Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce autorisé si...?
18 décembre 2019 15:11
Salem aleykoum à tous,

Depuis que j'ai commencé mon nouveau travail, je souffre d'un mal en haut du dos. Je reste persuadée que c'est lié au stress étant donné que min job n'est pas du tout physique !!

Pour y remédier, on m'a conseillé d'aller voir un bon ostéopathe près de chez moi. Or, j' ai appris que ce dernier est aussi "magnétiseur".

Bref ma question est la suivante : est ce autorisé d'aller consulter ce genre de professionnel ? Est ce assimilé à de la sorcellerie ? Je veux juste un bon osteo..

Merci !
P
18 décembre 2019 15:15
Wa aleykoum salam wa ramathula voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet

[www.3ilmchar3i.net]
P
18 décembre 2019 15:17
Tu peux le consulter mais fait juste l'homéopathie si tu n'as pas d'autre choix.
Ne laisse pas traîner ce problème.
Si c'est dû au stress, je conseille de faire du sport, du yoga et de la méditation.
L
18 décembre 2019 15:24
L'homéopathie et le magnétiseur sont des escroqueries va plutôt voir un kiné
M
18 décembre 2019 15:32
Salam,

Le magnétisme n'est pas de la sorcellerie... les personnes ayant un don de magnétisme, peuvent soigner, souvent ils sont "sourcier" aide à trouver des sources d'eau pour des forages...

Le magnétisme n'est pas de la sorcellerie... bien sur certaines personnes peuvent se présenter et te dire qu'ils sont magnétiseur alors qu'ils ne le sont pas et la c'est des charlatans...
C
18 décembre 2019 15:32
Salam

J'ai à la maison un kit d'aimants très puissants destinés à la magnétothérapie. C'est très efficace contre les douleurs articulaires, de règles, poitrine douloureuse dans le cycle menstruel ... Bref, ce n'est pas de la magie ou autre. Les ondes électromagnétiques traversent ton corps, du coup ton corps se sent agressé et il envoie des anti-douleurs sur la zone où sont posés les aimants.

Après, les magnétiseurs se servent souvent de leurs mains. J'y crois aussi, mon mari a des mains de magnétiseurs également. Mais bon, comme partout, il y a des charlatans. Surtout que les séances de magnétisme, faut les renouveler très souvent ... donc ça fait du flouz qui rentre tout ça.

Bref, si tu y vas pour une séance d'ostéopathie, c'est très bien, C'est te manipuler pour remettre ton corps en place. Après, s'il te propose des séances de magnétisme, tu lui diras que tu ne crois pas à ces choses là et que tu es venue pour des séances d'osthéopathie. Et puis voilà.
Citation
Sabibii a écrit:
Salem aleykoum à tous,

Depuis que j'ai commencé mon nouveau travail, je souffre d'un mal en haut du dos. Je reste persuadée que c'est lié au stress étant donné que min job n'est pas du tout physique !!

Pour y remédier, on m'a conseillé d'aller voir un bon ostéopathe près de chez moi. Or, j' ai appris que ce dernier est aussi "magnétiseur".

Bref ma question est la suivante : est ce autorisé d'aller consulter ce genre de professionnel ? Est ce assimilé à de la sorcellerie ? Je veux juste un bon osteo..

Merci !
18 décembre 2019 15:39
Donc en gros un magnétiseur en soi n'est pas grave, ce sont les charlatans ?


Citation
Citruss a écrit:
Salam

J'ai à la maison un kit d'aimants très puissants destinés à la magnétothérapie. C'est très efficace contre les douleurs articulaires, de règles, poitrine douloureuse dans le cycle menstruel ... Bref, ce n'est pas de la magie ou autre. Les ondes électromagnétiques traversent ton corps, du coup ton corps se sent agressé et il envoie des anti-douleurs sur la zone où sont posés les aimants.

Après, les magnétiseurs se servent souvent de leurs mains. J'y crois aussi, mon mari a des mains de magnétiseurs également. Mais bon, comme partout, il y a des charlatans. Surtout que les séances de magnétisme, faut les renouveler très souvent ... donc ça fait du flouz qui rentre tout ça.

Bref, si tu y vas pour une séance d'ostéopathie, c'est très bien, C'est te manipuler pour remettre ton corps en place. Après, s'il te propose des séances de magnétisme, tu lui diras que tu ne crois pas à ces choses là et que tu es venue pour des séances d'osthéopathie. Et puis voilà.
C
18 décembre 2019 16:00
Ben le problème avec le magnétisme, c'est qu'il faut souvent plusieurs séances pour savoir s'il y a un bénéfice ou pas.

Logiquement, dès qu'on met les mains ou les aimants sur toi, tu ressens de suite un bienfait. Après, c'est pas avec ça qu'on va redresser ton dos non plus hein. ça calme juste les douleurs inflammatoires. ça évite surtout de prendre des cachets contre la douleur ou de mettre de la crème médicamenteuse sur soi.

Après, islamiquement parlant, c'est plutôt le fait qu'un homme pose les mains sur toi qui pourrait être gênant. Mais dans ce cas, un magnétiseur ou un kiné, c'est pareil quoi.

Enfin, toutes les personnes n'ont pas des mains de magnétiseur non plus.

Ce qui serait illégal, c'est que ce magnétiseur t'explique que grâce à ses mains, tu pourrais guérir du cancer par exemple ou du diabète. Un magnétiseur ne fait que calmer les douleurs. C'est un transfert d'énergie d'un corps (le sien) à un autre (le tien).

Après je ne dis pas, j'ai déjà essayé de magnétiser un kiwi, en un mois, il devient tout spongieux, c'est très curieux même. Mais faut faire des séances tous les jours. Donc peut-être que ça peut guérir certaines maladies, mais à mon avis, consulter un médecin normal sera mieux remboursé mdr.

Bon et puis on ne sait pas ce que ton dos a. Si c'est juste des douleurs de posture, l'ostéopathie sera sans doute plus efficace. Si c'est articulaire ou musculaire, le magnétisme peut être un bien. Mais tu risques de devoir payer une dizaine de séance. S'il te fait le coup de vouloir te guérir en une séance, c'est de la blague. 1) Un magnétiseur ne guérit pas. 2) s'il arrive à te soulager, ce sera en plusieurs séances. Le magnétiseur remplace juste le Doliprane ou autre cachet que tu voudrais prendre pour atténuer la douleur. C'est tout. C'est comme placer une bouillotte chaude sur ton ventre quand tu as tes règles. ça soulage et c'est tout.

Bon après, je ne sais pas qui est ce monsieur. Il y en a des honnêtes et des moins honnêtes. Mais le magnétisme est une science efficace. Mais pas pour tout.

Si tu as des douleurs inflammatoires, achète plutôt des aimants puissants dans le commerce et tu pourras te faire des séances toi-même à la maison. Ce sera mieux.
Citation
Sabibii a écrit:
Donc en gros un magnétiseur en soi n'est pas grave, ce sont les charlatans ?
18 décembre 2019 16:17
Je te déconseille l'ostéopathie sans être sûre du praticien. Faut prendre des avis avant, bien te renseigner.

J'ai une collègue, elle avait mal de temps à autre à un endroit. Après visite chez l'ostéo, elle a mal sur tout le bras et régulièrement.

Faut pas qu'il craque apparemment.

Essaie un massage ayurvédique plutôt. Cela va complètent changer ta vie, te libérer des tensions.
18 décembre 2019 16:30
bah si tu as desdoutes tu prends un osteo qui n'est pas magnétiseur
faut pas se poser autant de questions que ça
Citation
Sabibii a écrit:
Salem aleykoum à tous,

Depuis que j'ai commencé mon nouveau travail, je souffre d'un mal en haut du dos. Je reste persuadée que c'est lié au stress étant donné que min job n'est pas du tout physique !!

Pour y remédier, on m'a conseillé d'aller voir un bon ostéopathe près de chez moi. Or, j' ai appris que ce dernier est aussi "magnétiseur".

Bref ma question est la suivante : est ce autorisé d'aller consulter ce genre de professionnel ? Est ce assimilé à de la sorcellerie ? Je veux juste un bon osteo..

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook