Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce autorisé de manger des crustacés en islam
13 février 2024 10:43
Salam,

C'est une vrai question.
Je viens de lire que les crevettes étaient prohibés chers les juifs, crustacés en général..fruits de mer car pas d'écailles.

Que dis le coran sur ces crustacés ?

Je viens de trouver cela:
Quelle religion ne mange pas de crevettes ?
La prohibition de la consommation de crevettes est principalement observée dans l'islam et le judaïsme. Ces deux religions ont des lois alimentaires spécifiques qui définissent les aliments autorisés (halal pour l'islam et casher pour le judaïsme) et interdits, et dans certains cas, les fruits de mer tels que les crevettes sont considérées comme impurs et ne sont pas autorisées à la consommation. Dans l'islam, le Coran interdit la consommation de fruits de mer sans écailles, y compris les crevettes. Cette interdiction est basée sur plusieurs versets coraniques, dont celui-ci (Coran 6:145) : "Dis : ‘Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, aucune interdiction d'un aliment qui soit mangé par celui qui le souhaite, sinon de la viande morte, du sang répandu ou de la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été consacré à autre chose que Dieu.’"


Viande morte est ici assimilée aux crustacés?

J'ai jamais entendu cela..
R
13 février 2024 10:49
Non c'est chez les juifs que c'est prohibé

lien de l'article stp c'est pour faire des recherches approfondies sur l'auteur 🤔
o
13 février 2024 10:57
Salam, non aucune interdiction à ce sujet.
La viande morte, c'est celle d'un animal trouvé mort en arabe "jifa"
Régale toi avec les crustacés
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

C'est une vrai question.
Je viens de lire que les crevettes étaient prohibés chers les juifs, crustacés en général..fruits de mer car pas d'écailles.

Que dis le coran sur ces crustacés ?

Je viens de trouver cela:
Quelle religion ne mange pas de crevettes ?
La prohibition de la consommation de crevettes est principalement observée dans l'islam et le judaïsme. Ces deux religions ont des lois alimentaires spécifiques qui définissent les aliments autorisés (halal pour l'islam et casher pour le judaïsme) et interdits, et dans certains cas, les fruits de mer tels que les crevettes sont considérées comme impurs et ne sont pas autorisées à la consommation. Dans l'islam, le Coran interdit la consommation de fruits de mer sans écailles, y compris les crevettes. Cette interdiction est basée sur plusieurs versets coraniques, dont celui-ci (Coran 6:145) : "Dis : ‘Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, aucune interdiction d'un aliment qui soit mangé par celui qui le souhaite, sinon de la viande morte, du sang répandu ou de la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été consacré à autre chose que Dieu.’"


Viande morte est ici assimilée aux crustacés?

J'ai jamais entendu cela..
13 février 2024 10:57
Je suis d'accord avec toi..je pense que c'est que pour les juifs..
C'est un article dans un magazine il faut que je le retrouve et je le mets.

Seulement je m'interroge sur " la viande morte" est ce que les crustacés peuvent rentrer dans cette catégorie?
Citation
Erased Account a écrit:
Non c'est chez les juifs que c'est prohibé

lien de l'article stp c'est pour faire des recherches approfondies sur l'auteur 🤔
R
13 février 2024 10:59
Magazine ah ok ... Ça commence bien
Magazine De France ?

Si oui les médias sont entre les mains de de la communauté de l'Anneau donc poubelle
13 février 2024 11:09
Ce n'est pas une source fiable, je sais bien seulement en lisant l'article qui traite de la consommation des crustacés dans les religions avec l'hindouisme aussi je le suis posée la question de " viande morte" , comme l'a écrit un posteur (euse) pour moi c'est une bête morte , mouton ou autre..mais les crustacés c'est qussi de la chair et donc de la viande , non?
Citation
Erased Account a écrit:
Magazine ah ok ... Ça commence bien
Magazine De France ?

Si oui les médias sont entre les mains de de la communauté de l'Anneau donc poubelle
13 février 2024 11:15
Est ce vrai que l'ecole hanafi interdit la consommation des crustacés comme je viens aussi de lire ?
"Oui halal si vous êtes Sunnite, mais ne faisant pas de l'école de Jurisprudence Hannafite . Pour cette école seuls les poissons à écailles sont Halal, les crabes , et autres crustacés ne sont pas répertoriés dans la catégorie des poissons.

Alors dans les trois autres écoles de Jurisprudence (fiqh) , il n'y a pas d'interdit dans cette catégorie de poissons."
R
13 février 2024 11:15
C'est pas vraiment pareil, ça vient de l'eau et ça saigne pas comme un animal

La mise à mort d'un animal terrestre et les règles de son abbatage par exemple c'est pas juste pour le rituel mais pour ce que la coulée de sang implique

Quand tu mets à mort un animal il y a des toxines dues au stress et la peur absolue qui se libère par exemple, c'est pourquoi il faut égorger

La crevette tu la pêche elle meurt et voilà
Citation
Maman-hnina a écrit:
Ce n'est pas une source fiable, je sais bien seulement en lisant l'article qui traite de la consommation des crustacés dans les religions avec l'hindouisme aussi je le suis posée la question de " viande morte" , comme l'a écrit un posteur (euse) pour moi c'est une bête morte , mouton ou autre..mais les crustacés c'est qussi de la chair et donc de la viande , non?
13 février 2024 11:15
Donc la question se pose.
13 février 2024 11:17
Oui je suis d'accord avec toi mais apparemment c'est un sujet puisque tu lis que sur les 4 écoles , hanafi ne mange pas de crustacés??
Citation
Erased Account a écrit:
C'est pas vraiment pareil, ça vient de l'eau et ça saigne pas comme un animal

La mise à mort d'un animal terrestre et les règles de son abbatage par exemple c'est pas juste pour le rituel mais pour ce que la coulée de sang implique

Quand tu mets à mort un animal il y a des toxines dues au stress et la peur absolue qui se libère par exemple, c'est pourquoi il faut égorger

La crevette tu la pêche elle meurt et voilà
R
13 février 2024 11:23
Wow alors là le problème des 4 écoles je laisse ça à YouTube

Coran + Sunnah c'est déjà pas mal
Citation
Maman-hnina a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais apparemment c'est un sujet puisque tu lis que sur les 4 écoles , hanafi ne mange pas de crustacés??
13 février 2024 11:27
J'ai trouvé cet article .
Les fruits de mer sont-ils licites à la consommation ?
Mouhammad Patel
Je n'arrive pas à mettre le fichier mais intéressant..donc hallal ..mais il parle également des hanafi
T
13 février 2024 13:12
Salam aleykoum

La crevette tu la pêches elle meurt
Le cabillaud aussi

BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

 
0
13 février 2024 16:32
Salam

Tout ce qui n'est pas formellement interdit dans le Coran est permis. Par exemple Allah a interdit la consommation de la viande de porc (sauf en cas de détresse comme par exemple la famine) et Il n'a jamais interdit la consommation de l'âne domestique comme cela est mentionné dans des hadiths. Or, le Messager suivait le Coran.

(Coran 6:145) : "Dis : ‘Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, aucune interdiction d'un aliment qui soit mangé par celui qui le souhaite, sinon de la viande morte, du sang répandu ou de la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été consacré à autre chose que Dieu.’"




Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

C'est une vrai question.
Je viens de lire que les crevettes étaient prohibés chers les juifs, crustacés en général..fruits de mer car pas d'écailles.

Que dis le coran sur ces crustacés ?

Je viens de trouver cela:
Quelle religion ne mange pas de crevettes ?
La prohibition de la consommation de crevettes est principalement observée dans l'islam et le judaïsme. Ces deux religions ont des lois alimentaires spécifiques qui définissent les aliments autorisés (halal pour l'islam et casher pour le judaïsme) et interdits, et dans certains cas, les fruits de mer tels que les crevettes sont considérées comme impurs et ne sont pas autorisées à la consommation. Dans l'islam, le Coran interdit la consommation de fruits de mer sans écailles, y compris les crevettes. Cette interdiction est basée sur plusieurs versets coraniques, dont celui-ci (Coran 6:145) : "Dis : ‘Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, aucune interdiction d'un aliment qui soit mangé par celui qui le souhaite, sinon de la viande morte, du sang répandu ou de la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été consacré à autre chose que Dieu.’"


Viande morte est ici assimilée aux crustacés?

J'ai jamais entendu cela..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook