Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appliquer du fond de teint
I
16 juin 2017 15:14
Salam Alaykoum les fiiilles!

J'ai toujours eu un grand problème avec le fond de teint. Je m'explique : ma peau est assez couverte d'imperfections rougeurs cicatrices d'acné... bref j'ai vraiment besoin de l'unifier

Mais quand je mets du fond de teint j'aime pas du tout le rendu : ça fait effet masque j'ai l'impression d'avoir le visage frippé c'est tour sauf naturel

Je l'applique avec un pinceau fond de teint en étirant du centre vers l'extérieur c'est un fond de teint liquide adapté à ma couleur de peau
Ce qui ne va pas censé sûrement l'application

À votre avis pourquoi?

ESt ce que un beauty blender ferait mieux l'affaire?
16 juin 2017 15:21
Essaie le beauty blender ça fait + naturel
est ce que tu hydrates bien ta peau avant ?
16 juin 2017 15:36
Salam à toi,

Sur le conseil de mon esthéticienne, il faut que la peau nue soit déjà parfaite avant d'appliquer le fond de teint...donc gommage et masque chaque semaine, ensuite crème de jour matifiante, puis un fond de teint ultra naturel, mes préférés sont : Teint Idéal de VICHY, et ceux de chez Clarins...

A moins que tu connais mieux?

Bon ramadan,

Salam
16 juin 2017 15:38
Tapote plutôt que d'étirer. Prends un fdt moins couvrant peut être.
Je vois de quel effet tu parles. Je déteste ça aussi j'ai l'impression d'avoir un masque.
Si tu as des pb de peaux je te conseillerai plutôt de mettre de la BB crème qui agit dessus avec un correcteur adapté.
R
16 juin 2017 15:42
Bonjour !

Je pense que tu peux utiliser le beauty blender pour voir le rendu !
Moi aussi j'ai ce problème enfin je crois !
Moi j'ai une peau mixte c'est à dire sèche sur les joues et grasse sur la zone T ( même si c'est pas toujours le cas !) et après l'application de mon fond de teint j'ai un effet horrible sur la peau, l'impression d'être un mur en crépi !
Du coup une maquilleuse m'a dis de commencer 15 Minutes avant de mettre le fond de teint d'appliquer une crème bien hydratante, puis de mélanger ( ou pas C'est à toi de voir car tu peux bien le faire en deux étapes mais ça rend le fond de teint plus léger de mélanger ) ta base avec ton fond de teint, d'humidifier ( indispensable !) le beauty blender avec un spray fixateur ( celui de chez Mac est top !) et d'appliquer le fond de teint !

Je peux te dire que depuis ma peau est magnifique !
Courage
I
16 juin 2017 15:59
Rahela j'ai exactement le même type de peau que toi grasse sur la zone T et sèche sur les joues!!

Comment tu fais exactement? Tu mélanges le fond de teint avec une base?

Quel fond de teint exactement?

Je veux faire comme toi smiling smiley
R
16 juin 2017 16:13
Alors moi j'hydrate ma peau 15 minutes avant le commencer mon maquillage comme ça ma peau à le temps de bien absorber la crème parce que si tu met directement le fond de teint après la crème, il y a plus vraiment d'intérêt je pense !
Ma crème c'est Hydra essentiel de chez Clarins on sait jamais !

Après moi tout dépend du fond de teint que je met !
J'ai acheté un fond de teint Kat Von D ( le lock it) que je pensais bon mais qui en fait empire l'effet crépis du coup je le mélange avec la base Kat Von D ( lock it aussi ) et là le fond de teint est magnifique sur ma peau ! Je fais pareil avec mon fond de teint Forever de chez Dior et là ma peau est bien !

Mais sinon il y a beaucoup de fond de teint ou je mélange pas avec une base ( ou très peu ) comme le Mac studio pour visage et corps car il est super liquide ( comme de l'eau) et du coup c'est super beau mais pas du tout couvrant ! Pour un fond de teint couvrant et sympa et surtout plus abordable j'ai le L'oreal accord parfais !


Mais surtout n'oublie pas qu'il faut avec tous les fond de teint si tu utilise le beauty blender humidifier l'éponge avec un fixateur, le rendu est meilleur !

J'espère t'avoir un peu olus éclairé sur ma façon de faire.
Citation
INÈS02 a écrit:
Rahela j'ai exactement le même type de peau que toi grasse sur la zone T et sèche sur les joues!!

Comment tu fais exactement? Tu mélanges le fond de teint avec une base?

Quel fond de teint exactement?

Je veux faire comme toi smiling smiley
j
16 juin 2017 16:53
Salam,
Est ce qu'au moins tu mets une creme hydratante juste avant? Car c'est indispensable, sinon ça va creuser tout tes defaults et faire un effet "ridé". Moi je te conseil le fond de teint "couvrance" de chez AVENT (en pharmacie), il est adapté à ton type de peau (et le mien aussi, car j'ai la même peau que toi). Tu en mets un peu sur l'éponge vendu avec (pas trop non plus sinon effet ride encore une fois) et tu étales bien. Tu ne verras plus aucune imperfection! C'est le meilleur que j'ai trouvé sur le marché.
I
16 juin 2017 16:58
Merci Rahala tu m'as éclairer ! Mais base fond de teint fixateur j'ai peur que ça me fasse un peu cher

Jasmina13 j'hydrate ma peau avec la crème hydratante Cleanance expertdAvene justement!

J'ai jamais entendu parler de leur fond de teint il est vraiment bien ? Vu que c'est en pharmacie ils te conseillent sur la teinte à prendre? Ça peut être pas mal du tout pour les imperfections smiling smiley
j
16 juin 2017 17:07
Franchement il est top, moi je te le conseil. J'en ai déjà essayé beaucoup de fond de teint mais aucun était aussi bien que lui. Il couvre parfaitement, avec un effet naturelle et il tient très longtemps!
Citation
INÈS02 a écrit:
Merci Rahala tu m'as éclairer ! Mais base fond de teint fixateur j'ai peur que ça me fasse un peu cher

Jasmina13 j'hydrate ma peau avec la crème hydratante Cleanance expertdAvene justement!

J'ai jamais entendu parler de leur fond de teint il est vraiment bien ? Vu que c'est en pharmacie ils te conseillent sur la teinte à prendre? Ça peut être pas mal du tout pour les imperfections smiling smiley
16 juin 2017 18:04
Bonjour,
Franchement à ta place j'abandonnerais le pinceau plat à fond de teint, ça donne un rendu épais et plâtreux. Moi je fais simplement avec les doigts, j'ai l'impression de mieux contrôler et d'éviter d'en perdre plein comme avec un beautyblender. Du coup j'ai recyclés mon pinceau plat en pinceau pour anticernes, et là' c'est bien mieux qu'au doigt ^^
I
16 juin 2017 18:39
Oui voilà j'ai cet effet avec ce pinceau que je n'aime pas du tout!!
Très bonne astuce mercii
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,
Franchement à ta place j'abandonnerais le pinceau plat à fond de teint, ça donne un rendu épais et plâtreux. Moi je fais simplement avec les doigts, j'ai l'impression de mieux contrôler et d'éviter d'en perdre plein comme avec un beautyblender. Du coup j'ai recyclés mon pinceau plat en pinceau pour anticernes, et là' c'est bien mieux qu'au doigt ^^
I
16 juin 2017 18:43
C'est un fond de teint liquide c'est ça? En plus le prix est raisonnable smiling smiley
Citation
jasmina13 a écrit:
Franchement il est top, moi je te le conseil. J'en ai déjà essayé beaucoup de fond de teint mais aucun était aussi bien que lui. Il couvre parfaitement, avec un effet naturelle et il tient très longtemps!
17 juin 2017 00:50
Le beauty blender ça change la donne thumbs up

Et aussi il faut bien préparer sa peau avant l'application du FDT, il faut faire une bonne exfoliation et appliquer une bonne crème hydratante.

Quand j'ai envie d'appliquer du FDT, je suis ces étapes et franchement le rendu est très naturel, limite on ne voit pas que j'ai mis quelque chose sur ma peau.

Evites aussi les FDT trop couvrants,ils donnent un effet plâtre. Privilégie une texture légère.
21 juin 2017 17:42
Salut. Je me maquille presque tous les jours. Je peux t’assurer que ce n’est pas l’application qui ne va pas. Je pense plutôt que le produit ne te convient pas. Pour ma part, je me sers d’une éponge pour mettre du fond de teint sur mon visage. Je peux également le faire avec mes doigts. Le résultat est identique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook