Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrete Prefectoral de reconduite à la Frontière URGENTISSIME!!!!!!!!!!!!!!!
e
23 août 2006 16:44
Salam aleikoum

Voici ce que je viens de recevoir suite un refus de carte de sejour mention "etudiant"
Est ce que qqun est passé par là?
Avez vous une idee sur le sujet
svp c'est extremement urgent!!!!!
z
23 août 2006 17:05
raconte ton parcours universitaire!! c'est quand meme rare
e
23 août 2006 17:15
redoublé ma 3e année, suite à celà, je me suis inscrite dans une ecole qui propose l'approfondissement d'un de mes modules! et donc on me reproche le manque de serieux ainsi que le changement de cursus!

Bref, rare ou pas, je cherche des avis, des temoignages, car je suis dans l'extreme urgence
f
24 août 2006 00:10
salam,

renseigne toi aupres d avocats ou d association pour faire appel ou recours..fais toi un dossier expliquant clairement tes motivations pour la nouvelle ecole ainsi que son lien logique avec ton parcours

je sais que la prefecture demande egalement les releves de notes, envoie leur toutes les notes obtenues durant tes dernieres annees,esaie d avoir des attestations de professeurs ou de l université attestant ton seieurx... redoubler une annee ne signifie pas qu on est pas serieux, ca arrive

voila

bon courage
e
24 août 2006 00:17
Citation
fib1 a écrit:
salam,

renseigne toi aupres d avocats ou d association pour faire appel ou recours..fais toi un dossier expliquant clairement tes motivations pour la nouvelle ecole ainsi que son lien logique avec ton parcours

je sais que la prefecture demande egalement les releves de notes, envoie leur toutes les notes obtenues durant tes dernieres annees,esaie d avoir des attestations de professeurs ou de l université attestant ton seieurx... redoubler une annee ne signifie pas qu on est pas serieux, ca arrive

voila

bon courage

merci de ta reponse
je suis en ce moment en contact avec une association en vue de la constitution de ce dossier.

ce qui m'agace, c'est que les jours sont comptes, et mes profs encore en congé (je ne reprend qu'en octobre, et l'ecole ne rouvre que mi-octobre...)

bref, je suis totalement surprise de la reaction de la prefecture, et j'aimerais avoir des temoignages de personnes passées par là....
c
24 août 2006 00:30
Salut Ephenea!
je t'avoue que je ne suis qu'à moitié surprise par ton histoire, je c que les choses sont de plus en plus corsées pour la carte de séjour!
(On sait qui remercier...)
Maintenant je suis étudiante étrangère (tout comme toi), mes amis le sont ainsi que la grande majorité de mon entourage et pourtant je ne connais personne qui a eu ce type de problème...
Tes heures de cours dans cette école sont elles supérieures à 28h par semaine??
c'est un minimum pour la carte de séjour...
Ca m'angoisse aussi un peu puisque j'envisage une année de césure (un stage) et je ne c pas ou je pourrai m'inscrire pr avoir ma carte de séjour et etre conventionnée! J'ai peur d'avoir bientot le meme probleme que toi...Pourtant je n'ai jamais redoublé et j'ai obtenu ma maitrise avec une mention...
De toutes les manières le redoublement est un droit et n'est en aucun cas signe d'echec scolaire! surtout si c'est la premiere fois! je trouve ton cas fou!
e
24 août 2006 12:23
Moi aussi je le trouve completement dingue. Mais le fait est là, j'ai besoin de temoignages!!!!!! pas forcement dans le même cas que moi, mais au moins ayant egalement un APRF!!!!
J'aurais tout le loisir de me lamenter une fois au Maroc....

D3iou m3aya!!!!!!!!!
t
24 août 2006 12:34
Citation
ephenea a écrit:
Moi aussi je le trouve completement dingue. Mais le fait est là, j'ai besoin de temoignages!!!!!! pas forcement dans le même cas que moi, mais au moins ayant egalement un APRF!!!!
J'aurais tout le loisir de me lamenter une fois au Maroc....

D3iou m3aya!!!!!!!!!

Je suis vraiment choqué..........J'espère que sa va s'arrenger pour toi surtout bat toi et ne les laches pas.ALLAH YRAWANAK
z
24 août 2006 15:47
ce n'est pas possible , t'es sur que t'as redoublé qu'une fois ! je connais pas mal d'etudiants qui ont redoublé et qui ont repris avec titre en main !!!!!!!!!!!!!!!!
t'es en quelle année? 3 eme c'est ça?
si c'est le cas bas toi , car c'est incroyable ça!!!!


Citation
taourirt81 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Moi aussi je le trouve completement dingue. Mais le fait est là, j'ai besoin de temoignages!!!!!! pas forcement dans le même cas que moi, mais au moins ayant egalement un APRF!!!!
J'aurais tout le loisir de me lamenter une fois au Maroc....

D3iou m3aya!!!!!!!!!

Je suis vraiment choqué..........J'espère que sa va s'arrenger pour toi surtout bat toi et ne les laches pas.ALLAH YRAWANAK
e
24 août 2006 18:49
j'ai redouble, ensuite changé d'ecole.
Ne me dis pas que ce n'est pas possible, j'en suis la preuve vivante!

Bref, je suis en train de me battre:
j'ai contacté une association avec la quelle j'ai redigé une requête aupres du Tribunal administratif de Paris.
Bref, les gens de l'assoc ne sont pas vraiment surpris, ils trouvent les prefs de plus en plus severes, et estiment que mon cas a mal été traité, voilà!

donc là j'attends un convocation pour une audience.
s
25 août 2006 16:44
Désolé de te décevoir, j'ai eu le même problème que toi en 2002, arrêté de reconduite à la frontière après quelques années d'études supérieures à Paris, Et malgré de nombreuses connaissances (ancien préfet, ancienne ministre, mairie de Paris, associations, recours administratifs,avocat ....) rien n'a marché, c'est le point non retour, tout le monde le sait et surtout au ministère de l'intérieur, les consignes semble -t-il sont définis dans les coulisses le reste boufffff
D'ailleurs l'ancien préfet n'a pu intervenir pour des raisons politiques gauche/droite de même le courrier de la ministre n'a fait que tarder plus les choses, j'ai fini par quitter la France avec un dépassement de 7 mois le délai (j'était sans papier durant 7 mois !!) tout ce qu'on va te raconter prend le à moitié et tes chances sont vraiment quasi nulles, je suis désolé de te le dire, il a fallut de ma part revenir au bled et redemander un autre visa étudiant sous pretexte d'un stage et je peux dire que j'avais de la chance de tomber au consulat sur une dame géniale.
N/B même un regroupement familiale sur place m'a été refuser alors que je venais d'avoir une petite fille née à Paris.
Bon courage et bonnnnnnnne channncccccccccccccce.
m
25 août 2006 17:43
Citation
skilatchi a écrit:
Désolé de te décevoir, j'ai eu le même problème que toi en 2002, arrêté de reconduite à la frontière après quelques années d'études supérieures à Paris, Et malgré de nombreuses connaissances (ancien préfet, ancienne ministre, mairie de Paris, associations, recours administratifs,avocat ....) rien n'a marché, c'est le point non retour, tout le monde le sait et surtout au ministère de l'intérieur, les consignes semble -t-il sont définis dans les coulisses le reste boufffff
D'ailleurs l'ancien préfet n'a pu intervenir pour des raisons politiques gauche/droite de même le courrier de la ministre n'a fait que tarder plus les choses, j'ai fini par quitter la France avec un dépassement de 7 mois le délai (j'était sans papier durant 7 mois !!) tout ce qu'on va te raconter prend le à moitié et tes chances sont vraiment quasi nulles, je suis désolé de te le dire, il a fallut de ma part revenir au bled et redemander un autre visa étudiant sous pretexte d'un stage et je peux dire que j'avais de la chance de tomber au consulat sur une dame géniale.
N/B même un regroupement familiale sur place m'a été refuser alors que je venais d'avoir une petite fille née à Paris.
Bon courage et bonnnnnnnne channncccccccccccccce.

Tu es resté combien de tps au maroc pour obtenir ton nouvrau visa étudiant?

tu es resté en france ss papiers, ça ne ta pas posé pb pour demander le nouveau? car je sais ke les personnes ki grillent leurs anciens visa sont FICHES.

La mére de ta fille est française?
e
25 août 2006 17:45
Citation
skilatchi a écrit:
Désolé de te décevoir, j'ai eu le même problème que toi en 2002, arrêté de reconduite à la frontière après quelques années d'études supérieures à Paris, Et malgré de nombreuses connaissances (ancien préfet, ancienne ministre, mairie de Paris, associations, recours administratifs,avocat ....) rien n'a marché, c'est le point non retour, tout le monde le sait et surtout au ministère de l'intérieur, les consignes semble -t-il sont définis dans les coulisses le reste boufffff
D'ailleurs l'ancien préfet n'a pu intervenir pour des raisons politiques gauche/droite de même le courrier de la ministre n'a fait que tarder plus les choses, j'ai fini par quitter la France avec un dépassement de 7 mois le délai (j'était sans papier durant 7 mois !!) tout ce qu'on va te raconter prend le à moitié et tes chances sont vraiment quasi nulles, je suis désolé de te le dire, il a fallut de ma part revenir au bled et redemander un autre visa étudiant sous pretexte d'un stage et je peux dire que j'avais de la chance de tomber au consulat sur une dame géniale.
N/B même un regroupement familiale sur place m'a été refuser alors que je venais d'avoir une petite fille née à Paris.
Bon courage et bonnnnnnnne channncccccccccccccce.


Merci pour ce temoignage!

Desolee pour ce par quoi tu es passé...


tu veux bien me parler de ton audience, stp??




C'est surtout que je suis vraiment surprise!

Je sais que par malchance, on a malestimé mon dossier.

Ceci dit, je suis prete à me battre, je suis ici pour obtenir mon diplome, et je ne partirai pas avant de l'avoir decroché!!

Ce n'est pas comme ca que ca marche : genre ok, paie tes impots, ta secu, ton loyer, ta scolarité etc, etc...
et au premier faux pas, rentre chez toi?!!!

Je ne suis pas criminelle, j'ai le droit d'etudier, de redoubler, et même d'approfondir un module, non?
m
25 août 2006 17:45
Citation
ephenea a écrit:
j'ai redouble, ensuite changé d'ecole.
Ne me dis pas que ce n'est pas possible, j'en suis la preuve vivante!

Bref, je suis en train de me battre:
j'ai contacté une association avec la quelle j'ai redigé une requête aupres du Tribunal administratif de Paris.
Bref, les gens de l'assoc ne sont pas vraiment surpris, ils trouvent les prefs de plus en plus severes, et estiment que mon cas a mal été traité, voilà!

donc là j'attends un convocation pour une audience.

Change de préf. fais une demande ds le 93. je connais une personne kia eu le meme pb ke toi ( refus de renouvellement de carte de séjour étudiante) et elle a représenté sa demande ds le 9.3. et ça était accepté.
s
27 août 2006 15:25
Non ma femme n'est pas française.
Je pense pas qu'après avoir eu des cartes de séjours et avoir séjourner régulèrement on n'est fichés? peut être pour les Visas ? Mais il faut dire que sur le papier de l'arrêté de conduite il m'ont conseillé de revenir et de redemander un autre visa d'entrée. Un Conseil Si on doit finir par quitter le térritoire Fancçais : il ne faut pas donner ce papier de l'arrêté à la police de l'aeroport comme on nous le demande , et ce pour qu'il ne soit pas transmis par la suite à l'ambassade.
Je ne suis pas passé par un tribunal donc j'ai pas eu à assisterà des audiences.
m
27 août 2006 20:44
Citation
skilatchi a écrit:
Non ma femme n'est pas française.
Je pense pas qu'après avoir eu des cartes de séjours et avoir séjourner régulèrement on n'est fichés? peut être pour les Visas ? Mais il faut dire que sur le papier de l'arrêté de conduite il m'ont conseillé de revenir et de redemander un autre visa d'entrée. Un Conseil Si on doit finir par quitter le térritoire Fancçais : il ne faut pas donner ce papier de l'arrêté à la police de l'aeroport comme on nous le demande , et ce pour qu'il ne soit pas transmis par la suite à l'ambassade.
Je ne suis pas passé par un tribunal donc j'ai pas eu à assisterà des audiences.

salam,

oui mais toi tu as vécu pdt 7mois irréguliérement, donc c'est pour ça ke je croyais k les personnes ds cette situation sont fichées.

Oui tu peut revenir en France et demander un nouveau visa mais il faut quitter le territoire kom on te la dit et non plusieurs mois aprés, tu comprends?

l'arreté de conduite doit ABSOLUMENT etre remis a la police de l'aéroport.

tu parles de kel ambassade? celle de france au maroc?
e
29 août 2006 20:29
m
19 septembre 2006 16:23
salam ephena

alors tu as des nouvelles par rapport au refus de ta carte de séjour étudiante?
e
19 septembre 2006 16:47
merci de ta sympathie ???????? !!

J'ai fait un recours aupres du tribunal Administratif et j'attends le delibéré...
a
19 septembre 2006 17:03
ephenea tu faits quoi comme études ?
Je sais ça peut paraître incongru de poser cette question mais peut-être qu'ils privilégient des étudiants par rapport à d'autres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook