Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appendre à se contenter de ce que l'on a
m
23 janvier 2019 17:09
salem

le sujet est dans le titre, comment faire pour cet art qui est de l pratique du hamdolilah, savir se contenter de ce que l'on a, qui est pour moi la clé suprême du bonheur.
23 janvier 2019 17:15
moi je m'accepte tel que je suis !

mais j'aimerai changer deux choses que mon coeur me demande donc Dieu.

-considéré le temps comme une richesse
-combattre la paresse le nafs

et j'ai tout l'or du monde ! In love

Allah dans mon coeur ne m'a pas demandé de me marier, devenir riche... mais juste combattre la paresse, le nafs et considéré le temps comme une grande richesse.

Voilà j'ai tout accompli sur Terre.
Citation
mos1213 a écrit:
salem

le sujet est dans le titre, comment faire pour cet art qui est de l pratique du hamdolilah, savir se contenter de ce que l'on a, qui est pour moi la clé suprême du bonheur.
23 janvier 2019 17:16
LE SECRET DE LA VIE EN ROSE , si on veut vivre tranquillement et sans soucis , il faut se contenter de ce qu'on a .


Un petit conseil bizzard mais efficace :

a chaque fois ou tu veux plus de choses et encore plus et beeeen va voir ces trois endroit :


- hopital dans un rayon des gens atteint des maladie grave , tu verra tu vas plus rien vouloir dans cette vie si ta la santé

- la prison ( mais bon si tu peux visiter ) tu vas vite te rendre compte de cette valeur de liberté qu'on a .

- la 3 eme j'ai oublié mais bon j'ecris vite parceque j dois quitter mon bureau


Bon courage
E
23 janvier 2019 17:19
Il faut se rappeler sans cesse nos dons : santé, richesse, intelligence...
Car quand on les as on les oublie, mais le jour où ça disparaît on se rend vraiment compte de l'importance de tout ça.

Après c'est plus facile à dire qu'à faire quand on traverse des épreuves qui ne font que remplir notre cerveau de "pourquoi" et de "si...".

Mais bon c'est ainsi, l'humain est un éternel insatisfait.
L'avantage de ça c'est qu'au moins ça pousse à l'amélioration quand c'est associé à l'intelligence.

La clé véritable du bonheur serait plutôt de sentir la satisfaction d'Allah sur nous pour moi.
m
23 janvier 2019 17:19
hamdolah je suis pas malheureux, je veux juste débatte et je suis intéressé par les gens sages qui savent se contenter de choses simples.

J'aimerais bien visiter des grave malades dans un hopital mais je me vois mal débarquer et dire bonjour je viens dans un but d'apprendre à me contenter de ce que j'ai en voyant combien vous souffrez :p

plus sérieusement j'ai participé à des associations et ça m'avait fait du bien.

Mais les hopitaux recherchent des intervenants le week end pour apporter du soutien à des malades, c'est vrai que ça peut apporter beaucoup de recul
m
23 janvier 2019 17:23
salem Frère

oui exact c'est vrai que l'être umain est un éternel insatisfait et l'adoration d'Allah est la clé car quand la foi est forte l'être humain est en paix et heureux, dans mon cas quand ma piété est très forte je suis en paix et quand elle est faible je redeviens ingrat dans mon coeur et demande à Dieu le pardon car c'est vrai que la santé, l'intelligence, la famille, l'islam sont autant de trésors auxquels malheureusement le coeur est aveugle.
C'est là le sujet de mon débat comment discipliner cette ingratitude en soi.

BarraKAllaHWAFIk
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Il faut se rappeler sans cesse nos dons : santé, richesse, intelligence...
Car quand on les as on les oublie, mais le jour où ça disparaît on se rend vraiment compte de l'importance de tout ça.

Après c'est plus facile à dire qu'à faire quand on traverse des épreuves qui ne font que remplir notre cerveau de "pourquoi" et de "si...".

Mais bon c'est ainsi, l'humain est un éternel insatisfait.
L'avantage de ça c'est qu'au moins ça pousse à l'amélioration quand c'est associé à l'intelligence.

La clé véritable du bonheur serait plutôt de sentir la satisfaction d'Allah sur nous pour moi.
M
23 janvier 2019 18:02
Il n'y a pas de secret: El Hamdullilah à répéter plusieurs fois, te fait vraiment prendre conscience de tous les bienfaits dont Allah t'a gratifié.
S
23 janvier 2019 19:02
3ème je crois aller dans un cimetière et se dire lhamdomlah je suis encore en vie...j'ai encore de la chance de me rattraper et faire de bonnes oeuvres contrairement à ceux et celles qui sont décédés c'est trop tard pour eux...
Qu'Allah nous guide
Citation
Adil.marocain a écrit:
LE SECRET DE LA VIE EN ROSE , si on veut vivre tranquillement et sans soucis , il faut se contenter de ce qu'on a .


Un petit conseil bizzard mais efficace :

a chaque fois ou tu veux plus de choses et encore plus et beeeen va voir ces trois endroit :


- hopital dans un rayon des gens atteint des maladie grave , tu verra tu vas plus rien vouloir dans cette vie si ta la santé

- la prison ( mais bon si tu peux visiter ) tu vas vite te rendre compte de cette valeur de liberté qu'on a .

- la 3 eme j'ai oublié mais bon j'ecris vite parceque j dois quitter mon bureau


Bon courage
23 janvier 2019 20:34
Comment faire ? Bein le faire tout simplement apaiser son coeur son âme et accepter ce qu Allah nous donner destiner hamdoulilah quoi c'est la base dans tout
24 janvier 2019 21:47
Selem !

Savoir se contenter de ce que l'on a, sur le moment, on peut en être satisfait mais je pense que, cela ne dure pas, ou alors on bascule vers une forme de résignation.

Que ce soit sur le plan spirituel, matériel, relationnel,....ne devrions-nous pas, dans la mesure du possible, chercher à progresser et à obtenir ce qu'il y a de meilleur ? D'autant plus, si ce que nous avons peut être amélioré ?

A partir du moment où l'on cherche à atteindre quelque chose de plus grand en étant en adéquation avec ses principes, on en devient que plus heureux.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook