Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auriez vous peur d'un partenaire reconverti?
S
8 avril 2018 21:47
Bonsoir les Yabiiiiiiis,

Auriez-vous peur d'epouser un(e) reconverti(e) pour les divers raisons evidentes (familles, eduquation..) ?

Personnellement je me pose beaucoup de question sur l'entente des 2 familles, notre propre entente avec la famille d'en face qui peut etre inexistante, et surtout l'eduquation des mes futurs enfants par rapport au cotoiement de mes beaux parent français..


A vos claviers thumbs up
o
8 avril 2018 21:49
Converti pas reconverti
Citation
Sagna9 a écrit:
Bonsoir les Yabiiiiiiis,

Auriez-vous peur d'epouser un(e) reconverti(e) pour les divers raisons evidentes (familles, eduquation..) ?

Personnellement je me pose beaucoup de question sur l'entente des 2 familles, notre propre entente avec la famille d'en face qui peut etre inexistante, et surtout l'eduquation des mes futurs enfants par rapport au cotoiement de mes beaux parent français..


A vos claviers thumbs up
M
8 avril 2018 21:50
Moi Marocaine musulmane et je suis mariée avec un couverti belge et jusqu'à mnt je trouvé aucun problème avec lui ni avec ma belle famille eus respecte ma religion et moi je respecte leur religion aussi donc c'est happy cooooool
8 avril 2018 21:51
Absolument aucun problème.
S
8 avril 2018 21:59
Non on dit reconverti car on nait tous musulman smiling smiley
Citation
oriundi a écrit:
Converti pas reconverti
Y
8 avril 2018 22:05
Salam aaleykoum,

Non , pas peur du tout .
Je pense que j'aurais moins de problèmes en épousant un converti qu'un musulman de naissance ...

Tu parles de côtoiement des deux familles : tu ne veux pas de problèmes ? ? Alors un conseil , limite au maximum les contacts avec ta belle famille et évite de réunir ta famille et la sienne .
S
8 avril 2018 22:12
Aucun problème avec ça tant que c'est un bon musulman.
Après il faut s'entendre au préalable sur l'éducation des enfants et le mode de vie.
Pour la famille je dirais que chacun doit garder sa place et son rôle...
o
8 avril 2018 22:19
Quand on nait ce n est pas une conversion.
Donc converti se dit d une personne qui a fait le choix d une religion.
Donc ç estbcinveri
Citation
Sagna9 a écrit:
Non on dit reconverti car on nait tous musulman smiling smiley
S
8 avril 2018 22:19
Justement tu trouve pas ça dommage de ne pas avoir ses bons moments où toute la faamille est reunie comment avec un musulman de naissance..
Citation
Yabie Lady a écrit:
Salam aaleykoum,

Non , pas peur du tout .
Je pense que j'aurais moins de problèmes en épousant un converti qu'un musulman de naissance ...

Tu parles de côtoiement des deux familles : tu ne veux pas de problèmes ? ? Alors un conseil , limite au maximum les contacts avec ta belle famille et évite de réunir ta famille et la sienne .
S
8 avril 2018 22:22
Quand tu née tu es musulman en Islam, puis si tu te retrouve chretien ou autre cela est vu comme une conversion donc a sa conversion a l'Islam cela devient bien une reconversion
Citation
oriundi a écrit:
Quand on nait ce n est pas une conversion.
Donc converti se dit d une personne qui a fait le choix d une religion.
Donc ç estbcinveri
o
8 avril 2018 22:27
Tu ne t es pas converti dans ce cas là. Tu as été élevé dans une religion.
La conversion se dit d une personne qui choisit sa religion.

Le mot reconverti est mal employé. Tu dis ça à une personne qui comprend bien le français, il ne comprend pas désolé.

Citation
Sagna9 a écrit:
Quand tu née tu es musulman en Islam, puis si tu te retrouve chretien ou autre cela est vu comme une conversion donc a sa conversion a l'Islam cela devient bien une reconversion
S
8 avril 2018 22:30
Ca peut porter a confusion je suis d'accord avec toi et je disais pareil que toi il y'a quelques années mais ont m'a expliqué que non et si tu fais quelques recherches tu verras qu'on dit bien reconverti et non converti
Citation
oriundi a écrit:
Tu ne t es pas converti dans ce cas là. Tu as été élevé dans une religion.
La conversion se dit d une personne qui choisit sa religion.

Le mot reconverti est mal employé. Tu dis ça à une personne qui comprend bien le français, il ne comprend pas désolé.
o
8 avril 2018 22:34
Mais ceux qui le disent sont des clandos débarqués du Pakistan smoking smiley, ou d Un Bled à petin aux chnocs
Toi tu parles français très correctement et tu comprends parfaitement.
Pourquoi répandre un mot mal utilisé et ne rend pas compte de la réalité ?
Citation
Sagna9 a écrit:
Ca peut porter a confusion je suis d'accord avec toi et je disais pareil que toi il y'a quelques années mais ont m'a expliqué que non et si tu fais quelques recherches tu verras qu'on dit bien reconverti et non converti
8 avril 2018 22:34
Salam,
Ça peut poser des problèmes si il (elle) s'est reconverti(e) pour le mariage, pas par conviction personnelle.
Pour ce qui est des familles? ptdr Tu penses que tout est rose dans les familles musulmanes?
Citation
Sagna9 a écrit:
Bonsoir les Yabiiiiiiis,

Auriez-vous peur d'epouser un(e) reconverti(e) pour les divers raisons evidentes (familles, eduquation..) ?

Personnellement je me pose beaucoup de question sur l'entente des 2 familles, notre propre entente avec la famille d'en face qui peut etre inexistante, et surtout l'eduquation des mes futurs enfants par rapport au cotoiement de mes beaux parent français..


A vos claviers thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
8 avril 2018 22:50
Non , pas du tout . Il ne faut pas oublier que ça ne se passe pas toujours bien .. faut y penser
Citation
Sagna9 a écrit:
Justement tu trouve pas ça dommage de ne pas avoir ses bons moments où toute la faamille est reunie comment avec un musulman de naissance..
A
8 avril 2018 23:20
OupsptdrZen
Citation
Sagna9 a écrit:
Non on dit reconverti car on nait tous musulman smiling smiley
8 avril 2018 23:32
bonsoir,regarde ribéry,c'est bien un converti?et d'autres encore,l'important c'est le respect mutuel l'un envers l'autre et les familles avec,a vous deux de donner une bonne education a vos enfants ,combien de mariages mixte il y a dans ce monde?il y a des bons et des moins bons partout dans toutes les religions,l'amour c'est du serieux pas une blague,du moment que l'on vit dans le respect mutuel tout irà pour le mieux,vive l'amour avec un grand A,amitiés
9 avril 2018 00:09
Salam moi perso ça me dérange pas du tout
9 avril 2018 01:02
Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Reconvertie ou pas ça reste une personne musulmane au même titre. Il faut regarder sa pratique religieuse. Les deux familles n'ont pas besoin de "s'entendre" à merveille, tant qu'elles se respectent c'est l'essentiel.

Après pour l'éducation des enfants, si vous en avez inshaAllah, c'est à vous d'évaluer la situation et de vous ajuster en conséquence selon ce que dit l'Islam.

Qu'Allah vous facilite et vous préserve.
A
10 avril 2018 11:20
As salam

avec la belle famille non musulmane, tu t'épargne toutes les salades de sorcelleries, shour, etc.... qui sont 50% desembrouille familliale avec les famille du bled
Citation
Sagna9 a écrit:
Bonsoir les Yabiiiiiiis,

Auriez-vous peur d'epouser un(e) reconverti(e) pour les divers raisons evidentes (familles, eduquation..) ?

Personnellement je me pose beaucoup de question sur l'entente des 2 familles, notre propre entente avec la famille d'en face qui peut etre inexistante, et surtout l'eduquation des mes futurs enfants par rapport au cotoiement de mes beaux parent français..


A vos claviers thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook