Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe (tunisien)
.
24 mai 2016 12:13
Salam aleykoum tout le monde,

Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon post, j'ai essayé de faire le plus court possible

Je suis tunisienne de mes deux parents, les 3/4 de ma familles sont egalement tunisiens, mais voila, je ne parle pas arabe.
Mes parents m'ont toujours parler francais à la maison, car ils ne jugeaient pas utile de m'apprendre l'arabe et pensaient que j'apprendrai par moi meme, mais voilà qu'aujourd'hui, toujours rien.

Je comprends (presque) parfaitement le tunisien, mais je n'arrive pas a le parler, sa peut paraitre etonnant lol, moi meme je trouve sa bizarre.

Lorsque j'ai envie d'exprimer quelque chose, je ne trouve pas les mots pour le dire, alors
que si quelqu'un me dit la meme chose, je comprendrai sans difficulté ( je sais pas si j'ai été assez claire lool)

Auriez vous des conseils à me donner pour essayer de régler mon probleme ?
Merci d'avance pour votre lecture smiling smiley
24 mai 2016 15:23
Salam,

Le mieux c'est de profiter du fait que tes parents le parle pour leur demander de discuter avec toi. Rien de mieux que les échanges verbaux avec une personne physique pour apprendre une langue. Il faut que tu te forces à leur répondre en arabe. Avec un peu d'entraînement tu devrais pouvoir te débrouiller. eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook