Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autre forme de vie/extraterrestre
E
5 décembre 2015 08:13
wa salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh

La question est simple, en quoi croire à d'autres formes de vie que celle que nous connaissons déjà (appelez le comme vous voulez, extraterrestres ou autre) pourrait changer votre vision des choses, du monde?

Ceux qui croient à d'autres formes de vie dans l'univers, pensez-vous différemment? vivez vous différemment?

PS: je ne parle pas islamiquement parlant, merci.
c
5 décembre 2015 09:12
donc tu veux parler des djins peut etre car eux ils existent bel et bien

sinon les extraterrestre jy crois pas
5 décembre 2015 10:29
C'est quand même une question pertinente parce qu'en effet cela pourrait tout changer.
E
6 décembre 2015 05:14
Je sais pas si je parle des djinns enfin je ne pense pas

Oui et je me demande justement qu'est-ce qui pourrait changer, que ce soit du point de vue personnel ou non
S
6 décembre 2015 06:03
Moi je n'y crois pas pour l'instant et si un jour on nous prouve de manière irréfutable que ça existe je pense que ça me ferait ni chaud ni froid à partir du moment ou nos vies ne changent pas à cause de ça
U
6 décembre 2015 10:54
L'Église catholique n'exclut pas la possibilité qu'il puisse y avoir de la vie ailleurs que sur la Terre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 décembre 2015 19:51
Une infinité d'étoiles veux dire qu'il y a une infinité de possibilités pour qu'une planète ait les même conditions de vie que la Terre : présence d'eau ; une atmosphère ; et une température idéale.
Même avec des conditions différentes la vie pourrait quand même s'adapter sous une forme ou une autre. On peut imaginer que pour vivre sur une planète massive avec une forte attraction, il faudrait des êtres trapus et puissants. A l'inverse une petite planète verrait ses créatures frêles et longilignes.
Nous sommes adapté à notre propre environnement ; contrairement aux film de science fiction je crois qu'il y aurait peu de chance de voire des extra terrestre avec une forme humanoïde.

En tous cas, si un jour une soucoupe volante réalise l'exploit de traverser les quatre années lumière qui nous séparent de l'étoile la plus proche, cela voudra dire qu'il serait bougrement plus avancé que nous. Un peu comme l'étaient l'homme blanc sur les indiens quand il a débarqué en Amérique ...
6 décembre 2015 20:00
Salam,

il y aura des fous qui voudront se métisser avec eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/15 20:03 par toteau.
6 décembre 2015 20:23
Si vous en croisez, passez leur le salam smiling smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
H
7 décembre 2015 02:48
La vie c'est lorsqu'un organisme s'auto régénère (se reproduit)
Sur notre terre, il y a la vie microscopique cellulaire (bactéries, virus,.) la vie végétale et animale intelligente ou non.
La caractéristique de la vie sur notre terre est qu'elle est basée sur le carbone.

Du point de vue scientifique, il y a une probabilité proche de la certitude que dans notre seule galaxie, il y ai des centaines de millions de planètes ayant les mêmes conditions que la notre et qui pourrait abriter de la vie comparable à la notre

et comme rien n'interdit qu'une autre forme de vie basée sur une autre molécule puisse existée, par exemple le silicium qui pourrait générer une forme de vie minérale, dans cette hypothèse la possibilité qu'une vie extra terrestre existe est encore multipliée par un facteur de 1000.

De plus nous évoluons dans un monde à 3 dimensions d'espace une dimension de temps,
Pour expliquer l'univers, deux théories existent (la théorie quantique qui explique l'infiniment petit et la théorie de la relativité générale qui explique l'infiniment grand)
Actuellement les scientifiques ne peuvent pas unifier les deux théories sans ajouter d'autres dimensions, cela est très difficile pour un humain de se projeter dans un univers à 4 ou 10 dimensions d'espace, mais si cela existe, ,il y aurai encore d'autre probabilité de forme de vie qui évoluerais dans d'autres dimensions.

Si vous êtes croyant et musulman, dieu dit que l'humanité n'est pas la seule création, il y a aussi les djinns et les anges
Les djinns sont parmi nous et nous ne les voyons pas, la seule explication est qu'ils évolue dans une ou plusieurs dimensions d'espace ou de temps supplémentaire.

suite...
H
7 décembre 2015 03:05
Si vous êtes croyant et musulman, en sachant qu'il y a 2 milliards d'étoiles dans notre seule galaxie et qu'il y a des milliers de milliards d'autres galaxie, pourquoi dieu aurait étendu aussi grand l'univers pour qu'il y ai uniquement de la vie sur notre seule planète alors qu'il existe une infinité d'autres planètes.

Théoriquement, il est donc certain qu'il y ai non pas une mais des millions de possibilité de vie extra terrestre dans notre seule galaxie et cela actuellement.
En sachant que l'univers connu existe depuis 13.5 milliards d'années, d'autres formes de vie ont probablement existé et éteinte depuis longtemps.

La vie n'est pas forcément intelligente, sur notre planète il y a des millions d'espèces différentes et seule l'espèce humaine est intelligente et formant une civilisation.

S'il y a d'autres civilisation dans d'autres planètes, elles seront forcément moins intelligentes ou plus intelligente que la nôtre.

Dans le cas d'autres civilisations plus intelligentes, leur avancée technologiques ont peut-être permis de trouver le moyen de voyager dans l'espace à des vitesse inimaginable pouvant même venir nous visiter. Dans ce cas une civilisation extra terrestre qui nous approcherais serais bienveillante et sage, car dans le cas contraire, elle se serais autodétruite avant qu'elle ne puisse acquérir le savoir technologique pour arriver jusqu'à nous. Pour preuve croyez vous que notre civilisation existera toujours dans 1000 ans ?, surement pas, nous aurons déjà détruit notre planète au train ou vont les choses.

Alors oui, une autre forme de vie extra terrestre existe surement et cela serais un bienfait pour nous s'ils arrivent jusqu'à nous.

Ps : je suis croyant, et mon interprétations du livre saint affirme qu'il existent bel et bien.
k
7 décembre 2015 07:47
Islamiquement parlant, est-il possible de se marier avec une extraterrestre ?
A
7 décembre 2015 10:32
Cela dépend de qui trouvera l'autre en premier .
En effet , vu l'incapacité des êtres humain à vivre en harmonie entre eux et avec les autres créatures sur terre , je dirais que ça craint pour ces etre si c'est nous qui les trouvons en premier .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
7 décembre 2015 10:52
Gary McKinnon , le gars qui a hacké les ordi de la Nasa, de la NSA , du pentagone avec une vieille connexion pourrie entre 2001 et 2002 ; bah il a découvert que les ricains filtraient des photos prises depuis les satellites pour effacer les images des vaisseaux extraterrestres lol. il a pu voir une photo de la terre et d'un énorme vaisseau extraterrestre en orbite .

est ce que ça a changé mon point de vue sur cette life , bah non lol
K
7 décembre 2015 11:08
Islamo-physiquement parlant, se marier avec une Djinia oui ca passe mais une extraterrestre c'est Niet elles sont moches et s'envoient trop en l'espace...

Ok je sors.
Citation
karimero a écrit:
Islamiquement parlant, est-il possible de se marier avec une extraterrestre ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
7 décembre 2015 11:27
Statistiquement parlant ils existent certainement, y'a l'équation de Drake sur le sujet.
7 décembre 2015 18:01
Le problème avec l'univers c'est qu'a l'échelle humaine il bien trop vaste pour qu'on puisse envisager d'explorer un autre système "solaire" que le notre. Proxima du centaure, l'étoile la plus proche de nous se trouve à une distance de quatre années lumière (c.a.d que sa lumière met 4 ans pour nous atteindre à la vitesse de 300 000 km seconde). Comme nous sommes très loin de pouvoir jamais atteindre cette vitesse, les étoiles et leur système planétaire, avec la vie qui pourrait s'y trouver, sont définitivement hors de notre portée.
Le seul espoir serait de trouver une faille dans l'espace-temps, mais ça reste encore du domaine la science fiction, si tant est qu'une faille existe et que l'univers ne soit pas désespérément linéaire et en trois dimensions.
Nous en sommes donc réduit à rechercher la présence de bactérie dans notre système solaire puisque toute vie intelligente y est définitivement écartée.

Donc notre planète est unique dans le voisinage sans possibilité d'aller vivre ailleurs. Et quand on voit ce qu'on est en train de lui faire ...

Pour ce qui est d'une civilisation extra-terrestre bienveillante et sage, je crois que la sélection naturelle s'applique à tout et à tous, et le plus faible a toujours été mangé par le plus fort. Le plus fort ; le plus belliqueux a toujours été sélectionné au détriment du bienveillant.

Si des petits hommes verts se pointent à l'horizon je ne crois pas que ce serait une aussi bonne nouvelle que ça.




Citation
tangerin02 a écrit:
Si vous êtes croyant et musulman, en sachant qu'il y a 2 milliards d'étoiles dans notre seule galaxie et qu'il y a des milliers de milliards d'autres galaxie, pourquoi dieu aurait étendu aussi grand l'univers pour qu'il y ai uniquement de la vie sur notre seule planète alors qu'il existe une infinité d'autres planètes.

Théoriquement, il est donc certain qu'il y ai non pas une mais des millions de possibilité de vie extra terrestre dans notre seule galaxie et cela actuellement.
En sachant que l'univers connu existe depuis 13.5 milliards d'années, d'autres formes de vie ont probablement existé et éteinte depuis longtemps.

La vie n'est pas forcément intelligente, sur notre planète il y a des millions d'espèces différentes et seule l'espèce humaine est intelligente et formant une civilisation.

S'il y a d'autres civilisation dans d'autres planètes, elles seront forcément moins intelligentes ou plus intelligente que la nôtre.

Dans le cas d'autres civilisations plus intelligentes, leur avancée technologiques ont peut-être permis de trouver le moyen de voyager dans l'espace à des vitesse inimaginable pouvant même venir nous visiter. Dans ce cas une civilisation extra terrestre qui nous approcherais serais bienveillante et sage, car dans le cas contraire, elle se serais autodétruite avant qu'elle ne puisse acquérir le savoir technologique pour arriver jusqu'à nous. Pour preuve croyez vous que notre civilisation existera toujours dans 1000 ans ?, surement pas, nous aurons déjà détruit notre planète au train ou vont les choses.

Alors oui, une autre forme de vie extra terrestre existe surement et cela serais un bienfait pour nous s'ils arrivent jusqu'à nous.

Ps : je suis croyant, et mon interprétations du livre saint affirme qu'il existent bel et bien.
H
8 décembre 2015 01:10
1- La sélection naturelle c'est du darwinisme, j'y crois pas, les musulmans n'y croient pas et rien ne le prouve, d'ailleurs tous les scientifiques qui avait adopté cette théorie commence à en douté sérieusement, si tu crois que le fait que tu est parfaitement symétrique et que chacun de tes organes à un rôle bien précis,.. est le fait de la sélection naturelle hasardeuse ??
Que le plus faible soit manger par le plus fort, d'accord, mais que le plus sage soit manger par le plus absurde cela n'est encore jamais arrivé. Je disais donc que pour qu'une civilisation perdure dans le temps et cela assez longtemps pour qu'elle puisse acquérir une connaissance technologique suffisante pour arrivé jusqu'à nous, si cette civilisation est absurde et belliqueuse, elle se sera autodétruite avant d'avoir acquit le savoir nécessaire, donc forcément elle devrait être sage.


2- Il y a seulement 60 années, on disait qu'il serais impossible de voyager dans l'espace, actuellement un vaisseau met seulement 18 mois pour atteindre Mars et on a fait atterrie une sonde sur une comète, alors dans 10 siècles TOUT est possible et atteindre une étoile à 4 année lumière assez rapidement le sera peut-être car le savoir est exponentiel

D'ailleurs, actuellement une nouvelle piste est dore et déjà étudiée, qui permettra de voyager à l'échelle des étoiles, les scientifiques ont découvert un lien entre l'intrication et les trou de ver. ER = EPR. voici un lien qui résume assez simplement cela :

[www.projet22.com]

..et l'humanité commence à s'assagir pour preuve le COP21

il est même possible que dans un futur lointain, que ce soit nous les extra terrestre qui iront visité des planètes habitées

Citation
piducas a écrit:
Le problème avec l'univers c'est qu'a l'échelle humaine il bien trop vaste pour qu'on puisse envisager d'explorer un autre système "solaire" que le notre. Proxima du centaure, l'étoile la plus proche de nous se trouve à une distance de quatre années lumière (c.a.d que sa lumière met 4 ans pour nous atteindre à la vitesse de 300 000 km seconde). Comme nous sommes très loin de pouvoir jamais atteindre cette vitesse, les étoiles et leur système planétaire, avec la vie qui pourrait s'y trouver, sont définitivement hors de notre portée.
Le seul espoir serait de trouver une faille dans l'espace-temps, mais ça reste encore du domaine la science fiction, si tant est qu'une faille existe et que l'univers ne soit pas désespérément linéaire et en trois dimensions.
Nous en sommes donc réduit à rechercher la présence de bactérie dans notre système solaire puisque toute vie intelligente y est définitivement écartée.

Donc notre planète est unique dans le voisinage sans possibilité d'aller vivre ailleurs. Et quand on voit ce qu'on est en train de lui faire ...

Pour ce qui est d'une civilisation extra-terrestre bienveillante et sage, je crois que la sélection naturelle s'applique à tout et à tous, et le plus faible a toujours été mangé par le plus fort. Le plus fort ; le plus belliqueux a toujours été sélectionné au détriment du bienveillant.

Si des petits hommes verts se pointent à l'horizon je ne crois pas que ce serait une aussi bonne nouvelle que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook