Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la mort
S
15 mai 2020 09:08
Assalam ,

Je viens d'apprendre (il y a qqs heures) le décès de quelqu un que j'ai connu il y a une quinzaine d'années. Nos chemins se sont séparés mais sa mort m'a beaucoup touché.

Crise cardiaque,peu d'années nous séparaient (j'ai 36ans) et je vous demande de prier pour lui car son corps sera rapatrié aujourd'hui vers l'Algérie oû il sera enterré,après un passage de 13 jours dans les services de la morgue ici en France.
(Inna li Allah sua ina ilayhi rajioune)

Ma question:
Pendant ces 13 jours,quelle est "l'existence" du défunt et de son âme pendant tout ce temps la? Son interrogatoire a t il déjà eu lieu ou bien il ne commencera qu'une fois enterré?
L'ame est elle tourmentée pendant ce laps de temps ? Est il "conscient" qu il est mort mais pas encore enterré?

Que puis je faire pour lui en tant que frère d islam pour le salut de son âme? Si je donne une sadaqqa en son nom,dois je formuler quelque chose de particulier pour qu'elle lui soit destinée à lui?

Merci pour tous ceux qui me permettront d'en savoir un peu plus.

Allahou tabithou fi kabrihi wa saber ahlihi.

Ramadan makboul aalyana ,koulou amin

S.
15 mai 2020 11:12
Salam

Nous sommes tous des mortels et égaux devant la Mort.
Généralement le rapatriement ne dure pas si longtemps et ce sont les frontières maghrébines qui étaient fermées ! Et le sont encore... Raison : Corona-Virus ...
Citation
SDK93 a écrit:
Assalam ,

Je viens d'apprendre (il y a qqs heures) le décès de quelqu un que j'ai connu il y a une quinzaine d'années. Nos chemins se sont séparés mais sa mort m'a beaucoup touché.

Crise cardiaque,peu d'années nous séparaient (j'ai 36ans) et je vous demande de prier pour lui car son corps sera rapatrié aujourd'hui vers l'Algérie oû il sera enterré,après un passage de 13 jours dans les services de la morgue ici en France.
(Inna li Allah sua ina ilayhi rajioune)

Ma question:
Pendant ces 13 jours,quelle est "l'existence" du défunt et de son âme pendant tout ce temps la? Son interrogatoire a t il déjà eu lieu ou bien il ne commencera qu'une fois enterré?
L'ame est elle tourmentée pendant ce laps de temps ? Est il "conscient" qu il est mort mais pas encore enterré?

Que puis je faire pour lui en tant que frère d islam pour le salut de son âme? Si je donne une sadaqqa en son nom,dois je formuler quelque chose de particulier pour qu'elle lui soit destinée à lui?

Merci pour tous ceux qui me permettront d'en savoir un peu plus.

Allahou tabithou fi kabrihi wa saber ahlihi.

Ramadan makboul aalyana ,koulou amin

S.
a
15 mai 2020 11:46
A SSALAM, allah yarhmou et accepte ses bonnes actions et lui pardonne ses mauvaises, l essntiel c est ses oeuvres quand il etait vivant mais le mort c est comme une personne qui se noie , il a besoin qu on lui tend la main pour le sauver, des douas et sadaqa, il est dans le monde intermediaire entre la vie et le jour du jugement ,LA MORT EST UN PONT SUSPENDU ENTRE LA VIE ET L ETERNITE,ALLAH YARHMOU
15 mai 2020 15:47
Salam

Pendant ces 13 jours,quelle est "l'existence" du défunt et de son âme pendant tout ce temps la? Son interrogatoire a t il déjà eu lieu ou bien il ne commencera qu'une fois enterré?

"Oui nous sommes à Allah et c'est vers Lui que nous retournerons."

Si on suit les hadiths, l'interrogatoire aura lieu une fois enterré.

Que puis je faire pour lui en tant que frère d islam pour le salut de son âme? Si je donne une sadaqqa en son nom,dois je formuler quelque chose de particulier pour qu'elle lui soit destinée à lui?

Tu peux réciter pour lui de sa part au Nom d'Allah 50 fois la sourate 112. Tu peux aussi faire un don de sa part au Nom d'Allah à une association ou à une personne qui a besoin.

Salam







Citation
SDK93 a écrit:
Assalam ,

Je viens d'apprendre (il y a qqs heures) le décès de quelqu un que j'ai connu il y a une quinzaine d'années. Nos chemins se sont séparés mais sa mort m'a beaucoup touché.

Crise cardiaque,peu d'années nous séparaient (j'ai 36ans) et je vous demande de prier pour lui car son corps sera rapatrié aujourd'hui vers l'Algérie oû il sera enterré,après un passage de 13 jours dans les services de la morgue ici en France.
(Inna li Allah sua ina ilayhi rajioune)

Ma question:
Pendant ces 13 jours,quelle est "l'existence" du défunt et de son âme pendant tout ce temps la? Son interrogatoire a t il déjà eu lieu ou bien il ne commencera qu'une fois enterré?
L'ame est elle tourmentée pendant ce laps de temps ? Est il "conscient" qu il est mort mais pas encore enterré?

Que puis je faire pour lui en tant que frère d islam pour le salut de son âme? Si je donne une sadaqqa en son nom,dois je formuler quelque chose de particulier pour qu'elle lui soit destinée à lui?

Merci pour tous ceux qui me permettront d'en savoir un peu plus.

Allahou tabithou fi kabrihi wa saber ahlihi.

Ramadan makboul aalyana ,koulou amin

S.
S
15 mai 2020 22:51
merci pour vos réponses et vos prières.

je pense et prie pour lui,lui qui est entrain de passer sa première nuit dans la tombe....
qu ALLAH lui élargisse la tombe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook