Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces naturelles pour se debarasser d'acné
18 février 2015 11:35
Salam alikoum
s' il vous plais pouvez vous me donner quelques recettes ou bien des astuces de grand mères pour se debarasser rapidement d'acné et de ses cicatrices.
merci a toutes
l
18 février 2015 22:29
Se laver le visage plusieur fois dans la journée, et une fois par semaine tu met du jus de citron sur le boutonyawning smiley
19 février 2015 14:36
Merciiii je manquerai pas
M
19 février 2015 19:20


1) Evite de trop mettre de fond de teint et du blush , c'est ce qui développe entre autres les boutons.
Si tu as bcq trop de boutons à camoufler je te conseille d'acheter ton maquillage en pharmacie c'est pas très cher ( je te conseille Larroche Posay) et aux moins ça sera adapté à ton type de peau et ça sera moins pire que les fonds de teint de supermarché.

2) Avoir une peau clean. Dès que tu rentre à la maison tu te démaquille au plus vite, le but est de faire "respirer" ta peau. Je te conseille de te laver la peau avec du savon noir ou vert ( perso pour enlever toutes les cellules mortes je me fait des gommages au sucre ou sinon je frotte ma peau avec du savon noir et la hakeka à l'eau chaude ).

3) Je te conseille ensuite de faire des masques d'argile verte 1 à 2 fois par semaine (si tu as le temps fait en plus pourquoi pas). J'ai déjà essayé le masque cannelle- miel c'est une tuerie tu aura la peau d'un bébé juste après. Et je te conseille aussi d'aller au hammam c'est super bien pour ouvrir les pores de ta peau.

Voilà j'ai à peu près tout dit. Je favorise les solutions dites "naturelles", j'ai longtemps essayé les traitements , les crèmes dermatologiques etcc sans succès.. après je suppose que ça dépends du degré d'acné et de ton type de peau. Mais personnellement en adoptant des solutions naturelles j'ai eu moins de boutons. Faut avoir beaucoup de patience parce que ça prends du temps, tout ne disparaît pas un jour!
Bon courage okhti!!!
19 février 2015 20:02
Jazaki allahou khayr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook