Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée en France RF
a
26 mars 2012 13:23
Bonjour frères et sœur j'espère d'être utile ou moin un peut pour vous donc voilà la suite
Donc lhamdolilah après que ma femme à eu son visa elle a rentrée en France donc on est partie à la mairie pour déposer le dossier pour le premier demmande de carte de séjour alors ils mon demmander les documents suivant pour ma femme
Passeport avec visa
Photos d'identité tête nu (4)
attestation de contrôle médicale délivré à casa
Facture EDF
Ma carte de séjour
Livret de famille
Acte de naissance pour ma femme
Mes 3 derniers fiche de paie
Mon contrat de travail CDI
À noter tout les copies des document originale l'on faitala mairie gratuitement

Donc voilà et ils nous en pas donner l'attestation de dépôt de dossier la dame nous a dit quelle va envoyer le tout à la préfecture et elle va nous convoquer de nouveau le moment qu'elle va avoir un retourné delà part de la préfecture pour qu'on paie les timbres d'OFII et à se moment on va avoir lattestation du dépôt de dossier
Et dans le même jour j'ai envoyer le coupon de formulaire à l'OFII de Marseille en recommander avec accusée de réception pour qu'ils convoque ma femme pour la visite d'accueil et pour quelle faite les 400 heurs de formation dans un centre
Donc pour le moment c tout ça fait 12 jours quon a fait ses étapes on a rien reçu encore mais inchallah khir
Si vous voulais d'autres question je suis à votre disposition
Et inchallah khir pour tout le monde
........slm......
h
26 mars 2012 14:11
merci bcp frère c très important
a
26 mars 2012 20:42
salam tout le monde. c est pour az50cent.mon frere je vais vous raconter mon parcout depuis mon arrive en france:
j ai envoye une lettre recommonde avec cuser de reception a l ofii apres un mois j ai recu 3 convocation une pour une formation professionnelle la deusieme pour une formation civique la troisieme pour une formation de la vie en france
a
26 mars 2012 21:26
Slm merci ma sœur arwa 10 c gentille de ta part comme ça ou moin tout le monde chasse se qu'il faut faire une fois arrivée en France barakaallahofik ofalmoslimin ajma3in
Et inchallah khir pour tout le monde et un visa sur passeport pour tous qui attend inchallah
.....slm......
L
27 mars 2012 02:21
Salam Aleykoum mon frére et merci d'aider les yabis smiling smiley je voulais savoir est ce que tu sait si la personne ne travaille pas est ce que sa va bloquer le dossier?
a
28 mars 2012 13:05
Slm ma sœur leyla26 j'ai pas bien compris le moment que tu rentre en France ou avant d'avoir l'AF ?
Slm
R
2 avril 2012 02:31
salam
d'abord mebrouk alikoum et bonne chance pr la suite
stp dites ns combien de temps ça a duré la procedure pour avoir le AF ?
a
2 avril 2012 15:58
Slm ma sœur RF75 barakallahofik après pour moi ça prit 11 mois car j'avais des problèmes sur mon logement
Mais mon collègue et voisin en même temps ça lui a prit 5 mois et demi franchement ici dans le VAR ça prend moins de temps par rapport au autres régions
T inchallah un AF très proche pour toi et pour tou le monde y'a rabi Amin
.......slm......
R
2 avril 2012 19:40
ok merci bcp az50cent que du bonheur pour vs inchallah
oui par rapport à la durée ca diffère d'un departement à un autre
pour paris je crois que c'est la galère sad smiley
a
3 avril 2012 09:19
Slm oui ma sœur je croi que j'ai déjà enttendu ca au forum aussi Nice est un peut long Marseille ça va Lyon pas male entre 8 et 10 mois d'attent mais bon rabi Howa li yssahal inchallah après nous on fait juste les causes
...slm....
e
3 avril 2012 20:03
salem az50cent mabrouk pour le regroupement et je te souhaite bpc de bonheur pour le dossier deposé au consulat de france au maroc est ce ke ta femme a déposé aussi son passeport eest ce kel a payé les frais de visa avant que tu as recu ton AF du prefet je vois que c 'est pas la meme procedure des algeriens moi marocaine
pour les ressources peux tu me dire exactement le calcul fait j'ai déja posé cette question mais franchement toi tu as AF donc tu as le calcul exact si c'est derangeant je m'excuse et merci
R
3 avril 2012 20:28
Citation
espoir6648 a écrit:
salem az50cent mabrouk pour le regroupement et je te souhaite bpc de bonheur pour le dossier deposé au consulat de france au maroc est ce ke ta femme a déposé aussi son passeport eest ce kel a payé les frais de visa avant que tu as recu ton AF du prefet je vois que c 'est pas la meme procedure des algeriens moi marocaine
pour les ressources peux tu me dire exactement le calcul fait j'ai déja posé cette question mais franchement toi tu as AF donc tu as le calcul exact si c'est derangeant je m'excuse et merci
salam espoir6648
pour ta premiere question sur le dossier à déposer au maroc je crois que je peux vous aider je viens de passer par la meme chose
Alors c'est un dossier qui contient les actes d'etat civil pour authentification avec ceux déja déposé en france. Ce qu'on m'a demandé comme papiers : copie integrale d'acte de naissance en français (la tienne et celle de ton mari), acte de mariage en francais (traduit par un traducteur assermenté) et en arabe aussi plus le passeport (on va te le rendre is vont juste le voir)
tous ces documents doivent etre originaux et leurs photocopies
ils gardent les copies et ils te rendent tes originaux.
Pour pouvoir déposer ce dossier il faut que tu soit convoquée par le consulat de france dont tu dépends.
Si tu n'a pas encore reçu de convocation appel l'OFII, soit qu'ils vont te demander d'attendre la convocation ou qu'ils te demandent de déposer le dossier sans convocation (c'est possible aussi)
pour toute autre info n'hésites pas
bitawfi9
8
88
5 avril 2012 03:12
Salam j ai une question si vous pouvez m aider mon mari à reçu l avis favorable aujourd'hui et moi j ai pas reçu une convocation pour complément du dossier est ce que c est normal
a
5 avril 2012 13:32
Slm ma sœur 88 Alf mabrouk pour toi et ton mari et un AF pour le reste du monde inchallah
oui y'a pas de problème se qui compte c'est l'AF rien d'autre donc tu doit attendre 20 jours après tu appel l'OFII de casa ou tu leur envoie un mail pour prendre un rendez vous pour la visite médicale et l'obtention de ton visa
It moi quand est ce que ton marié à reçu lAF ?
....slm...
8
88
5 avril 2012 19:07
salam merci de me repondre mon mari a recu lAF hier
est ce que je vais avoir le visa le meme jour de la visite medicale
a
5 avril 2012 19:44
Slm oui ma sœur ma femme aussi elle a passé sa visite médicale et elle a eu son visa le même jour à casa donc se que tu va faire c attendre 20 jours après tu appel casa ou tu leurs envoie un mail pour prendre un RDV
Si ta besoin d'autres infos je suis la wallaho almossta3an
....slm....
8
88
5 avril 2012 20:11
merci mon frére c tres gentil et quand ta femme a pris le rendez vous de la visite medicale c est combien de temps( entre prise du rendez vous et le jour du visite medicale)
a
5 avril 2012 23:12
Slm ma sœur j'ai pris RDV pour ma femme vers le 28/02/2012 et ils l'on donner le 07/03/2012 après j'ai réservée l'avion pour ma femme le 14/03/2012
Slm
8
88
5 avril 2012 23:20
merci beaucoup mon frére désolé si je te déronge avec trop de questions
j ai une derniere question si il vous plait
vous avez attendez combien de temps entre quand vous avez recu l AF et la prise de rendez vous
a
5 avril 2012 23:31
Slm oui ma sœur c'est avec plaisir on et la pour se aider entre nous hamdolah donc tu attend 3 semaines et tu envoie un mail à casa pour prendre un RDV et tu marque sur l'émail ton nom prénom date de naissance numéro de dossier si tu la si non juste avec le nom le prénom et la date de naissance ils vont trouver ton dossier et voici leur email. [email protected]
Et leur numéros de téléphones. 00212 522618775. Si ils te répond pas envoie leur un mail ils vont te répondre de suite par mail
Et inchallah khir
Et si ta d'autres questions n'hésite pas
....slm.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook