Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre une langue
10 septembre 2023 19:50
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Voilà je voulais apprendre le russe car étant une tchétchène, j'en aurai grandement besoin ^^.

Je sais que je dois d'abord commencer par mémoriser l'alphabet russe mais après, je fais quoi ? Heu

Vous n'auriez pas des conseils pour assimiler une nouvelle langue mes chers yabis Bye

Passez une bonne soirée ?
BarakAllahou fikoum
10 septembre 2023 19:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu lis des textes russes avec leur traduction à côté et tu regardes des vidéos en russe sous-titres en anglais ou français

Si tu fais cela très régulièrement voir quotidiennement, ça va rentrer dans ta tête, Inshaa a Llah

Et tu fais duaa pour qu’Allah te facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/23 19:55 par Abdullah78.
10 septembre 2023 20:02
Selamun Aleykum

Regarde des séries russes, tu apprendra facilement de cette manière, j’en doute pas … whistling smiley


Tchétchène hiinn ??
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Voilà je voulais apprendre le russe car étant une tchétchène, j'en aurai grandement besoin ^^.

Je sais que je dois d'abord commencer par mémoriser l'alphabet russe mais après, je fais quoi ? Heu

Vous n'auriez pas des conseils pour assimiler une nouvelle langue mes chers yabis Bye

Passez une bonne soirée ?
BarakAllahou fikoum
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
10 septembre 2023 20:08
Salam wa rahma,

La collection/méthode Assimil est assez connue : [www.assimil.com]

Tu peux trouver des choses sur internet (livre + CD à télécharger en zip, c'est cadeau grinning smiley ) : [archive.org]

Y'a d'autres bouquins sympa (je n'ai pas fait beaucoup de recherches sur le russe) :

Je te recommande le logiciel Anki, the best pour apprendre les langues !

[apps.ankiweb.net]

[ankiweb.net]

Fais tes decks toi-même avec le livre Assimil par exemple.

Clavier russe : [www.lexilogos.com]

Ensuite, regarde des vidéos sous-titrées, lis des livres pour débutants, trouve un(e) correspondant(e) avec qui discuter par écrit et orale, etc.

Une chaine sympa pour des astuces dans l'apprentissage des langues: [www.youtube.com]
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
10 septembre 2023 20:11
Je prends note de tes conseils, ce sont en effet des méthodes très intéressantes.

Merci beaucoup smiling smiley
Qu'Allah te récompense.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu lis des textes russes avec leur traduction à côté et tu regardes des vidéos en russe sous-titres en anglais ou français

Si tu fais cela très régulièrement voir quotidiennement, ça va rentrer dans ta tête, Inshaa a Llah

Et tu fais duaa pour qu’Allah te facilite
10 septembre 2023 20:20
Wa aleykoum salam

Mon petit doigt avait raison lorsqu'il m'a dit que tu allais passer par là avec ce conseil... whistling smiley

Effectivement, ça pourrait marcher ^^.

Mais sauf que je ne suis pas du tout attirée par les films russes...

Merci quand même grinning smiley
Citation
m340i a écrit:
Selamun Aleykum

Regarde des séries russes, tu apprendra facilement de cette manière, j’en doute pas … whistling smiley


Tchétchène hiinn ??
W
10 septembre 2023 20:21
vas en russie Bye
10 septembre 2023 20:26
Petit clin d’œil. winking smiley

Dommage…. Il y’a un potentiel inexploité là …


Pas d’une grande aide , mais de rien tout de même grinning smiley
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Mon petit doigt avait raison lorsqu'il m'a dit que tu allais passer par là avec ce conseil... whistling smiley

Effectivement, ça pourrait marcher ^^.

Mais sauf que je ne suis pas du tout attirée par les films russes...

Merci quand même grinning smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
10 septembre 2023 21:15
Wa aleykoum salam

Je ne m'attendais pas à tant Oh

La collection Assimil m'a l'air très intéressante mais j'avoue que je cherche des méthodes qui ne coûteront rien à mon portefeuille...whistling smiley

J'ai jeté un coup d'œil au logiciel anki et effectivement, il est très complet. C'est certain que je vais l'utiliser ^^.

La chaîne youtube est intéressante, elle me sera d'une grande utilité. Merci pour le partage ?

Alors je vais d'abord apprendre l'alphabet russe et après, je vais commencer à lire avec la traduction à côté ainsi qu'à regarder des vidéos sous-titrées. Le clavier me servira pour écrire quand j'aurai atteint le niveau intermédiaire.

Je n'ai aucune chance de ne pas réussir avec tous tes conseils, merci beaucoup smiling smiley

Qu'Allah te récompense.


Citation
ShelBond a écrit:
Salam wa rahma,

La collection/méthode Assimil est assez connue : [www.assimil.com]

Tu peux trouver des choses sur internet (livre + CD à télécharger en zip, c'est cadeau grinning smiley ) : [archive.org]

Y'a d'autres bouquins sympa (je n'ai pas fait beaucoup de recherches sur le russe) :

Je te recommande le logiciel Anki, the best pour apprendre les langues !

[apps.ankiweb.net]

[ankiweb.net]

Fais tes decks toi-même avec le livre Assimil par exemple.

Clavier russe : [www.lexilogos.com]

Ensuite, regarde des vidéos sous-titrées, lis des livres pour débutants, trouve un(e) correspondant(e) avec qui discuter par écrit et orale, etc.

Une chaine sympa pour des astuces dans l'apprentissage des langues: [www.youtube.com]
S
10 septembre 2023 21:24
Le lien archive que je t'ai partagé donne accès au livre + audio d'Assimil le russe sans peine gratuitement en téléchargement winking smiley

Tu peux trouver tout pleins de livres sur internet, en pdf. C'est pas très légal mais quand il s'agit de connaissance, je ne me prive pas. Quand je peux, j'achète... Je teste d'abord lol

Si tu as besoin d'autres bouquins ou formations "gratuits", hésite pas smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
10 septembre 2023 21:28
Il se peut que j'y aille le mois prochain in shaa Allah... whistling smiley
Citation
Wanted 1937 a écrit:
vas en russie Bye
10 septembre 2023 21:39
Tu admets que j'ai du potentiel grinning smiley
MerciWelcome

Je pourrai l'exploiter en regardant des vidéos sous-titrées en français, je suppose que c'est un peu la même chose winking smiley

P.S.: Je cherche je cherche mais je n'arrive pas à trouver la signification du mot "hiinn" perplexe

Citation
m340i a écrit:
Petit clin d’œil. winking smiley

Dommage…. Il y’a un potentiel inexploité là …


Pas d’une grande aide , mais de rien tout de même grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 02:38 par Anonyme10..
S
10 septembre 2023 21:44
Salam,

Apprends déjà l'alphabet puis la lecture. Ensuite écris chaque mot que tu apprends. Puis essaye d'avoir un interlocuteur avec qui parler.

Par exemple moi j'ai commencé l'arabe à partir de 0 mardi dernier. Maintenant je sais lire, écrire et parler un peu.

Si tu es déterminé en un mois c'est plié.
10 septembre 2023 21:49
Ah oui en effet, je les télécharge de ce pas ^^.

D'accord je n'hésiterai pas, merci pour tout grinning smiley
Citation
ShelBond a écrit:
Le lien archive que je t'ai partagé donne accès au livre + audio d'Assimil le russe sans peine gratuitement en téléchargement winking smiley

Tu peux trouver tout pleins de livres sur internet, en pdf. C'est pas très légal mais quand il s'agit de connaissance, je ne me prive pas. Quand je peux, j'achète... Je teste d'abord lol

Si tu as besoin d'autres bouquins ou formations "gratuits", hésite pas smiling smiley
10 septembre 2023 22:15
Salam,

Suite aux conseils de plusieurs yabis, je compte procéder de cette façon in shaa Allah.

Par contre on ne m'avait pas encore dit d'écrire les mots que j'apprends, je prends note de ton conseil !

Ma mère me fera office d'interlocutrice Bye

J'ai une bonne mémoire al hamdoulillah, donc effectivement ça ne devrait pas prendre longtemps.

Merci beaucoup smiling smiley

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage de la langue arabe.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Apprends déjà l'alphabet puis la lecture. Ensuite écris chaque mot que tu apprends. Puis essaye d'avoir un interlocuteur avec qui parler.

Par exemple moi j'ai commencé l'arabe à partir de 0 mardi dernier. Maintenant je sais lire, écrire et parler un peu.

Si tu es déterminé en un mois c'est plié.
S
10 septembre 2023 23:18
Salam,

Content que mon conseil t'aide. Essaye de trouver de bonnes chaines youtube pour l'écrit (par exemple moi j'ai appris avec une chaine youtube de 30 vidéos pour la lecture et là je compte apprendre la conjugaison avec la même chaine et 20 vidéos).. Et pour l'oral parle avec ta mère, inchAllah Allah t'aidera.

Merci à toi.


Citation
Anonyme10. a écrit:
Salam,

Suite aux conseils de plusieurs yabis, je compte procéder de cette façon in shaa Allah.

Par contre on ne m'avait pas encore dit d'écrire les mots que j'apprends, je prends note de ton conseil !

Ma mère me fera office d'interlocutrice Bye

J'ai une bonne mémoire al hamdoulillah, donc effectivement ça ne devrait pas prendre longtemps.

Merci beaucoup smiling smiley

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage de la langue arabe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/23 23:19 par Sokoyo.
11 septembre 2023 02:24
Intéressant comme méthode perplexe, j'essaierai d'en trouver.

Encore une fois merci pour tes conseils,
BarakAllahou fik
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Content que mon conseil t'aide. Essaye de trouver de bonnes chaines youtube pour l'écrit (par exemple moi j'ai appris avec une chaine youtube de 30 vidéos pour la lecture et là je compte apprendre la conjugaison avec la même chaine et 20 vidéos).. Et pour l'oral parle avec ta mère, inchAllah Allah t'aidera.

Merci à toi.
11 septembre 2023 13:23
Faut avouer les choses vraies winking smiley

Tchétchène hin ??

En mode t’es tchétchène je les apprécie , simplement dans ce sens là winking smiley

Après y’a pas le ton par message , mais en réel ça donnerait “tchétchène hhiiiiinnn ? ”
Avec le petit sourire qui va avec pour te charmer.
Sans tes frères dans les parages , si j’aime bien vivre .

( grinning smiley )
Citation
Anonyme10. a écrit:
Tu admets que j'ai du potentiel grinning smiley
MerciWelcome

Je pourrai l'exploiter en regardant des vidéos sous-titrées en français, je suppose que c'est un peu la même chose winking smiley

P.S.: Je cherche je cherche mais je n'arrive pas à trouver la signification du mot "hiinn" perplexe
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 septembre 2023 15:18
Ah d'accord... lol ?

Il en faut bien plus que ça pour réussir à me charmer Cool

Tu as raison de prendre des précautions si tu tiens à ta vie whistling smiley


(Merci pour le fou rire grinning smiley)

Citation
m340i a écrit:
Faut avouer les choses vraies winking smiley

Tchétchène hin ??

En mode t’es tchétchène je les apprécie , simplement dans ce sens là winking smiley

Après y’a pas le ton par message , mais en réel ça donnerait “tchétchène hhiiiiinnn ? ”
Avec le petit sourire qui va avec pour te charmer.
Sans tes frères dans les parages , si j’aime bien vivre .

( grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 16:48 par Anonyme10..
11 septembre 2023 19:12
Je vais te sortir ma kalash, tu va aimer la tchétchène… ( sans mauvaises pensées ) ptdr


T’es pas charmer peux être , mais ta déjà eu un fou rire . C’est le début d’une longue histoire, entre la Tchétchénie et la Turquie . Prépare toi, je vais te kidnapper dans les montagnes ?️ tchétchène, on vivra de poules ? et d’eau fraîche . ptdr

J’aime le risque, tu aime le risque,… si il faut qu’on s’éteigne ? ?️ on s’éteignera ensemble … tel que 2 bougies ?️, qui s’éteignent , collés l’un à l’autre

Citation
Anonyme10. a écrit:
Ah d'accord... lol ?

Il en faut bien plus que ça pour réussir à me charmer Cool

Tu as raison de prendre des précautions si tu tiens à ta vie whistling smiley


(Merci pour le fou rire grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 19:13 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook