Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto école qui ne demande pas la JAPD
o
29 novembre 2016 17:14
Salam u 'aleykoum tout le monde,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient m'indiquer des auto écoles qui ne prenne pas la tete avec la JAPD pour les personnes majeur (en ile de France). Je suis en galère, dans des auto écoles on me dit que sans cette foutu JAPD je ne peut pas le passer avant mes 25 ans ! Hors que sur internet il y a beaucoup de témoignage disant que ce n'est pas un problème etc... Ça sert a rien d'essayer de me convaincre de la passer, je ne la passerais JAMAIS ! En attendant vos réponse smiling smiley
K
29 novembre 2016 17:18
Pourquoi tu ne l'a passera jamais ? c'est qu'une simple journée certes ennuyante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 17:18 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
R
29 novembre 2016 17:21
salam

c la préfecture ki le dde ds le dossier dc ça m'étonne que l’auto école puisse faire sans...car avant de t'inscrire l'AE envoie un doss à la préf qui valide, genre si t'as pas une interdiction de le passer etc etc

après si tu veux pas la passer (h mais pk?) faut te faire exempter et à part certif médical je vois pas trop comment...vu que logiquement tu as du te fr convoquer...
o
29 novembre 2016 17:21
Parce que je m'y suis presenté et on m'a refusé l'entrée pour une raison non valable angry smiley
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pourquoi tu ne l'a passera jamais ? c'est qu'une simple journée certes ennuyante
R
29 novembre 2016 17:23
et on t'a pas remis un papier?
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Parce que je m'y suis presenté et on m'a refusé l'entrée pour une raison non valable angry smiley
K
29 novembre 2016 17:23
Je vois, je sais pas quoi te dire je n'ai pas vu de personnes dans ton cas.
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Parce que je m'y suis presenté et on m'a refusé l'entrée pour une raison non valable angry smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
29 novembre 2016 17:24
Un moyen de ne pas faire la japd, c'est de faire le service militaire dans un autre pays winking smiley

Même si d'habitude c'est l'inverse ptdr

Citation
ReddIblis a écrit:
salam

c la préfecture ki le dde ds le dossier dc ça m'étonne que l’auto école puisse faire sans...car avant de t'inscrire l'AE envoie un doss à la préf qui valide, genre si t'as pas une interdiction de le passer etc etc

après si tu veux pas la passer (h mais pk?) faut te faire exempter et à part certif médical je vois pas trop comment...vu que logiquement tu as du te fr convoquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 17:25 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
R
29 novembre 2016 17:26
c vrai mais au lieu de passer 1 journée de merde avec des pains au choco gratos c min 6 mois ds une caserne pourrie lol

l'inverse de koi?
Citation
Capestian a écrit:
Un moyen de ne pas faire la japd, c'est de faire le service militaire dans un autre pays winking smiley

Même si d'habitude c'est l'inverse ptdr
o
29 novembre 2016 17:30
Merci de ta réponse, c'est mal parti pour moi alors ... Meme si je me fait exempter je pense qu'il me demanderons de refaire une demande convocation donc bon c'est peine perdu
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

c la préfecture ki le dde ds le dossier dc ça m'étonne que l’auto école puisse faire sans...car avant de t'inscrire l'AE envoie un doss à la préf qui valide, genre si t'as pas une interdiction de le passer etc etc

après si tu veux pas la passer (h mais pk?) faut te faire exempter et à part certif médical je vois pas trop comment...vu que logiquement tu as du te fr convoquer...
o
29 novembre 2016 17:31
Meme pas
Citation
ReddIblis a écrit:
et on t'a pas remis un papier?
29 novembre 2016 17:31
Perso j'avais préféré voir le camp et discuter avec les officiers que de passer une journée en cours ptdr

On est d'accord ça vaut pas le coup x)
N'empêche j'aimerais bien savoir pourquoi ils l'ont envoyer chier

D'habitude les gens font la japd en France pour éviter le service militaire du pays d'origine ^^
Citation
ReddIblis a écrit:
c vrai mais au lieu de passer 1 journée de merde avec des pains au choco gratos c min 6 mois ds une caserne pourrie lol

l'inverse de koi?
Capechiant le pyro(mytho)mane
o
29 novembre 2016 17:31
Ce n'est pas grave merci a toi
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je vois, je sais pas quoi te dire je n'ai pas vu de personnes dans ton cas.
R
29 novembre 2016 17:32
ben là c un tord de ta part, il te faut un statut, renseignes toi en mairie déjà ou en préf
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Merci de ta réponse, c'est mal parti pour moi alors ... Meme si je me fait exempter je pense qu'il me demanderons de refaire une demande convocation donc bon c'est peine perdu
R
29 novembre 2016 17:38
moi jm rapl j'avais hate d'y aller, jm suis dis ils vont nouss montrer des armes et on va devoir les démonter et remonter comme dans les films mdr au lieu de ça ils ont passé la journée à nous vanter la glorieuse armée francaise qui aime tt le monde et ds laquelle on s'épanoui...en plus du programme tv avec ses questions débiles, y'a quoi jeudi à 20h sur Fr2? bref y'avait que le pti déj d'intéressant lol

ben ça dépends si t'as vraiment un intérêt pour ça ou envie de "défendre" un pays plus qu'un autre ben ça vaut le coup...mais à 18 ans, pas sur que bcp de jeunes se posent ce genre de question patriotiques lol


Citation
Capestian a écrit:
Perso j'avais préféré voir le camp et discuter avec les officiers que de passer une journée en cours ptdr

On est d'accord ça vaut pas le coup x)
N'empêche j'aimerais bien savoir pourquoi ils l'ont envoyer chier

D'habitude les gens font la japd en France pour éviter le service militaire du pays d'origine ^^
o
29 novembre 2016 17:38
Pourquoi ? quel genre de papier devait ils me donner ?
Citation
ReddIblis a écrit:
ben là c un tord de ta part, il te faut un statut, renseignes toi en mairie déjà ou en préf
R
29 novembre 2016 17:41
ben soit tu la passe, soit t'es exemptée, mais tu peux pas rester ds l'attente...dc quel papier j'en sais rien mais s'ils t'ont refusé ben il doit y avoir une procédure ou un recours à fr...toi tu l'estime pas valable, eux apparement oui...dc qu'en est il pour la suite? c à toi de demander
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Pourquoi ? quel genre de papier devait ils me donner ?
o
29 novembre 2016 17:45
Ah d'accord bah si j'ai abandonné c'est que je sais très bien que jamais on me donneras raison. Mais bon je vais voir quand même avec la préfecture
Citation
ReddIblis a écrit:
ben soit tu la passe, soit t'es exemptée, mais tu peux pas rester ds l'attente...dc quel papier j'en sais rien mais s'ils t'ont refusé ben il doit y avoir une procédure ou un recours à fr...toi tu l'estime pas valable, eux apparement oui...dc qu'en est il pour la suite? c à toi de demander
A
29 novembre 2016 17:47
Est ce que tu as ete recensée a 16 ans?
o
29 novembre 2016 17:49
J'ai été recensée a 19 ans parce que je n'avais pas la nationalité française avant
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Est ce que tu as ete recensée a 16 ans?
29 novembre 2016 17:55
Bah oui bats-toi, le permis c'est important
Citation
oujdia920 a écrit:
Ah d'accord bah si j'ai abandonné c'est que je sais très bien que jamais on me donneras raison. Mais bon je vais voir quand même avec la préfecture
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook