Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Bruxelles, l’Algérie plaide contre la Marocanité du Sahara à...
I
Inv
17 juillet 2020 02:12
Tout cela permet de montrer de manièreévidente que l Algérie est partie prenante jusqu au cou dans ce dossier du sahara ,malgré des déclarations hypocrites .
B
17 juillet 2020 07:24
Dommage que le ridicule ne tue pas !
Une question devrait leur être posée. Pourquoi l’Algérie arme le polisario ?
D
17 juillet 2020 07:30
Ce pays crée de toutes pièces par la France est la malédiction du Maghreb depuis 62
U
17 juillet 2020 07:32
C'est pitoyable...
s
17 juillet 2020 16:17
L,algérie doit franchement arrêter avec cetet obssession du sahara occidentale, les deux peuples perdent tellement a cause de ça. Il est le droit légitime du maroc de réclamer cette terre colonisé par les espagnols. Il faut bien admettre la basse intransigeance des algeriens sur ce coup. Et on se fiche que le marocains construise deux bases militaires ou même 4 ou 5 si ils veulent. On se sent pas plus menacés, les militaires marocains sont frères et si ils défilent même a alger, ils sont chez eux. ALors arêtez ses stupidités franchement et réconciliez vous rapidement. Les deux peuples sont un mélange araboberbere et leur union va rapporter beaucoup pour toute la région.
17 juillet 2020 09:27
Les dirigeants algériens nous saoulent avec leur position de principe, alors qu'ils n'ont aucun principe, ils nous parlent de la dernière colonie en Afrique, alors que l'Algérie occupe le Sahara Oriental Marocain et l'Espagne occupe Ceuta et Melilla.
17 juillet 2020 09:48
«La Serbie et le Maroc partagent la même position de principe quant au respect de l’intégrité territoriale de chaque pays» la messe est dite. Ils peuvent s'égosiller jusqu'au petit matin que ça n'y changerait rien.
p
17 juillet 2020 09:57
l Algérie ne cesse de répéter qu'elle n'est pas partie prenante dans ce conflit .
Que le Maroc doit régler ce problème avec le polisario.

Elle montre , tout les jours que c'est faux , que ce sont bien les militaires algériens qui sont à la manœuvre, la fuite en avant, en fait le polisario n'existe pas.l Algérie empêche tout règlement de ce problème. C'est l’Algérie le problème.

Ce sont les contradictions algériennes ou l’obsession qui relève de la psychiatrie

Cet acharnement montre que rien n'a changé en Algérie , on se croit en 1979.toujours le même logiciel qui a conduit à un désastre à tout les plans , le gaspillage de beaucoup d'argent , la mort de milliers d’algériens tués par d'autres algériens. et un avenir sombre....

Pendant que tout les gouvernements de la terre recherchent des solutions pour sauver leurs peuples et relancer leurs économies après la Pandémie du Covid , le pouvoir algérien n'a rien d'autre à faire que de dépenser son énergie et son argent pour une cause perdue.

Est ce pour cacher de graves problèmes internes en vue , ou une impuissance à régler les problèmes de la vie quotidienne des algériens ?

Désespérante Algérie.
17 juillet 2020 13:48
Au sahara du Saquiet-al hamra Oued-dahab ex (RIO de ORO) térritoire marocain récupéré

du colon espagnol , le peuple marocain sahraoui ,vit et se régale , il ne manque absolument de

rien ,le lait à gogo ,sans avoir à faire la file ,et à toute heure , le pain ,de toutes sortes ,à toute

heure sans restriction sur le nombre de pièce, la viande rouge et blanche à volonté,farine,

fruits à tous les gouts et à bas prix , les bananes ( j'ai entendu qu'ils les donnent mème à leurs

chèvres ) ,pas sùr ,une rumeur peut-étre . Bref ,ils sont chez eux fiers de leur marocanité de

leur retour à leur origine, leur mère patrie le Royaume du Maroc .

Que les marocains séquestrés des camps de la honte ralliaient leur patrie marocaine ,terre

de leurs racines ,le Polisario n'est qu'une ruse de Boukharrouba pour déstabiliser votre

patrie marocaine .
B
17 juillet 2020 15:08
Il n’y a rien à attendre de l’Algerie et de ceux qui la gouvernent. Le seul qui aurait pu faire quelque chose, c’est Boudiaf, mais paix à son âme, ils l’ont assassiné !!!
Travaillons, défendons notre cause, ils deviendrons et resterons les derniers des derniers !!!
La caravane ne s’arrête jamais, les chiens quant à eux continuerons d’aboyer ... qu’ils continuent à s’enfoncer dans le piège qu’ils ont eux même tendu !!!
s
17 juillet 2020 16:19
vous n'avez aucun droit sur sahaara oriental comme j'ai lu les commenatires. Arrêtez de réver. Poru le sahara occidental c',est votre droit légitime et beaucoup d'algériens pensent comme moi. Vous critiquez zles dirigeanst algériens mais les votre ne sont pas mieux, je connais le maroc et je sais a quel point il est corrompu. DOnc arrêtez vos insultes, je ovus promet que les tensions entre maroc et algerie vont baisser sur la question du sahara occidental. Juste concentrez vous a reconstruire de bonnes relations avec l'algerie et l'avenir sera bien pour les deux peuples et ne paarlons pas des dirigeants.
17 juillet 2020 16:21
"3ssa an takrahou chayaa wa houwa khayroun lakoum".
Je veux dire que la haine extrème de l'Algérie envers notre pays, même si ça nous a fait beaucoup de mal, s'est avéré une aubaine. Je suis arrivé à la conclusion que cela nous a mis en garde et nous a poussé à développé notre pays unifié sous la vigilence de feu Hassan II Allah yrahmou et Mohammed VI, que dieu le protège. Dans l'état actuel, il nous est plus possible de croire à une union avec l'algérie pourrie. Je suis désolé pour le peuple algérien, malgré qu'une grande parti est formaté contre les marocains par le régime. On les reconnait juste par le fait de nous désigner par le mot ALMARROK...
Citation
Boutch a écrit:
Il n’y a rien à attendre de l’Algerie et de ceux qui la gouvernent. Le seul qui aurait pu faire quelque chose, c’est Boudiaf, mais paix à son âme, ils l’ont assassiné !!!
Travaillons, défendons notre cause, ils deviendrons et resterons les derniers des derniers !!!
La caravane ne s’arrête jamais, les chiens quant à eux continuerons d’aboyer ... qu’ils continuent à s’enfoncer dans le piège qu’ils ont eux même tendu !!!
17 juillet 2020 17:02
Effectivement ,feu Si Mohamed Boudiaf,était la clef de la boite à pandore que détenait

Khaled Nezzar ,qui flairait le contenu de l'Agenda de feu Boudiaf et le tua de suite .

(on surnommait Boudiaf ,Hassan 3 dans la caserne ) , ça voulait beaucoup dire .

---Par contre le légitime fils du Maroc ,feu BEN-BELLA ,n'a rien fait pour son pays d'origine,

que la guerre de 63 ,hostilités et injuriait son peuple .

---Boutaflika ,naissance ,enseignement au Maroc ,il le négligeait aucune reconnaissance,

---Messahal,qui le taquinait,originaire de (Berguent) Ain béni mat'har .

---Bensalah ,originaire de Berkane ( béni-znassen) . etc... feu Kasdi marbah ...de Fez.

Boussouf , Wassini . Bon ,bref le Maghreb fut un seul bloc sans frontières .
b
17 juillet 2020 21:46
Ok alors on va t'écouter et attendre que ton pays reprenne raison et nous laisse tranquille!! merci pour ton analyse! Et si ce n'est pas trop t'offenser on va aussi te laver ta voiture et de cirer les pompes!

Voila le paradoxe algerien : ils temmerde tous les jours mais te demande de présenter tes excuses!!!!! Tu prends les marocains pour des cons!!! Tes generaux ont ruiné lalgerie pendant 50 ans pour avoir le sahara marocain et ils ne sarreteront pas! Le Maroc est leur obsession des qu'ils se lèvent le matin.

La seule chance pour ton régime davoir un jour le sahara marocain est une guerre contre le Maroc mais voilà, tes généraux de peureux savent tres bien qu'avec une guerre, ils peuvent tout perdre et que le Maroc en cas de victoire peut reprendre légitimement son sahara oriental voir plus et cette dernière option empêche le club des pins de dormir!

Et oui monsieur on ne rêve pas, l'histoire ne s'invente pas, vous nous avez volé ces terres, tu le sais tres bien, l'algerie existe que depuis 1962!

Et la corruption il y en a partout sauf que le Maroc lui n'est jamais venu vous chercher la M.... en algerie malgré ses terres spoliés par l algerie et les poignards dans le dos de du clan d'oujda au Maroc. On vous a aidé pour votre indépendance pour que vous puissiez nous voler une parti de notre terre et comme cela ne suffisait pas vouloir prendre le sud marocain!

Tu sais ce qui est le plus drôle dans cette histoire entre le Maroc et l'Algérie? Cest que dans tous les cas de figure ton algerie est perdante!

- Si elle renonce au Sahara marocain alors elle aura perdu 500 milliard de dollars pour rien!
- et si elle continue cest la faillite de l'algerie!

Et si c'est la faillite, inchAllah que ton pays se divise en 10 comme sa vous comprendrez que la hogra se paye toujours!






Citation
samibahig a écrit:
vous n'avez aucun droit sur sahaara oriental comme j'ai lu les commenatires. Arrêtez de réver. Poru le sahara occidental c',est votre droit légitime et beaucoup d'algériens pensent comme moi. Vous critiquez zles dirigeanst algériens mais les votre ne sont pas mieux, je connais le maroc et je sais a quel point il est corrompu. DOnc arrêtez vos insultes, je ovus promet que les tensions entre maroc et algerie vont baisser sur la question du sahara occidental. Juste concentrez vous a reconstruire de bonnes relations avec l'algerie et l'avenir sera bien pour les deux peuples et ne paarlons pas des dirigeants.
H
18 juillet 2020 14:08
Samibahig
Après la Libye de Kadafi le prochain pays a détruire sera l'Algerie foyer des terroristes (aqmi) a ce moment là l'Algérie ne peut compter sur le Maroc pour l'aider qui lui-même peut s'offrir l'occasion de reprendre ses territoires orientales perdues en 2962 cette fois sans faire la guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 14:35 par HMIMID69.
E
19 juillet 2020 04:06
Très bonne persistance d'un pouvoir aveugle
Et d'une lobotomie populaire désabusée
Le mythe provoque le roman
Entre fiction et réalité
Une cause née d'une avidité des richesses
Elle bave tel un poisson qui revendique
Une république au milieu des vagues scélérates
D'un leitmotive en force
Exprime l'étendue que cible sa flèche
Que les étoiles réconfortent
Partisane de Fès
Au pays du couchant
Mais où est là l'universalisme

E
19 juillet 2020 07:09
Juste un message pour la jeunesse !
Est-ce que Alger le harki tourne le dos à l'héroïque résistance de la Bosnie-Herzégovine ?
Une partie de ma cervelle se nomme Sarajevo !
Tous les jours !
Pourquoi ?
Que la jeunesse sache dépasser les apparences trompeuse !
Que les forces vives algériennes s'attendent au même sort
Du prédécesseur
Que les FAR sachent que le successeur cherche à tirer la première balle
Pour s'éviter de sombrer dans le gouffre infernal de son mythe
Un Roman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 09:28 par Eliosmontain.
E
19 juillet 2020 07:43
Ya biladi il est trop tôt pour m'exprimer
Au propos de notre humour cynique national

Notre silence déchire le coeur
Mais du mot de l'inspirant

Puis-je vous proposer des cacahuètes
Et un "barad datay" pour accompagner le ver de terre

Six pieds sous terre
L'Odyssée avait levé l'ancre

Par le troupeau
87

Ya biladi veux-tu être un Judas
Un Yazid et qui plus est ...

Fès brillera par sa destinée
Celle du Prophète et sa sainte Famille

La preuve vivante l'affirme
La jama'a qui se prétend de la sunnah...

Sa seule mensongère légitimité
Qui se vend dans les étales du souk ou du bazars

Mais mon pays est trop petit
Trop petite mais belle

Il en est ainsi
Mais le voisin nous arrive pas à la cheville

Le peuple c'est une toute autre affaire !




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook