Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Araignées dans un appart
k
17 septembre 2007 11:46
Bonjour,

Depuis quelques jours, je trouve de plus en plus d'araignées chez moi (3 à 4 par jours).
1ère question : quelle est l cause? Qu'est-ce-qui les attire?
2ème question : Comment les combattre efficacement?

merci de vos réponses.
t
17 septembre 2007 11:52
je les avais l'été j'ai acheté un produit et plus maintenant


moi c'est du à mon absence et apparemment aux plantes


mais un conseil ne t'étoufeeeee pas comme j'avais fait mets un masque pour mettre ton produit : rayon spécialement pour ca à carrefour !
L
17 septembre 2007 11:53
Salam,

En géneral,les demoiselles entrent par les fenêtres,surtout en période de printemps et d'été.

Elles ne sont pas dangereuses,elles squatent les plafonds,les coins derrière des meubles,les endroits ou y a peu de mouvement,la cave et les greniers.

Moi je ne les tues jamais,je les prend et je les remet dehors smiling smiley

Hier,tien,j'en ai attrappé une qui se promenait dans ma baignoire LOL et elle était prisonnière car ça glissait qd elle essayait de remonter hihi,alors je l'ai prise avec un bout de papier et je l'ai envoyé GAMBAAAADER par le balcon LOL grinning smiley elle y sera mieux que chez moi winking smiley


Sinon ben je pense qu'il y a des moyens plus radical de s'en débarasser comme des insecticides sad smiley mais moi je suis contre!


Bon ramadhan à toi.
L
17 septembre 2007 11:59
Ah oui,j'avais oublié un détail important,il faut detruire les toiles d'araignée car sinon elles reviennent les squater grinning smiley

C'est leur gagne pain LOL,elles attrappent tout au passage et dans un appartement ou une maison,ça fait moche,ça fait "sale" et pas hygienique du tout No no Censored


Voila voila smiling smiley
17 septembre 2007 19:56
Ce qui les attire la chaleur de ton appartement ! En ce moment le temps change, il fait plus froid et elles cherche un abri.
Ou alors il y a moins d’insecte dehors! elles on faim et cherche a mangersad smiley pour les faire fuir des feuilles de châtaigner ou des châtaigne! elles déteste l'odeur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 septembre 2007 21:59
tres bon sujet
moi aussi j ai un gros soucis avec les ces bestioles...y a qlq jours une ENORME araigné est rentré dans ma cuisine je n ai pas ressu alors je cherche un truc pour la faire sortir de sa cachette .ou la tué .
si y as des bons produits je suis preneueuse
s
21 septembre 2007 10:09
b
23 septembre 2007 16:41
Tu es une chrifa pure . les araignés ont tissu leur truc pour protéger
notre prophete saydna mohammed ssalla ghlehe wa ssalame .
ne faites rien et donner leur à manger svp . laisser les tisser leur filet pour attraper les insectes .
m
24 septembre 2007 12:28
sa pique pas les araignées ? perplexe
b
24 septembre 2007 13:58
Oui bien sur , elle piquent pour se défendre mais leur venin est un tranquilisant qui paralise , à forte dose il est mortel .
Dans la foret amazonieNNE et meme chez nous au bled AGDZ , on se fait piquer volontairement pour bien dormir : un formidable sommeil prolongé des reves infinis !!
m
24 septembre 2007 14:18
Citation
boughayne a écrit:
Oui bien sur , elle piquent pour se défendre mais leur venin est un tranquilisant qui paralise , à forte dose il est mortel .
Dans la foret amazonieNNE et meme chez nous au bled AGDZ , on se fait piquer volontairement pour bien dormir : un formidable sommeil prolongé des reves infinis !!

se faire piquer volontairement ??? non mais sa va pas ! lol!
L
24 septembre 2007 14:31
Citation
aicha a écrit:
Ce qui les attire la chaleur de ton appartement ! En ce moment le temps change, il fait plus froid et elles cherche un abri.
Ou alors il y a moins d’insecte dehors! elles on faim et cherche a mangersad smiley pour les faire fuir des feuilles de châtaigner ou des châtaigne! elles déteste l'odeur

oui meme le bois de chataignier a la particularité de chasser les araignées, ce pourquoi il y a beaucoup moins de toile dans charpentes ou lattis de toiture en chataigner (ce qui améliore la ventilation en sous toit et évite les dégats du à la stagnation de l'humiditée)


De toute maniére les araignées en France ne sont pas dangereuse , elle font partit du monde merveilleux de la nature, le fait est que ce n'est pas toiujours agréable quand la nature s'implante dans les appartements grinning smiley
L
24 septembre 2007 14:35
Salam,


Je préfère voir une araignée chez moi au plafond ,que des moustiques ou d'autres insectes volants .


LOL grinning smiley certaines interventions m'ont fait rire sur ce post (tm)
b
24 septembre 2007 14:36
Oui absolument , chez nous aux alentours d"AGDZ juste en face de
JBEL KISSANE c'est les scorpions noirs . à chaque passage au bled et chaque nuit ,je tue deux à trois en particulier près des goulas d"eau , elles aiment les endroits un peu froid .
Pour dormir j'ordonne et oblide mes cousins et cousines à dormir en formant un cercle autour de mes enfants et épouse pour ne pas etre piqués par ces bestioles .
et c'est le charme de mon patelin que j'aime beaucoup !!
m
24 septembre 2007 14:56
Citation
boughayne a écrit:
Oui absolument , chez nous aux alentours d"AGDZ juste en face de
JBEL KISSANE c'est les scorpions noirs . à chaque passage au bled et chaque nuit ,je tue deux à trois en particulier près des goulas d"eau , elles aiment les endroits un peu froid .
Pour dormir j'ordonne et oblide mes cousins et cousines à dormir en formant un cercle autour de mes enfants et épouse pour ne pas etre piqués par ces bestioles .
et c'est le charme de mon patelin que j'aime beaucoup !!

je vais noter ta ville pour faire attention winking smiley
k
24 septembre 2007 15:15
Citation
boughayne a écrit:
Oui absolument , chez nous aux alentours d"AGDZ juste en face de
JBEL KISSANE c'est les scorpions noirs . à chaque passage au bled et chaque nuit ,je tue deux à trois en particulier près des goulas d"eau , elles aiment les endroits un peu froid .
Pour dormir j'ordonne et oblide mes cousins et cousines à dormir en formant un cercle autour de mes enfants et épouse pour ne pas etre piqués par ces bestioles .
et c'est le charme de mon patelin que j'aime beaucoup !!

Cher Indiana Jones smiling smiley

J'aurai un peu de mal à inviter des membres de ma famille toutes les nuits et encore moins à les obliger à former un cercle autour de ma petite famille winking smiley
Ceci dit, je serai plus preneur d'une solution un peu moins radicale.
b
24 septembre 2007 15:26
Ou dormir l'hiver dans un sac de couchage sous une tente dans la chambre
( construction en terre )
c'est comme çà en hiver dans mon bled que j'adore !!
no insectes, ni araignés , ni scorpion , ni serpents et vipères avec les oreilles .
La seule protection immunitaire que nous avons c'est : l'acte d'un fquihe ( hijabe ) collé en dessus de la porte de la chambre interdisant l'accès aux bestioles .
je ne sais pas coimment mais c'est efficace , les bestioles lis ce message du fquihe et disparaissent ou ne piquent pas .
'
a
24 septembre 2007 15:58
Une chose ce n'est pas parce que tu as des araignées chez toi que l'endroit est "sale" loin de là il faut juste comme dit certaines Yabiladiennes il faut retirer les toiles et mettre un produit Conseil aussi tu peux mettre du jus de citron dans ton pot à fleur cela empêche les araignées de si installés amicalement
L
24 septembre 2007 19:12
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Je préfère voir une araignée chez moi au plafond ,que des moustiques ou d'autres insectes volants .


LOL grinning smiley certaines interventions m'ont fait rire sur ce post (tm)

le fait d'"avoir une araignée au plafond" ne veux pas dire " se prendre une toile" grinning smiley
n
21 juin 2013 03:05
Bah moi j'me fais piquer tt l'tp j'commence a en avoir marre je réagis mal au piqûre ca s'infècte et ensuite bah j'ai des grosses traces qui part au boud d'un mois si j'utilise un produit sinon plusieurs mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook