Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour à sens unique
r
14 février 2022 23:41
selem aleikoum à tous,

c'est le coeur gros que je vous écris.

Je suis mariée et mon mari ne fais aucun effort pour moi. Il travaille, mange, prie, joue à la console et dors.

ni sorti, ni mot doux, ni geste d'affections. Nous sommes comme des colocataires. avant notre mariage (il y a un peu plus d'un an) et au début il était tout l'inverse.

je fais des efforts, je me fais belle, la maison est nickel car je suis maniaque, je lui cuisine toujours des bons plats qu'il aime, je l'encourage dans tout (vie mondaine, vie religieuse). Mais lui rien.

je suis triste, je me sens seule. je patiente en priant Allah.


je voulais simplement vider mon coeur;

bonne soirée à tous
A
15 février 2022 00:13
Salam Aleykoum
Votre message est touchant .
Avez vous essayé d en parler , de manière appuyée avec lui histoire de casser la routine ?
Avez vous constaté un évènement qui aurait pu faire changer les choses ou est ce juste la routine qui fait son effet ?
Je vous rassure elle est cassable avec des efforts .
r
15 février 2022 00:18
Wa aleikoum Salem. Merci pour votre retour. Les efforts quand ils sont uniquement dans un sens sont vains. J'ai tout essayé kheir InshAllah
15 février 2022 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui en parler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 février 2022 00:28
Wa aleikum salam,

On est beaucoup de femmes à vivre ca malheureusement. Je comprends ta tristesse, c'est un profond sentiment de désamour qui nous envahit quand on constate que notre propre conjoint qui vit sous le même toit que nous, nous manque. Il est là physiquement mais son coeur est ailleurs. C'est profondément douloureux, et c'est à se demander ce qui l'a motivé à se marier...

Je le répète souvent ici, la console est un fléau destructeur.

Citation
ryry_12 a écrit:
selem aleikoum à tous,

c'est le coeur gros que je vous écris.

Je suis mariée et mon mari ne fais aucun effort pour moi. Il travaille, mange, prie, joue à la console et dors.

ni sorti, ni mot doux, ni geste d'affections. Nous sommes comme des colocataires. avant notre mariage (il y a un peu plus d'un an) et au début il était tout l'inverse.

je fais des efforts, je me fais belle, la maison est nickel car je suis maniaque, je lui cuisine toujours des bons plats qu'il aime, je l'encourage dans tout (vie mondaine, vie religieuse). Mais lui rien.

je suis triste, je me sens seule. je patiente en priant Allah.


je voulais simplement vider mon coeur;

bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 00:28 par Mirabelle13.
S
15 février 2022 00:30
Les amis la console le travail le tel etc etc


En faite non le.soucis cedt les gens Zen
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa aleikum salam,

On est beaucoup de femmes à vivre ca malheureusement. Je comprends ta tristesse, c'est un profond sentiment de désamour qui nous envahit quand on constate que notre propre conjoint qui vit sous le même toit que nous, nous manque. Il est là physiquement mais son coeur est ailleurs. C'est profondément douloureux, et c'est à se demander ce qui l'a motivé à se marier...

Je le répète souvent ici, la console est un fléau destructeur.
A
15 février 2022 00:32
La console, comme tout plaisir , est sain avec modération.
Jouer 1h 2 fois par semaine ça passe
Jouer tous les jours et ne plus calculer sa femme c est autre chose
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa aleikum salam,

On est beaucoup de femmes à vivre ca malheureusement. Je comprends ta tristesse, c'est un profond sentiment de désamour qui nous envahit quand on constate que notre propre conjoint qui vit sous le même toit que nous, nous manque. Il est là physiquement mais son coeur est ailleurs. C'est profondément douloureux, et c'est à se demander ce qui l'a motivé à se marier...

Je le répète souvent ici, la console est un fléau destructeur.
r
15 février 2022 00:32
Merci pour votre soutien et votre message ... Vous avez bien décrit mon ressenti..
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa aleikum salam,

On est beaucoup de femmes à vivre ca malheureusement. Je comprends ta tristesse, c'est un profond sentiment de désamour qui nous envahit quand on constate que notre propre conjoint qui vit sous le même toit que nous, nous manque. Il est là physiquement mais son coeur est ailleurs. C'est profondément douloureux, et c'est à se demander ce qui l'a motivé à se marier...

Je le répète souvent ici, la console est un fléau destructeur.
A
15 février 2022 00:37
Assalem alaykoum,

Arriver à cette situation à peine après d'un an de mariage. C'est très précoce, je trouve. Il ne faut donc surtout pas laisser la situation s'envenimer.
La solution a été donnée: en discuter avec lui....de manière apaisée. Ne pas être dans le reproche stérile mais dans le souci de trouver des solutions.
Qu'Allah te facilite
H
15 février 2022 00:39
Salam,

Je vais dévoiler un secret. Faut que vous comprenez une chose les femmes, les hommes ont besoin de beaucoup de distance pour se sentir bien. Ils sont pas fais pour rester longtemps à côté d'une femme. Tandis que la femme, ça ne la dérange pas et c'est pas pour autant qu'ils ne vous aiment pas. C'est juste la nature de l'homme. Faut vous habituer.
l
15 février 2022 00:40
Salam

Essayez encore de casser vos habitudes quotidiennes ,

Avec le temps on s'en lasse .
r
15 février 2022 00:48
À bon ?
Citation
Kassin a écrit:
Salam,

Je vais dévoiler un secret. Faut que vous comprenez une chose les femmes, les hommes ont besoin de beaucoup de distance pour se sentir bien. Ils sont pas fais pour rester longtemps à côté d'une femme. Tandis que la femme, ça ne la dérange pas et c'est pas pour autant qu'ils ne vous aiment pas. C'est juste la nature de l'homme. Faut vous habituer.
A
15 février 2022 01:01
Dur de généraliser tant les caractères sont différents en fonction des personnes
Citation
Kassin a écrit:
Salam,

Je vais dévoiler un secret. Faut que vous comprenez une chose les femmes, les hommes ont besoin de beaucoup de distance pour se sentir bien. Ils sont pas fais pour rester longtemps à côté d'une femme. Tandis que la femme, ça ne la dérange pas et c'est pas pour autant qu'ils ne vous aiment pas. C'est juste la nature de l'homme. Faut vous habituer.
15 février 2022 02:33
Salam,

Un peu plus d'un an de mariage et déjà vous êtes plus dans une relation dynamique ?! ... ça promet ...les prochaines années.

C'est étrange quand même!
Essaye de proposer des activités à faire à l'extérieur et à la maison.

Essaye de lui parler de tes ressentis tranquillement.

Puis, si ça ne fonctionne toujours pas.

Tu fais ta vie ... vie mondaine et vie religieuse !

Pendant qu'il mange et chie...
Toi, tu vas au resto avec des amies, sœurs frères parents.

Tu te fais des spa, des sorties et tu t'inscris à des activités qui te tiennent à cœur !

?Laisse le tranquille.. . Et soit indépendante affective et financièrement.

?Ne perds pas ton temps à attendre que Monsieur te rende heureuse.
Ce n'est pas son travail!

Tu sembles t'ennuyer alors note tes projets, tes activités que tu as mis de côté :

Reprends tes études si tu as du les interrompre.
Apprend un métier par une formation
Apprendre l'Arabe, l'anglais...
Projet d'investissement...

Bref faut créer des projets... ne perds pas ton temps dans le ménage... à force ça abrutit ! LoL

Enfin, cela serait un vrai bond en avant pour l’amélioration de la confiance en soi, mais aussi un réel coup de pouce pour le développement spirituel.

?Règle à noter : Pour ne pas être déçu par les autres, il ne faut rien attendre d'eux.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 03:04 par Tunlyn.
H
15 février 2022 02:40
Parfois il faut généraliser. Les hommes sont comme ça et les femmes sont comme ci.
Citation
Adamo1919 a écrit:
Dur de généraliser tant les caractères sont différents en fonction des personnes
15 février 2022 06:39
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
ryry_12 a écrit:
selem aleikoum à tous,

c'est le coeur gros que je vous écris.

Je suis mariée et mon mari ne fais aucun effort pour moi. Il travaille, mange, prie, joue à la console et dors.

ni sorti, ni mot doux, ni geste d'affections. Nous sommes comme des colocataires. avant notre mariage (il y a un peu plus d'un an) et au début il était tout l'inverse.

je fais des efforts, je me fais belle, la maison est nickel car je suis maniaque, je lui cuisine toujours des bons plats qu'il aime, je l'encourage dans tout (vie mondaine, vie religieuse). Mais lui rien.

je suis triste, je me sens seule. je patiente en priant Allah.


je voulais simplement vider mon coeur;

bonne soirée à tous
L
15 février 2022 07:22
Parle à ton mari de tes besoins. qu'Allah apaise les coeurs ..
Citation
ryry_12 a écrit:
selem aleikoum à tous,

c'est le coeur gros que je vous écris.

Je suis mariée et mon mari ne fais aucun effort pour moi. Il travaille, mange, prie, joue à la console et dors.

ni sorti, ni mot doux, ni geste d'affections. Nous sommes comme des colocataires. avant notre mariage (il y a un peu plus d'un an) et au début il était tout l'inverse.

je fais des efforts, je me fais belle, la maison est nickel car je suis maniaque, je lui cuisine toujours des bons plats qu'il aime, je l'encourage dans tout (vie mondaine, vie religieuse). Mais lui rien.

je suis triste, je me sens seule. je patiente en priant Allah.


je voulais simplement vider mon coeur;

bonne soirée à tous
B
15 février 2022 08:57
Toujours les bons mots Tunlyn thumbs up

Ce qui rend plus respectable une femme c’est qu’elle soit indépendante financièrement et « socialement ».
C’est ce que je constate..

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Un peu plus d'un an de mariage et déjà vous êtes plus dans une relation dynamique ?! ... ça promet ...les prochaines années.

C'est étrange quand même!
Essaye de proposer des activités à faire à l'extérieur et à la maison.

Essaye de lui parler de tes ressentis tranquillement.

Puis, si ça ne fonctionne toujours pas.

Tu fais ta vie ... vie mondaine et vie religieuse !

Pendant qu'il mange et chie...
Toi, tu vas au resto avec des amies, sœurs frères parents.

Tu te fais des spa, des sorties et tu t'inscris à des activités qui te tiennent à cœur !

?Laisse le tranquille.. . Et soit indépendante affective et financièrement.

?Ne perds pas ton temps à attendre que Monsieur te rende heureuse.
Ce n'est pas son travail!

Tu sembles t'ennuyer alors note tes projets, tes activités que tu as mis de côté :

Reprends tes études si tu as du les interrompre.
Apprend un métier par une formation
Apprendre l'Arabe, l'anglais...
Projet d'investissement...

Bref faut créer des projets... ne perds pas ton temps dans le ménage... à force ça abrutit ! LoL

Enfin, cela serait un vrai bond en avant pour l’amélioration de la confiance en soi, mais aussi un réel coup de pouce pour le développement spirituel.

?Règle à noter : Pour ne pas être déçu par les autres, il ne faut rien attendre d'eux.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 15:04 par Cafeetchocolat.
15 février 2022 10:46
sois pas manique
ne lui cuisine pas
fais une activité
il se poserait lui meme des question
tu veux te montrer parfaite mais c'est pas pour ça qu'on aime les gens
Citation
ryry_12 a écrit:
selem aleikoum à tous,

c'est le coeur gros que je vous écris.

Je suis mariée et mon mari ne fais aucun effort pour moi. Il travaille, mange, prie, joue à la console et dors.

ni sorti, ni mot doux, ni geste d'affections. Nous sommes comme des colocataires. avant notre mariage (il y a un peu plus d'un an) et au début il était tout l'inverse.

je fais des efforts, je me fais belle, la maison est nickel car je suis maniaque, je lui cuisine toujours des bons plats qu'il aime, je l'encourage dans tout (vie mondaine, vie religieuse). Mais lui rien.

je suis triste, je me sens seule. je patiente en priant Allah.


je voulais simplement vider mon coeur;

bonne soirée à tous
J
15 février 2022 14:54
BON STOPPPP!!!

Oukhty tu es trop acquise !!! Commence par ne plus faire de ton mari le centre de ton monde.
Investie toi dans des associations humanitaire, va faire du sport, hammam, fait toi belle POUR TOI .... bref prend soin de toi et apprend à t'aimer d'abord.

Les hommes courent après ce qu'ils ne leur est pas facile d'accès.
Et comme dit un dicton chleuh : "Le ventre qui ne connaît pas la faim, ne connaît pas la valeur du pain".


Citation
ryry_12 a écrit:
selem aleikoum à tous,

c'est le coeur gros que je vous écris.

Je suis mariée et mon mari ne fais aucun effort pour moi. Il travaille, mange, prie, joue à la console et dors.

ni sorti, ni mot doux, ni geste d'affections. Nous sommes comme des colocataires. avant notre mariage (il y a un peu plus d'un an) et au début il était tout l'inverse.

je fais des efforts, je me fais belle, la maison est nickel car je suis maniaque, je lui cuisine toujours des bons plats qu'il aime, je l'encourage dans tout (vie mondaine, vie religieuse). Mais lui rien.

je suis triste, je me sens seule. je patiente en priant Allah.


je voulais simplement vider mon coeur;

bonne soirée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook