Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à votre générosité pour aider les ecoliers de mon village Maaziz au...
z
11 octobre 2004 15:18




salut à toutes et à tous!

je suis une étudiante franco-marocaine de 19 ans ,en psychologie,et je me rendrai cette été au Maroc pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants de mon village d'ou je suis originaire.Ils sont une cinquentaine d'écoliers qui sont répartid dans 4 classes allant du CP au CM2

L'hiver dernier avec un membre de ma famille je leurs ais apportés des trousses,des cartables,des stylos... récoltés auprès de mon entourage,amis,voisinages.
Ce village est situé à la campagne ou il manque de tout:eau courante,électricité, route;certains l'appelle meme "village poubelle" car il n'existe pas de conteners à poubellle et les ordures sont lancées près des habitations faisant le lieu préféré des enfants.

Sinon,j'ai visité leur école qui est très simple meme si on remarque des vitres cassés,des craies et des chaises manquantes.
Je me suis fais la promesse qu'à mon prochain retour je viendrai avec des livres de lectures en français et en arabe ,des feuilles,des crayons de couleurs,feutres,peintures...car ils manquent cruellement de tout.

C'est injuste et intolérable que de nos jours, ces écoliers se partagent un stylo pour trois!!! Alors, comment un maitre d'école peut-il bien effectuer son travail s'il y a toujours des élèves qui prennent du retard.Je crois que l'accès à l'éducation ne doit pas etre un privilège mais un droit et un devoir s'il l'on veut qu'un jour la misère recule.

Cest pourquoi je fais appel à quiconque qui pourrait m'aider matériellement pour SAUVER mon village qui se dégrade de pire en pire(prostitution des gamins,mendicité accrue,violence...)

Il est vrai qu'à moi toute seule je ne peux pas refaire le monde mais si je pouvais seulement me rendre utile juste pour un rendre un sourire à ces gamins errants et abandonnés.