée.


Ce qui m’empêche de prendre cette décision , c’est nos enfants qui deux adolescents et un pres adolescent j’ai peur de les perturber .

Aussi c’est la peur de le voir refaire sa vie ,je ne sais pas comment je vais survivre à sa , car cette fois ci s’il se remarie il choisira celle qui voudra alors que moi c’était un mariage arranger ,je ne suis pas à son goût dès tout surtout que je l’es emmener en France ? mais il m’a supporter 15 ans comme même .

Je sais que je vais pas refaire ma vie .

En plus on a un crédit immobilier j’aime ma maison et les enfants aussi.

J’ai peur de l’abandon et à la fois je sais qu’il y’a rien à sauver.

Sinon à part notre problème il est gentil ,hnine,aime beaucoup ses enfants même s’il m’aide pas à la maison .

Ps:il me trouve laide et à du mal avec ma taille également.
m
11 septembre 2023 17:51
Salem

C’est sa le soucis c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui on se dispute même plus c’est l’indifférence mais on est froid envers l’autre naturellement comme si la séparation est inévitable.

Sa beauté va beaucoup me manquer il est trop beau mais hélas sa n’a pas suffit pour que sa ne marche plus .
Citation
chrisado a écrit:
Si il n'y a plus désir ni envie c'est difficile de recoller les morceaux.
12 septembre 2023 17:52
Salam,

Tout le monde a des problèmes, mais le rappel concernant l’obligation de la prière,et l’interdiction du prêt avec intérêts explique en partie tes épreuves.

Il faut ouvrir les yeux; comment une créature ingrate envers Le Créateur, pourrait elle être reconnaissante envers son épouse??

Les intérêts sont interdits…comme les relations hors mariages.

Il y a une logique implacable : aucun rappel, fréquentation hasardeuse, on se perd dans ce monde qui ne vaut rien, si ce n’est les actions qui visent à plaire à Allah.

Tu parles de sa beauté, mais qui lui a prêté cette beauté ?

S’il veut se réformer il le peut, s’il souhaite courir derrière un bonheur éphémère…libre à lui.

Est ce que tu fais la prière ? T’es enfants aussi ? Il y a beaucoup de chantiers à mener en même temps.

Peut être qu’il est là le vrai combat, montre lui que ta vie ne se résume pas à votre tête à tête
D
13 septembre 2023 08:37
Salam Aleykoum,

Je suis tout a fait d'accord.

En plus, elle ne respecte pas les obligations envers Allah qui sont obligatoires, alors quant est il des obligations envers son épouse ?

Si on ne craint pas Allah et on ne suit pas les lois d'Allah Allah ne va jamais nous aider. Ça je l'ai remarqué c'est important je ne le répèterais jamais assez a quel point c'est important.

Et oui tu as raison cette vie est éphémère et tôt ou tard nous allons quitter cette terre avec seulement nos actions. Que l'on craigne Allah car la vrai est celle de l'au-delà.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Tout le monde a des problèmes, mais le rappel concernant l’obligation de la prière,et l’interdiction du prêt avec intérêts explique en partie tes épreuves.

Il faut ouvrir les yeux; comment une créature ingrate envers Le Créateur, pourrait elle être reconnaissante envers son épouse??

Les intérêts sont interdits…comme les relations hors mariages.

Il y a une logique implacable : aucun rappel, fréquentation hasardeuse, on se perd dans ce monde qui ne vaut rien, si ce n’est les actions qui visent à plaire à Allah.

Tu parles de sa beauté, mais qui lui a prêté cette beauté ?

S’il veut se réformer il le peut, s’il souhaite courir derrière un bonheur éphémère…libre à lui.

Est ce que tu fais la prière ? T’es enfants aussi ? Il y a beaucoup de chantiers à mener en même temps.

Peut être qu’il est là le vrai combat, montre lui que ta vie ne se résume pas à votre tête à tête
M
16 septembre 2023 17:30
Bonjour

Tu devrais lui pardonner pour ses trahisons si tu veux sauver ton couple. Je pense que tu devrais réapprendre à l’aimer et à vivre avec lui car vous avez des enfants et ce sont les enfants qui souffrent quand il y’a un divorce malheureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook