Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêtez vos régimes !
r
24 mai 2011 18:38
salam aleykoum.

J'ai voulu créer ce post car je lis de nombreux posts sur ce forum concernant les régimes et je vois que beaucoup d'entre vous se lancent dans des régimes divers afin de maigrir.

Vous le savez n'importe quel régime va vous faire maigrir puisque vous allez vous restreindre ( restriction congnitive on appelle çà) mais le revers de la médaille c'est que non seulement vous allez vous sentir frustrée au bout d'un moment , parfois vous allez avoir des carences et souvent vous reprenez le double car votre rapport à la nourriture n'a pas évolué dans le bon sens. vous n'etes pas en paix avec la nourriture je sais de quoi je parle.

personnellement je suis passée par la case régime , j'ai fait hypocalorique , weight watchers , équilibré .... j'ai perdu à chaque fois mais j'ai repris du coup j'ai stoppé les régimes depuis que j'ai découvert le docteur zermati via son livre maigrir sans régime et dictature des régimes . c'est un nutritionniste et psychothérapeute membre de l'association de lutte contre l'obésité et le surpoids. pur lui les régimes n'aident pas du tout bien au contraire.

il s'agit de manger simplement quand on ressent les signaux de la faim et s'arréter quand on a plus faim tout simplement .,en écoutant et respectant vos sensations votre corps va réguler son poids doucement jusqu’à atteindre le set point . rien ne fait grossir aucun aliment n'est a bannir . à une époque les gens mangeaient quand ils avaient faim et stop et aujourd'hui on grignote beaucoup du coup on ne sait plus quand on a réellement faim quand le cerveau nous envoie ses signaux de faim puisque tout est embrouillé.

je suis actuellement ces principes et hamdoulilah on se sent en paix avec la nourriture rien ne fait grossir je mange quand j'ai faim et je m'arrete dès que j'atteinds la satiété ( j'essaie c'est encore dur de la percevoir) . je ne compte rien je mange ce que je veux . au début vous allez un peu mal manger vu toutes les frustrations dûes aux régimes mais à force vous saurez ce dont votre corps a besoin ( légumes , proteines... ) ca se fait naturellement vous le ressentirez . hamdoulilah 15 jours déja et 3.4 kgs je me sens déja mieux sutout psychologiquement. bien sur il n'y a pas d'objectifs à atteindre , chacun son organisme certains parfois ne perdent rien pendant un temps puis ca vient doucement . il faut aussi accepter qu'a un moment notre corps est programmé pour un certain poids et qu'on ne maigrira pas forcément .

donc je vous conseille ses livres il collabore aussi avec le docteur apfeldorfer . lisez les nombreux témoignages sur zermati bien sur il n'est pas tres plébiscité vu qu'il ne propose pas de régime mais il est passé récemment sur 100% mag une femme l'a suivi en consultation elle a perdu 20 kgs et pourtant on l'a voyait manger une bonne mousse au chocolat avec plein de chantilly mmm.


autre point bien sur c'est dur au début de retrouver ses sensations de faim lorsque tout est perturbé mais ça revient et manger un gateau au chocolat quand on a faim c'est plus que du plaisir !

allez les filles stop aux régimes ne vous ruinez plus la santé arretez de vous privez de compter calories ... et faites la paix avec la nourriture .
si vous avez besoin n'hésitez pas !


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 19:11 par rhania.
24 mai 2011 19:13
j'en connais un tas de personnes qui ont fait un régime équilibré et n'ont pas repris ou alors peu , si ont on continue a manger plus de légumes et fruits qu'en préparent nous même nos plats au lieu d'acheter du tout prêt , continuer a pratiquer une activité physique .

Merci pour tes conseils , mais ça m'étonnerai que ça changerai l'avis des personnes qui ne se sentent pas bien dans leur corps .a commencer par moi ....en plus d'être MOTIVE de perdre 8 kg je suis Têtue donc voila quoi tongue sticking out smiley

ps: je ne me laisse pas mourir de faim ,je mange pas qu'une sorte d'aliment ,je ne me sens pas frustrée, je pratique la gym ,coté santé je vais très bien donc je continue weight watchers

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook