Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de mariage: comment faire marche arrière?
t
17 novembre 2006 20:57
SALAM ALAYKOUM

savez vous à qui il faut s'adresser pour faire une demande d'annulation du mariage?
dans le cas ou cette demande est traité par la prefecture, peut ont encore faire marche arriére?

merci de vos reponses
C
18 novembre 2006 09:26
Le titre de ton sujet est en contradiction avec son contenu.
S'il s'agit de faire annuler un mariage,c'est au Procureur de la République qu'il faut s'adresser.
t
18 novembre 2006 12:50
en fait ce que je veux dire, c'est dans le cas ou la demande d'annulation du mariage est acceptée, est ilpossible d' annuler sur cette anulation de mariage est de reprendre une vie de couple normale
m
18 novembre 2006 16:47
Citation
tuliii a écrit:
en fait ce que je veux dire, c'est dans le cas ou la demande d'annulation du mariage est acceptée, est ilpossible d' annuler sur cette anulation de mariage est de reprendre une vie de couple normale


salem,

il faut pas s'amuser à demander une annlation de mariage parcek tu t disputé avec ton mari ou autre.

c'est extremement sérieux!!!!!!!!!!! aprés les procureurs ne vont plus prendre au sérieux les véritables "arnaques".

Il faut bien réfléchir avt d'entamer cette procédure, tu accuse kan meme une personne de fraude!
m
20 novembre 2006 09:49
ça me découde ce genre de comprtement!!!

assume tu as demander l'annulation de mariage et maintenant que tu l'as obtenu tu ve faire marche arrière pense un peu aux filles qui ont vraiment subi cette fraude,

c trop tard reprend une vie sans lui et va pas gacher encore plus la vie celle qui n'ont rien demander, c pas un JEU
h
20 novembre 2006 09:55
c est vrai que c est assez enfantin comme compenrtement tu sais cet acte est trés grave ....c est pas pour te déprimer mais je suis d accord avec "malou" c est gacher la vie des autres avant la tienne ! c est pas un jeu le mariage et une annulation c est pire encore...ça peut achever tout une famille, meme si tu refesais encore une annulation d annulationperplexe je vois pas comment ton conjoint pourras te faire confiance si a chaque disputte tu accuses une personne de fraude et cette personne risque la prison par ta faute
l
21 novembre 2006 12:57
faut se calmer un peu les amis, personne ne sait dans quelle situation est tuliii, puis dans la vie y'a de tt et on a tous nos erreurs et on est tous capables de faire des folies et prendre des décisions sur un coup de tête si on nous pousse à fond.et il nous arrive aussi de regretter des choses.
tuliii vous a demandé la procédure administrative pour revenir en arrière si possible c qu'elle reconnait sa faute , mnt que ca soit moral ou immoral que ca soit bien ou mal c son prob .
si qlq peut l'éclaircir qu'il le fait sinon les leçons de moral personne n'est bien placé pour en donner pour la simple raison qu'en tant qu'humains nous sommes tous vulnérables, et capables de tomber dans des erreurs graves qu'elles soient
p
21 novembre 2006 13:03
Citation
loubna_jp a écrit:
faut se calmer un peu les amis, personne ne sait dans quelle situation est tuliii, puis dans la vie y'a de tt et on a tous nos erreurs et on est tous capables de faire des folies et prendre des décisions sur un coup de tête si on nous pousse à fond.et il nous arrive aussi de regretter des choses.
tuliii vous a demandé la procédure administrative pour revenir en arrière si possible c qu'elle reconnait sa faute , mnt que ca soit moral ou immoral que ca soit bien ou mal c son prob .
si qlq peut l'éclaircir qu'il le fait sinon les leçons de moral personne n'est bien placé pour en donner pour la simple raison qu'en tant qu'humains nous sommes tous vulnérables, et capables de tomber dans des erreurs graves qu'elles soient
Clapthumbs upsalam!!
enfin,qlq'un qui a du recul dans ce forum!!
touts mes respects!!In love
m
22 novembre 2006 19:50
Citation
loubna_jp a écrit:
faut se calmer un peu les amis, personne ne sait dans quelle situation est tuliii, puis dans la vie y'a de tt et on a tous nos erreurs et on est tous capables de faire des folies et prendre des décisions sur un coup de tête si on nous pousse à fond.et il nous arrive aussi de regretter des choses.
tuliii vous a demandé la procédure administrative pour revenir en arrière si possible c qu'elle reconnait sa faute , mnt que ca soit moral ou immoral que ca soit bien ou mal c son prob .
si qlq peut l'éclaircir qu'il le fait sinon les leçons de moral personne n'est bien placé pour en donner pour la simple raison qu'en tant qu'humains nous sommes tous vulnérables, et capables de tomber dans des erreurs graves qu'elles soient


Accuser une prersonne de fraude au mariage blanc c 'est trés grave mem pour elle car le juge peut la condamner aussi de mariage blanc !!!!! Elel et son conjoint risk une peine de prison et un forte amende !!!!

Si ell s'entend pas avec son conjoint pourkoi ne pas demander un simple divorce !!!!

UNE ANNULATION DE MARIAGE C TT SAUF BANALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pa évident de prouver une annulation de mariage et c trés difficile a obtenir ALORS SI LE JUGE LE LUI A ACCORDE C KE VRAIMENT ELLE A APPORTER LES PREUVES INDISCTUTABLES ET JE DOUTE KE LE JUGE REVIENNE SUR SON JUGEMENT !!!!!

Si vraiment tu regrettes cette procédure remaries toi avec ton ex mari. Tu en a de droit !
m
22 novembre 2006 19:56
re,

je te conseille de te remarier avec ton ex mari.

ne demande surtt pas l'annulation de ton jugement d'annulation de mariage : tu prends des risk car le procureur peut se retourner contre toi.

Je doute d'ailleurs que cette demande soit faisable étant doné ke c toi a ki le juge a donné gain de cause.

bon chance a toi!

et si par malheur ske je ne te souhaite pas tu te sépare de nouveau de ton mari PITIE DE DEMANDE PAS L ANNULATION DE MARIAGE. PAR RESPECT POUR LUI
l
22 novembre 2006 21:56
Citation
a écrit:
Auteur: ????????
Accuser une prersonne de fraude au mariage blanc c 'est trés grave mem pour elle car le juge peut la condamner aussi de mariage blanc !!!!! Elel et son conjoint risk une peine de prison et un forte amende !!!!

Si ell s'entend pas avec son conjoint pourkoi ne pas demander un simple divorce !!!!
UNE ANNULATION DE MARIAGE C TT SAUF BANALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pa évident de prouver une annulation de mariage et c trés difficile a obtenir ALORS SI LE JUGE LE LUI A ACCORDE C KE VRAIMENT ELLE A APPORTER LES PREUVES INDISCTUTABLES ET JE DOUTE KE LE JUGE REVIENNE SUR SON JUGEMENT !!!!!
Si vraiment tu regrettes cette procédure remaries toi avec ton ex mari. Tu en a de droit !
j'ai jamais dis que c'étais qlq chose de bien l'annulation de mariage ni que je défends la personne je veux just qu'on reste neutre ou on aide si on connait comment faire l'anulation de l'anulation ou pas mais personne ne peut juger personne grave que ce soit son ereur , les divorces les séparations les probs de couples y'en a des tas et quand on est aveuglé par la jalousie , la peur le doute la trahison et tt ce qui peut affecter la vie d'un couple tt les jours et qui peut empoisonnés sa vie normale, quand on est affecté on peut pas prendre des décisons saines et le plus souvent on juge mal , on réagit vite aussi ..c pas un mk de maturité ni une irresponsabilité mais c une nature humaine certaine ont le recul et la agesse de la gérer d'autres pas et plus on a des pressions plus on pense mal et on régait sur des coups de tête.
si après on reconnait nos erreus alors c bien c mille fois mieux que de rester sur nos positions PUIS IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR FAIRE DU BIEN
t
22 novembre 2006 21:57
salam

merci beaucoup pour vos reponses, je pose cette question pour information et non pour moi
le mari d une amie a depose une demande d annulation au pres du prefet et il semble regretter son geste, pour l instant le prefet a demande une enquete sur le couple mais il n a pas encore donne sa reponse, de coup le mari ne sait pas comment faire pour arranger les choses ou si sa femme doit prendre un avocat pour eviter qu on lui retire son recipice
l
22 novembre 2006 22:04
Citation
a écrit:
salam

merci beaucoup pour vos reponses, je pose cette question pour information et non pour moi
le mari d une amie a depose une demande d annulation au pres du prefet et il semble regretter son geste, pour l instant le prefet a demande une enquete sur le couple mais il n a pas encore donne sa reponse, de coup le mari ne sait pas comment faire pour arranger les choses ou si sa femme doit prendre un avocat pour eviter qu on lui retire son recipice
peut importe la personne c 'est un cas comme des miliers d'autres , j'espère du fond du coeur que diue fera ce qui est bien pour ce couple.
m
23 novembre 2006 20:31
Citation
tuliii a écrit:
salam

merci beaucoup pour vos reponses, je pose cette question pour information et non pour moi
le mari d une amie a depose une demande d annulation au pres du prefet et il semble regretter son geste, pour l instant le prefet a demande une enquete sur le couple mais il n a pas encore donne sa reponse, de coup le mari ne sait pas comment faire pour arranger les choses ou si sa femme doit prendre un avocat pour eviter qu on lui retire son recipice

Salem,

Donc il n'y a pa eu de jugement d annulation de mariage !!!! ça change tout !!!

Crois moi si un juge ACCORDE UNE ANNULATION DE MARIAGE C VRAIMENT PARCEKE LE CONJOINT FRANCAIS C BATTU POUR LA VOIR CAR C PAS CHOSE AISEE !!! C PAS COMME UN DIVORCE SI TU VEUX !

Pour ton ami, il n'a ka écrire au préfet comme koi il regrette son geste ...... Il ne va pas enlever le récipissé de sa femme. Par contre pour le renouvellemnt il faudra kil soit présent avec sa femme.

LA PROCHAINE FOIS DETAILLE BIEN TON SOUCI STP !!!!!!!!!!!!!!!!!

SA FEMME NE CRAINT RIEN !!!!! meme aprés enquete, il suffit kil soit convaincant!

ALLAH Y AOUNEKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook