Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages et les inconvénients d'être jeune.
8 octobre 2023 17:04
Shalom



Je vais présenter principalement les avantages d'être jeune, mais aussi un peu inconvénients.

Les avantages.


- Être jeune permet entre forme et au physiquement de ses capacités. ( Excepté maladie )

- Être jeune permet d'apprendre de ses erreurs et d'aller de l'avant, on n'a encore toute la vie devant nous. Même si on n'a fait des bêtises. Il n'est pas encore trop tard.

- Être jeune permet de profiter de la vie plus longtemps.

- Être jeune permet de prendre soin de ses aînés, qui est nos parents, lorsque ils seront très vieux.

- Être jeune permet d'économiser plus longtemps et être plus serein a la retraite, car quand on économise tôt , on pourra mieux encaisser nos vieux jours.

- Être jeune permet d'être encore séduisant pour son prétendant ou prétendante. Donc moins de risques de rester plus longtemps dans le célibat.

- Être jeune permet de prendre beaucoup plus de risques dans sa vie, si par exemple tu monte une boîte et que ça casses , c'est pas grave au moins tu auras essayé.

Mais concernant les inconvénients.

- Être jeune relève souvent un manque d'expérience dans la vie quotidienne, c'est normal on n'est dans le phase apprentissage.

- Un jeune est généralement trop émotive a travers ses émotions. Il peut s'énerver ou pleurer facilement, les mots durs sont plus mal a encaisser. Donc il peut aussi faire mal à autrui même inconsciemment.

- Un jeune est généralement influencé par tel ou tel personne et suit le " troupou "sans forcément se remettre en question. Et se faire une opinion par lui même.

- la plupart des jeunes manquent de confiance en eux.

- les jeunes ( je n'inclus pas tout les jeunes ) n'écoutent pas les anciens qui ont de l'expérience dans la vie quotidienne.

- les jeunes se sentent immortelle et invincible, donc certains prennent des risques sur la route comme le scooter, rouler trop vite avec la voiture, sur la dose alcool, sur la drogue ect.

Si vous avez d'autres avantages et inconvénients d'être jeune. Ou vous pouvez même parler des seniors . Vous pouvez le faire ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 17:08 par 進 清十郎.
C
8 octobre 2023 17:31
Super.. tu .. tu peux nous faire la même chose mais avec les hoctogénaires stp ?
8 octobre 2023 17:36
Sympa le sujet !

Ce n’est pas vraiment lié à ton sujet, mais en partie.

Je suis encore jeune mais pas « toute jeune » et avec le recul je me dis que j’aurais dû profiter de ma early jeunesse pour faire plus d’expériences, me tromper plus, explorer plus etc. J’ai toujours voulu tout bien faire, faire le minimum d’erreurs et donc prendre moins de risques pour avoir un parcours parfait que j’ai l’impression d’être passée à côtés de bons moments ou simplement de moments qui auraient pu me forger différemment.

Sinon je suis plutôt d’accord avec les points que tu as énoncé
C
8 octobre 2023 17:38
j’aurais dû profiter de ma early jeunesse pour faire plus d’expériences, .
Je te propose de te prendre une tasse de thé early gray, ca va te faire peut être des expériences non?
Citation
happi a écrit:
Sympa le sujet !

Ce n’est pas vraiment lié à ton sujet, mais en partie.

Je suis encore jeune mais pas « toute jeune » et avec le recul je me dis que j’aurais dû profiter de ma early jeunesse pour faire plus d’expériences, me tromper plus, explorer plus etc. J’ai toujours voulu tout bien faire, faire le minimum d’erreurs et donc prendre moins de risques pour avoir un parcours parfait que j’ai l’impression d’être passée à côtés de bons moments ou simplement de moments qui auraient pu me forger différemment.

Sinon je suis plutôt d’accord avec les points que tu as énoncé
8 octobre 2023 17:42
Earl Gray du coup ahah
Allons-y, histoire de voyager en Angleterre depuis le seddari !
Souhaitez-vous également une tasse de thé, Sir/Madam ?
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
j’aurais dû profiter de ma early jeunesse pour faire plus d’expériences, .
Je te propose de te prendre une tasse de thé early gray, ca va te faire peut être des expériences non?
8 octobre 2023 17:44
Et toi Gayjin, tu as un retour personnel d’expérience à nous faire ?
C
8 octobre 2023 17:46
Yes of course ! But iam a Alien
Citation
happi a écrit:
Earl Gray du coup ahah
Allons-y, histoire de voyager en Angleterre depuis le seddari !
Souhaitez-vous également une tasse de thé, Sir/Madam ?
8 octobre 2023 17:53
Pas de souci, les Aliens sont chaleureusement accueillis aussi !
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Yes of course ! But iam a Alien
8 octobre 2023 19:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 19:23 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook