Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente pour retomber enceinte... apres fc
J
29 mai 2017 17:34
Salam aleikom

J'ecris ici car j'aimerai vos conseils ou temoignages meme si je sais que chaque femme est differente au niveau des grossesses

Je suis tombée enceinte l'ete dernier mais malheureusement a 12 SA j'ai eu un curetage care le coeur ne battait plus a l'écho malheureusement

J'ai eu le curetage en novembre, retour de couche mi decembre et reprise des essais janvier, et depuis, rien...

Je suis actuellement dans mon 5eme cycle et la je sens que mes règles arrivent, une nouvelle deception..
Je sais que ca ne fait pas non plus une éternité que j'attend mais je suis a chaque fois démoralisé quand mes regles arrivent. Je me demande pk pour la première grossesse je suis tombée enceinte au 2 deuxieme cycle d'essai et là ça ne viens plus !

Certes tout est question de mektoub, je patiente mais c'est tellement difficile deja de vivre une fausse couche + un curetage :/

Qui l'a deja vecu ?

Merci pour vos reponses et Saha Ramdankom a vous toutes les yabies
29 mai 2017 18:08
Bonjour,

Moi je l'ai déjà vécu, j'en ai fait 3 en un an et demi. Et l'obstétricien, m'a expliqué, que c'était parce que les grossesses étaient trop rapprochées, et du coup cela déclenchait des FC à chaque fois.

A la dernière fausse couche, il m'avait dit d'attendre 6 mois, pour une nouvelle tentative, ce que j'ai fait. Et j'ai eu mon fils.
Citation
Junelya a écrit:
Salam aleikom

J'ecris ici car j'aimerai vos conseils ou temoignages meme si je sais que chaque femme est differente au niveau des grossesses

Je suis tombée enceinte l'ete dernier mais malheureusement a 12 SA j'ai eu un curetage care le coeur ne battait plus a l'écho malheureusement

J'ai eu le curetage en novembre, retour de couche mi decembre et reprise des essais janvier, et depuis, rien...

Je suis actuellement dans mon 5eme cycle et la je sens que mes règles arrivent, une nouvelle deception..
Je sais que ca ne fait pas non plus une éternité que j'attend mais je suis a chaque fois démoralisé quand mes regles arrivent. Je me demande pk pour la première grossesse je suis tombée enceinte au 2 deuxieme cycle d'essai et là ça ne viens plus !

Certes tout est question de mektoub, je patiente mais c'est tellement difficile deja de vivre une fausse couche + un curetage :/

Qui l'a deja vecu ?

Merci pour vos reponses et Saha Ramdankom a vous toutes les yabies
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
29 mai 2017 18:42
Moi mon gyneco m'a dit que je pouvais reprendre les essais de suite apres le curetage mais j'ai préféré attendre mon retour de couche pour laisser du temps a mon corps pour se remettre de tout ça
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Moi je l'ai déjà vécu, j'en ai fait 3 en un an et demi. Et l'obstétricien, m'a expliqué, que c'était parce que les grossesses étaient trop rapprochées, et du coup cela déclenchait des FC à chaque fois.

A la dernière fausse couche, il m'avait dit d'attendre 6 mois, pour une nouvelle tentative, ce que j'ai fait. Et j'ai eu mon fils.
29 mai 2017 19:15
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre. A ma 2ème fausse couche, mon gynéco m'avait dit pareil vous pouvez reprendre, sauf que j'ai été enceinte 3 mois après, que le bb est mort à l'intérieur, que je suis rentrer aux urgences avec une septicémie. C'est de là, que l'obstétricien m'a dit que j'aurai dû attendre les 6 mois.
Citation
Junelya a écrit:
Moi mon gyneco m'a dit que je pouvais reprendre les essais de suite apres le curetage mais j'ai préféré attendre mon retour de couche pour laisser du temps a mon corps pour se remettre de tout ça
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
29 mai 2017 19:19
Ah dacord alors tu as bien fais
El hemdoulilleh que tu ai pu enfin avoir ton enfant

Moi ça fais actuellement 7 mois que j'ai eu mon curetage et j'en suis a mon 5eme cycle d'essai mais je sens que mes regles arrivent donc je vais pas tarder a rentrer dans mon 6eme
Citation
sos courriers a écrit:
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre. A ma 2ème fausse couche, mon gynéco m'avait dit pareil vous pouvez reprendre, sauf que j'ai été enceinte 3 mois après, que le bb est mort à l'intérieur, que je suis rentrer aux urgences avec une septicémie. C'est de là, que l'obstétricien m'a dit que j'aurai dû attendre les 6 mois.
C
29 mai 2017 19:37
Salem

Pour mes fausses couche je n ai jamais accepté le curtage jai toujours prit cytotec et je retombai enceinte 3 mois après
J
29 mai 2017 19:45
Je ne voulais pas le curetage non plus mais je n'avais pas le choix la grossesse etant assez bien avancé mn gyneco m'a dit que je ne pouvais pas l'evacuer comme ça et que je risquai de grosses complications hemorragies etc :/
Citation
CarameldOrient a écrit:
Salem

Pour mes fausses couche je n ai jamais accepté le curtage jai toujours prit cytotec et je retombai enceinte 3 mois après
C
29 mai 2017 22:51
D accord, je comprends .. kheir ma belle ! T as des cycles régulier ?
J
29 mai 2017 23:23
J'avais des cycles assez reguliers mais depuis le curetage c'est pas trop ca. Mes 3 derniers cycle sont 34jours, 28 jours, 37 jours. La je suis a 34 j'attend mes règles
Qu'en penses tu ?
Citation
CarameldOrient a écrit:
D accord, je comprends .. kheir ma belle ! T as des cycles régulier ?
J
30 mai 2017 04:35
As salam alaikom

Le psychologique joue aussi bcq, alors fais tout pour prendre de la distance : dis toi qu'il nyaura rien avant 3mois par exemple, pense a un projet deco, travail, a faire du bénévolat etc
Bref occupe ton esprit différemment et ça viendra bi idni Allah
Courage tout finit par arriver winking smiley
C
30 mai 2017 07:56
t'as des cycle long et irrégulier ! tu devrais peut etre prendre rendez vous avec gygy pour qu'il puisse te donner un traitement ! ou soit tu patiente encore quelque mois en attendant de voir si ca s'arrange ! tu calcules tes jours ovulations
Citation
Junelya a écrit:
J'avais des cycles assez reguliers mais depuis le curetage c'est pas trop ca. Mes 3 derniers cycle sont 34jours, 28 jours, 37 jours. La je suis a 34 j'attend mes règles
Qu'en penses tu ?
J
30 mai 2017 09:33
Oui c'est ce que je me dis aussi car le mois dernier j'avais tout les symptomes de grossesse comme a ma premiere grossesse + retard de regle j'y croyai et au final j'ai eu mes regles grosse deception
Depuis j'essaye de moins y penser ce cycle ci j'ai essayé de ne pas trop calculer mon cycle, ovulation etc mais c dur quand mm de ne pas y penser du tout
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Le psychologique joue aussi bcq, alors fais tout pour prendre de la distance : dis toi qu'il nyaura rien avant 3mois par exemple, pense a un projet deco, travail, a faire du bénévolat etc
Bref occupe ton esprit différemment et ça viendra bi idni Allah
Courage tout finit par arriver winking smiley
J
30 mai 2017 09:34
Oui j'ai pris rendez vous pour le mois de juillet car je voulais laisser encore 2 cycles pour voir et puis je voulais attendre apres ramadan inshallah
On verra d'ici là inshallah ce que ça donne
Citation
CarameldOrient a écrit:
t'as des cycle long et irrégulier ! tu devrais peut etre prendre rendez vous avec gygy pour qu'il puisse te donner un traitement ! ou soit tu patiente encore quelque mois en attendant de voir si ca s'arrange ! tu calcules tes jours ovulations
C
30 mai 2017 10:34
InshaAllah kheir yawning smiley
Citation
Junelya a écrit:
Oui j'ai pris rendez vous pour le mois de juillet car je voulais laisser encore 2 cycles pour voir et puis je voulais attendre apres ramadan inshallah
On verra d'ici là inshallah ce que ça donne
J
30 mai 2017 10:36
Inshallah merci
Citation
CarameldOrient a écrit:
InshaAllah kheir yawning smiley
P
1 juin 2017 18:02
Pense à autre chose, ne focalise pas dessus, ça bloque le processus winking smiley
J
1 juin 2017 18:10
C'est ce que j'essaye de faire tant bien que mal .....
C'est tellement dur de ne pas y penser quand on desire tellement un enfant, surtout après en avoir perdu un
Mais j'essaye de penser a autre chose et de m'occuper l'esprit

Merci smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Pense à autre chose, ne focalise pas dessus, ça bloque le processus winking smiley
s
3 juin 2017 20:01
Salam
Moi je suis desepéré sa fait 2ans depuis ma fc et chaque cycle jai de l'espoir parfois jai tt les supmtomes de grosesse retard bout des seins dur qui font mal vertige et deux fois jzi eu un faible positif sur le test et le jour ou je fait le test le soir meme mes regles débarques douloureuses et abondontes
La gygy ne voit rien d'anormale un beau follicule de bonne taille et apres deception jai pris des vitamines jai fait acupucture hidjama massage ovaire plante herbe enfin tout et des douaas tjs bref hamdoulillah
Tu n'es pas seul dans ce cas bon courage inchaallah rabi yerzakna une grosesse ce mois sacré de ramadhan
J
3 juin 2017 21:08
Que Dieu te facilite et t'accorde un beau bébé en bonne santé ma belle
Courage ! Ça viendra un jour inshallah
s
3 juin 2017 22:53
Merci junelya
Inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook