Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les apparences
K
1 mai 2022 17:20
Salam à toutes et à tous

Je post ce sujet pour faire un petit rappel qui je l’espère sera profitable. Khayr in sha allah

Méfiez vous des apparences et apprenez votre religion. Celui qui sait n’es pas comme celui qui ne sait pas.

Le savoir es une vrai force.

ne vous faites pas tromper par les apparences, vous pouvez voir un homme montrant son amour de la sunnah en se laissant pousser la barbe mais il se peut qu’il ai la mauvaise croyance, qu’Allah nous en préserve

Et il se peut qu’un homme ai la barbe rasé par désobéissance mais qui a la bonne croyance et le tawhid accroché dans son cœur.

Bien entendu je ne justifie pas qu’il faut se raser la barbe, je dis simplement que cela veut strictement rien dire.

Vous pouvez voir une soeur portant le voile légiférer mais il se peut qu’elle sois égarée du droit chemin et qu’elle suit une voie de déviance.

Vous pouvez voir des personnes prononcer de très belle parole bien douce bien mielleuse mais il se peut qu’elle sois égarer du droit chemin.

Et cela on peut le détecter en apprenant sa religion auprès des personnes de confiance pas de ces pseudo imam star du web qui montre leur femme sans hijab sur les réseaux sociaux ou qui se rase la barbe et ensuite change de nom..

Celui qui ne comprend pas la religion comme l’ont compris les meilleur génération qui sont là première et la deuxième s’est égarée du chemin droit et du juste milieu.

Celui à qui allah accorde la bonne compréhension de la religion et un signe qu’Allah l’aime.

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de la religion.
a
1 mai 2022 18:35
Alaykom Assalam

c est la Sincerite envers ALLAH qui rend nos actions belles et honorables.

Etre aussi vrai et authentique, meme quand on a pleins de defauts.

QU ALLAH EMBELLIT NOTRE INTERIEUR
Citation
Kelloks a écrit:
Salam à toutes et à tous

Je post ce sujet pour faire un petit rappel qui je l’espère sera profitable. Khayr in sha allah

Méfiez vous des apparences et apprenez votre religion. Celui qui sait n’es pas comme celui qui ne sait pas.

Le savoir es une vrai force.

ne vous faites pas tromper par les apparences, vous pouvez voir un homme montrant son amour de la sunnah en se laissant pousser la barbe mais il se peut qu’il ai la mauvaise croyance, qu’Allah nous en préserve

Et il se peut qu’un homme ai la barbe rasé par désobéissance mais qui a la bonne croyance et le tawhid accroché dans son cœur.

Bien entendu je ne justifie pas qu’il faut se raser la barbe, je dis simplement que cela veut strictement rien dire.

Vous pouvez voir une soeur portant le voile légiférer mais il se peut qu’elle sois égarée du droit chemin et qu’elle suit une voie de déviance.

Vous pouvez voir des personnes prononcer de très belle parole bien douce bien mielleuse mais il se peut qu’elle sois égarer du droit chemin.

Et cela on peut le détecter en apprenant sa religion auprès des personnes de confiance pas de ces pseudo imam star du web qui montre leur femme sans hijab sur les réseaux sociaux ou qui se rase la barbe et ensuite change de nom..

Celui qui ne comprend pas la religion comme l’ont compris les meilleur génération qui sont là première et la deuxième s’est égarée du chemin droit et du juste milieu.

Celui à qui allah accorde la bonne compréhension de la religion et un signe qu’Allah l’aime.

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de la religion.
K
1 mai 2022 18:45
Amine Barrakallahufik

La sincérité surtout comme tu as dis
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

c est la Sincerite envers ALLAH qui rend nos actions belles et honorables.

Etre aussi vrai et authentique, meme quand on a pleins de defauts.

QU ALLAH EMBELLIT NOTRE INTERIEUR
S
1 mai 2022 20:28
On juge les gens selon leur apparence. C'est le principe que j'applique.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
1 mai 2022 21:23
Ça ne dois pas être si compliqué que sa de te tromper. grinning smiley
Citation
SethG a écrit:
On juge les gens selon leur apparence. C'est le principe que j'applique.
S
1 mai 2022 21:34
Celui qui vient avec un visage souriant, je l'accueille avec le sourire.
La règle en Islam "al asl, baraa'atu al-zhimmah".
Le musulman est exempt de vices jusqu'à preuve du contraire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook