Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pieds qui chauffent
2 juillet 2019 05:33
Salam aleykoum

Avec cette chaleur j ai les pieds qui chauffent voir qui brulent. Ca me panique et m etouffe. Je les mets mouille frequemment, les mets devant le ventilo ou parfois je me passe des glacons ca soulage sur le moment puis c est pire qu avant

Est ce que vous avez ce probleme.et des astuces pour eviter la surchauffe au niveau des pieds ? Gel ou je sais pas


Merci
F
2 juillet 2019 05:46
Salam,

La marque Clarins fait un lait/gel spécial jambes lourdes qui rafraichit les jambes. Ils conseillent même de le garder au frigo pour plus d’efficacité.
Par contre je ne l’ai jamais testé donc demande peut être un échantillon avant de l’acheter.

Sinon c’est sûrement du à un problème de circulation, va voir ton médecin, il te prescrira des bas de contention si le problème vient de là.
2 juillet 2019 06:01
Choukrane ourti

Effectivement j ai des soucis de circulation, j ai des bas de contention mais je ne les supporte pas ca me fait des bleus a l endroit ou ils collent pour tenir, il faut toujours verifié qu il n y ait pas plis c est la galere





Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

La marque Clarins fait un lait/gel spécial jambes lourdes qui rafraichit les jambes. Ils conseillent même de le garder au frigo pour plus d’efficacité.
Par contre je ne l’ai jamais testé donc demande peut être un échantillon avant de l’acheter.

Sinon c’est sûrement du à un problème de circulation, va voir ton médecin, il te prescrira des bas de contention si le problème vient de là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/19 06:01 par شجاعة.
2 juillet 2019 06:01
Salam,

T'as essayé les deodorants pour les pieds ou le talc?
2 juillet 2019 06:03
Salam

Non je connais pas du tout. Je tiens a preciser que c est pas un probleme de transpiration en fait


Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

T'as essayé les deodorants pour les pieds ou le talc?
2 juillet 2019 06:07
Tu as entendu parler d'insuffisance veineuse? C'est quand tu as une mauvaise circulation sanguine et sa peut provoquer un gonflement et une chaleur au pieds.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam

Non je connais pas du tout. Je tiens a preciser que c est pas un probleme de transpiration en fait
F
2 juillet 2019 06:16
Ils sont peut être trop petits....

Ce qui fonctionne bien sinon:
- marche/course à pied
- douches des jambes à l’eau fraîche
- surélévation de ton matelas au niveau des pieds ( tu mets des livres épais entre ton sommier et ton matelas), ça améliore ta circulation sans efforts, pendant que tu dors eye rolling smiley
Citation
شجاعة a écrit:
Choukrane ourti

Effectivement j ai des soucis de circulation, j ai des bas de contention mais je ne les supporte pas ca me fait des bleus a l endroit ou ils collent pour tenir, il faut toujours verifié qu il n y ait pas plis c est la galere
F
Fpc
2 juillet 2019 06:17
Le sang ne remonte pas des pieds ,alors quand tu es assise essaye de les mettre en hauteur (garde les jambes en l'air ) pour faciliter la descente du sang ,c'est l'accumulation du sang dans les pieds qui provoque le réchauffement anormale c'est ce que je fait quand sa m'arrive surtout lorsqu'ils fait trop chaud .
2 juillet 2019 06:22
Oui j ai fait une echo aux mollets car j ai des douleurs a certains endroits et que dans ma famille on y est tres sujet et ca allait. Je ne sais pas si c est suffisant comme examen

En revanche oui mes pieds gonflent et sont extremement chaud c est insupportable
Citation
Riri89 a écrit:
Tu as entendu parler d'insuffisance veineuse? C'est quand tu as une mauvaise circulation sanguine et sa peut provoquer un gonflement et une chaleur au pieds.
2 juillet 2019 06:23
Barak allahou fiki

J aime beaucoup marcher mais la sensation de jambes lourdes le soir... ca lance a en pleurer

Je les sureleve aussi souvent
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Ils sont peut être trop petits....

Ce qui fonctionne bien sinon:
- marche/course à pied
- douches des jambes à l’eau fraîche
- surélévation de ton matelas au niveau des pieds ( tu mets des livres épais entre ton sommier et ton matelas), ça améliore ta circulation sans efforts, pendant que tu dors eye rolling smiley
2 juillet 2019 06:27
Ah d accord choukrane

c est rare pour un homme non?

Je suis rarement assise car mes pieds deviennent rouges et gonflent tres vite du coup si je m.assois je les pose sur un tabouret

C est penible ca cree une sensation d etouffement

Du coup tu les sureleve longtemps dans la journee?


Citation
Fpc a écrit:
Le sang ne remonte pas des pieds ,alors quand tu es assise essaye de les mettre en hauteur (garde les jambes en l'air ) pour faciliter la descente du sang ,c'est l'accumulation du sang dans les pieds qui provoque le réchauffement anormale c'est ce que je fait quand sa m'arrive surtout lorsqu'ils fait trop chaud .
2 juillet 2019 06:30
Et elles ont fait quoi les autres personnes de ta famille pour y remedier?
Je sais qu'il faut dormir avec les pieds elevé pour pouvoir aider la circulation, va revoir un docteur, des fois faut leur mettre la pression pour qu'ils font leur taf correctement.
Citation
شجاعة a écrit:
Oui j ai fait une echo aux mollets car j ai des douleurs a certains endroits et que dans ma famille on y est tres sujet et ca allait. Je ne sais pas si c est suffisant comme examen

En revanche oui mes pieds gonflent et sont extremement chaud c est insupportable
M
2 juillet 2019 06:33
Salem,

La seule solution qui fonctionne, c'est de faire circuler ton sang. Il faut marcher.

Sinon le daflon, aide pas mal. Moi sur les long trajet en voiture les pied gonflent aussi.

Bon courage,
Citation
شجاعة a écrit:
Choukrane ourti

Effectivement j ai des soucis de circulation, j ai des bas de contention mais je ne les supporte pas ca me fait des bleus a l endroit ou ils collent pour tenir, il faut toujours verifié qu il n y ait pas plis c est la galere
F
Fpc
2 juillet 2019 06:39
Non c'est pas rare ,mais essaye de les garder plus haut sa vas te soulager ,je sais bien c'est pénible ,et par fois je fait des bains de sel a mes pieds ptdr eau froide avec gros sel dans une bassine 10 mn 15 mn,mais vraiment quand ils fait très chaud et que jais galéré une longue journée .
2 juillet 2019 06:44
Elles mettent des bas de contention seulement.

Mais moi je les supporte pas. A l endroit ou le collant accroche la peau, il la tire vers le bas et je me retrouve avec des bleus

En plus avec cette chaleur j ai peur de les porter


Citation
Riri89 a écrit:
Et elles ont fait quoi les autres personnes de ta famille pour y remedier?
Je sais qu'il faut dormir avec les pieds elevé pour pouvoir aider la circulation, va revoir un docteur, des fois faut leur mettre la pression pour qu'ils font leur taf correctement.
2 juillet 2019 06:47
Salam ourti

Choukrane. Franchement les gonflements me genent moins que ces brulures qui donnent la sensation d etouffer parfois j arrive plus a respirer


Daflon c est pour la circulation je viens de voir je vais en demander a la pharmacie justement je dois y passer dans la matinee, j en peux vraiment plus
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

La seule solution qui fonctionne, c'est de faire circuler ton sang. Il faut marcher.

Sinon le daflon, aide pas mal. Moi sur les long trajet en voiture les pied gonflent aussi.

Bon courage,
2 juillet 2019 06:49
Mon pauvre personne te comprendra autant que moi a ce sujet lol

Merci pour l astuce

T as essayé les bas de contention toi?




Citation
Fpc a écrit:
Non c'est pas rare ,mais essaye de les garder plus haut sa vas te soulager ,je sais bien c'est pénible ,et par fois je fait des bains de sel a mes pieds ptdr eau froide avec gros sel dans une bassine 10 mn 15 mn,mais vraiment quand ils fait très chaud et que jais galéré une longue journée .
F
Fpc
2 juillet 2019 07:10
Non jais pas essayé ça ,mais sa m'arrive pas très sauvant qu'en été 3 a 4 fois quand ils fait vraiment très chaud ,heureusement par ce que c'est vraiment pas confortable .
2 juillet 2019 07:40
Qu allah te soulage, j espere ne pas devoir affronter des temperature aussi elevee le reste de l ete
Citation
Fpc a écrit:
Non jais pas essayé ça ,mais sa m'arrive pas très sauvant qu'en été 3 a 4 fois quand ils fait vraiment très chaud ,heureusement par ce que c'est vraiment pas confortable .
F
Fpc
2 juillet 2019 07:51
Incha Allah toi aussi .

bonne journée .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook